Escale d'une heure 20 minutes à Londres-Heathrow
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Pour mon vol retour du Vietnam, j'ai un vol avec une escale de 1h20 à Londres Heathrow.

Je précise, j'ai acheté mon billet sur lastminute.com.

Je crois que c'est des billets Vietnam Airlines.

Vol aller : Direct Paris-Ho chi minh Ville avec Vietnam Airlines, vol opéré par Air France. Vol retour : Ho chi Minh Ville-Londres avec Vietnam Airlines, puis escale d'1h20, ensuite vol de Londres Heathrow à Paris CDG avec Air France.

J'ai appelé les compagnies pour demander si mes valises seront transférés jusqu’à la destination finale, c'est a dire Paris, on m'a répondu que comme c'est pas la même compagnie, je dois récupérer mes bagages et les ré-enregistrer à Londres.

Ma question est : a-t-on le temps de faire tout cela en 1h20 ? Que se passe t-il si je rate l'escale ? Quand j'appelle les compagnies, ils me disent qu'il faut pas m’inquiéter, ça se fera sans souci...

Dois-je m'annoncer dès la descente du premier vol (SGN-LHR) afin d'être prise en charge rapidement ?

Merci de votre retour d'expérience.
PR Protege Globetrotter ·
Bonsoir Bonne nouvelle tout se passera au terminal 4.

Si vous devez récupéré vos valises cela va être chaud , voila le programme: Descente de l'avion passage immigration récupération des bagages ré-enregistrer les bagages ( je crois que le check in AF ferme 40 minutes avant le vol). passer la sécurité

Vous pouvez l'annoncer au personnel de bord que vous avez une correspondance courte mais n'attendez pas un accompagnement à travers toutes les étapes .

en 1.20 c'est très chaud...

Maintenant encore une bonne nouvelle les deux compagnies font parties de la m^me alliance Skyteam donc vous devriez pourvoir enregistrer vos bagages et avoir vos cartes d'embarquement jusqu'a Paris.
TA Tayduy ·
Merci pour votre réponse, oui je ne suis pas rassuré. En tout cas c'est même numéro de billet, j'ai vu que si nous avons le même numéro de billet, alors en cas de pépin, la première compagnie se charge de nous trouver une solution, est-ce exacte ? Le premier vol est avec Vietnam Airlines et le deuxième avec Air France.

Comme vous dites, il sont tous les 2 membres de skyteam, je vais essayer de demander le transfert de mes bagages vers Paris directement.

Le plus chaud serait de récupérer ses bagages pour les enregistrer de nouveau... Et si j'obtiens mes cartes d'embarquement jusqu’à Paris depuis le Vietnam, le transfert de bagages sera automatique ou ce n'est pas encore sur ?
Bonjour

Etant donné que les 2 compagnies sont dans la même alliance , vous devriez pourvoir enregistrer vos bagages jusqu'a Paris et aussi avoir vos BPs.

Si vous avez les BPs au Vietnam , et pas les bagages enregistrés jusqu'à Paris cela sera très chaud.

Essayez de téléphoner à Vietnam airlines à Paris il seront quoi vous répondre.
TA Tayduy ·
Bonjour

Etant donné que les 2 compagnies sont dans la même alliance , vous devriez pourvoir enregistrer vos bagages jusqu'a Paris et aussi avoir vos BPs.

Si vous avez les BPs au Vietnam , et pas les bagages enregistrés jusqu'à Paris cela sera très chaud.

Essayez de téléphoner à Vietnam airlines à Paris il seront quoi vous répondre.

Bonne idée, je vais les appeler

Merci
MI Michelzen Globetrotter ·
J'ai appelé les compagnies pour demander si mes valises seront transférés jusqu’à la destination finale, c'est a dire Paris, on m'a répondu que comme c'est pas la même compagnie, je dois récupérer mes bagages et les ré-enregistrer à Londres...

Très surpris de cette réponse !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
Moi aussi surtout ces compagnies sont dans la même alliance.
Au fait que vous dit lasminute.com? C’est le vendeur du billet?
TA Tayduy ·
J'ai appelé les compagnies pour demander si mes valises seront transférés jusqu’à la destination finale, c'est a dire Paris, on m'a répondu que comme c'est pas la même compagnie, je dois récupérer mes bagages et les ré-enregistrer à Londres...

Très surpris de cette réponse !

Bon voila, j'ai appelé Vietnam Airlines, il m'ont dit qu'ils ont des accords pour les bagages et que le bagage sera enregistré pour aller directement jusqu'a Paris...ouf...ça me rassure !!

Lastminute.com m'a dit qu'il faut que je récupère mes bagages a Londres. Air France m'a dit : Comme c'est pas la même compagnie, faut que je récupérè mes bagages a Londres !!!

Comme quoi, on entend de tout...je verrais bien a l'enregistrement ...
Donc vous voila rassuré. Si vous avez Lastminute.com au téléphone , une prochaine fois comment il font avec 1.20 h pour passer l'immigration, récupérer les valises , passer la douane Anglaise et ré-engistere les bagages?
TA Tayduy ·
Donc vous voila rassuré. Si vous avez Lastminute.com au téléphone , une prochaine fois comment il font avec 1.20 h pour passer l'immigration, récupérer les valises , passer la douane Anglaise et ré-engistere les bagages?

C'est ce que je leur ai dit, il m'ont dit : on a jamais eu de retour de client avec ce probleme...
C'est des gros menteurs....
EN Envallis Globetrotter ·
Bon voila, j'ai appelé Vietnam Airlines, il m'ont dit qu'ils ont des accords pour les bagages et que le bagage sera enregistré pour aller directement jusqu'a Paris...ouf...ça me rassure !!

Lastminute.com m'a dit qu'il faut que je récupère mes bagages a Londres. Air France m'a dit : Comme c'est pas la même compagnie, faut que je récupérè mes bagages a Londres !!!

Comme quoi, on entend de tout...je verrais bien a l'enregistrement ...

Si c'est la même réservation, tu enregistres tes bagages au Vietnam et tu les retrouveras sur le tapis à Roissy.

J'ai déjà par exemple fait un vol interne au Mexique Aeromexico puis international Air France et j'ai retrouvé mes bagages enregistré dans un petit aéroport mexicain directement à Roissy...
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Enzomrc ·
Bonjour, Je suis un peu dans la même situation. Voilà, je pars pour Honolulu le 3 juillet 2019 et j'ai un peu peur pour ma correspondance à Heathrow. En effet je pars à 7H35 de Nice vers Heathrow avec British Airways avec une arrivée prévue à 8H50 et ensuite j'ai mon deuxième vol à 9H50 pour Los Angeles toujours avec British Airways. Je me pose donc la question de savoir si 1H de correspondance suffira pour rejoindre mon deuxième vol. Sachant que je n'ai pas besoin de changer de terminal car je reste dans le 5. J'ai vu aussi que British Airways avait mis en place "express connection" pour les passagers avec une courte correspondance. En avez-vous déjà bénéficier ?

Merci, Enzo
PA Pak45 Veteran ·
Hello c'est limite mais cela doit passer vos bagages doivent être enregistrés au départ pour les deux vols
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
TA Tayduy ·
Bonjour, Je suis un peu dans la même situation. Voilà, je pars pour Honolulu le 3 juillet 2019 et j'ai un peu peur pour ma correspondance à Heathrow. En effet je pars à 7H35 de Nice vers Heathrow avec British Airways avec une arrivée prévue à 8H50 et ensuite j'ai mon deuxième vol à 9H50 pour Los Angeles toujours avec British Airways. Je me pose donc la question de savoir si 1H de correspondance suffira pour rejoindre mon deuxième vol. Sachant que je n'ai pas besoin de changer de terminal car je reste dans le 5. J'ai vu aussi que British Airways avait mis en place "express connection" pour les passagers avec une courte correspondance. En avez-vous déjà bénéficier ?

Merci, Enzo

Bonjour

Pour information j’ai raté mon vol car le premier vol a eu 30 min de retard, et j’ai perdu beaucoup de temps lorsque j’ai reçu repasser un contrôle de sécurité ( on se demande pourquoi étant donné que je sors d’un avion...). Ils sont très méticuleux lors du contrôle de sécurité a Londres et ça prend au moins 30 min. Ce qui fait que j’ai du attendre 8h à Londres avant mon prochain vol. Mais si votre premier avion n’a pas de retard, ça pourrait peut-être le faire...en tout cas tenez-nous au courant de votre histoire
EL ElviajeroPar Globetrotter ·
Bonjour

Pour information j’ai raté mon vol car le premier vol a eu 30 min de retard, et j’ai perdu beaucoup de temps lorsque j’ai reçu repasser un contrôle de sécurité ( on se demande pourquoi étant donné que je sors d’un avion...). Ils sont très méticuleux lors du contrôle de sécurité a Londres et ça prend au moins 30 min. Ce qui fait que j’ai du attendre 8h à Londres avant mon prochain vol. Mais si votre premier avion n’a pas de retard, ça pourrait peut-être le faire...en tout cas tenez-nous au courant de votre histoire

Bonjour,

Selon la distance du vol, vous avez droit à 250, 400 ou 600 euros d'indemnisation forfaitaire par passager payant.

Allez voir là : http://retardimportantavion.unblog.fr

Cordialement
https://retardimportantavion.wordpress.com
EN Enzomrc ·
Merci Tayduy.

On m’a dit de faire jouer le fait que je suis en short transit pour passer en prioritaire sur le contrôle. British Airways à un système express connect qui permet de passer en prioritaire sur les contrôles. Donc j’en bénéficierai sûrement ! Et on m’a dit que du coup en 40min c’était bon pour changer de gates !

Similar discussions

You might also like