Vivre en Angleterre avec la nationalité américaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NJ
Bonjour à tous,

J espère que vous me serrez d une grande aide. Je vous explique la situation en espérant que celle ci soit claire. Mon copain qui est américain est arrivé à Londres le 26 août. je l ai rejoins là bas où nous avons passé 10 jours chez sa soeur qui oui habite à Londres depuis 7 ans. elle a une carte de séjour, a repris ses études. on pourrait donc dire qu elle fait partie du système anglais.

Le 6 septembre mon copain et moi sommes partis en France (puisque je suis française). il devait repartir en Angleterre le 5 octobre sauf qu arrivé à London Stansted le service d immigration l a retenu pendant 16 heures pour lui dire qu il ne pouvait pas rentrer sur le territoire anglais et qu il devait repartir en France pour cause de fonds insuffisants et de non possession d un billet qui prouve qu il compte repartir d Angleterre. Il est donc actuellement avec moi et nous essayons de trouver une solution pour qu il puisse retourner chez sa soeur (où il a toutes ses affaires).

ma question était de savoir s il n y avait aucune chance qu il puisse avoir une possibilité de rester en Angleterre ou pour le moment juste y mettre les pieds du fait que sa soeur est considérée comme vivant là-bas. ne pourrait pas jouer le rapprochement familial?? sinon avez vous d autres conseils???

Je vous remercie de vos réponses!!!
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, oublie le coté regroupement familial etc... as t'il demandé un visa avant de quitter les USA? car pour un séjour prolongé c'était la première chose a faire pour un non Européen. Maintenant les Britanniques semblent ne plus le considérer comme un touriste, donc pour prouver sa bonne foi il lui reste a acheter un billet d'avion pour le retour (pourquoi n'a t'il pas acheter un billet A/R au départ?) car le seul billet de retour va lui couter aussi cher qu'un A/R . Et coté moyen d'existence durant son séjour, as t'il une carte de crédit? Les services de police et immigration sont beaucoup plus strictes que les services francais.

Similar discussions

You might also like