Étudier l'anglais à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour tout le monde,

Je viens chercher un peu d'aide auprès de vous pour mon projet. je souhaite partir un mois ou 2 à Londres, je viens d'ailleurs de prendre mon ticket d'eurostar pour le 20 mars. Le but est princiaplement de progresser en anglais avant de commencer à travailler en France ou peut être à l'étranger. Je pars dans l'optique de trouver un travail, un petit job ou n'importe. Cependant d'après ce que je peux lire sur ce forum, le temps ou un français trouvait un emploi en deux temps trois mouvements à Londres n'existe plus. Je voudrais donc avoir un plan b et j'ai vu que nous pouvons suivre des cours d'anglais gratuitement dans les universitées londoniennes. Je voulais donc savoir si c'est possible partout à Londres, si il faut s'inscrire, le nombre d'heure d'enseignement, etc.. En bref je recherche n'importe quels témoignages sur ce sujet. Je me renseigne à coté sur Internet mais on a jamais trop d'info pour bien prévoir un projet comme ça. Et puis tant qu'a faire si vous avez des pistes pour trouver un logement ou un job. je connais déjà gumtree et loot.

Donc un grand merci à ceux qui peuvent m'aider.
HO Hoda2580 ·
salut je viens de tomber sur ton message tu n'as pas eu de réponse mais je suis dans le meme cas que toi je pars pour londre le 1er avril 2010 g trouvée un appart a Archway je crois que c en zone 3 apparement on ma dit que c'etais a 15 minute du centre je ne sais pas du tout ce que sa va donner je ne parle pas un mot anglais mais bon on verra bref je voulais savoir si depuis tu y est et si tu as reussi a avoir des infso concernant les cours d'anglais gratos ? et si tu as réussi a trouver un job ? bref si tu peux me renseigner c cool ji v vraiment a laveuglette et j'ai énormément envie de progresser rapidement g spere avoir une réponse de ta part ou quiconque peux m'aider merci
BE Bebouze ·
Salut à toi

Ecoute moi je suis arrivé à Londres il y a une semaine maintenant. Pour le taf c'est vraiment pas simple, moi je te conseille d'emporter une pile énorme de CV et attend toi à marcher beaucoup beaucoup. Je n'ai vu quasiment aucune annonce en vitrine (4 ou 5 tout au plus) et tu vas donc déposer ton CV dans des endroits ou il cherche personne. Je pense que ça peut payer si tu restes assez longtemps. Si tu restes longtemps je te conseille de t'inscrire en job center ou agence de recrutement.

Donc moi vu que je reste que un mois ou au max un mois et demi j'ai abandonné l'idée de trouver un taf, par contre pour les cours j'ai trouvé plusieurs choses. Je te conseille d'aller au centre Charles Peguy ( c'est à Lamberth north sur la bakerloo line) en arrivant et de demander des renseignements sur des cours gratuit ou peu chers. La il te file une liste d'adresse et tu as beaucoup d'écoles gratuites si tu cherches un travail donc inscrit en job center. Ils vont aussi te donner le numero d'une personne qui travaille pour le programme esol, renseigne toi sur internet, moi je les appel aujourd'hui je te dirais ce que c'est exactement si tu veux.

Dernière chose fais attention aux transports ça coute une fortune, une semaine en zone 1-2 est à 28 pounds je crois.

Voila voila

Bonne chance

Similar discussions

You might also like