Moyen le plus économique d'aller sur l'île de Skye (Écosse) depuis la Bretagne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Nous sommes originaire du Québec et revenons d'un voyage en Ecosse et Angleterre peu planifié, en moins d'une semaine; nous sommes partis avec nos 2 plus jeunes enfants. Le voyage s'est bien déroulé et nous en étions très satisfaits; nous avons passé 6 jours en Écosse, visité le Loch Ness, Edimbourg, la côte, le château de Sterling ensuite le sud de l'Angleterre, pour finir en beauté, 2 jours à Londres. Cependant, depuis notre retour, presque tous ceux à qui nous en parlons nous demandent si nous avons été à l'Ile de Skye. Pourtant, avant notre départ, personne ne nous avait conseillé cette destination; sur place nous avions pensé y aller mais, ne connaissant pas l'important de ce site, la fatigue aidant, nous avions laissé tombé. Finalement tout ça nous laisse un goût amer d'un voyage plus ou moins raté. Nous pensons retourner en Écosse juste pour l'Ile de Skye; il se peut que l'année prochaine nous puissions avoir une maison en Bretagne, de là je regarde le moyen le plus économique d'aller sur cette île. Pour le moment, compte tenu que nous voyageons en famille, ça reste tjrs l'auto (Euro Tunnel et retraverser la Grande Bretagne); j'ai regarder aussi au niveau des autobus partant de Londres pour Edimbourg ensuite un tour guidé mais l'auto reste encore tjrs plus économique, et plus simple, à un certains niveaux (si on ne compte pas la fatigue et le temps). Enfin, si vous avez d'autres suggestions, je suis ouverte à vos conseils

Aniki😐
Anili
SA Saskja Veteran ·
C'est très facile de s'y rendre à meilleur compte qu'en voiture à partir de la Bretagne.

Brest > Inverness avec Ryanair (www.ryanair.com). Je viens d'y simuler un aller-retour pour 2 personnes pour la date la plus lointaine possible (3 mois habituellement). Départ le 22 novembre, retour le 29 novembre, pour 2 adultes: € 0, 00. Vous avez bien lu. Plus les taxes, moins de €20 pp, et les frais d'utilisation de la carte de crédit, l'enregistrement d'un bagage (attention: avec cette compagnie, vous avez droit à 15kg pp, pas un gramme de plus, sinon vous allez déguster la prime!!), cela devrait vous faire un total de moins de €100, pour les 2. Une fois à Inverness, selon votre budget, vous pourrez vous rendre à Skye en train jusqu'à Kyle of Lochalsh (la route panoramique longe la côte - d'autres photos ICI), ou prendre le bus de Citylink, ou alors louer une voiture. Une fois sur Skye, le transport en commun est possible, mais tout n'y est pas accessible, et le dimanche, n'y pensez même pas - le monde arrête de tourner le dimanche là-bas. Citylink dessert le centre de l'île seulement; en dehors de cette compagnie, il y a un peu de possibilité de faire des arrangements pour des tours avec mini-bus (format Dodge Caravan), à plusieurs, cela revient pas trop cher et permet de voir la place avec un conducteur local, vousd pouvez aussi louer les services d'un guide à la journée (avec sa voiture) et il y a le transport rudimentaire, par des minibus de particuliers dont vous ne devinerez jamais que c'est du transport en commun (autant dire de ne pas trop compter là-dessus!).

Si vous devez retourner en Écosse que pour voir Skye, moi je vous suggère de louer une voiture, soit à Inverness, soit à Fort William. À ma connaissance il n'y a pas de loueur sur Skye même. C'est une perle d'île.

Ce qui ne serait pas bête, tant qu'à être rendu là, ce serait, au terme de votre location de voiture, de faire les Hébrides extérieures. Vous n'en reviendrez tout simplement pas. Vous vous procurez une passe de traversier (www.calmac.co.uk -- voir "Island Hopscotch") et vous allez d'une île à l'autre. Sur les 2 + grandes îles (Harris et Lewis), il y a un assez bon service de bus. Sur les autres, de modeste dimension, le pouce ou la marche. Si vous voulez voir des photos pour vous rendre malades d'y aller, cherchez dans mes messages les réponses que j'ai faites au membre 'Atchoumation', j'y ai mis des infos et pas mal de liens.
Tel je vis, tel je voyage: sans attaches, sans attentes, et avec bonheur :)
AN Anili ·
Merci des informations, les photos sont magnifiques; celà nous donne le goût de mieux explorer ce si beau pays. Cependant, concernant Ryanair, j'ai été sur le site mais n'ai pas trouvé de vol Brest/Inverness. Peut être s'agissait-il d'une autre compagnie?

🙂
Anili
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il n'y a pas de vol Brest-Inverness. De Brest Ryanair dessert Dublin et Luton. Et Manchester par Flybee.

Michel
SA Saskja Veteran ·
♠Ça alors! Tonnerre de ...

Je viens de refaire l'expérience J'ai dû obtenir le résultat de € 0, 00 en jouant avec la destination en 1er lieu, puis en cliquant sur Brest comme départ ensuite, et en cliquant sur 'rechercher des vols' sans avoir noté que la recherche en devenait impossible : ((

Bon. Supposons que vous dénichiez un vol à très bas prix Paris > Londres. Avec Flightchecker, vous pouvez vous rendre à Inverness (j'ai simulé un A/R pour la période la plus lointaine permise par le site, dans ce cas-ci Févier 2009) pour £26, 99 le 12 février, et en revenir par un vol à 15:50 pour £15, 99, plus les frais. Flightchecker est un site qui vous permet de dénicher les vols à + plus bas prix entre 2 destinations originant du Royaume-Uni, les prix que vous y trouvez sont parfois moins chers que sur les sites des compagnies aériennes concernées (l'auteur du site est un expert financier, ex-employé de la BBC). D'accord il vous reste à effectuer le transport de Bretagne vers Paris. Je crois que, comparé au coût d'utilisation ou de location d'une voiture, + l'essence (qui n'est pas précisément donnée en Écosse) + les frais de traversée au Royaume-Uni, l'avion à bas prix demeure moins cher si vous réservez aussi longtemps à l'avance que possible - plus la date de vol approche, plus les prix montent. Mon résultat de recherche sur Flightchecker ICI. S'il ne s'affiche pas correctement, cela arrive avec des résultats de recherche, voyez le site vous-même: http://flightchecker.moneysavingexpert.com/

Ou alors: Brest > Manchester avec Flybe Départ le 15 sept à 13:00, ar 13:45 hre locale (€50, 29), retour le 22 sept. Dp 10:00, ar 13:35 (€31, 30). En ajoutant les taxes, les billets A/R pour 2 adultes coûtent un total de €290, 76 (remarquez qu'en réservant plus longtemps à l'avance, les prix seront probablement moins élevés - je ne connais ni vos dates, ni la durée désirée de séjour, ni le nombre et l'âge de vos enfants). Manchester > Inverness A/R aux mêmes jours revient, pour 2 adultes, à un total de €195, 96 (avec une heure de correspondance pas très intéressante au retourcependant).

Il est aussi possible de voler de Rennes à Édimbourg avec Flybe, mais ce que vous sauvez en temps de correspondance, vous devrez l'assumer en temps et coût de transport d'Édimbourg à Skye. Horaire d'été valide jusqu'en octobre d'Édimbourg à Skye avec Citylink ICI.

Un site qui m'a été recommandé par une Britannique sur un autre forum de voyage, pour les vols mais aussi pour les locations de voiture en Europe, est http://www.travelsupermarket.com/

Un dernier détail: j'ai remarqué qu'il était possible de voler jusqu'à Stornoway à partir de Bretagne (Flybe, je crois). Stornoway est la ville importante de l'île de Lewis, entrée des Hébrides... Si jamais vous étiez tentés par l'exprience, le meilleur loueur de voiture est Arnol Motor, dans le village du même nom (Arnol Motors Tel: 01851 710548 - The Garage Arnol, Arnol, Isle Of Lewis, HS2 9DB). Le monsieur dispose des voitures les plus récentes, pratique les meilleurs tarifs, et vient vous chercher à Stornoway sans frais supplémentaires; mais faut s'y prendre à l'avance pour louer avec lui, il est populaire auprès des initiés.

* * * * *

J'ai oublié de mentionner un site qui peut d'avérer utile, dans la recherche comparative de bas prix aériens sur l'Europe: http://www.flybudget.com/ Je viens d'y jeter un coup d'oeil par curiosité: en cliquant sur le point de départ de Brest, sur la carte Google à l'écran, et en choisissant Londres comme destination parmi celles proposées, il y avait des vols à ... £4
AN Anili ·
Merci de ta réponse; grâce à ces informations, plusieurs combinaisons sont possibles entre autre aussi la possibilité de partir de Londres à Inverness avec Flybe ou autres.

Anili🙂
Anili
SA Saskja Veteran ·
Je me suis limitée en pensant: départ le plus près possible de la Bretagne. Mais s'il était envisageable de partir de Paris, vous pourriez faire Paris > Glasgow à très bas coût (voir le fil de discussion ICI). D'Édimbourg, il ne reste qu'à prendre le train jusqu'à Fort William puis Mallaig, et de là prendre le traversier pour Skye, ou bien louer un véhicule à Fort William pour bien profiter de Skye. Au total, la solution la plus simple.

Si jamais vous dénichiez un vol à un prix imbattable sur Édimbourg, vous pouvez prendre un train direct jusqu'à Fort Wiiliam, et vous éveiller à la vue des Highlands. Il s'appelle le Caledonian sleeper.

Bonne préparation, et bons rêves!

Similar discussions

You might also like