Intérêt de Greenwich?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LG
Quelqu'un a t-il déjà profité d'une visite à Londres pour aller à Greenwich ? Je vois apparaître ça sur tous les guides mais je me demande si ça mérite particulièrement le déplacement. Vu les fastes de la noblesse anglaise, je dirais oui mais j'ai un peu peur de me retrouver dans un traquenard touristique moins intéressant que plein d'autres excursions.
MA Magne2 Globetrotter ·
l'observatoire et le Parc sont tres interressant et le Musée maritime est l'un des meilleurs du monde
Hasta la vista
PA Pak45 Veteran ·
Salut, Je confirme le musée de la marine comme très intéressant. L'observatoire vaut le détour ainsi qu'un pavillon royal construit en forme d'arche (visite avec commentaires en français). De plus il y a le voilier du premier vainqueur de la transat en solitaire (Chichester). Avant il y avait un clipper à quai qui pouvait être visité mais je crois qu'il a brûlé il y a quelques années

🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a en effet le bateau du tour du monde de Sir Francis Chichester quand au Cutty Shark il a brulé en partie il y 2 ou 3 ans mais doit etre reconstruit

dans le genre curiosités la passerelle sous la Tamise aussi 🤪
Hasta la vista
DE Desivry Veteran ·
Oui, c'est très intéressant, et pas du tout un piège à touristes. De plus, c'est gratuit.

De l'observatoire, on a une vue magnifique.

Au musée, il y a les reliques de l'expédition de Sir John Franklin dans l'arctique. Une histoire extraordinaire, peu connue des anglais, mais très importante pour les Britanniques. A voir. Moi, j'ai fait le voyage pour ça. 😉
LG Lgerard Regular ·
Merci à toutes et à tous pour vos réponses. J'avais un peu peur de manger une partie de mon temps londonien pour pas grand chose mais là je crois que la curiosité va l'emporter. Surtout que j'ai un faible pour les musées anglais, ils ont quand même un goût assez sûr du faste.
LA Lahaut Veteran ·
🙂et aussi tu peux même te prendre en photo avec un pied de chaque coté du méridien symbolisé par une ligne à l'observatoire !!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
LG Lgerard Regular ·
Est-ce que ça veut dire que la moitié de mon corps sera en décalage horaire par rapport à l'autre ? En tout cas, belle excursion scientifique en perspective, ça me plaît, ça rend curieux

Similar discussions

You might also like