Jersey ou Guernesey?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KU
Bonsoir à toutes

J'aimerais offrir à mes parents en février (pour les 60 ans) un week end à Jersey ou Guernesey (tarif et proximité interessants). Ils ne parlent pas anglais et n'ont quasi jamais voyagé donc j'espère qu'ils s'en sortiront quand même...😕 Savez vous si les habitants parlent un peu français?

Aussi, pensez vous que Février est tout de même un mois possible ou bien il fait vraiment mauvais temps et la mer bouge beaucoup trop pour le ferry?

Enfin, est il possible de se déplacer à pied ou il fait impérativement venir avec une voiture?

Merci d'avance pour votre aide
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
FR Frenchanglo Veteran ·
Bonjour Guernsey a un peu plus de francophiles sur l'ile que jersey. Juste une chose au niveau du temps... si cela est un voyage special pour eux je choisirai plutout le mois d'avril qui est tout de meme plus doux. Le charme des iles par mauvais temps .... est limite au bout de 48 heures.😎 Les deux iles ont de tres bons services pour les personnes venant sans voiture.
Leave only footprints Take only memories
SA Sarnia Veteran ·
Guernsey a un peu plus de francophiles sur l'ile que jersey. Juste une chose au niveau du temps... si cela est un voyage special pour eux je choisirai plutout le mois d'avril qui est tout de meme plus doux. Le charme des iles par mauvais temps .... est limite au bout de 48 heures.😎 Les deux iles ont de tres bons services pour les personnes venant sans voiture.

D'accord sur tous ces points. Je pense quand même que sans un minimum de pratique de l'anglais ça ne va pas être très évident (ou alors ils ne vont pas profiter autant que possible). Je trouve Guernesey plus agréable que Jersey pour y rester plusieurs jours, il y a plein de jolis coins et assez variés, et c'est plus "authentique" (toutes proportions gardées) que Jersey, qui compte quand même aussi de très jolis endroits. De plus depuis Guernsey, si on reste quelques jours, on peut aller passer une journée à Herm, et encore mieux, une journée à Serk qui est vraiment magnifique. Mais pour profite de Serk il faut pouvoir se balader à pied, et en effet en février on fait un pari météo un peu risqué. Je viserai plutôt avril/mai. Il y a sur Guernesey d'excellents services de bus qui permettent d'aller un peu partout sur l'île, je connais moins le système à Jersey mais je crois que c'est pareil.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
PA Pak45 Veteran ·
le problème de la langue est important, presque personne parle français et pas aux endroits indispensable. pour se déplacer, il y de bonnes liaisons de bus mais il faut vérifier si ils roulent le dimanche en hivers. pour le choix, je choisirais Guernesey qui est plus petites avec des possibilités de ballades à pieds. je déconseille la location de voitures car les routes sont très étroites (surtout à guernesey) et en plus si les parents n'ont jamais roulé à guauche ce n'est pas idéal pour un essai. pour le ferry, le plus sur par mauvais temps est condor depuis saint malo mais la plus fiable serait l'avion. de toutes façon sans des notions d'anglais je déconseille de les envoyer seuls si ils n'ont pas d'expériences vous avez des photos et des pos sur mon blog (voire signature). vous pouvez me poser des questions complémentaires amicalement 🙂
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
YD Ydso Regular ·
Bonsoir..

Je préfère Guernsey mais février n'est pas à mes yeux une bonne période... La mer peut être très dure et l'île balayée par une grosse brise d'ouest n'incite pas à sa découverte.... Sinon comme dit dans d'autres post ...pas de voiture, un bus très pratique fait le tour de l'île en permanence, vous la fait découvrir merveilleusement même sans parler anglais... A ce sujet, les habitants bien que qualifiés d'anglo normands ne parlent que l'anglais Ces îles trés proches du cotentin que l'on apercoit par beaux temps sont comme le disait victor Hugo exilé là bas, quelques cailloux récupérés par l'Angleterre.....cailloux de toute beauté à partir du mois ....d'avril mai....

Bon voyage
KU Kunthy Regular ·
Merci à tous pour vos réponses

Je leur offrirai donc plus tard dans l'année en avril ou mai. D'ici là, je vais leur offrir pr noël un coffret pr apprendre l'anglais.

Encore merci
Famille de 4 voyageurs Cambodge, USA, Japon, Maroc... Adeptes de l'échange de maison
FR Frenchanglo Veteran ·
🙂 le cadeau de noel.... j'adore
Leave only footprints Take only memories
FA Fannyfoune Regular ·
Bonjour, nous serons en vacances à St Malo dans 15 jours, et nous voulions nous rendre à Jersey ou à Guernesey. Ou faut-il mieux aller sachant que nous y resterons uniquement la journée et sans voiture? Faut-il réserver à l'avance ou peut-on prendre ses billets juste avant d'embarquer? Les promenades sont elles faciles sachant que nous avons des jumeaux de 10 mois, et donc la poussette qui va avec? Merci de votre réponse, Fanny.
PA Pak45 Veteran ·
Bonjours, mieux vaut réserver le ferry car le nombre de places piétons est limité. pour une jourmnée avec le ferry cela peut être difficile (voire les horaires) plus simple avec l'avion, aurigny fait des dessertes locales (les renseignemeents sur le site de l'office du tourisme de guernesey ou jersey. pour les ballades, ne prenez pas les chemins cotiers (escaliers et étroits), de même la poussette jumeaux passera difficilement dans les bus (petits). je pratique peu jersey mais sur guernesey il y a des promenades cotière à partir de plainmont, le tour du réservoir qui est sympa mais difficile avec poussettes. L'idéal seait d'avoir des portes bébés. bonnes découvertes 😉 je suzis à dispositons pour d'autres questions
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
YD Ydso Regular ·
Bonjour Fanny

Pour une journée, je penses qu'il faut aller à Jersey sinon tu vas passer ta journée en transport..... La ville de St Hélier sans être à mes yeux extraordinaire permet néammoins un bon dépaysement et les ballades faciles en bord de mer bien aménagé en allant vers St Aubin Ste Brelade. Prévoir maillot de bain et serviettes la plage est trés sympa sur cette côte.. pas dangereuse pour les enfants...

Have a nice day in Jersey....

Similar discussions

You might also like