Visiter Guernesey ou Jersey?
by Mina3
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
pour le pont du 8 mai nous voudrions aller à jersey ou guernesey. laquelle nous conseillez vous?
est il facile de loger?
j'ai trouvé des forfaits avec le passage de la voiture et l'hôtel, est ce vraiment plus intéressant en faisant ainsi?
merci pour vos conseils et bonne fin de journée, à +
Mina
Les deux îles sont très sympa, Guernesey étant plus petit vous le visiterez plus facilement lors d'un long week end que Jersey. Pour les tarifs je ne peux rien vous indiquer, j'étais allée à Guernesey en arrangement avion et bed and breakfast, avec voiture de location et à Jersey nous avions passé 2 semaines de vacances d'été en maison de location. Je pense qu'une voiture est vraiment appréciable pour visiter l'une ou l'autre, amis il faut être préparé à la conduite à gauche, changer les vitesses de la main gauche et savoir que les chemins sont souvent assez étroits, encaissés entre des haies .
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
depuis que j'ai mis mon message, je me suis renseignée et je pense qu'il serait préférable de faire les îles anglo-normandes cet été.C'est les traversées en ferry qui posent problèmes (les horaires), à aller là bas autant toutes les faire. Pouvez vous me donner les renseignements pour trouver à nous loger autre que l'hôtel, svp?
la conduite à gauche ne pose pas de problèmes à mon époux (nous avons visité l' Ecosse, c'est superbe).
merci de vos réponses et bonne journée à vous.
Mina
Je ne pense pas pouvoir vous donner de réponse très actuelle. Nous avions été à Jersey en vacances d'été en 1992 et nous avions pris une location. Internet n'existant pas j'avais demandé à l'office du tourisme des Iles Anglo-Normandes un catalogue des locations. Ca n'avait pas été très facile ensuite d'en trouver une car à l'époque nous avions trois enfants de 6-4 et 1 ans et beaucoup de loueurs refusaient les enfants en dessous de 12 ans.Aujourd'hui si vous faites un google avec "self catering+jersey "( ou guernesey) vous trouvez plein d'offres de location, idem si vous tapez bed and breakfast, je ne sais pas quel genre de logement vous cherchez.Nous avions été à Jersey avec notre véhicule et pris le ferry à St Malo. Pour Guernesey où nous avions été en long week end à 2 en septembre nous avions pris un combiné avion-voiture et bed and breakfast dans une agence de voyage, c'était un peu après 1992 mais toujours avant l'ère d'internet.Les deux iles sont petites, donc finalement où on loge n'est pas très important sauf si vous voulez profiter d'animations nocturnes là où vous logez.Je n'ai pas visité les autres îles- mais j'aimerais bien! Si vous avez un GPS prenez le, nous nous étions bien perdus dans les petits chemins creux surtout à Jersey.
Je n'aurai pas le temps...
Log in first, then come back to this page.