Maman cherchant à s'installer au Royaume-Uni avec sa fille de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonsoir,

Voilà je souhaiterai vivement m'installer quelques temps en Angleterre avec ma fille de 3 ans. Je souhaiterai avoir des conseils et retour sur vos expériences.

Merci d'avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

tu as quelle competence?

et tu recherches du travail dans quel domaine?

n'oublie pas que le cout de la vie est tres cher comparé a la france
SC Schawna Veteran ·
et où veux tu t'installer??
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
KI Kikoo79 ·
Bonjour,

Voici l'adresse de mon blog, si ça peut t'aider! http://ritonchezlesrosbifs.over-blog.fr/.

Je ne suis pas d'accord avec un des commentaires ci-dessus, il faut arrêter de dire que la vie est hyper chère ici 😠!

Certaines choses sont chères comme la viande, les fruits - mais pas tous - et le gaz, mais par exemple les vêtements sont super pas chers, les voitures d'occasion non plus et on est mieux payés. L'un dans l'autre moi je trouve qu'on s'y retrouve, il faut juste faire attention, mais comme ailleurs, pas plus!

Bon courage en tous cas pour ton projet!

Henri😄
bonjour,

tu sais les vetements pas cher ca n'a jamais compensé les prix des loyers, des transports et de la nourriture

Globalement le niveau de la vie est chere de 50%

et surtout que le systeme de protection sociale est tres bas!

Le salaire ne permet malheureusement pas de compenser les inconvenients materiels surtout si tu as des enfants a charge
KI Kikoo79 ·
Bonjour,

ben écoute je pense que ça dépend ou tu vis.

Moi je suis dans l'Essex, et je te dis que la nourriture par exemple me coûte ici 20% de moins que quand je vivais à Nantes. Ensuite quand tu as un petit enfant comme ça, les vêtements sont un poste de dépenses importantes. Moi mon salaire ici est d'environ 400 € de plus qu'en France. Ensuite l'assurance je cotise par mon boulot, la complémetaire c'est 5OO € à l'année tout compris.

J'ai acheté une voiture pas chère, bon la mienne n'est pas dans un état extra mais je pouvais trouver une citadine essence de 100 000 km à moins de £1500 par exemple. L'assurance est chère par exemple. Mais faire des généralités, ca n'est pas bon. Pour moi la vie ici est moins chère qu'en France. A Londres, ok, c'est bien plus cher, là d'accord! Aussi avec un enfant elle risque de vouloir un logement indépendant et non une colocation, et ça, ça taxe.

Après, si tu as vécu à Londres, je compatis! 😕
tu paies combien de loyer (par mois) et je suppose que tu as pris une retraite complementaire?

tu vis dans kel ville de l'essex?
TA Tasha971 ·
et où veux tu t'installer??

En fait j'aimerai être proche de Londres, j'ai un BTS Management des Unités Commerciales, suis actuellement assistante de direction dans la finance et je suis en parrallèle un DEES Gestion et Management des PME. Je souhaite changer de pays car je suis à bout avec notre système grève par ex et surtout car j'adore la langue anglaise et que je souhiate devenir tout à fait "fluent", vraiment j'ai une passion pour ma langue. D'autre part je pense que ce serait un merveilleux cadeau pour ma fille que de lui permettre d'être bilingue très tôt.
DJ Djinis ·
J'aimerais aussi m'installer a londres avec mon fils de 22 mois. J'attend vos expériences. Merci
AB Abusakina ·
Bonjour, Dommage...j'aurais bien voulu le visiter ce blog !!! l'Angleterre m'intéresse aussi !

Alors si le blog est remis à jour où si qqun à des infos pour comment s'installer en Angleterre, je suis ok ! Merci ! Le blog demandé n'existe pas. Le blog demandé : ritonchezlesrosbifs.over-blog.fr n'existe pas. Si vous le désirez, vous pouvez créer ce blog.

La ville qui m'intéresserais serait Burmingham. Londres aussi, mais on m'as dit que la vie était très chère par rapport aux autres villes.

Aussi comment trouver un travail de chauffeur poids lourds ou de bus?

Est-ce que cela est comme en France, ANPE, Agence d'intérim ??

Merci pour vos réponses,

Cdt.
Abu Sakina
KI Kikoo79 ·
Bonjour.

Si tu veux j'ai gardé les pages du blog en pdf sur mon ordinateur, je peux te les transmettre si ça t'intéresse?

ANPE agence interim oui pareil. L'ANPE s'appelle Job Centre Plus. Pour les camions je sais pas mais pour les bus ça recrute pas mal, ils te forment en alternance, il y a des pubs partout sur les bus.

Bon courage !
KI Kikoo79 ·
tu paies combien de loyer (par mois) et je suppose que tu as pris une retraite complementaire?

tu vis dans kel ville de l'essex?

je payais £300 par mois mais c'était vraiment dans les moins chers. Non pas de retraite complémentaire. Je considère que je n'aurai pas de retraite de toute façon, en France ou ailleurs.
AB Abusakina ·
Bonsoir, oui, biensûr ça m'intéresse si ça ne te dérange pas de me les envoyer !!! Je te donne mon adresse mail : abusakina50@yahoo.fr

Parcontre, saurais-tu, pour être formé pour chauffeur de bus, le temps de la formation si celle-ci à un coût, et est-ce qu'un bon niveau d'anglais est demandé ??

Merci par avance pour tes réponses.

Bonne soirée. Cdt.
Abu Sakina
KI Kikoo79 ·
Bonsoir, oui, biensûr ça m'intéresse si ça ne te dérange pas de me les envoyer !!! Je te donne mon adresse mail : abusakina50@yahoo.fr

Parcontre, saurais-tu, pour être formé pour chauffeur de bus, le temps de la formation si celle-ci à un coût, et est-ce qu'un bon niveau d'anglais est demandé ??

Merci par avance pour tes réponses.

Bonne soirée. Cdt.

Hmm, en fait les fichiers sont assez énormes donc je préfère te donner une adresse où les télécharger (je laisserai les fichiers une semaine sur le serveur) :

http://www.henriguilloteau.info/fichiers.html

N'hésite pas à me dire si ça ne fonctionne pas.

Pour le bus, si tu es anglophone, visite http://www.arrivabus.co.uk/careers_arrivabus.aspx je n'ai aucune idée ni du temps ni du coût, je pense que c'est gratuit. Un bon niveau d'anglais est primordial. Rien ne t'empêche de prendre des cours a côté sinon.

à bientôt
AB Abusakina ·
Bonjour,

Ok ! merci pour tous ! Je viens de finir le téléchargement. Bonne journée. Cordialement.
Abu Sakina

Similar discussions

You might also like