S'expatrier en Angleterre quand on est maman solo...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
Bonjour à tous,

J'ai 30 ans, assistante commerciale et vis en région parisienne. Voilà comme la plupart d'entre vous dans ce forum j'aimerais partir vivre et travailler en angleterre afin de perfectionner mon anglais car niveau boulot ça m'ouvrirai pas mal de portes...

Ma particularité c'est que j'élève seule mon petit bout de 18 mois alors évidemment j'ai conscience que ce sera difficile alors je voulais savoir si parmi vous il y avait des femmes qui avaient déjà vécu cette situation ?

Merci d'avance.

A bientôt

Bye
RA Racheltira ·
Salue Imanie, je m appele Rachel, j ai 24 ans, c est pas un probleme d etre une mere et de vouloir s installer a Londres, au contraire tu as plus d avantage si tu es avec un enfant.fais 4 ans que je vis a Londres, e viens de Belgique.Si tu veux plus d informations tu peux me laisser un message sur mon adresse email:racheltira@yahoo.fr
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Salue Imanie, je m appele Rachel, j ai 24 ans, c est pas un probleme d etre une mere et de vouloir s installer a Londres, au contraire tu as plus d avantage si tu es avec un enfant.fais 4 ans que je vis a Londres, e viens de Belgique.Si tu veux plus d informations tu peux me laisser un message sur mon adresse email:racheltira@yahoo.fr

kel type d'avantage? n'estce pas plus compliqué
RA Racheltira ·
Moi j ai une copine qui est venue avec 2 enfants, si tu viens a Londres tu auras les alloc pour l enfant, et tu peux le laisser dans le play group ou creche.En plus tu permettra a ton enfant de devenir bilingue.
RA Racheltira ·
Ah aui excuse moi condition pour avoir tous les avantages c est d etre mere seule, as tu une adresse messenger ?si aui envoie moi une invitation pour mieux t expliquer
NE Nemo1001 Globetrotter ·
une allocation pour l'enfant payé par le gouvernement anglais? cé combien pour un enfant?
IM Imani91 ·
Coucou,

C'est gentil à toi de m'avoir répondu. Je te laisse mon msn khanelia@hotmail.com.

Fais moi signe quand tu peux je te poserai des questions en direct.

Merci à bientôt !
RA Racheltira ·
je t ai envoyer une invitation sur mon adresse racheltira@hotmail.co.uk
MA Marlene75013 Regular ·
Bonsoir, si cette personne est française je ne pense pas qu'elle a le droit de toucher les aides pour les single mums. C'est réservé aux personnes de nationalité Britannique.
GU Guapabcn ·
salut,

(je vais essayer de faire bref...) Alors, moi j'ai 24 ans et également déjà un Grand garçon de 5 ans. Je termine mon master 2 cette année et me prépare à faire mon stage de fin d'études (spé marketing) à Londres. Je crois avoir lu a la fin de ton post que les allocs sont réservées aux personnes de nationalité britanniques et je pense que cette personne à raison sur ce point . également, je pense que comme en france, les allocs dépendront de tes revenus si tu arrives qd même à les percevoir. De plus, j'ai suivi un cursus de langues et CI et je crois me souvenir que mes profs d'anglais nous ont tjs dit que l'angleterre n'était vraiment pas la destination idéale qd on élève seul(e) ses enfants. Mais, d'un autre coté y- a t'il vraiment un pays où c'est financièrement l'idéal pour vivre seule avec ses enfants????

Enfin, moi, j'attends de voir et je me lance qd même. Je ne sais pas encore si ma candidature sera retenue pour ce stage mais si oui, je te donnerai plus de précisions une fois là-bas. En même temps, les perspectives d'évolutions en angleterre sont, il me semble, bien meilleures qu'en France, dc qui sait, peut-être que ton salaire pourra te suffire pour vivre correctement avec ton ptit chou; et je te le souhaite si tu te lances.

si tu as d'autres infos, n'hésites pas à me laisser un message car même si pour le moment, je ne partirais que le temps d'un stage, j'envisage, moi aussi, si ça se passe bien, de rester là-bas plus longtemps.

à très bientôt.
KA Kaislynn ·
slt! j'ai 25 ans moii aussi j veu déménager en angleterre avec mon fils et je voulais savoir si tu pouvais partager avec moi tes informations . merci d'avance
je veux tourner la page partir en angleterre donner mo des conseil merci
KA Kaislynn ·
slt! j'ai 25 ans moii aussi j veu déménager en angleterre avec mon fils et je voulais savoir si tu pouvais partager avec moi tes informations . merci d'avance
je veux tourner la page partir en angleterre donner mo des conseil merci
VA Valet1 ·
je pars aussi bientôt avec mes 3 enfants, c'est très chaud car j'ai presque la maison mais ne sais pas encore pour l'electricité et le reste!! je n'ai pas le temps de faire constamment des A/R les enfants sont inscrits et rentrent pour une quinzaine d'adaptation la semaine prochaine!!
IM Imani91 ·
Eh ben ! T'es vraiment courageuse ! T'as trouvé un job dans quel domaine si c'est pas indiscret ? Moi j'ai abandonné le projet pour l'instant car comme mon fils n'était pas scolarisé, les frais de garde été très élevés. Ils ont quel âge tes enfants ? Bon courage à toi en tout cas !
VA Valet1 ·
15ans 14, et 9 non pas de job en vu, je vais croquer du capital!!!mas j'essayerai de donner des cours d francais, c domag d'avoir renoncer! je peux te donner une fois là bas mes impressions s ca vaut le coup!!
IM Imani91 ·
Ah oui les tiens sont assez grands ! Le mien va avoir 3 ans maintenant. Oui ce serait sympa tiens moi au courant dès que tu seras installée ! Mais il est vrai que ce sera plus facile de trouver un job sur place et les cours de français devraient marcher dans un 1er temps ! Donc donne moi une adresse mail dès que t'auras internet si tu veux !

Similar discussions

You might also like