Métro (subway) à Londres: prix et fonctionnement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour je désire aller à londres au mois de novembre et j'ai regarder le site internet du Métro de Londres mais ce n'est pas clair pour moi . Je désire connaitre les prix approximatif du métro et le fonctionnement . est ce aussi simple que le métro de New-York ou il faut payer pour entrer dans le métro et payer pour sortir du métro?!?!?!? merci à tout ceux qui vont me donner de l'information!!!
Patrick Boisvert De Nevers
AL AlfredTeckel Veteran ·
On paie à l'entrée. C'est très cher: 4 £ si je me souviens bien. Le fonctionnement? Ben vous prenez la ligne qui vous intéresse jusqu'à la station qui vous intéresse, comme à Paris ou ailleurs. J'ignore comment ça se passe à New-York.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MV Mvargas89 ·
je te conseil de prendre la Oyster Card ca coute seulement 3£ et tu peux la charger avec 5£ 10£ 15£ etc, avec cette carte tu peux prendre le bus, le metro et qqs trains, et c'est moins cher payer avec cette carte qu'acheter des tikets a chaque monté. le functionement c'est super simple tu badges ta carte pour entrer et pour sortir, l'ordi fait le calcul de ton traje et debite la cantité a payer, normalement les zones turistiques son les zone 1 et 2 du metro alors ca va te couter juste 1.80£, sino avec les ticket traditionnel ca coute je crois 4£ le meme trajet et pareil, il faut valider le ticket à l'entrée et à la sortie. bon sejour à London! si tu as encore des question n'hzites pas à me demander ;)
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, dans le métro de Londres tu ne paies qu'une seule fois en entrant, mais il y a un controle en sortie (garder son ticket pendant le voyage). Pour un séjour de plusieurs jours il est en effet préférable de prendre une carte (oyster card) elle est équipée d'une puce qui déclenche le passage lors de la présentation sur le lecteur a l'entrée et a la sortie.Le fléchage de direction est facile a suivre et chaque ligne a sa couleur c'est facile de savoir laquelle utiliser.
PI Pinklady Regular ·
Bonjour Patrick,

Je viens de faire un article sur le métro métro à Londres, http://lovelyday.keihel.be/?p=549

Tu as aussi directement les tarifs du métro en fonction des zones ici http://www.tfl.gov.uk/tickets/14416.aspx
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonsoir, Merci pour ton article sur le métro mais je n'ai pas tout compris sur l'oystercard 😠😠 mon fils part 6 semaines à Londres, 8 novembre au 18 décembre, il n'aura besoin que de la zone 1 doit il prendre l'oyster ou la travel au mois ? Même s'il ne prend qu'un aller retour par jour ça fait 3,60 x 30 jours = 108 £ avec l'oyster et 99,10 avec la travel ? Pourquoi dit on que cette carte est très intéressante ?

Je vais aller le voir 3 jours j'ai compris que si je ne prend pas beaucoup le métro ce sera plus intéressant avec l'oyster puisqu'elle se bloque quand le prix de la travel est atteint mais peut on garder la carte 3 jours et la charger au fur et à mesure on doit on choisir à l'avance la durée de cette carte ?

Merci d'avance de votre aide
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

Pour pouvoir acheter une Travelcard à la semaine ou au mois, il faut en fait d'abord acheter une Oystercard (comme une carte à puce) que l'on charge avec la Travelcard (=abonnement) au guichet.

L'abonnement Oystercard en zone 1 est intéressant si votre fils effectue plus de 14 voyages dans la semaine (£25,80/£1,80 tarif unitaire), il faut penser aussi aux sorties le soir, le week end où on utilise sa Travelcard. C'est en fait bien plus avantageux pour ceux qui prennent métro + bus par exemple pour se rendre au travail. Par exemple, j'ai un abonnement semaine zone 2-5 que je paye £25,60/semaine, mais comme je prends 2 fois le métro + 2 bus/jour, ça me reviendrait à £6,60/jour sans abonnement. L'Oystercard est du coup bien plus avantageuse dans ma situation.

Pour votre séjour, vous n'avez pas besoin de dire quel jour vous voyagerez: vous achetez une Oystercard et mettez de l'argent dessus (guichet, machines) qui sera débité à votre passage à l'entrée du métro/bus. Vous pouvez garder cette Oystercard des mois, voire années sans argent dessus et elle refonctionnera sans problème dès que vous remettrez de l'argent dessus. Comme vous l'avez compris, elle est avantageuse car elle se bloque après la limite.

Une chose à savoir, c'est bien d'enregistrer le numéro de son Oystercard sur leur site, si vous perdez la votre, vous pouvez bloquer son utilisation et vous faire rembourser https://oyster.tfl.gov.uk/oyster/entry.do.
Bonjour, je viens de voir que j'ai oublié de vous remercier 😊😊

"Pour pouvoir acheter une Travelcard à la semaine ou au mois, il faut en fait d'abord acheter une Oystercard (comme une carte à puce) que l'on charge avec la Travelcard (=abonnement) au guichet. "

Peut on faire tout ça avec des machines ?
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
PI Pinklady Regular ·
Bonjour,

L'Oystercard s'achète au guichet de TFL ou auprès des supérettes, vendeurs de journaux, à ma connaissance très peu de stations de métro ont un distributeur d'Oystercard.

Pour mettre de l'argent dessus en pay as you go, on peut faire ça sur les machines ou guichets.

Pour acheter un abonnement, ça se fait au guichet, à l'avance si on veut ou le jour même. Pour renouveler son abonnement, il est possible de le faire sur les machines mais pas en avance, juste le jour même. Je m'explique, mon abonnement se termine ce soir, si je veux le renouveler commençant demain, soit je le renouvèle via paiement guichet aujourd'hui ou demain matin sur une machine ou guichet, voir même sur Internet il me semble.

J'espère être assez claire
Merci beaucoup je commence à comprendre les subtilités du système 😛😛

Similar discussions

You might also like