Au pair à Londres ou Oxford
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XL
Bonjour :) Je sais qu'il y a pas mal de sujets Au Pair ici, mais j'ai quelques questions quand même. Je voudrais partir pour une année en Angleterre ( A Londres ou Oxford ) pour être Au Pair, et donc je vais passer par un organisme, puisque l'année d'après , avoir pris mes repères je compte travailler pour me payer une école d'art ou de média en Angleterre . Mais je suis née fin Aout, et j'aimerais partir pour Septembre/Octobre , est ce qu'il faut beaucoup de temps pour trouver une famille ? Ce n'est pas trop dérangeant ? Sachant que mon permis de conduire ne saura pas très vieux. ( Là j'ai que 16 ans, c'est pas pour cette année ). Donc voila, puis si vous avez des témoignages d'Au Pair un peu dans mon cas je serais ravie de les écouter ! Merci beaucoup ! Léa.
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

A Londres, sans permis, ce sera plus facile; Il me semble qu'il faut un an de permis pour conduire en GB. Pourquoi payer, ils y a des organismes gratuits et d'après plusieurs témoignages, corrects. Exemple : Almondbury et d'autre forumeurs en ont cité.
ST StephMartin ·
Bonjour Lea.

Si tu passes par un organisme, ce qui est mieux, je te conseille Almondbury Aupair Agency. http://www.aupair-agency.com/ En effet je suis parti avec eux et ils sont vraiment tres bien, a ton ecoute avant et pendant le sejour. ils m'ont trouve une famille rapidement et je n'ai rien eu a payer.

Le sejour etait bien sympa et je remercie cette agence !
XL XLéa ·
Je te remercie beaucoup pour le lien, en effet le site à l'air très bien, puis-je te demander exactement combien de temps à tu attendus pour pouvoir partir ?
SU Sunspell Veteran ·
Steph fait effectivement référence à l'agence que j'ai mentionnée Almondbury. Je connais plusieurs personnes qui sont passés par eux. Pour l'attente , plus tu pars longtemps, plus tu trouves vite. Regarde bien les profils des familles pour voir celles qui pourraient te choisir et adapte ta lettre de motivation.

si tu veux , ce soir ou demain , je peux mettre quelques phrases utiles sur mon blog. http://grandebretagne.weezblog.com/
XL XLéa ·
Merci ça serait très gentil :) Mais bon, j'ai un assez bon niveau d'anglais, et comme j'ai encore deux ans avant de partir :) Mais je te remercie beaucoup !
SU Sunspell Veteran ·
je mets les phrases sur le blog ce soir, mais alors ce sera plus pour ceux qui ont un moins bon niveau. Si tu te débrouilles bien en anglais, c'est évidemment un plus pour trouver, et tu as le temps !
XL XLéa ·
Merci :) J'ai parcourus le site assez rapidement, mais je me demande, si on peut quand même prendre des cours en dehors de notre travail avec les enfants, même quelques heures par semaines .. Bien qu'à Londres les écoles sont assez chères je penses.
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

Il y a de nombreux cours à Londres et à Oxford aussi d'ailleurs. En général, vous pouvez trouver un arrangement pour suivre des cours. Il y a quelques cours gratuits comme je l'ai mis sur mon blog. Comme il y a concurrence, je pense que vous pouvez trouver des cours à tous les prix, les plus chers n'étant pas forcément les meilleurs.
ST StephMartin ·
Bonjour Pour partir il m'a fallut un peu moins de deux semaines. Il suffit de bien repondre aux emails et ca va tres vite.
XL XLéa ·
Merci Steph de ta répondre ! En effet, c'est très rapide !!

Dernière question, votre anglais s'est-il vraiment amélioré en étant Au Pair ? Avec ou sans cours ?
ST StephMartin ·
Bien sur mon anglais s'est ameliore !! Je suis passe d'un niveau scolaire tout a fait moyen a un bon anglais courant en 4 mois !

J'ai pris des cours le premier mois seulement (payes par la famille).
XL XLéa ·
D'accord, merci beaucoup :D
LY Lyra26 Regular ·
bonjour Léa,

Je ne sais pas si tu as pu réaliser ton projet ou non. Dans tous les cas, je suis administratrice sur le forum des au pairs (http://forumaupair.easyforum.fr) donc si tu as des questions, surtout n'hésites pas !

Pour ma part, j'ai eu une mauvaise expérience avec Almondburry donc j'avoue que je ne conseillerais pas... mais ce n'est pas un avis neutre.

Sophie.
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com
SU Sunspell Veteran ·
J'ai eu de bons rapports sur Almondbury par plusieurs de mes étudiantes mais j'avoue que j'ai moins d'expérience que vous sur la question. Y-a-t-il des organismes gratuits à conseiller ?
LY Lyra26 Regular ·
Je ne m'y connais pas énormément en tant que organismes gratuits et fiables. Le seul dont je suis véritablement certaine de la fiabilité et de la gérante, c'est kidzaupair, qui ne place qu'en Irlande. Je connais la personne qui s'occupe de cette agence (je l'ai rencontrée lorsque j'étais moi-même au pair à Cork), qui vérifie les familles et assure un suivi des au pairs et assiste à toutes les rencontres qu'elle met en place pour ses au pairs (et toutes les autres qui souhaitent venir également).

Autrement, j'ai tendance à favoriser les sites d'annonces (aupair-world.net , gumtree.com, greataupair.com et ici-londres étant les plus fiables à mon avis). Le tout est d'être conscient qu'il s'agit avant tout d'une banque de données de profils, et qu'il faudra donc par la suite effectuer un tri et poser toutes les questions qui nous passent par la tête aux familles. Aucune question n'est ridicule quand il est justement "question" de vivre dans une famille pendant plusieurs mois. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les anciennes au pairs qui pourront vous en dire plus également.

De mon point de vue, pour un départ en Europe, les agences, surtout celles qui sont gratuites, n'assurent rien de plus que ce nous pourrions faire nous-même. Nous sommes les plus à même de connaître la famille qui nous correspondra :).

Si vous avez d'autres questions, surtout n'hésitez pas !
Jeune franco-belge, installée à Munich et se nourrissant de voyages... Retrouvez mon récit d'un mois en Birmanie, de 3 semaines au Cambodge, bons plans à Munich et autres péripéties sur mon blog - http://sweetpieceofheart.com

Similar discussions

You might also like