Partir en Angleterre améliorer son anglais à Manchester ou Birmingham?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous,

Mes études en école de commerce étant terminées, je voudrais partir en Angleterre d’ici 3 mois environ pour 1 an afin d’améliorer mon anglais mais j’hésite entre 2 villes à savoir :

- Birmingham

- Manchester

Je souhaiterais connaitre vos avis (étayés par des arguments si possible) en sachant que je n’y vais pas pour étudier mais pour y trouver un job et améliorer mon anglais.

D’ailleurs autres petites questions, quels sont les types de job envisageables pour une personne avec un niveau d’anglais très moyen ? Par exemple, le job de caissier est-il possible ?

Merci beaucoup d’avance ;-)
SU Sunspell Veteran ·
Caissier me semble difficile si votre anglais est très moyen. Si vous vous débrouillez avec le clavier anglais, pourquoi pas "data entry clerk" (vous saisissez des données) travailler dans les collectivités style hôtels ou cantine. Enseigner le français (les profs sont recrutés par les établissements)

Quant au choix entre les 2 villes, j'ai mis des infos sur mon blog section "villes" vous pouvez regarder la section "emploi" pour simuler sur différents sites, ce qui vous permettrait de voir où il y a des opportunités. Souvent, bien sûr, ils veulent vous voir mais vous pouvez prévoir des entretiens.

j'ai aussi mis le lien du ministère de l'Education Nationale pour les aides "travailler ou étudier en GB" (section emploi) http://grandebretagne.weezblog.com/
FL Flo97 ·
Merci pour toutes ces infos ! 🙂

Similar discussions

You might also like