Partir en Angleterre pour des études en ingéniérie bio-médicale
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en 2ème année de classe préparatoire. J'aimerai étudier l'ingénieurie biomédicale et comme il y n'y a pas beaucoup d'écoles auquelles je peux prétendre qui proposent cette formation, j'envisage de partir à l'étranger. L'Université de Bradford propose justement un enseignement en medical engineering qui m'intéresse beaucoup. Je sais qu'il faut que je me dépèche si je veux m'inscrire (jusqu'au 15 janvier!). J'ai un équivalent de l'examen d'anglais requis pour les étrangers. Mais voilà, j'ai plein de questions : - d'abord est ce que les frais vont vraiment touner autour de 9000£ à partir de l'année prochaine au lieu de 3000+ £ actuellement ? Dans ce cas, je ne m'inscris même pas ! 😕 - ensuite j'ai peur de ne pas pouvoir suivre les cours scientifiques étant donné que je ne connais pas les termes anglais, est ce que vous savez si ça se rattrape vite ? - Que vaut un Beng ou Meng en France? Est ce que j'aurais un équivalent d'ingénieur en France? En plus, comme c'est dans le monde médical que je veux travailler, est ce que ça posera un problème pour travailler dans les hopitaux, la fonction publique en général ? Même si en réalité je pense que si je pars je ne reviendrai en France. - Est-il possible de travailler à côté ? Jeune fille au paire mais pas à plein temps ça existe ? - Est ce que les études là-bas sont très durs ou c'est faisable ? Je ne veux pas revivre mes années prépas... abominables. J'ai des très bons bulletins de lycée et la première année de prépa n'est pas trop mauvaise. Je pense que ceux de cette année vont être affreux (sans rire)! - Et accessoirement, c'est dur de rentrer dans une telle université ?

Je vous remercie infiniment de votre aide! Je n'ai personne auprès de qui me renseigner sur ce sujet!

Joyeuses fêtes !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
d'abord est ce que les frais vont vraiment touner autour de 9000£ à partir de l'année prochaine au lieu de 3000+ £ actuellement ? Dans

pkoi tu ne leur poses pas la question?

Est ce que j'aurais un équivalent d'ingénieur en France?

tu n'auras pas le titre d'ingenieur en france. Mais tout diplome europeen est reconnu pour les diplomes d'etat.

Est-il possible de travailler à côté ?

oui tu peux travailler

Est ce que les études là-bas sont très durs ou c'est faisable ?

ca sera plus dure qu'en france dans ton cas.
FR Frenchanglo Veteran ·
Pour ce qui est des prix l'an prochain, cela m'etonnerait que ton universite puisse te donner des prix alors que cela vient seulement de passer au parlement il y a 1 semaine. Savoir si tu aura le temps pour un boulot a cote, la l'universite pourra te donner la reponse a partir de leur experience et leur savoir. Garde en tete qu'au debut suivre des cours en langue etrangere c'est crevant pour suivre et faire tes essais ecrit et cela demande beaucoup de boulot pour suivre au depart. apres 1 ou 2 mois c'est beaucoup plus facile. Toutes les Unis anglaises et francaises ont des services qui pourront repondre a tes questions au niveau des equivalences, niveau d'entree, etc Appelle les ! Bonne chance
Leave only footprints Take only memories

Similar discussions

You might also like