Partir travailler et améliorer son anglais pour un an à Londres?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour à tous et à toutes ma question est : l'Angleterre en particulier Londres est elle toujours interessante comme ville pour y partir au mois de novembre prochain pour un an travailler et améliorer son anglais ? j'entend beaucoup de chose à la télé, licenciement en masse en particulier les étranger (dont les Français) je voudrais trouver du boulot dans la vente je suis débrouillarde et mon anglais est moyen, je sais qu'en France c'est pareil mais Londres est elle mieux placée ? Sinon je pensais partir en Australie moins touchée par la crise avec un visa vacance travail. que me conseillez-vous merci d'avance ?
SE Sens91 ·
Excellente interrogation, J’attends avec impatience les réponses.

ps : même projet (Londres) même alternative (Australie).
MA Maxime49 ·
Pareil je pense faire la même chose l'année prochaine !!!

J'attends les réponses !!! :)
FA Fanie84 ·
L'Angleterre oui! mais pas Londres, en tout cas pas pour améliorer votre anglais!!

on rencontre plus de Francais, Italiens, Espagnols, ... ke de véritables anglais.

bon courage avec la multitudes d'accents divers!!!!

et prenez des cours en parallèle ca aide à progresser plus vite et plus sérieusement.
panda
TE Tendancechic ·
Bonjour à tous, J'ai le même projet, partir à Londres pour apprendre l'anglais à partir de Juin 2009, je recherche donc les coordonnées des écoles pour apprendre l'anglais, des écoles avec des cours efficaces, pourrais-je y entrer en juin, juillet, août? ou elle sont toutes fermées pendant la période estivale? je recherche également une colocation; merci de me répondre et de m'éclairer sur tout, j'ai un peu peur de me lancer seule...
AM Amandine741 ·
merci fanie84 pour ta réponse mais alors que me conseille tu comme endroit en Angleterre ?? n'est ce pas au centre de Londres que je risque de trouver plus de boulot ? pour les cours d'anglais oui c'est ce que je comptais faire seulement je me suis renseigner c'est horriblement élevé il n'y a pas des associations ou des bénévoles qui donnent des cours genre comme en France des espèces de "mjc" de quartier qui pour qq euros par mois donnent des cours

pour Sens91 et Maxime49 bon ba je vois que nous avons les mêmes idées vous pensez partir quand ?

tendancechic pour répondre à ta question de ce que je sais, , les écoles ne sont pas fermés pendant les vacances (c"est là ou elles font leur meilleur chiffre avec tout les enfants qui sont en séjours linguistiques) tape sur internet des mots clés genre"londres cours d'anglais" après sa dépendra du lieu de ton logement histoire de ne pas aller à l'autre bout de la ville pour prendre une heure de cour par jours tu vois ? Ensuite pour la colocation je pense que vu la demande se sera plus chere pendant l'été tu trouveras ton bohneur sur http://www.gumtree.com/ c'est un des rares sites qui à de bon échos. c'est sûr partir seule c'est pas la joie moi je pense que je partirais avec un camarade (lequel ou laquelle sa je ne sais pas mais il men faut un(e)!!!)😏
FA Fanie84 ·
pour moi je sais ke londres jy reviendrais mais pour la Fête et le Shopping, en Vacances. pour apprendre l'anglais cest pas le top, mais je ne me suis pas encore assez renseigné pour te conseiller une ville en particulier. pour les cours tu as le jobcenter, les cours sont gratuits mais faut si prendre à lavance et ce nest pas sûr à 100%, ca dépend du nombre de personnes, mais ca ne te coutera ke un peu de ton temps de ty inscrire au cas ou. après yà les collèges les prix ne st pas du tt excessifs par contre pareil faut se renseigner très tôt.

et renseignez vous au centre Charles Peguy, cest 50£ l'adhésion mais ca vaut vraiment le coup jaurais entendu parlé de cet établissement à mon arrivée je my serais inscrite direct. Allez sur leur site.
panda
LI Lilipomme ·
Salut Amandine,

La crise financière touche le monde entier mais cepandant une amélioration est prévue en fin d'année et une reprise économiqe est prévue début 2010 donc je pense que d'ici là la situation s'améliora.

Cela dit difficile de te conseiller de partir à Londres ou l'Australie tout dépend de ta capacité à gérer les situations. Avant tout il faut bien préparer ton voyage :

Avoir une réserve d'argent pour le premier mois, Trouver un logement (connaître les bons quartiers de la ville), Ouverture d'un compte bancaire, Connaître les agences pôles emplois à londres et se procurer le code Ino (équivalent à la Sécurité Sociale en France), Préparer ton cv et enfin trouver du travail. Et avoir un minimum de connaissance en Anglais pour les "interviews" of course.

Take care. lilipomme
AM Amandine741 ·
salut et merci pour ta réponse concernant la crise oui je sais qu'une amélioration est prévu pour l'année prochaine c'est déjà pour sa que jai retardé mon départ en partant en novembre le temps que je prenne mes aises la nouvelle année sera là, pour l'Australie a ce qui parait c'est un des pays qui s'en sort le mieux pendant cette crise c'est pour sa que j'hésite. Pour ce qui est de préparer mon voyage, je sais déjà par quelle compagnie aérienne je vais passer, je me suis renseigné avec ma banque pour ouvrir un compte a l'étranger, j'ai aussi noté les adresses des auberges de jeunesse et des "pôles emplois", le num de sécurité sociale je sais comment l'obtenir, le cv c'est déjà fait ainsi que les éventuelles questions des employeurs, la réserve d'argent c'est aussi fait et le niveau d'anglais sa passe vu que j'ai bosser a la frontière suisse ( pratiquement tous les clients parlaient anglais) en fait il ne reste plus qu'a trouver la destination et sa se n'est pas rien. En fait ce qui me fait peur avec l'australie c'est déjà le prix du billet (2000 a 3000€) et aussi le fait que c'est loin de la France disons que si j'ai un pépin (manque de thune ect) je me sentirais plus isolé que si j'étais en Angleterre pi repayé un billet retour aie sans compter l accent australien!!

pour fanie84 Charles Peguy j'avais oublié oui j'en entend beaucoup de bien je me renseignerais aussi pour les collèges et les jobcenters au fait peut tu me détailler ton parcour en angletterre

Similar discussions

You might also like