Partir travailler six mois à Londres dès janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut à tous les passionnés de voyages, d'aventure et de nouvelles rencontres, Je me présente un peu , j'ai 24 ans, je suis infirmière sur lyon, et je me lance dans l'aventure londonienne en janvier 2010.Pourquoi? mare de la routine, mare de vivre depuis tjrs au même endroit, besoin important de faire de nouvelles rencontres, et rêve depuis tjrs de parler anglais pour multiplier les voyages de façon plus libre. Voila en qques mots la raison de ce voyage, maintenant je pense partir pour 6 mois sur londres mais je me pose bcp de questions auquel vous pourriez peut être répondre. Je révise activement mon anglais mais voila j'ai peur de ne pas trouver de boulot facilement . A quel emploi puis-je postuler à mon arrivée en ayant un niveau d'anglais scolaire. Y a t'il des problème pour trouver du boulot à londres en ce moment avec la "crise". Je pars tte seule est-ce dangereux?...PLein de questions , et je sais que j'aurais de vrais réponses qu'une fois sur place. Maintenant si vous voulez me faire partager votre expérience ou que vous avez décider de partir également à cette période là, ça pourrait être sympa d'échanger voire même de se retrouver là bas et de s'entraider. Je ne cherche personne avec qui partir, déjà parce que je pense que je dois me lancer seule dans l'aventure , en tt cas au début et ensuite parce que sinon on attend tjrs les autres et on ne part jamais... Merci à tous d'avoir pris 2 min pour me lire et peut être à bientôt sur le forum si vous souhaiter échanger avec moi Anne
JU Julio2210 Regular ·
Hello Anne,

On est déjà en contact mais ca aidera les autres voyageurs. Alors concernant "la crise" j'ai lu aujourd'hui un article dans lemonde.fr que j'arrive plus à retrouver qui disait qu'à la fin juillet 09 le taux de chômage enregistré n'avait jamais été aussi élevé depuis 96 ! Alors pas très rassurant tu me diras mais perso je trouve que la situation s'est améliorée. Je vis à Londres depuis janvier et je reçois de plus en plus de coup de fils de cabinets de recrutement donc c'est bon signe ! Voilà une liste de 25 sites internet d'offres d'emplois en Angleterre que j'ai utilisé en arrivant et je reçois de plus en plus de mails automatiques aussi de ces sites (auquel je suis inscrit).

Partir seul à Londres en soi n'a rien de dangereux. Sois aussi méfiante que tu le serais dans n'importe quelle capitale, dont Paris.

Bonne route !

Julien
Le touriste pense au retour avant même d’être parti ; le voyageur, lui, ignore même s’il reviendra un jour… http://www.generation-expat.com/
LA Laura83 ·
Coucou !!😉 je viens de lire ton message et il corespond a ce que je souhaite aussi .. enfin moi ce n'est pas particulierment londres que je vise mais je souhaite partir en Angleterre pour apprendre l'anglais , pdant 6 mois a peu près courant janvier :-) tout comme toi a ce que j'ai compris lol😛 Alors moi je m'appelle laura , j'ai 21 ans et je viens d'avoir ma licence en management hotelier... si ca te branche qu'on regarde ensemble les possibilitè de logement , de travail, ... tiens moi au courant .. j'ai qq amis en angleterre qui peuvent nous filer qq tuyox ( on c jamais lol) Bisoux a toi et bonne chance dans tes recherches 🙂
PO Pons ·
Contente de voir que nous avons le même projet. Je suis bien interressé pour avoir qques tuyaux et pourquoi pas s'entraider.J'ai déjà commencer mes recherches . Si tu habites vers Lyon on pourrai se rencontrer ou tt simplement s'appeler pour en discuter plus facilement de vive voix. Si ça t'interresse je te laisserai mon num. Voila!! Bonne après-midi! Anne
TO Torvald Regular ·
bonjour

pour les personnes désirant aller à Londres depuis Lyon et banlieue je peux faire le covoiturage à St Ex ou St Geoirs. Je connais bien aussi les possibilités de trajet aéroports <-> Londres centre

Bon à St G, la ligne est suspendue pour le moment jusqu'à décembre et les prix sont peu compétitifs avec st Ex si on s'y prend à l'avance.
LA Laura83 ·
🙂 Voui alors ba ecoute il n'ya pas de soucy Je dois alle voir des copains sur Lyon dans 2 semaines Si ca te dit on peut se retrouver la bas et en parler :-) Voilou tiens moa o courant Mon adresse email : laura83220@hotmail.fr😉
SA Sandra670100 ·
Salut!

Je suis dans le même cas que vous 2, j'ai 22 ans, je viens de terminer mes études en Gestion et je souhaite partir en Angleterre pour 6 mois/ 1 an en 2010. J'aimerais me trouver un petit boulot là bas histoire d'acquérir un bon niveau en Anglais. Je suis donc à la recherche d'infos. J'habite sur Lyon, alors si ca ne vous dérange pas, je serais partante pour venir discuter de ce projet avec vous, pour partager des idées, astuces, avis.... Ca me permettrait surement d'avancer!

A bientôt,

Sandra
PO Pons ·
Salut sandra Contente de voir que t'es aussi motivée que nous. Je te tiendrai au courant de la date de notre rencontre, je pense que ça aura au moins le bénéfice de partager notre envie avec d'autres personnes qui nous comprennent mais également de moins s'angoisser par rapport à ce voyage, même si j'ai très très envie d'y aller!!Je te laisse àmon adresse mail pons.anne1@gmail.com . A très bientôt Anne
LA Laura83 ·
hey No probleme.. Il n'ya que moi qui ne suis pas de Lyon entre nous lol Je vous tiens au courant des que j'arrives sur Lyon c'est a dire dans qq semaines et on se voit si vous le voulez bien Gros bisoux et a très biento :-)
MI MissLilly ·
Salut Anne! Tout comme toi, j'ai l'intention de partir en Angleterre quelques mois pour parfaire mon anglais. J'ai aussi 24 ans (enfin plus précisément la semaine prochaine, lol). Et j'habite aussi à Lyon. Si t'es ok pour en discuter fais moi signe!! Je te laisse mon mail : miss-ly-li@hotmail.fr Lilly
PO Pons ·
Salut!! Dans moins de 2 semaines, on va essayer de tous se voir pour parler de notre projet et essayer de s'entraider donc si tu es dispo tu es la bienvenue!Maintenant je suis aussi sur lyon donc si ça t'arrange on peut se voir pour en discuter à un autre moment. En tt cas c'est cool de voir autant de personnes porter par le même projet et la même motivation! A bientôt
MI MissLilly ·
Oui c vraiment sympa d'être plusieurs à avoir le même projet. Vous avez déjà convenu d'une date??
PO Pons ·
Et bien la semaine ap. le 4 octobre donc rien de très préçis mais le but c'est quon se voit tous donc on posera une date ensemble. Je te tiendrai au courant dès que j'en saurais plus et si certain jours tu ne peux vraiment pas n'hésite pas à me le dire.
MI MissLilly ·
Déjà pas le 4, c mon anni, lol...quelques soit la date, j'essaierai d'être présente, je me consacre à mon départ en ce moment. En tout cas, merci beaucoup. A+
PO Pons ·
Tu veux partir qd en angleterre et où?
MI MissLilly ·
fin d'année, j'hesite entre Londres et Brighton, mais je penche un peu plus pour londres.
PO Pons ·
Moi aussi j'hésitais entre les 2 , étant donné que londres est très cher mais je pense que je me déciderai sur place.
MI MissLilly ·
Oui faut voir là bas directement. Tiens moi au courant qd vs aurez convenu d'une date. A+
TO Torvald Regular ·
Hello
LU Ludow18 ·
Bonjour à toutes et à tous, Je viens de donnée mon congé à mon boss car je pars pour Londres au mois de janvier pour une durée aussi de 6 mois. J'ai 32 ans et mon niveau d'anglais est plutôt faible. J'habite en Suisse, à Lausanne plus précisément. J'avoue que je serai intéresser de me joindre à vous si toute fois vous n'y voyer aucun inconvénient. Je recherche aussi un job, logement et cours d'anglais avec examen PET ou FCE. J'ai déjà éffectué plusieurs recherche sur internet et voici quelques résultats qui peuvent peut-être vous intéressées.

Informations pratique http://easylondon.fr/job.htm http://www.britishcouncil.org/FR/france-educationuk-vivre-au-royaume-uni.htm http://centrecharlespeguy.wordpress.com/

Logement: http://www.gumtree.com/ http://www.londraweb.com/logement_collocation_londres.htm http://www.caplondon.com/londres/hebergements/colocation.html

Job http://www.1st4jobsinlondon.co.uk/directory/Recruitment_Agencies/Catering_and_Hospitality/ http://www.berkeley-scott.co.uk/index.php http://www.bluearrow.co.uk/LookingForWork/JobSearch.aspx

Très bonne soirée Jérôme
Ludow18
PO Pons ·
Salut Oui ya pas de souçi on te tiendra au courant . Tu peux te déplacer jusqu'à Lyon? Sinon merci pour les adresses . A très bientôt Anne
SH Shyrina ·
Hello,

Moi c Malika j'ai 27 ans et habites à Paris, tout comme toi je veux changer de vie!!! c fou je me suis retrouvée dans ce que tu disais!!! je travail depuis 3 ans dans le domaine bancaire et je rêve également de parler couremment anglais pour j'espère faire le tour du monde plus tard! et tout comme toi je révise mes cours d'anglais tous les jours, mais c pas top! je compte partir courant décembre à Londres je suis ok pour échanger avec toi et s'entraider bien que mon objectif n'est absolument pas de rencontrer des français là bas mais plutôt de les fuir... par ailleurs il me semble intéressant d'échanger pour les bons plans du genre avoir des adresses d'écoles, d'hébergements.... bref tout est bon à prendre!!!

mon adresse msn c naitmalika@hotmail.fr

Bon courage en tous cas!
PO Pons ·
Je pense en effet qu'on est nombreux à manquer d'aventure mais bcp n'ose pas passer le cap. J'ai pris mon billet d'avion pour le 5 janvier , j'ai donc passé un cap , et petit à petit j'essaie d'organiser un peu mon départ et mon arrivé là bas .Le stress commence à monté et l'excitation aussi! Je comprend tt à fait que tu veuilles fuir les français et tu as bien raison. En tt cas si nos routes se croisent un jour là bas , ça serait interressant de partager notre expérience . ça me rassure de voir en tt cas que d'autres ont le même projet que moi . Il y en qui me dise que je suis un peu folle de laisser tt ce que j'ai pu construire ou acquérir au niveau matériel mais j'ai besoin de me sentir libre .Les seules attaches que je veux avoir seront sentimentales. des petites questions pratiques : tu penses aller en auberge de jeunesse au début? Et boulot t'as idée de ce que tu voudrai faire? Merci d'avance pour tes réponses et merci de participer à ce forum!
SH Shyrina ·
Oui cette aventure en vaut la peine j en suis certaine!!! faut avoir le courage c tout et faut pas écouter les autres, mes parents pensent que je suis dingue de tout lacher aussi mais bon il faut le faire tant qu'on est jeune et disponible! je n'ai pas d'enfant alors c le moment de foncer!!!

Dans un premier temps je veux prendre des cours d'anglais là bas au moins pendant 2 ou 3 mois et ensuite chercher un job! je ne veut pas me lancer comme ça car je n aime pas les job en restauration, je veux bosser plus dans la vente enfin je verrai sur place, en faît je compte bien sur mes futures assedics pour survivre + quelques économies. Je suis actuellement en CDD et je devrais y avoir droit car après avoir quitté mon CDI je n avais le droit à rien donc j'ai enchaîné avec un CDD pour ne pas partir sans sécurité car si je ne trouves rien là bas au moins j'aurai mon chômage en France!!!

j'ai minutieusement tout calculé avant de me lancer!!! pas folle la bête! hahahaha j'ai un pote là bas qui va m'aider à trouver une coloc et le reste je me démerderai pour chercher une école puis un job! tout le monde me dit c de la folie tu vas te casser la gueule .... blablabla je n'écoute personne!!! i don't care about them!

Restons en contact tu as mon adresse msn n'hésites pas! je connais des gens là bas on pourra s'entraider comme je t dis! A bientôt, bye
LU Ludow18 ·
Salut, J'ai aussi pris le billet d'avion pour Londres mais pour le 6 janvier 2009. Malheureusement, je ne peux pas me déplacer jusqu'à Lyon, mais si tu trouves quelques adresses tels que cours de langues, job ou logement tiens moi au courant.

Merci d'avance

Jérôme
Ludow18
SO Soniia7486 ·
Salut ,

Je suis diplômée d'une licence banque assurance et finance et j'aimerai également partir pour 6 mois à Londres en janvier pour perfectionner mon anglais et découvrir une autre culture. En effet, je pense que la maîtrise de l'anglais est un réel atout dans le monde du travail et je pense que ces 6 mois à Londres me seront fort bénéfique tant au niveau professionnel que personnel. Je pars seule j'appréhende un peu mais je suis toujours bien motivée. Je voudrais savoir comment faire pour trouver un logement et un job là bas en zone 2 ou 3? et si certain d'entre vous vont passer par le biais d'organismes privés, qui trouvent logement et jobs contre une rémunération?

Merci par avance à tous

Soniia.
CM Cmoa1fr ·
Bonjour à tous, Je suis ravie de trouver une "bande de tarés" (définition de mon entourage quand à mon projet) qui a exactement les mêmes buts que moi. J'envisage aussi de passer 6 mois en angleterre pour travailler et parfaire mon anglais. Sonia, je ne peux pas répondre aux questions, vu que : je n'ai pas encore trouvé le job. Pour le logement, ce sera en famille/amis selon ce que je trouverais. Il y a les solutions de logement chez l'habitant pour commencer (voir les offices du tourisme, mairies de la ville où tu auras un job), et après, certainement le bouche à oreille, les sites de colocation, etc... Je serais intéressée pour partager les expériences de ceux qui sont partis ou qui partent prochainement sur leur recherche de travail là bas. Avez vous ciblé directement une ville, où recherchez vous un peu partout en angleterre ? Quels sont vos critères de recherche ?
PO Pons ·
Je pense que je vais aller en auberge au début , pendant 1 à 2 semaines pour faire un max de rencontre et parler un peu anglais. Ensuite je me chercherai une colocation en espérant que mon anglais se soit un peu amélioré.Et je me laisse 1 à 2 mois au pire pour trouver du boulot dans la restauration , dans la vente ou autres...Je pense qu'au début je vais être très humble et peu exigeante et prendre ce qu'on me proposera. Voila en ce qui me concerne comment je pense faire sur place. Je ne connais personne à Londres donc je vais essayer de me débrouiller seule. Sinon London est ma destination number 1 , on verra ensuite sur place si le niveau de vie est vraiment trop élévé pour mes finances je bougerais . J'ai pris qques mails de ceux qui les avaient laissé sur le forum et c'est vrai que ce serait cool qu'on essaie de se tenir au courant du déroulement de notre voyage.Sinon rencontre sur lyon entre futur expat pour la grande bretagne semaine prochaine si certains d'entre vous sont motivé ça pourrait être cool! Anne
CM Cmoa1fr ·
merci Anne pour ta réponse. Je te souhaites bon courage pour la préparation, car effectivement, c'est dur au début. Penses tu pouvoir passer par des agences de placements (certains les déconseillent ?). J'avais eu quelques contacts via monster (pour un job en it) il y a quelques années. J'avais déposé mon cv en français mais indiqué une recherche d'emploi en angleterre. Cela m'a permis d'avoir quelques contacts même si j'avais à ce moment là préféré rester en france. Peut etre une piste ? Pour ceux qui sont déjà en angleterre, est-ce utopique pour un français de faire le tour des agences d'intérim ? Lorsque l'on a déjà un niveau fort correct en anglais, est-ce utopique de rechercher un travail dans sa branche, plutot que dans les petits boulots typiques proposés aux français (serveur, plongeur, etc...)
PO Pons ·
Je ne pense pas passer par des agences de placements trop déconseillés!Je ne pensais pas que je pouvais déposer mon CV en français mais à prioris tu dis que ça t'a quand même permis d'avoir des contacts . Si t'as un bon niveau en anglais je pense effectivement que tu peux chercher dans ta branche. En ce qui me concerne , c'est un peu compliqué je dois faire traduire et certifié par un avocat anglais mon diplôme français , et d'après ce que j'ai lu ça dure 3 à 6 mois .... Et encore faut chercher un avocat qui réclame pas trop de sou...Mais peut être que pour toi c'est plus simple.Et enfin je pense faire le tour des agences intérims quand je serai sur place . J'espère que j'ai pu répondre à tes questions même si il me reste encore bcp de pts d'interrogation... A bientôt
TO Torvald Regular ·
ce soir dimanche sur m6 sujet sur le logement à Londres just my 2 cents
CM Cmoa1fr ·
Anne, je suis très surprise de ta réponse. Il me semblait qu'il fallait faire traduire les diplomes étrangers par un traducteur certifié ? T'es-tu renseignée à l'ambassade ? En tant que française, tu n'as pas besoin de permis de travail. Pour ce qui est des agences d'intérim, un petit tour sur kelly médical montre un besoin assez important en infirmières. Peut etre pourront-ils te renseigner directement sur les conditions de reconnaissance de ton diplome ? Sinon, ce que tu peux rechercher comme job en attendant d'améliorer ton anglais est un poste d'aide soignant ou similaire. Tu connais le boulot, et comme tu n'es pas soignant, une incompréhension à cause de la langue ne mettra pas un patient en danger. Quand au cv en français, je l'ai déposé sur un site français (donc accepté), avec la mention recherche du travail en europe. Sur la version anglaise de ce site, c'est bien sur cv en anglais (aie). Bon courage pour tes démarches il est vrai que cela fait se poser beaucoup de questions, mais il vaut mieux se les poser avant que regretter une fois là bas.
PO Pons ·
Je me suis fier à ce que je trouvais sur internet...pas très fiable surment , je pense que je vais pousser mes recherches .Même si le but n'est vraiment pas que je travaille en tant qu'infirmière , en tt cas pas les 1er mois, j'ai intérêt à me renseigner avant.
CH Charline9 ·
Salut tout le monde !

Bon et bien je vois qu’on est pas mal à vouloir tenter l aventure anglaise …

J y suis aller en tant que fille au pair il y a quelques années et ce pays m’a carrément impressionné !

Je veux y retourner pour m y installer.

Comme toi Shyrina, je travaille dans le secteur bancaire en CDI et ben voila, j ai plus envie. J ai 24 ans, et j ai envie d’évasion bien que tout aille bien ici, et que j ai conscience d avoir de la chance d avoir un cdi

Compte tu retravailler dans la banque laba ?

As-tu eu du mal a demissionner ?

Mais l angleterre me tente trop.

Je mets de l argent de coté poru trouver emploi et colloc au plus vite

Donc avez-vous une idée des salaire sà londres ?

Dans un magasin de vetement ?

Dans les supermarché ?

Dans un pub en tant que serveuse ?

Ou dans les resto ?

Pour avoir un ordre d idée ?

Merci à ceu qui pourront me repondre et puis j attend vos histoire et experience a tous, ce serai simpa d avoir des temoignage de gens qui on reussi leur challenge !

Merci et a bientôt a tous !

Charline 😉
CM Cmoa1fr ·
hello charline, petite question : pourquoi démissionner ? Il existe des formules pour partir de ton travail quelques mois avec l'assurance de le retrouver au bout. Le congé sabbatique est une option. Le congé sans solde en est une autre (pas sure de retrouver ton boulot au bout par contre). Dans les deux cas, si ça te plait --> tu démissionnes en france pour rester en angleterre. Si tu t'es plantée en angleterre, same player try again, après avoir retrouvé son emploi en france.
CH Charline9 ·
merci pour tes conseils :) mais démissionner est la seule option qui s offre à moi! je ne peux pas prendre de congé sabbatique car seulement 2 ans d experience et congé sans solde, ne se fait pas trop... donc...

bah pas d autres solutions?
SA Sandra670100 ·
Hey bonne question!

Moi aussi je suis en train de faire le budget. Voilà ce que j'ai trouvé en me renseignant rapidement sur internet:

PAR MOIS:

LOGEMENT :550€ TRANSPORT:100€ BOUFF:150€ SORTIES:60€

(Les deux derniers posts me semblent un peu bas.....)

Qu'est ce que vous en pensez??????
CM Cmoa1fr ·
merci pour tes conseils :) mais démissionner est la seule option qui s offre à moi! je ne peux pas prendre de congé sabbatique car seulement 2 ans d experience et congé sans solde, ne se fait pas trop... donc...

bah pas d autres solutions?

Charline, je dirais simplement que tout se négocie. Et vu que tu vises la démission, tu n'as rien à perdre de demander une faveur pour le congé sabbatique ou le congé sans solde. Ma RH m'a sorti que par principe dans ma boite on n'accordait pas de congés sabbatiques (alors que légalement ils ne peuvent les refuser).... Elle n'a pas apprécié quand mon supérieur a dit oui, mais ça m'a été accordé finger in the nose (j'avais les conditions, mais même sans toutes les avoir, je pense que ça l'aurait été aussi). A toi de voir ce qui t'arrange le plus, si ces congés t'intéressent, tu peux toujours demander avant de poser ta dem, tu n'as rien à perdre.
CM Cmoa1fr ·
Hey bonne question!

Moi aussi je suis en train de faire le budget. Voilà ce que j'ai trouvé en me renseignant rapidement sur internet:

PAR MOIS:

LOGEMENT :550€ TRANSPORT:100€ BOUFF:150€ SORTIES:60€

(Les deux derniers posts me semblent un peu bas.....)

Qu'est ce que vous en pensez??????

Je pense que pour londres, c'est léger ! Les 550, c'est en colocation je pense, et plus en livres qu'en euros, non ? Pour le transport, c'est juste pour la carte mensuelle du métro ? La bouffe, à condition de manger beaucoup de bolinos, oui, peut etre... Et quand aux sorties, ça dépend bien évidemment de toi. Les boissons dans les pubs sont moins chères qu'en région parisienne par ex, mais après si tu vas en boites ou autres, je pense que 60€, c'est le budget de la semaine (voire de la sortie). Donc c'est vraiment un budget ric rac, à voir tes objectifs, les moyens que tu es prête à mettre
CH Charline9 ·
salut sandra! oui alors moi je demandais les salaires approximatifs! hihi mais pas de soucis pour le budget je me disais :

loyer : 400 transport :100 bouffe : 150 sortie : 100

quel est ton projet miss? tu vas t installer la ba quand?😎
CH Charline9 ·
ah oui mais tu as carément raison! je le tenterai peut etre mais c est que j ai demissionnée de cette meme entreprise il y a quelques temps (probleme d horaire) et du coup il m ont trouvé un autre poste et tout donc je ne suis pas tres bien placé pour demander quoi que ce soit mais si l occasion se presente je repenserai a tout ce que tu viens d ecrire, car ca peut etre utile! tu es parti la ba?
SA Sandra670100 ·
Ok Merci pour les réponses sur le budget, je me doutais que c'était un peu léger en effet lol. LOGEMENT: 550€ en coloc' oui

Sorties je vais regarder combien coutent les boites de salsa lol

Je compte partir là bas après l'été 2010 pour faire des petits boulots jusqu'à ce que je parle l'anglais couramment.

A bientôt!
CH Charline9 ·
550 euros pour un loyer, tu trouveras quelques chose de tres bien! tu travailles en france deja? ou est ce la fin de tes etudes! je partirai courant avril pour petit boulot aussi

sais tu combien on peut estimer pouvoir gagner sur un poste de serveuse? vendeuse? par mois?

j en ai aucune idée! :)
CM Cmoa1fr ·
ah oui mais tu as carément raison! je le tenterai peut etre mais c est que j ai demissionnée de cette meme entreprise il y a quelques temps (probleme d horaire) et du coup il m ont trouvé un autre poste et tout donc je ne suis pas tres bien placé pour demander quoi que ce soit mais si l occasion se presente je repenserai a tout ce que tu viens d ecrire, car ca peut etre utile! tu es parti la ba?

C'est clair qu'à partir du moment où tu penses à démissionner, tu n'as plus rien à perdre... Même si tu veux rester en bons termes avec eux, rien n'empeche de demander. au pire, on te répondra non. Et si j'ai bien compris, ils ont déjà fait des compromis pour te garder, c'est donc que ton profil les intéresse. Pour répondre à ta question, je suis pour le moment en france, mais aie eu l'occasion d'aller plusieurs fois en angleterre, et la dernière fois était pour les fetes cette année. Coté logement je ne me suis jamais posée la question (toujours hébergée), mais coté nourriture, la personne chez qui j'étais comptait plus 40/50 livres par semaine. Et le midi c'était sandwich et pommes. Par contre viande tous les jours, légumes variés, fruits frais. Ni trop luxe, ni pouilleux. Donc par précaution, je prévoirais un peu plus, surtout si tu dois prévoir de déjeuner dehors à midi. Je n'ai aucune idée du salaire d'un serveur, si ce n'est pas beaucoup ;). J'ai lu quelque part sur internet que le minimum horaire était 4, 5 £/h, ce qui ne fait pas beaucoup...
MR MrStephfan ·
Salut à toutes et a tous,

je vois que je ne suis pas le seul "fou" à vouloir tenter cette aventure. J'ai aussi ce projet de partir en debut d'année, pour Londres pour une durée indeterminée. Je vais sur mes 23ans et j'ai (comme vous) envie de casser la routine. plusieurs de mes amis ont fait des sejours à Londres quelques uns y sont restés et sont tres bien la haut, et ceux qui en sont revenu aimerait y retourner, je pense que cette ville attire beaucoup de jeunes francais. Alors l'idee de ce forum est super pour pouvoir partager nos envies et nos petites astuces 😉 Au niveau du travail, il parrait que pour les "frenchies" il est assez facile de trouver des petits boulots (plonge, fast food, serveurs, etc...) remunérés en moyenne 900£ (environ 1300€ ). J'habite vers Orleans et je souhaitais y partir juste 2/3 jours avant la fin de l'année, deja pour tenter de prendre quelques contacts. Je souhaite y partir en voiture pour avoir plus de faciliter de deplacements sur place. Si ca interesse quelqu'un me contacter et definir les dates de ce "pré-sejour". Et pourquoi pas aussi effectivement prendre des contacts sur ce forum, pour se donner conseils, et avoir deja quelques contacts francais une fois a Londres.

Merci pour cette discussion interressante.
stephjacquet@hotmail.fr
DE Debese73 ·
Bonjour,

Moi aussi j'ai pour projet de partir en Angleterre pour une durée de 6 mois à partir de début Janvier. Je vois votre discussion et j'aimerai me joindre à vous pour un départ dans la premiére semaine de janvier.. Mon désir est de faire une colocation une fois arrivé là bas! Je suis étudiant en Ecole Supérieur de Commerce à Chambéry j'ai 23 ans... Je pars pour travailler mon anglais, découvrir la culture, connaitre du monde et surtout acquérir une experience professionnel dans un milieu anglophone!

J'ai pour idée de partir une semaine en novembre pour prendre des repéres et commencer les démarches sur place! Si quelques personnes sont intéressés?

Good luck.
MR MrStephfan ·
Salut DEBESE73,

Partir une semaine en novembre pour commencer quelques demarche me plait aussi, je vais souvent sur Chambéry, peut etre pourrons nous nous retrouver pour en discuter. Sinon je te laisse mon adresse stephjacquet@hotmail.fr, on peut deja en discuter. Apparement ici on est tous motivé alors autant s'aider 😉.
stephjacquet@hotmail.fr
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Bon, pour le logement, tu peux aller regarder ici: www.gumtree.com et ici http://www.loot.com/rs6/homepage.asp?action=q&t=/general/about_loot/publications/magazines/3832 Personnellement, je suis proprietaire et loue des chambres en colocation, et je charge 400 livres par mois en zone 3. Pour les transports, en zone 3, ca fait £120 par mois. Pour la bouffe, je n'en ai aucune idee. Pour les sorties... idem

Tu peux quand meme aller voir sur les sites de francophones installes au Royaume Uni et je suis sure qu'ils seront heureux de te donner des conseils et des infos. www.bonjourlondres.com, www.destinationlondres.com www.caplondon.com www.ici-londres.com. Le conseil que je peux te donner en tout cas est de ne JAMAIS envoyer d'argent en avance et sans avoir visite. Il y a enormement d'arnaques et ensuite, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Bonne journee
SA Sandra670100 ·
Ok! Merci pour ces infos je vais étudier çà de plus près!

A bientôt!

Sandra
MI Michelle44 ·
Je te conseille vraiment d'aller sur Brighton!!!! C'est une ville geniale avec une bonne scene musicale, des magasins independants (ce qui devient tres rare dans le reste de l'Angleterre!), pleins d'endroits ou sortir, la mer (et les galets!), la campagne pas tres loin... Tres cool, et tres facile de rencontrer des gens (pas comme sur Londres)... Beaucoup moins de transports... Une ville vraiment speciale... D'ailleurs, ceux qui y passent ont souvent du mal a partir!! L'hiver c'est un peu dur comme partout (il fait nuit a 4.30pm) mais ca vaut le cout!

Bon courage pour cette aventure!

Similar discussions

You might also like