Randonnée en Écosse: conseil d'itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous !

Nous voudrions partir en randonnée itinérante pendant une semaine en Ecosse en août, nuits en tente. Quelqu'un a-t'il un conseil d'itinéraire à me donner ? Les Highlands ont l'air très sauvages et magnifiques... Y a t'il beaucoup de campings ? Notre avion arrive à Glasgow, le réseau de bus est-il bien désservi ? Merci pour vos conseils !

Olivier et Sabrina
TR Truc ·
Bonjour, Il y a la west highland way qui est parait il sympa, je ne connais pas le sentier mais les coins traverses sont sympa. Vous pouvez jeter un coup d'oeuil a cette adresse :

http://www.west-highland-way.co.uk/mainFrame.htm

pour le reseau de bus, ben si vous voulez faire un tour d'ecosse en passant par des coins paumes, c'est moyen. Allez voir ce site : http://www.citylink.co.uk/index.htm
DU Duvaleric ·
bonjour alors, pour une semaine de randonnée, comme ci dessus, je propose... le West Highland Way rando classique partant de la banlieue de Glasgow (Milngavie) et allant jusqu'à Fort William une centaine de milles plus au nord le long du loch lomond, puis dans des montagnes sauvages... je l'ai fait avec un pote il y qq années en six jours (mais sportif!) le site de référence: http://www.west-highland-way.co.uk/ on peut le faire sans problème en une semaine et les paysages sont magnifiques ensuite le retour en bus de Fort William à Glasgow vous fera repasser là ou le chemin vous avait approché de la route et ça vous semblera très court 6-7 jours à pieds et 3h de bus... amusez-vous bien, eric
DA Damt ·
Je confirme ce qui a été dit sur le West Highland Way, les paysages y sont magnifiques et il est accessible à n'importe qui en condition physique raisonnable. Je l'ai fait l'année passée en 7 jours. Même si jamais quelqu'un avait du mal à continuer il y a moyen de rejoindre régulièrement des routes et de faire des morceaux en stop (vécu). Autre point intéressant, il est possible de faire du camping sauvage presque tout le long du trajet, excepté les 2-3 derniers jours où ce n'est que difficilement possible (à cause notamment du terrain qui devient marécageux en dehors des chemins).
CA Calimirish ·
Merci pour les infos, je cherchais un plan randonnée en écosse, et en deux heures, j'ai le trajet, et on vient de prendre les billets d'avion avec un ami pour la dernière semaine de juillet. Côté alimentation, y a-t-il des villages sur la route pour se ravitailler ? Ou vaut-il mieux tout emporter pour les +/- 6 jours de marche ? Auriez-vous des tuyaux pour un camping ou un eauberge de jeunesse à Glasgow ? Bon we,

Jean
Jean
DA Damt ·
Il y a de quoi se ravitailler régulièrement mais pas à chaque étape je crois. Il vaut tjs mieux avoir de quoi tenir quelques jours.
CA Cauville ·
🙂 Bonjour je travaille actuellement sur un projet de séjour avec des ados pour l'écosse en 2007. Pouvez vous me donner votre sentiment sur le voyage que vous avez effectué (itinéraire, hébergement, coût ???) Vous remerciant par avance de votre réponse. Bonne journée.
KA Kahru ·
je recommande aussi le WHW pour l'avoir fait 2 fois ( dans chaque sens...) . Pour l'Ecosse l'été...n'oubliez pas les moustiques...et une petite moustiquaire sur la tete...on n'a pas l'air tres malin avec, mais c'est la seule façon d'etre tranquile !! Pour le budget, ne pas oublier non plus que les bus en Ecosse sont hors de prix...enfin, sur le WHW, il y a quelques emplacements pour le bivouac et des campings, il y a également des compagnies qui prennent en charge les bagages et les déposent le soir, à l'étape . ( jamais essayé, mais si vous disposez du budget armement des Etats Unis, ça doit pouvoir le faire...)
CA Cauville ·
🙂 Merci 1000 fois pour toutes ces précisions je continue de travailler sur ce petit projet. Bonne journée. cordialement. Thibaud.
MV Mvdorat ·
bonjour, je voudrais partir cet été avec des amis en écosse et j'ai deux trois questions : y a t il des transports en communs qui relient glasgow à la première étape? est ce cher? si on dort en camping sauvage, trouve t-on facilement des points d'eau pour se laver, boire, cuisiner? y a t il une liaison pour glasgow sur la route avant fort william (on voudrait marcher seulement 5 jours, puis rester deux jours à glasgow), avez vous une idée des tarifs?

merci beaucoup !
GA Garyvix Regular ·
Salut Tu as un train qui relie glasgow a milngavie. Le troncon milngavie - balmaha me parait sautable (oui c'est triche): tu peux prendre un train pour balloch puis bus pour balmaha. En camping sauvage, je dirais non pour se laver !. Au niveau point d'eau a toutes les etapes ca devrait etre bon. Prends des pastilles pour depanner. La ligne de train passe pas loin du WHW. Tu trouveras sans mal en endroit ou prendre un transport. Les billets sont BEAUCOUP moins cher quand tu les prends a l'avance ( du type 5£ en bus, 8 en train)

Bon sejour

Similar discussions

You might also like