Retour en France après avoir travaillé au Royaume-Uni: quelles formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je travaille actuellement en Angleterre depuis 8 mois, je viens de donner mon préavis de départ et je reviens en France entre début et mi-décembre, je n'ai pour l'instant pas de travail en France de prévu.

J'aurais voulu savoir quelles étaient les formalités à faire pour mon retour en France. Par rapport au chômage, ai-je le droit de toucher quelque chose? Pour la retraite, que faut-il que je fasse? Est-il possible de faire valoir mes mois de travail en Angeleterre pour ma retraite en France? Quels sont les papiers nécessaires? J'ai entendu parler d'un formulaire E205, mais je n'arrive pas à le trouver en Angleterre. A-t-il un autre nom? Savez-vous à quoi celà correspond-il exactement? Pour la sécurité sociale, faut-il faire quelque chose de particulier?

Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai vraiment besoin de votre aide!
BE Bereau123 ·
Salut ! Pour la sécu : pour te réouvrir des droits à la sécu francaise, tu dois : soit re travailler en France, et au bout de 60h de travail dans 1 mois civil, t'as les droits a la couverture sociale. soit demander à la sécu Anglaise un formulaire (je ne me souviens pas du n°) d'ouverture de droits, pour que la sécu francaise reporte en France les droits que t'avais acquis en Angleterre. soit faire une demande de CMU de Base à la Cpam francaise de ta circonscription. Voila !! Bon retour !
PE Pepita65 Veteran ·