Retour en France après avoir travaillé au Royaume-Uni: quelles formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je travaille actuellement en Angleterre depuis 8 mois, je viens de donner mon préavis de départ et je reviens en France entre début et mi-décembre, je n'ai pour l'instant pas de travail en France de prévu.

J'aurais voulu savoir quelles étaient les formalités à faire pour mon retour en France. Par rapport au chômage, ai-je le droit de toucher quelque chose? Pour la retraite, que faut-il que je fasse? Est-il possible de faire valoir mes mois de travail en Angeleterre pour ma retraite en France? Quels sont les papiers nécessaires? J'ai entendu parler d'un formulaire E205, mais je n'arrive pas à le trouver en Angleterre. A-t-il un autre nom? Savez-vous à quoi celà correspond-il exactement? Pour la sécurité sociale, faut-il faire quelque chose de particulier?

Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai vraiment besoin de votre aide!
BE Bereau123 ·
Salut ! Pour la sécu : pour te réouvrir des droits à la sécu francaise, tu dois : soit re travailler en France, et au bout de 60h de travail dans 1 mois civil, t'as les droits a la couverture sociale. soit demander à la sécu Anglaise un formulaire (je ne me souviens pas du n°) d'ouverture de droits, pour que la sécu francaise reporte en France les droits que t'avais acquis en Angleterre. soit faire une demande de CMU de Base à la Cpam francaise de ta circonscription. Voila !! Bon retour !
PE Pepita65 Veteran ·
Bonjour Il est primordial que tu saches s'il existe une convention sécu entre l'Angleterre (ou les iles britanniques) et la France pour avoir les réponses aux questions que tu te poses. Pour ton retour, a priori, je te demanderais : quand tu as quitté la France, tu dépendais de quelle sécu : étudiante ? salariée ? Bénéficiais tu d'un maintien de droit ? As tu rendu ta carte Vitale ? C'est ton précédent centre de sécu français qui devrait pouvoir te renseigner (service des relations internationales). Si tu as des difficultés, reprend contact avec moi. Bon courage.
Carpe diem Pepita

Similar discussions

You might also like