Royaume-Uni: billet ouvert aux douanes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut tout le monde alors voilà mon problème est que j'ai un billet de retour pour londres, c'était un billet aller retour au départ, donc j'aimerais bien repartir mais je sais que les douaniers au royaume-uni ne me laisseront pas passer ils sont assez féroce 😉pour ceux qui y sont déjà allé vous savez ce dont je parle. La dernière fois j'ai dû leur montré mon billet aller retour plus une lettre pour prouver que j'avais les fonds de 2500 $.

Quelle solution s'offre à moi d'après vous c'est hyper chère se racheter un billet ouvert et je ne connais pas les cie qui le font de plus je dois remettre 2500 de fonds dans mon compte c'est pas rien
NI Nikky Globetrotter ·
Achète un billet aller-retour avec flexibilité pour les modifications.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
ZA Zaizai81 ·
Merci nikky par billet avec flexibilité tu veux dire un billet aller retour ordinaire d'air canada par exemple avec lequel je paie les frais supplémentaires si je change d''idée pour la date de retour.. C'est bien ca merci de ta réponse
NI Nikky Globetrotter ·
En fait, oui et non. Il existe plusieurs types de classe économique dans un billet. Tu peux demander un billet flexible qui te coutera plus cher que le billet à classe économique non flexible, mais tu pourras faire des changements gratuitement ou presque.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
LE Lexav Globetrotter ·
😠Juste parce que c'à m'énerve......🤪MAIS IL N'Y A PLUS DE DOUANE ENTRE LES PAYS DE L'EU....🙁 et encore moins de douaniers (ou alors bien planqués) par contre la police aux frontières , on la rencontre à l'entrée en UK, plus rarement à la sortie....
Xavier. All know that French fries are Belgian.
NI Nikky Globetrotter ·
C'est faux. Je suis allée à Londres en provenance de Luxembourg et il y a encore la douane et l'immigration. C'est vrai que je ne suis pas Européenne mais il y a encore des contrôles...Et la personne qui pose la question est Canadienne donc oui, il y a la douane😉
ZA Zaizai81 ·
Euhhhh je ne sais pas si les règles sont différentes pour les membre de l'union européenne ca m'étonnerait, mais je peux te garantir que j'ai rencontré des douaniers et qu'ils m'ont posé un tas de question aux douanes de l'UK... On m'a demandé en plus de mon visa ma lettre banquaire, mon billet de retour et mon itinéraire ainsi que ma réservation d'hostel

J'arrivais de Paris en train car les billet montréal Paris était moins chère a ce moment là de l'année
ZA Zaizai81 ·
Peut-être que je me trompe mais Douaniers et police de frontière c'est la même chose
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Peut-être que je me trompe mais Douaniers et police de frontière c'est la même chose

non ce n est pas la meme chose.

le douanier est celui qui te dit "avez vous qqchose (biens taxable) a declarer?"

en entrant en GB, tu as la paf car ils ne font pas partie de la zone schengen
ZA Zaizai81 ·
ah merci qu'est-ce que la Paf ?
NI Nikky Globetrotter ·

Non, en Europe ce n'est pas la même chose. La douane, c'est pour les marchandises, la police des frontières, pour les personnes.
NI Nikky Globetrotter ·

Police des Frontières. C'est un peu l'équivalent de nos agents d'immigration au Canada.
NE Nemo1001 Globetrotter ·

police aux frontieres 😛
ZA Zaizai81 ·
Ah ok, d'accord merci, alors c'est des polices aux ou des frontières que j'ai rencontrés
XE Xenafon Veteran ·
Les contrôles sont plutôt stricts pour entrer au Royaume-Uni. En mai 2010, j'ai pris le bâteau de Santander en Espagne pour me rendre à Plymouth en Angleterre. Je venais de passer 2 mois 1/2 en Espagne. Je venais de faire Compostelle et visiter. J'avais l'intention de marcher un bout de la Southwest coast Path... C'est vraiment bien mais très exigeant et très cher. Mes premiers pas en Angleterre ont été interrompus par une entrevue musclée d'environ 15-20 minutes. J'ai dû présenter tous mes documents : passeport évidemment mais aussi lettre de mon employeur (congé sabbatique - je suis enseignant! ), contrat d'assurance, preuve de solvabilité, autres cartes d'identité (permis de conduire) et billet de retour qui était prévu qu'en août 2010. Les douaniers m'ont même découragé de marcher. Ils remettaient tout en question. Ils posaient la même question de plusieurs façons différentes. Très peu agréable! Finalement, ils m'ont dit que peu de Canadiens arrivaient d'Espagne en bâteau... histoire de terrorisme, de faux passeport et d'immigration illégale. Durant mon séjour, j'ai rencontré d'autres canadien(ne)s qui m'ont dit avoir eu à subir le même accueil. Au départ, un mois plus tard, j'ai repris le bâteau de Harwich(?) pour me rendre aux Pays-Bas, ce fut le même scénario avant d'embarquer. Cette fois-là, je n'étais pas le seul. Il y avait deux ou trois autres ressortissants de pays africains qui ont eu droit aux entrevues. En arrivant aux Pays-Bas, j'ai présenté mon passeport et aucune question me fut posée.
LE Lexav Globetrotter ·

😉Parrait meme qu'ils font facteur en heure sup...
ZA Zaizai81 ·
ouch moi qui trouvait qu'il avait été ruff, pauvre toi en tout ca on peut dire qu'ils ont a coeur la sécurité de leur pays
LE Lexav Globetrotter ·
ont a coeur la sécurité de leur pays

🤪 On peut parcourir 3.000 bornes en EU et traverser plusieurs pays sans rencontrer de controles aux frontières, et je me sens autant en sécuritè dans les pays qui appliquent les accords de Shengen, qu'à Londres ou Dublin, ce n'est pas un cop ou un douanier qui ont empèchés les attentats de Tube de Londres.
ZA Zaizai81 ·
oui oui je comprends mais je sais que c'est justement après les attentats qu'ils ont renforcés et qu'ils sont souvent visés par les groupes terroristes et pour être honnête moi je trouve Londres super safe avec le CCTV comparé à Paris, je ne dit pas qu'ils ont raison, mais c'est leur facon à eux d'opérer alors on ne peut pas rien y faire.

Je suis pas allé à Berlin mais un ami y est aller parrait que c'est assez rock and roll la bas ??
BA Bastien003 Regular ·
ce n'est pas un cop ou un douanier qui ont empèchés les attentats de Tube de Londres.

Alors ça c'est d'un gout.

Similar discussions

You might also like