S'installer à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IG
Bonsoir,

je suis nouvelle sur le forum et j'aimerais avoir des informations pour mon départ à Londres. Je suis Belge en rhétorique (dernière année des études secondaires) mais je prépare déjà mon départ. J'ai un bon niveau d'aglais mais pas assez pour la vie de tous les jours à Londres ainsi, ma mère me propose de faire 1 an d'anglais avant mon départ et mettre de l'argent de côté et partir m'installer là bas dès mon cours d'anglais fini. Est-ce une bonne idée ? Moi je pensais plutôt directement aller là-bas faire de l'anglais là-bas et travailler en même temps, le temps d'être parfaite bilingue pour mes études.

et j'aimerais savoir quel budget avoir en poche (hors-mi pour mes études) pour un logement, genre un kot, une chambre SEUL et le transport ??

merci pour votre aide.😉
LI Lili91940 ·
Salut iGlow! Moi je part à Londres le 28 septembre avec deux copines: ça y est le billet est pris et la chambre réservée pour 4 semaines(chambre triple dans une résidence en demi pension, c'est le moins cher que j'ai trouvé) On part un peu à l'arrache et comme toi on veut trouver du boulot et aprendre l'anglais sur le tas, je ne sais pas qu'elle âge tu as mais n'attend pas trp avant de te lancer dans ce genre d'expérience, faut en profiter tant qu'on est jeune.

Le mieux pour parler anglais c'est d'être avec des anglais donc fonce! après c'est vrai que la vie à Londres est super chère mais si tu as de la chance et un petit peu d'argent de côté tu pourra trouver un job et prendre des cours d'anglais directemment la ba.

Bon nous les cours d'anglais on ne c pas inscrites on attend de voir comment ça se passe la ba

Seul bémol avec Londres c'est qu'il y a énormément de français donc si tu veux apprendre la langue il ne faut pas t'entourer d'eux mais aller plus vers les british

Tu voudrais partir quand toi?
Nath
IG IGlow ·
je veux bien te croire dans l'idée de pas trop réfléchir et se lancer, mais j'aimerais juste terminer ma dernière année 🤪 histoire d'avoir un diplome 🙂. Dès que je l'ai je fonce sa c'est sûr (juin 2009) bo tu vas me dire que c'est tard mais je mi'nforme déjà comme ça je me retrouve pas larguée en plein Londres et pr l'administration aussi (sa traine tjrs). Pour mon anglais tinkièt pas je compte rester aek ma cousine de me mon âge qui est là bas donc les francophones se sera de tps en tps. d'ailleurs ell eme renseigne déjà sur qq écoles ki donnent des cours pr les expatriés.

P.S. : je vais sur mes 19 ans...
DA Dalylicious ·
bonjour lili,

je suis intéressé par ton post vu que j'aimerais bien y aller vers mi-octobre et avant de trouver un vrai toit genre appart', faudra passer par la case hotel ou bed and breakfast. peux-tu m'indiquer combien vous coûte ce système?

merci pour ta réponse
LI Lili91940 ·
Salut Dalylicious,

Nous on part en résidence, j'ai trouvé ça via le CEI (Centre d'échange internationaux) "the french Centre" en chambre triple on paye 144€ par personne et par semaine en demi pension (petit déj et diner la semaine et petit déj et déjeuner le week end) possibilité d'avoir sa propre connection wifi pour 3 livres par semaines, les douches et toilettes sont communes avec d'autres chambres, tu as une laverie (tu doit payer quelquechose comme 2 ou 3 livres pour faire une machine).

http://www.cei4vents.fr/etudiants-adultes/angleterre/hebergement

voilà le lien pour les hebergements qu'ils proposent tu peux aussi partir en famille ou en auberge après c'est selon ce que tu recherche et surtou à combien vous partez, si tu es tout seul la résidence c'est peut être un peu cher ou alors tu te retrouve avec deux coloc inconu, ça peut être sympa mais bon...

++
Nath
PA Panasci ·
coucou je ne parlai pa anglai et o bout de 3 mois c mieu je pense ke les cours d anglais c bien mai pa ossi efficace ke d y etre sur place j ai apri sur le tas c mieu avec mon boulot, les journaux, les tas de francais kil y a ici...mai prevoi un budget de o moin 2000euros pour venir...pour un deposite si tu trouve une coloc ou un appart, pour le 1er mois de loyer et pour vivre le 1er mois ou tu y sera car apres tu vivra avec ta paye de londres car tu trouvera un job o bout de 3 jours si t motiver et pa faignante tu pe bosser otan d heure ke tu veu...kiss.nico
IG IGlow ·
merci pr tes conseils !! sans indiscrétions toi et tes amis vous travaillez ds kwa ?? pck j'ai remarké que les "éxpatriés" francophones de plusieurs forums ont été engagés dans des services ou ils parlaient français 🤪
DU Duppyconquer Veteran ·
Hiya,

Je te conseille vivement de te rendre sur le site www.gumtree.com Une fois sur le site, clique sur l'onglet "flatshare/houseshare" puis sur "offered".

Tu pourra faire des recherche suivant le type de chambre que tu desire (single ou double), sur la localite (nord ou sud de Londres) mais egalement par budget (en rentrant une fourchette de prix).

Pour finir, tu peus te rendre sur www.ici-londres.com dans la rubrique "logement" pour te faire une idee.

Cordialement,

David.
JE Jesssyca ·
Moi aussi je suis un peu perdu avec le logement! Je voulais dabord chercher un boulot et après le logement et ça de france...! ça me parai être difficil.... non? Bref, si ça te di on peu essayer de voir pour une colloc ensemble... Tout au moins au début...

Similar discussions

You might also like