Six mois à Bristol, Cambridge, Manchester ou Brighton? (séjour linguistique avec EF)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour, j'ai l'opportunité de partir avec ef 6mois en angleterre cette année et malgré toutes les recherches que j'ai fait, j'hésite encore entre quatre villes (et je dois vite me décider) : Bristol, cambridge, manchester ou brighton. Bristol est mon premier choix. Je recherche la ville la plus animée (en terme d'art et musique surtout !!) surprenante, et la plus belle à visiter . -pas du tout exigeante- Quels sont vos avis sur ces villes ? Et si quelqu'un est déjà parti avec ef, j'aimerai bien des renseignements :) Merci d'avance...
NI Nikky Globetrotter ·
Je connais un peu Brighton, j'y suis déjà allée. C'est une ville en bord de mer, sympathique, pas mal de jeunes je crois...Mais côté culture il y a mieux!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EU Euphoriz ·
C'est ce qu'on m'a dit aussi. Merci de ta réponse, je prends note ;)
MA Manyac815 ·
Moi je viens de passer 8 mois à Manchester.

Le centre ville est très animé, y a quelques musées intéressants à faire et niveau musique c'est pas mal étant donné que plein de groupes sont originaires de Manchester (le plus connu étant Oasis). Tu as aussi un grand centre commercial, un des plus grands d'Angleterre. Si tu veux d'autres infos dis moi. De plus, c'est pas loin de Liverpool où y a pas mal de trucs à faire aussi.

Je vais peut-être poser une question bête mais c'est quoi EF? 🤪
EU Euphoriz ·
C'est moi qui n'a pas precisé que ef était une organisation (education first) qui propose des séjours/voir plus à l'étranger :) Sinon Manchester me plait bien !
WA Waldstein Regular ·
Bristol, il y a plein de jolis coins, et tu es à côté de Cheddar, Wells, Bath, Cheltenham, le pays de Galles. Pas grand chose côté musées, mais tu peux aller au théâtre ou au concert. La ville/région n'est pas terrible pour les transports en commun: tout le monde a une voiture. Les locaux sont aussi très américanisés: fast food, problèmes d'obésité... Aussi énormément de problèmes d'alcoolisme, y compris chez les cadres mariés pères de famille etc. Les jeudi, vendredi et samedi soir, le centre ville se transforme en une discothèque géante: le lendemain matin, il faut faire attention aux flaques d'urine et de vomi! Il y a énornément d'étrangers, et les 'Bristol born and bred' essaient de les convaincre de rentrer chez eux, parce qu'il y a trop de chômage, les britanniques devraient avoir la priorité etc. Si tu viens comme touriste, ça va. Manchester, c'est super pour la culture, et tu n'es pas non plus très loin de la nature (Peak District, Lake District). En revanche, il y a plus de criminalité (et de chômage) qu'à Bristol. Et toujours la 'discothèque' à la fin de la semaine. J'ai connu une allemande qui avait fait un MSc là-bas et la seule chose qui lui ait plu, c'est les musées... La municipalité doit aussi fermer de nombreux centres sportifs, piscines, bibliothèques, pour faire des économies budgétaires. Cambridge, selon une de mes connaissances allemandes, c'est 'un peu petit', et les locaux ne voient pas d'un si bon oeil les expatriés, cyclistes, piétons, et les gens maigres! Du coup elle a réussi à convaincre son mari de s'expatrier en Suisse! Il y a aussi encore et toujours les problèmes de discothèque et d'alcool. Enfin, comme touriste, ça devrait aller. C'est aussi près de Milton Keynes, une ville nouvelle avec un grand centre commercial et une salle de ski 'indoors', et le Norfolk vaut la peine d'être visité. Brighton, c'est hyper mal fréquenté, et le centre ville tombe quasiment en ruines. Les immeubles sont mal entretenus, et les boutiques ne vendent que des cochonneries bon marché. Il y a aussi pas mal de problèmes de toxicomanie (comme à Bristol et à Manchester, mais encore plus visibles!). Va y faire un tour pour une journée, voire un weekend, mais ne reste pas 6 mois!
MA Manyac815 ·
Alors tu as fait ton choix?

Et je confirme ce que dit Waldstein à propos de Manchester. Sauf pour Lake et Peak district j'en sais rien du tout j'y suis même pas allé 🙁
EU Euphoriz ·
Merci Waldstein pour ton avis ! J'ai hésité entre Manchester et Bristol, finalement j'opte pour Bristol ! J'espère que je ne deviendrais pas obèse ahah.
SO Soffinette ·
Salut Euphoriz ! Je pars aussi a Bristol en septembre pour 6 mois, pour y travailler a temps plein (il faut encore que je trouve le job lol) avant d'attaquer mon second semestre de fac en france ! Je suis toute seule, donc on pourrait p-e prendre contacte pour s'entraider ou autre ?!
WA Waldstein Regular ·
Pour éviter l'obésité, fastoche: évite les 'fried breakfasts', les hamburgers, les 'soft drinks' (en particulier Red Bull), les pizzas frites... Certains de mes (anciens) collègues arrivent à engoufrer, en 1 journée: 7h30 (chez eux), des cheerios avec du lait + café avec 6 sucres + 2 tranches de gâteau à la pâte d'amandes; 9h, fried breakfast (bacon, egg, sausage, hash brown) + café avec 6 sucres; 10h, coca cola et barre chocolatée; 11h, burger (sans salade ni tomates); 12h, coca cola et barre chocolatée; 13h, scampi & frites + coca cola; 14h, café avec 6 sucres et sachet de chips; 15h, café avec 6 sucres et barre chocolatée; soirée (chez eux), quelques litres de bière et 1 plat tout prêt du genre steak & kidney pie (la pie 'familiale' pour 4 personnes...) avec des patates, puis des gâteaux.... C'est pas 'dans leurs gènes'!

Similar discussions

You might also like