Six mois à Bristol en Angleterre, travailler et perfectionner l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous,

Etudiant français, 22 ans, je souhaite partir fin septembre en Angleterre pour travailler, améliorer mon anglais, et accessoirement visiter cette contrée. La ville que j'ai choisi est Bristol. Je sais que nombre d'entre vous vivez, ou avez vécu une expérience similaire à celle que j'entreprends de faire, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez répondre aisément à certaines questions qui me tourmentent, car c'est une aventure à ne pas prendre à la légère même si ce n'est pas une destination des plus exotiques.

Alors voilà, je me rend premièrement à Londres via l'Eurostar, puis je dois rejoindre Bristol en train également. Quelle compagnie dois-je choisir ? On m'a parlé de la South West Train. J'ai vu qu'il existait une carte, la Young Persons Railcard qui permet de ne payer que les deux tiers du prix des billets de train, mais elle coûte 20£, l'un de vous a-t-il déjà utilisé ceci, et est-ce avantageux (ou bien d'autres meilleurs systèmes) ?

Ensuite, une fois à Bristol, je compte dormir dans une auberge de jeunesse jusqu'à trouver une colocation. Avez-vous des adresses sympathiques pour dormir/manger à petits prix à Bristol ? Autre chose, pour louer un appartement en Angleterre, faut-il avoir absolument un garant, et si oui, doit-il être anglais (et vivre en Angleterre) ou bien peu importe ? Et faut-il une assurance logement ? (contre dégât des eaux, incendie, etc.) Si oui, quelle compagnie d'assurance prendre ?

J'aimerais savoir également ce que je ne dois pas oublier d'amener avec moi pour pouvoir vivre là bas, à part la carte d'identité et la carte européenne d'assurance maladie, pour les formalités ou justificatifs nécessaires en vue de louer un appartement et trouver un travail.

Je crois savoir aussi qu'il serait primordial d'ouvrir un compte bancaire anglais dès mon arrivée. Comment cela ce passe-t-il ? Quelle banque choisir ? J'ai entendu parler de Barclays, savez-vous, si vous êtes chez eux, si leurs services sont de qualités, pour ce qui est des cartes bancaires, ou s'ils proposent des assurances, logement notamment, etc. ?

Merci d'avance pour vos réponses. Cordialement,

David
SU Sunspell Veteran ·
Pour le transport, si vous ne voyagez que ponctuellement, essayez le site de National express, regardez les "funfares" achetables uniquement sur internet. c'est probablement plus intéressant. sur mon blog j'ai mis des liens dans la catégorie "transport" pour les trains ; il y a aussi des promotions. j'ai aussi mis un post sur Bristol dans la section "ville" Pour les papiers, regarder dans "info pratiques", il y a aussi un lien (étudier et travailler) le plan du blog est sur la 2ème ligne en haut à gauche http://grandebretagne.weezblog.com/

Pour les banques, faites attention aux services proposés et facturés , c'est un point de comparaison important. J'étais à la Nat West car des amis me l'avaient conseillée mais je n'ai pas d'autres expériences. Bristol est une ville agréable avec plein d'activités.
SE Semea ·
Installés a Bristol depuis maintenant 3 ans, on ne se lasse pas de cette ville! D'ailleurs on ne comptait rester que 2 ans mais nous y sommes encore!

pour ce qui est de la banque, je n'ai pas de moyen de comparaison. Nous sommes chez HSBC. Sachant que nous comptions rester quelque temps ici nous avons utilisé le service d'ouverture de compte que propose HSBC. En s'y prenant 1 mois a l'avance, tout etait pret a notre arrivée, et c'est vrai que ca aide une fois sur place.

Logement: en attendant de trouver une colloc' ou meme pour tout ton sejour, le backpackers est une auberge de jeunesse apparement bien sympa et situee en plein centre. Je ne l'ai pas testé personnellement mais une amie y a passé 3 semaines et y a de bons souvenirs de rencontres de toutes antionalités et de sorties en ville.

Enfin pour le transport depuis Londres j'utilise aussi national express. Il y a un direct depuis Victoria Station (NB: la coach station ne se trouve pas dans l'enceinte de la gare train + metro mais a 5 min de marche).

Bonne visite!
KE Keke2306 ·
Bonjour David!

J'ai 23 ans et je parts avec un copain à Bristol le 9 octobre prochain dans l'objectif de me perfectionner en anglais. mon adresse mail est kpecheur@laposte.net. N'hésites pas à me contacter! à +
😛 "..Happiness is only real when shared.."

Similar discussions

You might also like