Transport Londres-aéroport de Stansted
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bjr, J'ai trouvé deux moyens de relier Londres à l'aéroport de Stansted mais j'ai un doute. Il y a les bus terravision : pas chers, mais les horaires ne vont pas. Et puis il y a les trains (genre RER) du Stansted express : chers..

Sauf que sur leur site j'ai trouvé mention d'un "cheap day return ticket" (15 livres au lieu de 24);

on dit qu'il doit être acheté à l'office et pas en machine. Mais est-ce que quelqu'un sait si c'est un aller/retour qui doit être effectué dans la journée? Ou s'il y a d'autres conditions? J'ai posé la question au site qui ne me répond pas... Merci d'avance
GL Gloria ·
Comment est-ce qu'il est possible que les horaires des bus ne vont pas? Il y en a vraiment beaucoup et tous les 15 minutes.
SA Sadoune ·
Salut,

Je viens de la Guadeloupe mais j'ai vécu à Londres près de 6 ans.

Effectivement, pour rejoindre Londres de l'aéroport Stansted, tu as le choix entre le Stansted Express et le bus (appelé "coach")

Les bus sont très réguliers environ un toutes les 15-30 minutes et ça jusqu'à très tard dans la nuit.

Tu peux acheter un "single ticket" (aller simple) ou un "return" (aller-retour). Le return ticket est valable pour une période d'un mois voir même plus.

Tu trouveras le comptoir de la compagnie de bus dans le hall de l'aéroport.

Bon séjours à Londres !!!!
Sadoune
BL Blusette Regular ·
Merci,

Est- ce que tu sais s'il y a un bureau pour acheter des tickets de bus à Victoria Station? Car le site des bus dit qu'on ne peut pas les acheter dans le bus....

😉
MO Moogy Regular ·
Franchement le plus simple est bien le trains Stansted express. Le billet coûte actuellement 14£ l'aller simple. Tu le prends au sous-sol de l'aéroport de Stansted et tu arrives direct à la gare Victoria Station. Le trajet dure 45 mns et la fréquence des trains doit être du 1/4 d'heure en journée. Tu peux sans soucis prendre ton ticket au distributeur automatique avec ta carte bleue ou l'acheter aux guichets de la gare ou aéroport.

Je vais trés fréquemment à Londres, j'ai tenté le bus et la voiture, j'en reviens au train ;-)
BI Bidouukfr ·
attention, stansted express n'arrive pas à la gare de victoria mais liverpool street. les bus eux arrivent à la gare routière victoria.

Pour les autres aéroports: heathrow express -> gare de paddington gatwick express -> gare victoria

Les gares routière et ferroviaire vitoria sont très proches l'une de l'autre

Similar discussions

You might also like