Transport le moins cher Belgique-Ecosse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SM
Bonjour, j'aimerai bien visiter l'Ecosse et surtout les Highlands pour leurs paysages majestueux ! 🙂 Mais voilà je ne connais absolument rien à la façon la plus adéquate pour accéder à ce pays ! Je pensais à la voiture via Ferry, mais je ne sais pas ! Nous sommes trois à vouloir partir depuis la Belgique pour une période d'au moins 5 jours !

Tous conseils seraient le bienvenu ! La période nous ne savons pas encore, juste besoin de renseignements et surtout les tarifs ! Petit budget pour s'en mettre plein les yeux je l'espère !

Merci d'avance pour votre sympathie ! 😉
PA Pak45 Veteran ·
salut, 5 jours c'est très court car petit budget dit pas d'avion et de location de voiture. pour réduire les dépenses je suggère : ferry ostende rosirth (réservation des mois à l'avence). logement il faut pratiquer le camping, ce qui est le moins cher et pas de réservations préalables (quelque soit la saison). en 5 jour je ferais: edimbourg (rosirth) - aviemore (excursion au kaigorm)- puis inverness + loch ness et skie via loch toridon (visite de l'île) puis direction ullapool en suivant la côte (via applecross)- puis continuer jusqu'à john o'groat, si il reste du temps . faire un tour aux orkney, il existe des visite d'une journée organisées, compter une bonne journée pour revenirv à edimbourg si la travesée sur rosirth n'est pas possible, il existe des traversées de nuit entre ostende et hull. attention si on part de londres il faut compter une ongue journée pour arriver à la frontière écossaise. bon voyage

😏
Pierre http://vieuxmotard.canalblog.com
DE Denis02 Regular ·
Bonsoir, pak 45 à raison, 5 jours c'est très court pour découvrir l'Ecosse.Le seul ferry qui relie directement le continent et l'Ecosse est certainement ce qui a de mieux, pas de perte de temps à traverser l'Angleterre!Mais ce ferry ne part pas d'Ostende mais bien de Zeebrugge.La compagnie est Norfolkline, il relie Zeebrugge et Rosyth(une demi-heure au nord-ouest d'Edinburgh.La compagnie précédente avait des prix plus aventageux malheureusement Norfolkline étant la seule compagnie à faire cette traversée maintenant, il n'y a aucune concurence!Le prix est unique pour une voiture et une cabine quel que soit le nombre de personne!885 euros aller-retour avec une voiture, que l'on soit seul ou à 4 donc moin cher si on est plus nombreux.L'avantage c'est qu'on arrive directement en Ecosse et si le voyage est long, on est déjà en vacance dans le bateau! Encore d'accord avec pak au sujet du camping!Le moin cher et c'est l'idéal pour profiter un max des merveilleux paysages de l'Ecosse. Par contre, je ne suis pas de l'avis de pak pour l'itinéraire.Inverness n'est qu'une ville!Franchement, cette ville a perdu tout son charme ses dernières années, la population a augmenté énormément et si Inverness est devenue plus hétéroclite et multi-culturelleelle n'a plus rien d'écossais!De même pour le Loch Ness:il est à croire qu'on ne peut visiter l'Ecosse sans voir le Loch Ness!Ce loch n'a vraiment rien d'extraordinaire!L'Ecosse regorge de lochs, de bens et de glens plus beaux les uns que les autres et le Loch Ness n'est qu'un parmis des centaines!Oui, c'est le plus grand en longueur et un des plus profond mais à part le nombre incalculable de petites boutiques attrape-touristes, vous n'y verez pas grand chose!Et le pire, c'est que cette blague de Nessie n'avait même pas été réalisée par des écossais mais par des anglais! L'Ecosse va vous conquérir par ses paysages magnifiques et vous y reviendrez par après, j'en suis certain!Perso, pour 5 jours, je ferais la côte ouest des Highlands avec comme pak le propose une journée pour Skye qui est époustouflante de beauté et au moin le 1er ou le dernier jour pour découvrir Edinburgh. Si vous pouvez vous le permettre, la plus belle période est le mois de mai. Je vous souhaite déjà un très bon voyage.
BJ Bjp21 Regular ·
Bonjour, je pars en écosse du 28 février au 7 mars . avion depuis grenoble ( france ) glasgow avec ryanair 60 euros pour 2. voir s il y a des vols depuis la belgique. location voiture à l aéroport 130 euros pour 7 jours km illimités assurance tous risques. nous allons séjourner au nord ouest du coté Ullapol.

Je suis d ailleurs à la recherche d une location pour 2 dans le coin pas trop cher bien sur. Si quelqu un a une info je suis preneur.

bon voyage
on ne mesure pas sa vie au nombre de respirations qu on a prises mais au nombre de lieux et de moments qui nous ont coupé le souffle ( inconnu )
SM Smiki ·
Merci beaucoup pour tous vos conseils ! 😉

Bonnes vacances Bonvallot, en espérant pouvoir faire de-même un de ces jours !
RA Rangda ·
Bonjour, Je suis également en train de me renseigner pour partir en Ecosse en juin, et d'après mes différents calculs, le plus intéressant est de prendre le ferry de Zeebrugge jusqu'à Hull (via p&o ferries), pour moi ca coute environ 400 € aller/retour avec voiture + 2 adultes + 2 enfants. Le trajet se fait de nuit, départ à 19 h de Belgique et arrivée en GB à 8 h du matin. Après il y a environ 5 h de route jusqu'à Glasgow. Sinon prendre le ferry de Calais à Douvres (environ 30 € par trajet), mais après il faut faire tout le chemin en voiture, ca fait long mais c'est financièrement plus avantageux... Si tu as entre-temps trouvé d'autres idées, merci de me faire passer l'info !
Joëlle
FO Foinaven0 Regular ·
Les vols Ryan Air vers l'Ecosse à partir de Belgique se font à partir de l'aeroport de Charleroi vers Prestwick. Personnellement je retourne dans mon pays 2 fois par an et j'utilise toujours la traversée Zeebrugge-Rosyth. Meme si un peu plus chèr que d'autres moyens, c'est déja un peu les vacances à bord et on arrive directement en Ecosse.(sous les 2 ponts, The Forth Rail Bridge et le Forth Road Bridge). Pas de restrictions baggage comme sur vols low-cost (15k) ce qui est bien car je fais du camping!
RO Rose677 ·
Bonjour, Je cherche une personne qui est allé en ecosse via norfokline. Voila, j'ai réservé une traversée pour cet été, avec pour "hebergement" des sièges inclinables. Ors, je viens de m'apercevoir que dans les conditions de vente que pour la traversée zeebruges-rosyth, les cabines sont obligatoires. Avez-vous vu des personnes n'ayant réservé qu'un siege inclinable? Je commence à avoir peur qu'on m'oblige à prendre une cabine le jour de l'embarquement, surtout que mon billet n'est pas remboursable et qu'il me faut 8h30 de route pour accéder au port d'embarquation. Merci pour votre réponse. Salutations.
DE Denis02 Regular ·
Bonjour, Ne vous inquiétez pas! J'ai déjà pris cette traversée avec Norfolkline(et je le ferai encore) et non, vous n'êtes pas obligé d'avoir réservé une cabine. Il semble qu'avant le "relancement" de cette traversée, Norfolkline n'avait pas prévu de siège mais uniquement des cabines.Beaucoup de personnes qui faisaient cette traversée avant avec Superfast utilisaient ce type d'accomodation et l'on fait savoir, ce qui a amené Norfolkline à faire de même! Les sièges sont même plus confortable que sur Superfast.
FO Foinaven0 Regular ·
Après notre voyage en sièges en 2009, j'ai envoyé un e-mail pour rouspeter qu'il y avait trop de lumière! 😉 On m'a repondu qu'on allait regarder si on pouvait faire quelqechose....................verrons! Il y avait des coussins et couvertures. Si vous avez la possibilité d'arriver tot à zeebrugge pour etre au début du fil, faites-le......et prenez les sièges à l'arrière! (il fait plus sombre....). Aussi, n'ayez pas peur de prendre sac de couchage/matelas pour vous installer par-terre, ça se fait! Ou, quand le bar/musique est finit, s'allonger sur une banquette dans le salon............ça se fait aussi!
RO Rose677 ·
Bonjour, ok, merci pour vos réponse, me voilà rassurée. Il ne me reste plus qu'à attendre je jour J pour découvrir ce pays qui m'a l'air magnifique. La traversée en cabine était vraiment trop chère pour moi. Je m'arrangerai donc pour être tôt à zeebruge avec coussin et sac de couchage :) Merci encore et très bonne journée.

Similar discussions

You might also like