Travailler en informatique à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous,

Je souhaiterais m'expatrier pour Londres début 2006. Je travaille actuellement dans les réseaux et la sécurité au Luxembourg.

Les raisons qui me motivent pour ce départ sont d'une part les opportunités d'évolutions de carrière à l'international et d'autre part la forte demande de professionels en informatique ainsi que les salaires en Angleterre. De plus, je supporte de moins en moins la région Thionville - Lxembourg (pauvre en divertissements :-( ).

Mais mon niveau d'anglais n'est certainement pas sufisant pour l'instant (écrit courant au boulot mais oral assez moyen). De plus, je ne souhaite pas quitter mon job actuel si je n'ai pas de contrat à la clé avec un employeur UK. Je préfère minimiser les risques.. ;-)

Je suis très intéressé par vos témoignages si vous avez déjà franchit le cap de l'expat dans des conditions similaires, des conseils, des infos sur le marché de l'informatiqe chez les english, l'idée qu'ils se font des français, des astuces pour que je puisse améliorer rapidement mon niveau d'anglais oral (à moindre coût si possible!).

Merci par avance.

Laurent
ED Edb Veteran ·
Quelques idées en vrac : Londres est une ville très chère et il faut en tenir compte dans ses calculs... Travailler en freelance est très répandu et si l'objectif est de se faire du fric, ça peut le faire... Regarde par exemple http://www.jobserve.com pour des postes en freelance ou en fixe. Regarder la BBC World, ça permet d'apprendre l'anglais L'Angleterre est une bonne référence sur un CV surtout dans le domaine financier (dans lequel tu travailles peut-être si tu travailles au Luxembourg...) Londres est très international et il y a beaucoup de français qui y travaillent Les relations professionnelles sont un peu différentes de ce que l'on trouve sur le continent... Au moins pour mon impression personnelle. Tout le monde est très fort sur le "marketing"... Ca n'est pas parce que quelqu'un est sympa qu'il ne faut pas s'en méfier dans un contexte professionel... Je n'ai jamais travaillé en Angleterre mais dans des sociétés "truffées" d'anglais. D'autres gens te renseigneront beaucoup mieux que moi...Cordialement,
Emmanuel
ST Stretchy ·
Merci pour les tuyaux 😉

Quelques idées en vrac : Londres est une ville très chère et il faut en tenir compte dans ses calculs...Oui, j'en ai déjà fait l'expérience en y faisant un peu de tourisme. D'après les infos que j'ai pu trouver je pense qu'en gros les prix en livres correspondent à nos prix en euros à Paris (loyers, transports, nourriture.. 1, 5 fois plus cher) Travailler en freelance est très répandu et si l'objectif est de se faire du fric, ça peut le faire... Regarde par exemple http://www.jobserve.com pour des postes en freelance ou en fixe.Je pense être encore trop jeune pour me lancer en freelance, je suis un junior et j'ai peu de contacts. Mais jobserve.com que je ne connaissais pas contient pas mal d'offres en fixe. Merci! Regarder la BBC World, ça permet d'apprendre l'anglais L'Angleterre est une bonne référence sur un CV surtout dans le domaine financier (dans lequel tu travailles peut-être si tu travailles au Luxembourg...) Londres est très international et il y a beaucoup de français qui y travaillent Les relations professionnelles sont un peu différentes de ce que l'on trouve sur le continent... Au moins pour mon impression personnelle. Tout le monde est très fort sur le "marketing"... Ca n'est pas parce que quelqu'un est sympa qu'il ne faut pas s'en méfier dans un contexte professionel... Je n'ai jamais travaillé en Angleterre mais dans des sociétés "truffées" d'anglais. D'autres gens te renseigneront beaucoup mieux que moi...J'ai aussi entendu parler de cette forme "d'hypocrisie" chez les british

Bien à toi,

Laurent
CO Coucou46 Regular ·
Tu ne devrais pas avoir de problemes pour trouver un boulot dans ton domaine, probablement pas au même niveau de competence que celui que tu occupes actuellement mais avec un peu de patience... Au niveau de l´anglais, il te faudra potasser pas mal avant de partir, mais bon rassures toi, en arrivant, tu comprendras rien et c´est normal!!! Au bout de qq mois, en comprenant et en parlant mieux, tu pourras te permettre de pretendre a mieux dans ta boite ou dans une autre. Les gens changent trés facilement d´entreprise (et les boites ejectent aussi sans etat d´ame), car il y a toujours des opportunitées. Par contre, c est bien d avoir la securité de son boulot, mais saches qu il te sera trés difficile de trouver qq choses à Londres tout en restant en France. Coté salaire, probablement legerement superieur a Paris, mais un cout de la vie trés superieur en tout (logement en colocation, budget bouffe elevée, transport assez onereux), enfin c est un peu la jungle mais une trés bonne experience. Les anglais, hypocrite??, c est comme les francais arrogants. Il y a des cons partout, donc ne pas s´arreter à des commentaires reducteurs. Londres n´est pas vraiment l´angleterre, c est plutot un mega melting pot de toutes les populations de la terre, c est certainement une des villes les plus cosmopolites de la planete. Good Luck.
FA Facroudine52 ·
Salut Stretchy,

Dis moi, j'ai lu ton message et je suis moi aussi aujourd'hui en train d'envisager de chercher du travail en informatique sur l'Angleterre et Londres si possible.

J'ai aussi un profil d'ingénieur réseau et systèmes et aussi de l'expérience en développement.

As tu pu aller sur Londres ? Comment t'es tu débrouillé ? Ton expérience pourrais m'intéresser.

Si quelqu'un d'autre sur le forum pourrais me donner des tuyaux. J'envisage d'aller sur place vers la période de mi-septembre 2006

merci
Moustapha Facroudine
KA Karine74150 ·
Bonjour,

Je sais que le poste date un peu mais je tente quand même. Voila mon ami recherche un stage en informatique (ou un job directement) sur londres. Et sachant que vous aviez prévu de vivre la même expérience que lui en 2006, je me suis dit que peut etre vous auriez des conseils, ou même des contacts si vous avez réussit votre expérience :) Quelques précisions: il est en dernière année d'étude et sortira à la fin de l'année en tant qu'ingénieur en informatique. Pour cela il doit effectuer un stage de 6 mois (qui peut etre un cdd ou un cdi). De plus il a la possibilité de réaliser un partenariat durant ses 6 mois de cours. Ainsi il recherche donc une entreprise pour 6 mois, aussi et surtout dans l'eventualité d'une embauche derrière)

cela peu paraitre bizarre que ce moi qui me renseigne mais c'est uniquement parce que moi aussi je veux rester vivre sur londres plus longtemps et que ce n'est que si mon ami trouve un stage ou un job que se sera possible. donc nous multiplions les recherches chacun de notre coté.

En esperant que mon message ne restera pas sans réponse.

Merci beaucoup pour votre aide qui pourrait nous être très précieuse.

Similar discussions

You might also like