Travailler et étudier l'anglais en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

J'envisage de partir 6mois en Angleterre en octobre prochain pour améliorer mon anglais (comme c'est original !), c'est-à-dire étudier (toefl, ielts) et trouver un petit boulot.

J'aimerais vivre dans une grande ville (mais pas Londres, trop cher), j'ai donc pensé à Liverpool, connaissez vous cette ville ? Est ce facile d'y trouver un job ? La vie y est elle agréable ?

Mon budget logement serait d'environ 70£ par semaine pour une chambre seul ou colloc, est-ce réaliste ?

D'autre part, je cherche à étudier l'anglais une dizaine de semaines, pour me mettre dans le bain. Pourriez-vous me recommandez une école sérieuse ?

Merci,

ps: je sais que ce genre de Topic est classique, mais je suis un perdu, car je trouve beaucoup d'infos et certaines se contredisent !
SU Sunspell Veteran ·
oui, Liverpool peut être un bon choix car effectivement moins cher. Ville agréable mais je ne peux pas vous conseiller d'école. je vous conseille de simuler sur plusieurs sites d'emplois sur différentes villes pour vous donner une idée et pareil pour l'hébergement.

Sur mon blog j'ai mis des infos sur Liverpool section "villes", regardez aussi la section "emploi" et hébergement pour les sites à essayer. j'ai aussi mis le lien du Ministère de L'Education Nationale sur 'étudier et travailler à l'étranger' car ce sont des questions souvent posées. http://grandebretagne.weezblog.com/ (plan du blog à gauche)
GA Gallab ·
Hello merci de ta réponse sunspell.. très bien ton blog au passage, ça permet d'en connaitre un peu plus sur la GB :)

Au niveau du logement...j'ai peur de me retrouver vite à la rue, pourrais-je trouver une colloc ou bien un studio sans avoir de travail ?? (au début bien sur!)

ensuite pour le boulot ça marche comment ?

j'ai cru comprendre que je devais apporter mon contrat de logement , puis obtenir un national insurance number et ouvrir un compte en banque.

Il y a t'il d'autres démarches importante à réaliser avant de bosser ?

merci !!
SU Sunspell Veteran ·
Il est mieux de trouver un logement provisoire style AJ au début pour éviter d'être ensuite loin de ton travail. Je pense que tu peux trouver tant que tu peux payer car le logement se paie souvent à la semaine. Pour les formalités j'ai rajouté dans la dernière news , section "emploi" de mon blog le lien sur le Centre C. Péguy, bien fait et fiable. http://grandebretagne.weezblog.com/
GA Gallab ·
Oui c'est ce que j'envisage.. l'AJ ça va pour une semaine voire 2, mais c'est vite déprimant. D'autant plus qu'il faut apparement apporter une attestation de logement à son employeur. D'une manière général il me faudra une adresse pour beaucoup de démarches (ce qui me semble normal). mais merci de ta réponse..
SU Sunspell Veteran ·
Oui, mais si tu fais des recherches avant, au bout de deux semaines, tu peux avoir trouvé. Dans les petits boulots, il y a aussi les hôtels qui proposent le logement inclus. Tu peux parfois demander à l'office de tourisme car il y a souvent des personnes qui louent à la semaine, ce qui te permet de ne pas t'engager à long terme. pour les coloc , il faut voir les journaux locaux ou les panneaux à la fac. Tu peux aussi participer à des activités style randonnée organisée le dimanche (voir office de tourisme) ce qui te permet de discuter et trouver des tuyaux au niveau job et hébergement.

Tu n'as pas besoin de faire des démarches avant d'avoir trouvé le travail et l'employeur accepte si tu es français (donc européen) que tu n'aies pas encore trouvé. Ensuite, tu trouves assez vite car d'un autre côté , les propriétaires préfèrent louer à des personnes qui travaillent car elles restent plus longtemps et peuvent payer.
RO Ronaldostar ·
Oui, mais si tu fais des recherches avant, au bout de deux semaines, tu peux avoir trouvé. Dans les petits boulots, il y a aussi les hôtels qui proposent le logement inclus. Tu peux parfois demander à l'office de tourisme car il y a souvent des personnes qui louent à la semaine, ce qui te permet de ne pas t'engager à long terme. pour les coloc , il faut voir les journaux locaux ou les panneaux à la fac. Tu peux aussi participer à des activités style randonnée organisée le dimanche (voir office de tourisme) ce qui te permet de discuter et trouver des tuyaux au niveau job et hébergement.

Tu n'as pas besoin de faire des démarches avant d'avoir trouvé le travail et l'employeur accepte si tu es français (donc européen) que tu n'aies pas encore trouvé. Ensuite, tu trouves assez vite car d'un autre côté , les propriétaires préfèrent louer à des personnes qui travaillent car elles restent plus longtemps et peuvent payer.

Salut pour tt le monde spécialement à sunspell .Je suis ravi de vous partagé le débat, bon je me present c est AMINE ,27ans, dorrigine algerien , je suis cette anne a saint petersbourg (Russie) pour anne preparatoire langue russe , apres avoir ma licence en sciences éco en Algerie, je ferai master ici.

donc peut etre je vais changer le pays , et sa sera ma direction langeleterre pour bcp de raisons, le travail ici est interdit pour les etudiants etrangers, ensuit le froid , la langue que je vois very dificult , et surtou un ami de moi qui vive ici depuit 7 ans a me conseille de partir a UK it ll be so good for me.... and you what you think....??

MERCI de votre temps et surtou jattenderai votre conseilles salutation...
SU Sunspell Veteran ·
tout dépend ce que tu veux faire en Angleterre. Pour les études, je connais les partenenariats avec la France, mais pour l'Algérie , je ne sais pas.

Si tu as un passeport algérien, renseigne-toi bien avant de t'inscrire quelque part car la règlementation est stricte. Il faut que tu regardes s'il te faut un visa, et quels sont tes droits pour travailler ou étudier en fonction de ta nationalité.

ce que j'ai mis sur mon blog est au départ pour mes étudiants (donc papiers français) donc les recherches sont les mêmes mais pas les formalités.
RO Ronaldostar ·
OK, sunspell merci pour vous informations , je vais voir avec consulat dAlgerie a moscou car jai des amis laba , eux peuvent me reseigner bcp plus , merci et abientot...

Similar discussions

You might also like