Travailler à Glasgow en Écosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjours a tous!

Je suis passe mon BTS au mois de Juin et j'ai comme projet de partir à Glasgow en Septembre pour parfaire mon anglais et commencer à travailler dans la vie active. J'ai déjà envoyé nombres de CV et lettre de motivation pour travailler dans mon secteur d'activité (l'industrie) mais les réponse sont négatives, de plus je pense que c'est dur de trouver un emplois si je ne suis pas sur place ^^. Apparemment la restauration et l'hôtellerie rechercherais du personnel mais avec ce temps de crise, j'avoue ne pas trop savoir vers quoi m'orienter.... Je vais déjà partir fin Juin a Glasgow pour y trouver un logement.

Pourriez vous me faire pars de vos avis, conseils ou expériences vécus pour me renseigner, m'orienter sur mon futur voyage ?? Vos réponses me seraient vraiment utiles !

Merci

Théophile
WA Wassy52 Regular ·
bonjour, ma fille est en ecosse depuis pas mal de temps et elle est partie comme fille au pairs pendant 2 ans et apres elle as ete embauchee a l hotel hilton de dunkel ( 5 etoiles )et super pour l avoir vecu le tout sans diplome dans l hotellerie je te souhaite bonne chance et peut etre a bientot regis
regis
ST StephGlasgow ·
Hello! je ne veux pas t'alarmer, mais c'est extremement dur de trouver un emploi en ce moment a Glasgow... des milliers de personnes ont perdu leur emploi ces 6 derniers mois. Les magasins ferment les 1 apres les autres...

Je suis arrivée ici il y a 3 ans. J'ai changé 2 fois d'emploi et a chaque fois c'était hyper simple. J'ai mis 3 jours pour trouver mon premier emploi (1 seul entretien, un travail pas super bien paye mais c'etait un début. j'y suis restée 6 mois), 1 jour pour le 2e (job temporaire pour 2 mois, 1 seul entretien) et 3 semaines pour le 3e (3 entretiens, reprise pour les 3 jobs, celui que j'ai choisi, j'y suis tjrs). ca fait environ 6 mois que j'envoie des piles de CV's pour changer encore (je m'y prends a l'avance car, a cause de la crise, il y a de grandes chances que je perde mon emploi...) et jusqu'a présent je n'ai eu que deux entretiens, négatifs... Une entreprise ou j'ai envoyé mon cv a répondu 2 mois plus tard par "Sorry for the delay of the reply, we've received over 600 applications..."

Donc voila... Peut-etre que ca reprendra dans les prochains mois... Sinon, pour le logement, je te conseille le flatsharing, c'est ce que j'ai fais pendant 2 ans et demi. cool pour rencontrer des gens et beaucoup moins cher que de vivre seul!

Désolée pour la réponse négative mais si tu es déterminé et que tu as des questions précises n'hésite pas a me contacter steph.goosse@gmail.com

Steph

Similar discussions

You might also like