Travailler à Oxford en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! J'ai besoin de conseils : je pars fin août en Angleterre avec un niveau d'anglais assez bas mais la ferme volonté de l'améliorer tout en travaillant (jobs d'appoint ne nécessaitant pas une connaissance excessive de la langue!). Je sais qu'il y a moyen de trouver ce type de travail à Londres mais ma question est : et à Oxford? Quelqu'un connaît-il cette ville? Est ce possible, facile d'y dégoter un emploi? Et un logement?

Merci de m'aider!!!!

Catherine
SO Sophinette83 ·
Bonjour Catherine,

Pour répondre à ta question, il est assez difficile de trouver un job et une coloc sur Oxford. J'y suis allée l'année dernière mais malheureusement il s'agit d'une trés petite ville étudiante. Du coup quasiment tous les boulots sont pris par les étudiants et les coloc également. Après une semaine de recherche active, je me suis rabatue sur londres ou là en 4 jours j'avais tout trouvé. Par contre il s'agit d'une ville super! Chaleureuse, amicale, une ville qui bouge! En tout cas, tu peux toujours tenter ta chance sur Oxford, on ne sait jamais.. mais si tu as besoin de vite trouver un boulot une fois arrivée en angleterre, ce n'est pas la ville que je te conseille.. Si tu as d'autres demandes n'hésite pas à me contacter. Sophie
Il faut rire avant d'être heureux, de peur de mourir sans avoir ri
CA Cathybaie ·
Merci beaucoup pour ta réponse, qui, malheureusement, confirme mes impressions. Je pense que je vais garder Oxford comme but d'excursion, de visite, mais c'est tout, en tout cas dans un premier temps. Je vais aller à Londres, finalement. Je crois que c'est le plus simple. D'après les avis sur les forum (et notamment le tien) il paraît assez facile de trouver un job en une semaine. Le problème reste que je suis vraiment nulle à l'oral, en anglais, mais bon, je croise les doigts! Si tu as des conseils pour trouver un job, ils sont les bienvenus! Je me renseigne pas mal, mais on n'a jamais trop d'avis. Catherine
VE Verom ·
bonjour Cathy Désireuse moi aussi d'apprendre l'anglais, j'ai décidé de voir si je pouvais partir en Angleterre et plus particulièrement à Oxford cette année. J'ai donc tapé sur Internet ma question et je suis arrivée directement sur ta demande du mois de juin. Il semblerait que ce ne soit pas facile et que ce n'est peut-être pas la bonne ville pour trouver un job. Dans ton message du 23/06, tu indiquais que tu avais orienté tes recherches vers Londres. Ayant le même désir et même objectifs que toi, j'aimerais savoir si tu as avancé dans ton projet et peut-être pourrais tu me donner quelques conseils. Je t'en remercie par avance et attends des nouvelles. Véronique
CA Cathybaie ·
Salut, Eh oui, j'ai laissé tomber Oxford, vu le peu d'informations que j'ai trouvées sur cette ville, que ce soit au niveau des jobs ou des logements. Les rares renseignements que j'ai eus étaient plutôt démotivants (voir notamment réponse dans ce forum à mon message). Il y a tant d'annonces et de gens qui partent à Londres, que je me suis décidée pour cette ville, par prudence. Si je vois que tout se passe bien, je pourrai toujours déménager à Oxford. Tu pars quand? Tu as des projets? Perso, je dois réserver l'eurostar vers le 26 août + auberge de jeunesse 4 nuits. Sur place, j'achèterai une carte de téléhone anglaise, je chercherai un logement via Loots, ici Londres, et autres magazines. Ainsi qu'un job, aussi via Ici Londres, quelques magazines et sites internet. Je suis en train de rédiger mon CV. Je te conseillerai justement de rédiger ton CV et de lister sites et magazines de petites annonces. Tiens moi au courant!
VE Verom ·
Merci d'avoir répondu rapidement. J'espère que tu trouveras rapidement et que tout se passera bien pour toi. Quant à moi, je rencontre un problème avec mon âge car j'ai 44 ans et d'après ce que j'ai vu toutes les propositions ou aides vont pour les personnes âge < 30 ans. Comme si on ne pouvait pas changer de vie après. Je continue mes recherches. j'essaye de voir autour de moi si je connais des personnes qui vivent là-bas qui pourraient m'aider. J'espère trouver une solution d'ici septembre. Si tu connais un site particulier intéressant, merci par avance. Je te tiendrai au courant. Merci pour tous tes conseils. Véronique
VE Vertdu74 ·
salut cathy. je connait bien cette ville car je vient d'y passer deux mois. tu peux donc me poser toutes les questions que tu veux et je te dirai ce que je sais. pour ce qui est de ton niveau j'avais le meme.j'ai commencé en bas et j'ai atteint le niveau intermediaire avec une formule semi intensive. pour ce qui est du travail je pense que c'est pas tres dur. J'ai eu la possibilité de travailler assez rapidement.

surtout n'hesite pas a me contacter.

steph
stef
NO Noemski ·
Hey! Je suis allée à Oxford en Janvier durant 2 semaines! C'est une ville sympa qui bouge, avec pleins de gens differents ! Mais je ne connais pas plus que ca la vie là bas ! J'avoue que je serai bien interessée par des infos sur le logement et le job là bas ? Et à votre avis quelle est la meilleure periode pour se faire engager ?

Je sais que je remonte un vieux sujet, j'espere pourvoir avoir quelques réponses! Je projette d'y aller début Mai, reste à convaincre mes parents .... et moi même pour le courage! Merci!

Similar discussions

You might also like