Travailler et vivre à Bornemouth (Angleterre)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour! Je suis une étudiante de 19 ans vivant en Suisse et je passe mon bac au mois de juin. J'ai décidé de partir à Bournemouth entre août et spetembre pour une période de 6 mois pour améliorer mon anglais. J'ai cherché pas mal d'infos sur le net mais j'ai rien trouvé sur le fait de comment trouver un travail, un logement. Je voudrais avoir des informations sur comment trouver un logement, un travail ou partir avec un organisme! Alors ceux qui sont déjà partis à Bournemouth aidez-moi si vous pouviez m'aider et ceux qui sont dans le même cas que moi contactez-moi. Merci🙂
SH Shumi ·
Salut !

J'habite et je travaille a Bournemouth depuis 3 semaines (j'ai deja vecu en Angleterre pendant 3 ans), pour trouver un travail, tu peux regarder sur www.jobcentreplus.gov.uk, je ne sais pas dans quelle branche tu recherches mais je sais que le secteur de la restauration et du tourisme recherche beaucoup pour la saison d ete. Tu peux aussi chercher du travail sur place ce qui est plus facile pour passer les interviews. Jetes aussi un coup d oeil sur www.hotel-wise.com Apres pour le logement, bournemouth fait partie d'une des villes les plus cheres d Angleterre. Ce que les anglais font beaucoup c est la colocation (moins d inconvenients aussi que de louer un appart), tu peux regarder sur www.roombuddies.com ou http://uk.easyroommate.com/Bournemouth-flatshare

J espere que je t avoir aider, si tu as besoin d autre chose, n hesite pas.

Shumi
Don't wait for your ship to come in, swim out to it!
TR TRihab ·
salut,

je sais pas si tu es encore à Bournemouth en tt cas j'espere que tu pourra me renseigner j'habite en France (le sud plus précisement) et je compte partir pour Bournemouth pour quelques mois en revanche je sais comment arriver à destination? j'ai vu que l'on peut prendre les transports en commun (un bus/ train) de Londres (en laucurence prendre un vol Nice-Londres) ? y a t il une autre possibilité : j'ai vu également que l'aéroport de Bournemouth été mal deservie! mais y t il tt de meme une compagnie aérienne qui pourra m'amené directement d'ici à bournemouth?

Merci d'avance pour ta réponse!!!
DE Denotosalos Regular ·
salut

prendre un vol jusqu a southampton et ensuite le train ( southampton airport - bournemouth environ 30 minutes et 5 pounds ). par contre je ne pense pas qu il y a des vols nice southampton . sinon tu arrive a londres et puis tu prends un bus qui t emmene directement de l aeroport de londres ( heathrow ou gatwick ) au centre de bournemouth .

voila amuse toi bien
TR TRihab ·
Merci beaucoup pr ta réponse!!!

Similar discussions

You might also like