Vivre en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour tout le monde, j'ai vraiment besoin d'aide. Internet est une source immense d'information... mais voila... quelles infos sont viables??

Je résume ma situation, je pars 9mois à la rentrée scolaire prochaine pour travailler en tant qu'assistant de français auprès de collégiens anglais... J'aurais donc une paye de 800£ par mois... est-ce suffisant? Qu'en pensez-vous? Quel budget prévisionnel me conseillez vous? Comment puis je trouver une colloc depuis la France pour ne pas arriver sans logement en Angleterre...?!

Merci d'avance, cordialement,

JulienM
JulienM
MI Milou2008 Globetrotter ·
Dans quelle ville pars-tu ? Si c'est à Londres, ce n'est pas beaucoup, quand tu auras déduit loyer et transport, il te restera tes tickets de métro pour te nourrir... Ca te fais en gros 1200 euros. Est-ce que tes horaires te permettraient d'avoir un second job ?
MA Marti87000 ·
Merci de m'avoir répondu si vite milou ;) Je ne serais pas à Londre, mais je n'ai pas encore ma déstination... Appriori ce sera dans une ville de taille moyenne... Je travaillerais en gros 20h par semaine, donc je pense pouvoir prendre un boulot de nuit, comme par exemple Pub, resto français... Mais c'est vrai que si je pouvais faire sans, ce serait agréable ;) Voilou voilou,

Dans l'attente d'une réponse etc... :) Julien
JulienM
Voilà que me semble plus raisonnable. En tout cas, ce sera une expérience super ! Je t'envie d'avoir ton âge et d'avoir été capable de faire ça. Bonne chance !
MA Marti87000 ·
Vous êtes actuellement en Inde, vous maîtrisez parfaitement le français, et vous connaissez les astuces pour l'Angleterre... Êtes vous un ange?? :-) C'est dans le cadre de votre parcourt professionnel que vous avez du pas mal bouger...?
JulienM
Si je maitrise le français, c'est parce que je suis française, et oui, mon travail m'a permis de survoler un peu le monde, avec des escales bien sûr, quant à être un ange, ça fait des lustres que j'essaie, mais je ne trouve pas la bonne recette, et puis ce serait tellement ennuyeux ! A plus ...
TH Thebast31 ·
super mais comment as tu trouvé ce boulot? Moi je suis en Irlande, toulousain d'origine et cherche un travail le+ tot possible pour2 a 3mois !si t'as des tuyaux merci
BA Bastoche ·
Bonjour! Voila un moment que tu as mis ton message, je l'ai retrouvé par recherche. Il se trouve que je voudrais également partir comme assistant l'année prochaine. Impossible de me décier sur la destination (trois régions aux choix), mais le hic, c'est qu'une fois la région choisie, on ne sait pas si on tombe en ville ou à côté, ou en banlieue, ou quoi... Bref! As tu des infos, ou en es-tu? Et la paye de 800£, ça l'a fait? Peux tu me donner des conseils? Merci! Bastoche
http://www.sebastienblond.com/

Similar discussions

You might also like