Votre ville ou région coup de coeur en Ecosse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
😊 Bonjour!

J'irai me promener en Angleterre, en Irlande et surtout en Écosse! au mois de juin. Je compte y rester quelques mois. J'aimerais bien savoir quelle est votre ville ou région coup de coeur!? Est-ce que vous vous êtes amouraché passionnément d'un endroit en particulier? Avez-vous des anecdotes ou des conseils à me donner pour ces régions? J'ai entendu dire que les écossais sont vraiment formidables et j'ai hâte de lire ce que vous avez à raconter sur ces ptits coins de paradis...

Merci!

Ciaciao! :)
:)
SU SuperJeje Regular ·
Ah oui, j'allais oublier, Je pense aller travailler à Edinbourg. Quelqu'un y a déjà été?

DA Daminik ·
Salut SuperJeje!

Je ne suis pas encore été en Écosse mais je pars y travailler en septembre. Je vais m'installer à Edimbourg, seul, pour au moins 3 mois. Je commence a en savoir de plus en plus sur la ville. Je sais qu'il ne faut absolument pas manquer le voyage en autobus qui fait le tour des High Lands, au nord d'Édimbourg. A part de ca, je connais certaines rues où il a de la job que ce soit dans les restos ou bien dans les hotels.

Au plaisir de t'aider

Daminik
PA PatP Regular ·
Salut, je suis allée en Ecosse en voiture en Avril 1999 pendant 1 semaine et c'était magnifique ! Je te conseille vivement : île de Sky, île de Muhl, Oban. Pour les logements tu peux consulter le site www.backpackers.co.uk en Ecosse (et même en Angleterre), ces auberges de jeunesses indépendantes sont vraiment très bien entretenues et prix très raisonables (environ 11 EUR jusqu'à 15 EUR dans les grandes villes). Je suis aussi allée à Edinburgh 5 ou 6 fois et c'est une ville magnifique et très agréable à vivre. On m'a parlé de Glasgow comme étant une ville plus populaire, plus underground d'une manière générale...et Edinburgh plus snobe...mais je ne suis pas restée suffisamment longtemps pour le constater. Bon projet !
SU SuperJeje Regular ·
Merci pour les suggestions, c'est gentil! J'ai très hâte d'y aller! :)
DO Douya Veteran ·
Edimbourg, tous les ete il y a un festival extra, avec theatre, musique, danse, cirque.. et beaucoup d'animations dans les rues. Bref, y'en a pour tous les gouts et c'est un super moment pour profiter de la ville. Il y a 8 ans (deja !) j'avais en vrac vu des pieces humoristiques, un spectacel de danse de Martha Graham, une mega soiree deguisee, un cirque et plein d'autres choses.

Cette annee : 8-30 aout

http://www.edfringe.com/

J'avais aussi decouvert une ballade sympa le long de la riviere, une impression de ne plus etre dans une grande ville mais dans un village de campagne, si mes souvenirs sont bons c'est du cote de la Art Gallery, vers le Dean college

(je sais pas pourquoi le texte est souligne, je n'arrive pas a remedier a ce mystere de l'internet !😕)
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
SU SuperJeje Regular ·
Merci Douya! Mmmmmm! Ça va être chouette! J'ai lu aussi un peu sur ce festival et je suis bien contente d'arriver en juin parce qu'il paraît que c'est difficile/fou de se trouver un endroit ou loger pour cette période.. Moi, je vais avoir eu le temps de me faire un p'tit nid!

Est-ce que tu te souviens de l'impression que t'as laissé le transport en commun à Édinburgh puis dans le reste de l'Écosse? Il y en a beaucoup? c'est cher?

À bientôt!

Super Jeje :)
DO Douya Veteran ·
ou la la, ca remonte a tellement loin, je ne vais plus me souvenir !

En fait la reponse va etre facile, je suis restee 15 jours a Edimbourgh sans bouger ni m'ennuyer (grace au festival et j'ai pris le temps de decouvrir des petits coins et visiter beaucoup de musees) donc je n'ai pas pris les transports en commun pour bouger (la ville est petite donc tu peux tout faire a pied). Je me souviens juste que les taxis, ou tu peux monter jusqu'a 5 personnes, n'etaient pas tres cher quand tu partages les frais. Mais les tarifs ont peut etre evolue...

Douya
"Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais." Proverbe Touareg
PO Pollyson ·
salut,

moi aussi je me pose en Ecosse cet été (mois de juillet), je pense rester à Edinburgh pour bosser.

et je tiens une info qui peut s'avérer utile... après m'être renseigné sur ma future destination, on m'a conseillé de ne pas mettre les pieds le long de la côte ouest du pays pendant juillet/aout, pour cause de prolifération d'insectes agressifs, genre "moustiques"..(je ne me souviens plus du nom qu'on leur donne..)

merci pour les bons plans, si vous avez d'autres bonnes adresses (culturelles, festives etc ...), je suis preneur !

see U ...
PH Philobate Globetrotter ·
J'ai pleins d'adresse sur la culture local (enfin surtous la tourbe et le segle), sur les iles de la mer d'Irlande et dans le highland ..., faut aimer le brevage un peut morron orange ...

Phio
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
PO Pollyson ·
je suis preneur pour les adresses des plus belles tourbières, et celles où les fantômes sont les plus chaleureux, et où la potion magique coule à flot ..

😉
SU SuperJeje Regular ·
Et ben merci tout l'monde pour les trucs et suggestions! Je pars très bientôt et mon coeur s'est serré quand j'ai changé mes dollars canadiens pour des L. Aïeaïeaïe!!! Ça va coûter cher!!!!

merci pour ta suggestion Pollyson, j'avais déjà entendu parler des moustiques, je crois qu'ils seront une bonne ressource si je n'ai plus d'argent pour manger! Il paraît que certains insectes regorgent de protéines!

Philobate: Moi aussi j'aimerais bien jeter un coup d'oeil à ces adresses! Je me pratique déjà à insensibiliser ma gorge au scotchs, whisky et autres!

Douya : Merci pour tes suggestions!

Daminik, écris-moi! J'aimerais bien savoir de quelles rues tu parles!

yeah!! J'ai hâte!!!

CA Caoline ·
Salut !

Je dois partir en octobre en écosse et il faut que je trouve un job et un appart ! enfin le bordel koi.

Si tu as des adresses et autres bons plans, transmet-les moi ! Merci
Coline en vadrouille !
DA Daminik ·
Allo Caoline!

Je ne me suis pas encore trouver d'emploi a Edimbourgh. Je vais arriver a la-bas vers le 20 septembre avec un visa valide pour 6 mois. Je ne sais pas trop quand tu vas arriver la bas mais d'ici la si on n'obtient des renseignements chacun de notre bord, aussi bien de se les donner.

Bonne chance

Daminik
CA Caoline ·
Hello, je relis mes ancien messages, tu es a edinburgh en ce moment ? moi oui !
Coline en vadrouille !
LA Layne ·
Salut,

Je suis parti deux fois en Ecosse. La premiere fois, j'ai parcouru le West Highland Way, c'est un chemin de rando entre glasgow et Fort Williams (environ 150km), si tu aimes la marche tu va te regaler: ca longe le loch lomond et puis ensuite ca rentre dans les highlands: paysage fantastique!!!!!!!

Sinon je fais aller à Islay, c une ile pas tres loin d oban. tu seras pas decu si tu cherches des lieux peu touristiques, parceque c pommé!!!!!!!!!!!! c tres sauvage et la specialité c le wiskey!!!!!!!!!!!!🙂.

En ce qui concerne les villes, j ai preferé edinbourg à glasgow, disons que glasgow est une ancienne ville industrielle, alors que le centre ville d edinbourg a une plus grande valeur historique. Pour ce qui est des autres villes, ya plus joyeux.............mais bon on va pas en ecosse pour ca!!!!!

J'ai fait le tour de l'ecosse cet été, en auto-stop. je te conseil ce moyen de transport, ca s est révéler assez efficace!!!!!!!!! meme tt au nord, où ya vraiment plus personne.......(qq voiture par heure.....) on arrive encore a bouger (et pourtant on était 3 potes). Je te conseille vraiment de monter tt au nord, tu decouvre des paysages tres tres sauvages!!!!!!!!!!!!! ya plus grand monde la haut!!!!!!

Ce qu il ya aussi de bien, ce qu il n y aucun probleme pour vivre en camping sauvage, par contre je l'ai fait pendant 2 semaines...avec le climat écossais, tu traverses des moments assez difficile, parcequ il pleut qd meme pas mal...........

Si tu as besoin d'autres renseignements, je serai très heureux de te repondre!!!!!!

Bye!!!!
http://baikasi.canalblog.com
UL Ulysse83 ·
Hello Caoline,

Pourrais-tu me donner quelque tuyaux sur tes recherches de coloc et de job, est-ce que ça a été dur ?

Car je pars à Edinburgh le 1 mars pour trouver un job et une colocation, j'irai en auberge de jeunesse pendant une semaine ou deux le temps de trouver donc voili voilou si tu pouvais me donne quelque tuyaux ça serait cool 😉 je te laisse mon MSN
MA Marjolaine8 ·
Bonjour caoline et Daminik! Je vais être en Écosse suremement vers octobre, novembre pour peut-être 6 mois. j'ai un visa vacance travail et je veux en profiter pour apprendre mieux mon anglais! Alors si vous avez de bonnes informations d'ici la, pouvez-vous me les dire. En ce qui concerne, appart, travail, transport et tout ca quoi.

Merci!
J'goûte au bonheur, j'suis pas pressée.....D.D
LO Loki Regular ·
salut !

je te conseille le glen africa dans la continuité du loch ness, la végétation y est surprenante (d'où le nom du glen) toute la côte entre inverness et fort william est magnifique, les highlands sont uniques...

d'après mon expérience, les Ecossais sont accueillants et sympatiques.Bon B&B sur le bord du lochness, le plus proche du château je crois.

en ce qui concerne l'île de skye, je n'y suis pas allé, mais attention je crois qu'il faut payer (assez cher) pour utiliser le pont, et cela dans les deux sens !

angleterre: lake district à mon avis bien supérieur au peak district; le south kent vaut souvent la normandie (hythe, canterbury, folkestone, petits villages adorables: newchurch, wye, leeds castle, coin romney marsh...)

have a nice trip !
"à force d'aller au fond des choses, on finit par y rester" (Alain)
TC Tchorry ·
salut salut caoline je voudrai bosser à edinbourg au mois de juillet et comme apparement tu y est déja je voudrai savoir si ta pas des tuyau pour trouver, si c facile de trouver sur place car je n'est pas le temps d'y aller avant, bref pour savoir si tu pouvai me ren, seigner voir m'orienter merci sarah
sm
NE Ness76 ·
saluuuuttt!!!! j'aimerais venir quelques jours à edimbourg en aout ; apparemment sur le forum, vs êtes beaucoup à y être à ce moment-là, en général pour y bosser un certain temps ; vos différents messages m'ont donné envie d'y venir pour pourquoi pas se retrouver entre internautes autour d'un verre ou au cours d'une balade ? y'a un festival sympa en aout ? qqn a des infos là-dessus ?

bises à tt le monde !

ness
ness
PI Pivo ·
Hello Je suis allé en décembre dernier un week end à Glasgow, ce n'est pas super beau. Gens sympas et tout, mais franchement il n'y a pas grand-chose à voir. A part les musées ;-) Du coup j'aimerais bien visiter le reste du pays, les Highlands, tout ça... C'est vrai que ça a l'air super joli.
ME Melgawa Regular ·
Bon, moi ca va faire depuis octobre que je suis sur Edinburgh, mais je n'ai pas eu le stress de devoir trouver un job, etant etudiant.

alors la ville est un peu chere, mais il est facile de trouver un emploi, surtout pour une fille, tu fais le tour des pubs et des restaurants francais avec ton cv, et ca serait bien incroyable que tu ne trouve pas un job :) par contre niveau logement faut pas etre trop exigeant, en dehors d'une auberge de jeunesse (12£) le reste est hors de prix...il faut compter environ 250£/mois en moyenne pour une coloc a 2-3..apres ca depend du quartier, evidemment, la je parle du centre (le grand centre; Haymarket, Dalry, Gorgie, tolcross pour le vrai centre (princes street, rose street ca devient hors de prix))

sinon vous avez le festival, mi aout, qui dure 15 jours et tout les pubs sont surbookes, ils embauchent a tour de bras.
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
Cécilviv ·
😊Bon, mémère (j'ai presque 38 ans!) s'essaie au forum... Voilà bien un quart d'heures que j'essaie de ramener ma fraise, et que je remplis des formulaires... Mais nous y voilà enfin! Je vois qu'il y a plein de monde en Ecosse - plus jeune que moi en général, mais c'est parce que je commence tout juste à envisager de terminer mon adolescence, donc j'arrive toujours plus tard que tout le monde! Cela dit, je serai en Ecosse du 29 mai au 10 juin... Donc, d'une part, si quelqu'un veut boire un verre (histoire de fêter mon anniversaire, tiens, c'est le 26... bon prétexte), ce serait sympa. Je serai à Edimbourg les 29 (soir) et 30 mai, puis les 8 et 9 juin (départ le 10). Le 31 mai et le 1er juin à Glasgow (normalement, le 1er dans la journée, je suis avec quelqu'un de la Franco-Scottish Association à l'Alliance française)... Sinon, quelqu'un connaît-il le programme des réjouissances à l'Alliance française le 3 juin? Le formulaire ne se télécharge pas et pour l'instant, pas de réponse de l'Alliance... Je voudrais savoir si je repasse à Glasgow le 3... Si oui, je songeais à faire un saut à Arran, quelqu'un connaît-il? A part ça, j'envisage de remonter la côte ouest, peut-être jusqu'au loch Ness... Comme je n'aurai qu'entre 4 et 6 jours pour le faire, quelqu'un a-t-il des suggestions quant aux meilleurs endroits où s'arrêter? A savoir, je ne suis pas une "hikeuse" forcenée... Plutôt flânerie et photo... Quelqu'un connaît-il le B&B mentionné en ce qui concerne le loch Ness? Je voudrais si possible rester la nuit... Bon, merci si vous avez des plans ou si vous souhaitez boire un verre... Sinon, je n'ai vu nulle part la moindre mention de "Hogmanay"!! Pour celui qui reste en Ecosse jusqu'à décembre, ça vaut le coup! Bon, moi, j'avais passé ce jour de l'an "historique" à Edimbourg avec des gens du coin... Dîner à thème "tartan" pour tout le monde "à la maison", avec la "Address to a Haggis" déclamée par un Ecossais dont je n'ai pas réussi à distinguer s'il parlait en gaélique ou en anglais (hem!!), jeux débiles en fin de repas, puis départ pour Princes street avec une bouteille de blanc à la main. Cohue indescriptible, feux d'artifice, puis tout le monde s'embrasse (ça permet de faire des bisous à de jolis blonds en toute impunité...)... C'était il y a bien longtemps, puisqu'on fêtait l'arrivée de 1995, mais j'ai gardé un très bon souvenir des Ecossais!! A voir avant de visiter le reste de l'Europe!!
Cécile
Cécilviv ·
Eh, "Malgawa", je vois que tu as passé 3 mois au New Brunswick... Je sais qu'on est en pleine Ecosse, mais ton expérience canadienne m'intéresse (justement une région où j'envisage de traîner mes guêtres un jour - va vraiment falloir que je me décide à bosser plus... ou à gagner plus en bossant pas plus, on peut toujours rêver...)... Comment on fait dans ce cas? Je pose ma question sur un autre forum (ha ha)?
Cécile
ME Melgawa Regular ·
bon, comme indiqué dans mn profil, c'est New brunswick dans le New Jersey, pas dans le canada :p

Sinon pour l'alliance Francaise a Edinburgh y'a l'institut francais, qui organise une fete pour la fete de la musique, et il y a des projections de films francais, de temps en temps.

Pour un B&B q cote du loch ness il y en a un a Fort Augustus, a la pointe sud, qui est tres bien et pas tres cher.

Etant egalement toujours pret a boire une pinte, je suis donc sur edinburgh jusqu'au 26mai, et ensuite du 3 au 7, apres je pars sur Dublin.je sais que c'est peu, mais c'est la fin de l'annee aussi, je commence a me balader un peu partout :p (mon tel portable pour ceux qui seraient deja sur place 07 98 17 64 401 :)

Au plaisir de vous retrouver et de vous montrer des morceaux de ma ville :)
Le monde est un livre, celui qui n'a jamais voyage n'a lu qu'une page..
Cécilviv ·
Ca alors, j'avais zapé le New-Jersey!! M'étonne pas, j'ai rompu tous mes contacts là-bas (on passe...). Enfin, j'étais du côté d'Asbury Park en septembre dernier, le monde est ptit, pô vré? 7 concerts en 10 jours, je suis revenue crevée! Sinon, merci pour le B&B! Quant au verre, bon, ben ça a l'air râté, tu seras juste là quand moi je n'y serai pas... Quant à Music Day, j'aurai déjà regagné mes pénates! Bon, ben, je vais me concentrer sur la photo, ça ne me fera pas de mal! Bon voyages!!
Cécile
KA Kahru ·
bonjour, pour l'Ecosse vraiment ...écossaise je me permet de te conseiller l'ile de Skye ; belles randonnées, belles distilleries, et population tres francophile . si tu aime marcher, tu peux randonner sans souci et presque sans effort de Glasgow ( à part le centre ville qui ressemble à un centre commercial, c'est une ville industrielle ) à Fort Williams ( petite ville super sympa ) . attention en Ecosse, le bus est absolument hors de prix et les trains ne vont pas partout...amicalement et bon courage . Sylvain
ZE ZeBadGuy Veteran ·
L'écosse est un pays fantastique. Coté villes j'aime particulierement Ullapool petite ville du nord posée au fond d'un joli fjord. Sinon l'ile de skye bien sur et un peu plus loin les iles de Lewis et Harris (une seule ile en fait) qui sont mon coup de coeur : des iles austeres et sublimes pour qui aime le vent, la pluie, les soirées au coin du feu (meme en été...), la lande et la solitude. Et sinon la cote nord et nord ouest est magnifique aussi
CA Caroleen Regular ·
coucou alors moi je suis moitié française moitié écossaise, donc j'ai visité presque toute l'ecosse. Pour ce qui est des villes, Edinburgh est la ville que je préfère. Sinon à la campagne, Oban, petit bourg en bord de mer. The West Highland way, qui permet de marcher à travers une grande partie de l'Ecosse. Et si le coeur t'en dis de pousser vers le nord, les Orcades sont des iles vraiment superbes. Voilà, éclate toi bien, l'Ecosse est un pays magnifique

Similar discussions

You might also like