WWOOFing en Angleterre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un emploi et je viens de découvrir le wwoffing! Ce système à l'air plutôt sympa et j'aimerai améliorer mon anglais! Si j'ai bien compris, le wwoffing consiste à travailler dans une ferme bio, en échange du logement et de l'apprentissage de la langue. Cependant je ne sais pas du tout comment m'y prendre, alors si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie🙂 ! Donc ce serai pour faire du wwofing en Angleterre seul et si quelqu'un est interessé pour me suivre dans l'aventure😎 , ce serai toujours sympa! voila merci d'avance
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonsoir,

Commence par lire et t'inscrire ici: http://www.wwoof.org.uk/ 😉
SU Sunspell Veteran ·
oui, c'est ça, tu travailles et tu es nourri et logé en contrepartie. Il y a aussi les travaux agricoles payés si tu restes assez longtemps. Mais là ce n'est pas bio. j'ai mis des liens sur mon blog, news sur le woofing http://grandebretagne.weezblog.com/ (section "emploi")
FR Frenchnico ·
Merci pour le renseignement, par contre g un peu de mal à me retrouver sur le site en anglais😏! Faut-il choisir online membership or book membership? d'après ce que g compris online membership est payant!? Et si g bien compris, ainsi on peut avoir accès à des listes de uk hosts!? merci encore
Si tu choisis "online membership", tu auras accès à la liste des "hosts" en ligne mais tu ne recevras pas de livrets contenant cette liste. Si tu choisis "book membership", tu recevras la liste par la poste mais tu ne pourras pas la consulter en ligne. Les 2 souscriptions sont payantes et coutent 20£.
FR Frenchnico ·
salut, Ayant finalisé mon inscription sur le site anglais du wwoofing, g accédé aux listes de "hosts" qui a l'air plutôt complète. Reste maintenant à faire un peu de lecture, mais si quelqu'un a déjà une expérience et quelques tuyaux à donner, je suis preneur! merci
Pour ma part, je vais faire du wwoofing au Canada mais le conseil que je te donnerais c'est de contacter d'anciens woofers qui sont allés dans la/les ferme(s) qui t'intéresse. Ça t'évitera de te retrouver dans un endroit pas sympa avec des "hosts" esclavagistes par exemple. 😉
VA Valerieshoe ·
Moi aussi je connais depuis peu ce système de wwofing et j'aimerai comme toi partir... mais plutôt du côté ouest US & Canada. La première question qui me taraude c'est faut-il un visa pour faire ce genre de "travail" étant donné que ce n'est pas à proprement parlé rénumérer? Souvent ce genre de démarche est réservé au moins de 30 voir 35 ans et moi je vais en avoir 40 cet été: ai-je dépassé la date limite ? Beaucoup de question sans réponse pour le moment...tout aide serai la bienvenue!!!
Bonsoir Valérie,

Au Canada, le wwoofing est légal sans visa à condition de ne pas rester plus d'un mois dans une ferme. C'est bien expliqué ici: http://www.wwoof.ca/node/30. Par contre, aux États-Unis, il faut un visa et c'est galère car si tu comptes changer de ferme et bien tu ne peux pas car un visa est donné pour un seul job sans possibilité de changer. 😕
VA Valerieshoe ·
Merci pour ces renseignements🙂, je viens de consulter le site en question c'est effectivement trés complet. Quant aux états unis tant pis... pour eux... Au moins je sais que c'est pas la peine que je m'inscrive sur un site de wwofing ricain mais directement sur un concernant le canada. Je crois que c'est la même chose côté british: t'en ai où dans tes démarches à ce niveau-là, moi je m'y mets dès demain et te tiens au courant. Encore une fois MERCI!!!😄
JE Jenny77170 ·
Salut, je voulai savoir si tu avait déjà commencer les démarche pour l'inscription du WWOOFing car moi aussi je voudrai partir pendant les vacances d'été donc se serait cool de aprtir à deux... Voilà tient moi au courant!!!
FR Frenchnico ·
Salut! Oui en effet j'ai débuté les démarches pour trouver des "hosts" mais pour l'instant je n'ai eu que très peu de réponses, et les positives n'ont pas encore eu de suite. Cependant je compte me rendre en angleterre au plus vite car je suis chez mes parents (t'imagine!!!), et donc je cherche pour partir au mois d'Avril. Mais si l'expérience s'avère intéressante rien ne dit que je n'y retournerai pas l'été! Donc après si tu es tjrs intéressée tu peu me recontacter sur ce forum! En attendant le conseil que je peut te donner, c'est de t'occuper de rassembler tous les papiers nécessaires pour se rendre en Angleterre, car après on est tjrs à la bourre! (carte d'identité, carte européenne d'assurance maladie...) là je ne connais pas la liste complète mais je vais me renseigner. Voilà bonne continuation🙂
AD AdelineDD ·
Salut, Je voudrais partir faire du wwoofing en juillet. Es-tu deja arrivé en Angleterre ? as tu commencé ? si oui peux tu me donner tes impressions, si c'etait facile de trouver une ferme ... Merci pour tes conseils !
FR Frenchnico ·
Salut! Oui donc je suis déjà parti en Angleterre 3 semaines au mois de Mai, cependant j'ai été obligé de revenir en France car je n'ai pas pu trouver d'autres fermes sur place. Donc le 1er conseil que je te donne c'est de contacter plusieurs fermes et avoir au moins deux réponses positives avant de partir. Je dit ça car je n'avais qu'une réponse positive et une autre en suspend et une fois sur place ma ferme n'était pas exceptionnelle et le temps d'avoir des réponses j'ai du rester 3 semaines au même endroit et c'était un peu long. Je conseil également fortement pour toi ou pour d'autres nouveaux wwoofers de prendre son ordinateur même si ce n'est pas forcément pratique. 3 ème conseil, ne pas choisir une ferme trop isolée lorsque l'on est venu sans voiture, sinon les jours de repos deviennent vite lassants!!! Après c'est une super expérience pour apprendre l'anglais, pour faire des rencontres et pour apprendre à se débrouiller seul, c'est très gratifiant. J'encourage donc à partir faire du wwoofing, mais il y a une certaine préparation à faire avant le départ. Une dernière chose : n'oubliez pas de demander votre carte européenne d'assurance maladie assez tôt!!! Voilà bon courage pour la suite et profite en bien. Bye
MI Mi77 ·
Bonjour, je suis étudiante et je cherche à partir en Angleterre cet été afin de perfectioner mon anglais car je dois passer un diplôme d'anglais l'année prochaine ! Je viens de découvrir le concept du woofing, mais je ne sais pas comment faire pour m'inscrire, prendre contact avec des gens ... Donc si quelqu'un peut m'aider??!!😄 Merci d'avance
SU Sunspell Veteran ·
j'ai mis des infos sur le contact sur "woofing" dans la section "emploi" de mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/ le blog te sera peut-être utile pour faire ton CV et pour l'anglais aussi sinon, je pense que les conseils de Frenchnico sont très utiles et pertinents
FR Frenchnico ·
Salut, Alors pour t'inscrire, il faut que tu aille sur le site du wwoofing (wwoof UK) et sur ce site il faut t'inscrire, cela te coûte 20£ soit 22€. Ensuite tu aura accès à la liste des fermes (hosts) qui seront susceptibles de t'accueillir. Après si tu veut vraiment améliorer ton anglais choisis bien ta ferme, assure toi qu'il veulent bien t'apprendre l'anglais et pas seulement te faire travailler, c'est un peu ce qui m'est arrivé! Pour contacter des fermes, tu peut utiliser des mails (si tu n'as pas le courage d'appeler) ou directement les appeler. L'expérience montre que les mails ne sont pas toujours efficaces!!! Si tu compte y rester 2 mois je te conseille de trouver plusieurs fermes. Tu peut aussi garder des enfants en Angleterre, j'ai connu une fille là bas qui le faisait et elle était ravie. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas.
MI Mi77 ·
Merci de ta réponse!!

Similar discussions

You might also like