Y a t-il une grande différence entre les salaires en Angleterre/Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut tous le monde🙂!Je fais des recherches et je ne trouve pas de reponse a mes questions...

Est ce que le salaire de base est le meme en Angleterre/Irlande?(pour les jobs genre call centers, vendeurs etc) Le cout de la vie est il similaire?

Sinon d apres ce que j ai lu l Irlande semble plus sympas...

A plus Lexa😎
RA Radinette Regular ·
20 000 Euros en Irlande et £20 000 en Angleterre. Des fois plus, des fois moins, mais je pense que c'est une bonne moyenne. Donc oui, en Angleterre (je parle uniquement pour Londres, ceci dit) tu gagnes plus, mais tu vis moins bien que si tu es à 20 000 Euros en Irlande (je parle pour Dublin). Après, c'est une question de goût. Perso j'ai vécu à Dublin et je suis actuellement à Londres; j'ai perdu en pouvoir d'achat quand je suis arrivée ici (je me suis rattrapée depuis), mais je n'ai pas regretté le déplacement pour autant.

Je m'excuse d'avance pour ceux qui aiment sincèrement l'Irlande; je n'y ai pas trouvé que des mauvais cotés, mais je ne pense pas (trop) forcer dans ce que je vais dire : Je n'ai pas du tout aimé l'Irlande, et ce pour plein de raisons : le climat, effroyable (c'est pas tant la pluie que le vent qui te mine le moral); la saleté des rues, de certains logements, de certaines personnes; l'alcoolisme, partout; l'état des infrastructures, le niveau des soins médicaux...ils sont en retard de 20 ans sur pas mal de trucs; il n'y a pas de réelles opportunités professionnelles, tout est trop sectorisé et nivelé (typiquement, ce pays s'adresse aux bac à bac + 2 principalement, pour les boulots en office). Bien sur il y a toujours des exceptions, mais il faut bien se dire que si les boites delocalisent là-bas c'est certainement pas pour le prestige du cadre, et donc tout est à l'avenant. Puis la bouffe...si tu n'habites pas au dessus du Liddl (produits plus continentaux) c'est pas la peine : y a que des chips.

Londres par contre : c'est excitant, toujours en mouvement, c'est plein d'histoire, de charme, de beauté, de lieux cultes, de musées, de parcs, de fantaisie, de musique...la liste est interminable, vraiment. Mais bien sur : c'est cher. C'est vraiment le seul gros point noir (et pourtant je trouvais que Dublin était excessivement chère, et je venais de Paris !).

Enfin voilà...j'espère que ça t'aidera un peu à faire ton choix.
radinette
EN Enzo0511 Globetrotter ·
a postes comparables c'est plus eleve en angleterre

toutefois la vie est plus chere en angleterre

quoiqu'il arrive, dans les 2 pays, les boulots dit entry-level ne paient pas bien
LE Lexa Veteran ·
Salut Radinette🙂!Autant dire que t es pas radine en infos😄!Je te remercie, tu m eclaire pas mal...Mon choix se porte de plus en plus sur Londre.Bon au niveau du pouvoir d achat, je vais surtout le sentir sur la paquet de pate, les transports, logements...Pas l intention de sortir, j economise pour voyager. J ai vu qu au niveau salaire en Angleterre "Le salaire minimum est de £5.52 par heure." ce qui revient pratiquement au smic francais (net).L avantage c est certainement de faire des heures et de bosser 6/7.

Si d autres ont des infos, n hesitez pas!

A plus Lexa😎
EN Enzo0511 Globetrotter ·
et en plus tu es paye a la semaine et non au moins 😛
RA Radinette Regular ·
Oui, j'avais bien compris ton plan de départ...si tu penses ne pas rester longtemps (6 mois ??), alors autant je n'aime pas l'Irlande, autant je pense que c'est une meilleure option que l'Angleterre pour du court terme (niveau financier j'entends). Si c'est plus que 6 mois, alors oui, envisage l'Angleterre pour le fun, même si à terme je ne suis pas sure que tu auras fait une affaire niveau sous-sous...Le minimum wage c'est valable pour tout ce qui est petits boulot type serveur, caissier...Franchement, à Londres c'est clairement pas possible de vivre seul avec si peu d'argent, c'est même honteux ! (quand on pense qu'il y a quelques années ça n'existait même pas, on croit rêver !). En Irlande il y a également un salaire minimum pour ce type de boulot, mais le rapport au coût de la vie est à peu près le même qu'en France il me semble (ce qui ne fait pas de toi un bourgeois, c'est évident, mais au moins tu survies). Si tu possèdes un niveau d'Anglais correct à très bon, tu n'auras aucun problème pour trouver du taf sur Dublin (ou ailleurs en Irlande - Cork, Galway - mais les salaires s'en ressentent). Dublin, c'est un peu le paradis européen du call center.. ça peut aller de 16 000 Euros chez Lufthansa (avec carte au bout de 6 mois, un an si tu vends très bien, de façon à faire des voyages quasi gratuits...ça peut t'intéresser je pense 😉, mais faut vraiment être motivé car c'est une vraie boite de B***RDS) à 24 000 plus primes chez Yahoo (par contre eux sont assez exigeants sur le CV alors qu'à la Lufth tout ce qui les intéresse c'est que tu veuilles bien être réduit en esclavage 😉). Chez Xerox (qui se trouve perdu dans la banlieue de Dublin), qui est un très gros employeur d'étrangers, le call center de base est à 17 ou 18 000 si mes souvenirs sont bons; si tu as un background technique, tu peux faire du IT helpdesk et là c'est plus (genre 22/24 000 ? Me souviens plus...😕). Tu peux aussi trouver des boulots plus administratifs autour de 20 000, genre Billing Administrator (beaucoup d'annonces pour Bertelsmann Financial Services -BFS). Si t'as fait un peu de compta, alors tu montes à 25/28 000 plus primes, voir plus suivant expérience (beaucoup d'annonces pour account payable, credit controler -recouvrement 😕- ...). Tu peux aussi être Game tester pour je sais plus quelle boite (située à Dublin 3, Clontarf)...ça paye rien, mais bon...à Londres aussi ça existe et ça paye encore moins !

Voilà, je crois que j'ai fait un peu le tour de Dublin niveau taf...je sais tout ça pour avoir testé moi-même, ou parce que mes amis l'ont fait...bonheur...Mais si toi tout ce qui t'intéresse c'est la thune, et que tu te fiches des 'prospects', alors c'est l'endroit parfait pour qq mois : Dublin est une ville très sympa, et idéale pour la fête. C'est tout petit, c'est très facile de retrouver ses potes au pied levé (pas comme à Londres si t'es à l'autre bout de la ville). Donc oui, il y a des aspects super sympa là bas, et si on n'y va pas dans l'idée de faire qq chose professionnellement alors on ne peut pas être déçu !

J'en sais beaucoup moins sur l'Angleterre car je n'y ai pas fait le parcours du combattant 😛. Ce que j'apprécie ici c'est de ne pas être parquée avec des Français sous prétexte que je parle Français, et de simplement pouvoir évoluer professionnellement, ou changer de job en sachant que je trouverais forcement mieux ailleurs, et pas exactement la même chose ! Mais si ce n'est pas ton but actuellement, alors réfléchie à ce que tu dois privilégier en premier : l'expérience Londonienne ou l'argent + une expérience-un-peu-moins-glamour-mais-tout-de-même-sympa-au-pays-de-la bière-qui-fait-péter (qu'on appelle aussi Guiness, parfois 😄).

Tiens moi au courant de ce que tu fais et n'hésite pas à me contacter en MP au besoin !
radinette

Similar discussions

You might also like