Grande croisière d'Afrique sur le Costa neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Après avoir effectué le Tour du monde 2014 sur le Costa Deliziosa, nous venons de nous inscrire pour la grande croisière d'Afrique du 8 février 2015 sur le Costa neoriviera.Changement d'ambiance , bateau plus petit, cabine plus petite, mais itinéraire très intéressant ...pour nous.A nouveau nous espérons former un petit groupe pour envisager des excursions et nouvelles connaissances.Toutes informations sur cette croisière seront les bienvenues. Merci à tous les membres V.F pour leur contribution. Philippe
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Philippe,

Nous réfléchissons sérieusement à nous inscrire à cette croisière.

Ce superbe circuit emprunte la dernière partie du tour du monde austral que nous venons de terminer. Nous avions également déjà effectuée la croisière Seychelles, Madagascar, Maurice et Réunion avec le Costa Romantica. Je vous confirme: les escales sont très belles !

Nous préférons les bateaux plus petits, plus éloignés des hôtels-club que sont les bateaux actuels. Le neoRiviera répond à notre attente.

Je suis à votre disposition pour vous communiquer les renseignements que vous souhaitez, et j'espère pour rejoindre dans le groupe de forumeurs qui ne manquera pas de se constituer.

Bien à vous

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Christian, Grand merci pour votre message, d'autant plus que vous avez été " l'instigateur " de notre inoubliable tour du monde 2014 sur le Costa Deliziosa et votre compte rendu à largement contribué à la réussite de ce beaux périple.J'espère que vous allez concrétiser votre nouveau projet et nous accueillerons avec satisfaction vos bons conseils. Philippe.
GO Gobechat ·
Bonjour Philippe et Henriette, C'est avec beaucoup de plaisir 😏 que nous avons vu votre message de démarrage du Forum sur le Grand Tour d'Afrique de février 2015. Pour notre part nous y sommes inscrits depuis trois semaines et nous avons hâte de connaître quelques uns des globe-trotteurs intéressés par cette croisière dont le programme nous parait différent mais tout aussi emballant que celui de notre TDM. Nous apprenons aussi que Chamadou, responsable de bien des vocations TdeMondistes, semble partant et il nous sera comme par le passé d'excellent conseil. A bientôt les échanges épistolaires sur le sujet et peut-être aurons nous l'occasion de nous voir lorsque le tourbillon des visites de l'été sera passé. Bisous à vous deux, Alain et Jo
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Philippe, Bonjour Alain,

Nous sommes inscrit à ce grand tour de l'Afrique dont nous connaissons la plupart des escales, les billets d'avion aller et retour sont également réservés. Mais retourner une deuxième fois au même endroit c'est en réalité rester 2 jours à une même escale. J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier, je dirais même que c'est plutôt un avantage. Nous visiterons ainsi d'autres endroits que nous n'avions pas pu voir.

Monique et moi nous nous réjouissons de faire votre connaissance. Aujourd'hui c'est le temps des vacances, mais dès la rentrée il faudra songer à préparer cette croisière au long cours.

Le point administratif le plus délicat à traiter sera une nouvelle fois le visa indien. Mais vous comme nous, on commence à avoir l'habitude, non?

À bientôt donc

Bien cordialement à vous tous

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
AN Annejean Regular ·
Bonjour Christian

devant effectuer en février , une croisière, passant aussi par l'Inde, pouvez-vous me dire justement par quel organisme vous passez pour obtenir les visas. (j'ai suivi, avec beaucoup d'intérêt, vos différents compte-rendus sur vos tours du monde et je me suis régalée.Merci à vous)
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Anne-Marie,

Voici les délais pour le visa dont vous avez besoin en Inde:

Demande à faire auprès de VFS à remplir en ligne validité 6 mois à partir de la date d'obtention. Bien vérifier la date à laquelle vous serez en inde (du début à la fin) pour pouvoir faire la demande dans les 6 mois et en tout état de cause avant le départ, évidemment. Le créneau est assez restreint. http://www.vfs-in-fr.com/touristvisa_doc.html

Respecter scrupuleusement les "exigences" des autorités indiennes lors de la rédaction de la demande (plusieurs pages), la moindre rature, le moindre oubli et vous êtes recalé. Le formulaire est un pdf remplissable en ligne. Pas de demande par courrier, ou sur place au consulat. Attention aux questions de type: religion, ne rien mettre: automatiquement recalé. Attention aux dimensions de la photo d'identité: 5cm X 5 cm. On doit voir aussi les épaules. Le plus simple est de se déplacer, c'est ce que j'ai fait, et je m'en suis félicité. Les demandes de visas indiens sont traités par VFS (l'ambassade ne traite pas les demandes, ils sont sous-traités à VFS)

Pour Paris (c'est le plus prêt de chez vous): http://www.vfs-in-fr.com/paris.html

Bon courage! et à votre disposition pour tout autre renseignement. Cordialement,

Christian
EV Evelynette Regular ·
Bonjour Nous avons fait en janvier le 1er troncon du tour du monde, un regal! Nous ferons la grande croisiere d'Afrique, mais a partir de st Denis car nous avons deja fait les escales precedentes lors de la croisiere inaugurale du Deliziosa. Connaitre, peut etre , Chamadou devrait etre un plaisir tant j'ai apprecie ses compte-rendus.

A
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Evelyne,

C'est avec grand plaisir que nous ferons également votre connaissance ! Allez, encore un peu plus de 6 mois pour se préparer.

Bonne soirée

Christian
AN Annejean Regular ·
bonjour christian, J'ai imprimé le formulaire de visa en ligne du gouvernement indien avec la traduction et la notice d'utilisation, et je commence à décripter. merci beaucoup pour votre réponse.Vous me dites de ne pas répondre aux questions genre religion, faut-il laisser un blanc, Y-a-t-il d'autres questions à éviter. D'autre part, quand on est à la retraite depuis une dizaine d'année, faut-il donner le nom de son employeur? On demande aussi un contact en INDE, peut-on donner le nom du bateau?ou doit-on donner une adresse bidon d'un hôtel.Je vous remercie pour la gentillesse par laquelle vous voulez bien répondre à toutes les questions. Je reviendrais certainement encore vers vous. bien cordialement
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Anne-Marie,

Vous me dites de ne pas répondre aux questions genre religion, faut-il laisser un blanc, Y-a-t-il d'autres questions à éviter.

C'est le contraire !!! Je vous ai dit: ne rien mettre = automatiquement recalé ! Mettez votre religion, si vous en avez une, sinon une religion couramment pratiquée en France

quand on est à la retraite depuis une dizaine d'année, faut-il donner le nom de son employeur?

Dans ce cas vous devez indiquer le nom de votre dernier employeur.

On demande aussi un contact en INDE, peut-on donner le nom du bateau?ou doit-on donner une adresse bidon d'un hôtel.

Surtout pas d'information bidon ! Les autorités indiennes sont très strictes, rien à voir avec ce qui se passe en France ... Il faut indiquer le nom du bateau.

Bon courage et à bientôt

Christian
MO Montelora Regular ·
Bonjour Christian nous ne nous connaissons pas et pourtant..... j ai lu avec délectation vos compte rendu de vos deux tours du monde Grâce à vous , nous avons préparé notre tdm 2014 sur le deliziosa en nous inspirant de vos remarques ( sans vous , nous serions passés à côté du désert des pinacles et c'eut été dommage vraiment ) et chaque fois que nous avions une hésitation pour une sortie mon mari me disait " qu'est ce qu'il en dit Chamadou?" ( ne lui en veuillez pas pour cette familiarité , mais je crois qu'il était un peu jaloux) et maintenant inscrits sur la grande croisière d’Afrique , je m'inspire de vos escales du tdma pour préparer nos escales sur ce continent que nous ne connaissons pas . Nous sommes plutôt du style à faire les excursions par nous mêmes ( nous avons calculé mon mari et moi-même qu'entre les tours de pont des journées de pleine mer et les escales où nous faisions tout à pied nous avons parcouru 1000km sur le tdm)ou par les moyens de transports locaux. Il y des endroits où nous doutons ce n'est guère possible .... Quant au bateau de plus petite taille , vous avez l'air de trouver que c'est un avantage et c'est rassurant , de plus je crois que sur celui ci il y a un théâtre , ce qui devrait éviter certains désagréments Les émotions ont dû retomber un peu , j aimerais savoir quels sont les incontournables , et ce que vous regrettez de ne pas avoir fait encore pour cette nouvelle croisière....

Cordialement
montelora
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Anne-Marie,

Tout d'abord merci pour vos gentils propos😊.

Ce sera avec plaisir que nous pourrons faire connaissance à l'occasion de cette grande croisière. D'ailleurs elle affiche complet à 2 cabines près.

Si vous le souhaitez, nous pourrons nous retrouver à bord, et je me propose de faire, si tout le monde est d'accord, un document pour permettre à chacun de faire connaissance et se contacter avant, pendant et après la croisière. J'avais procédé de cette manière à l'occasion du 1er TDM de 2012, et chacun avait apprécié.

Dès que je le pourrai (la période des vacances et notre disponibilité auprès de nos petits-enfants ne nous laisse guère de temps) je vous adresserai une synthèse des différentes excursions, car nous connaissons la plupart d'entre-elles à l'occasion de 3 croisières (perles de l'Océan Indien, TDM 2012 et TDM austral 2013)

Bonne journée Christian
MO Montelora Regular ·
C'est moi qui vous remercie et je pense que nous allons être nombreux à attendre votre synthèse bonnes vacances avec vos petits enfants cordialement
montelora
AL Alixmartel ·
super je viens de voir votre message pour la croisière sur le néo riviera, je me suis inscrite aussi et nous aurons le plaisir de nous retrouver sur le bateau. J'ai la cabine 9220. Amicalement Viviane (Alix Martel)
Viviane Martel
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Viviane, C'est avec grand plaisir que nous avons lu ton message et nous aurons également la joie de nous retrouver pour cette belle croisiére.Nous pourrons nous remémorer les bons moments de notre Tour du Monde sur le Deliziosa et partager notre amitié avec Jo et Alain qui seront également du voyage. A bientôt. Philippe et Henriette.
TC Tchoun1946 ·
Bonjour à tous,

Nous sommes inscrits à cette grande croisière d'Afrique depuis début mai et c'est avec plaisir que je découvre ce soir qu'une discussion est ouverte et que nous allons retrouver sur le neoRiviera Philippe et Henriette, Christian et Monique, Viviane et sûrement bien d'autres.

Bien que connaissant la première partie de l'itinéraire (excepté Mumbai) pour avoir fait plusieurs croisières passant par ces pays, c'est avec bonheur que nous y retournerons avant de toucher l'Afrique, la destination qui a motivé notre choix.

En attendant le mois de février, nous nous retrouverons sûrement souvent sur ce forum.

Amitiés à tous.

Marie-Paule et Michel
2006 Sinfonia, Fortuna 2007 Concordia, Atlant. 2008 Serena, Atlant. 2009 Europa, Orchestra, Atlant. 2010 Europa, Romant. 2011 Fantasia, Romant. 2012 Allegra 2013 Magica, Fortuna, Voyager, neoRomant. 2014 Deliziosa, Classica, Mediterranea 2015 neoRiviera, Pacifica 2016 Luminosa, Lirica, Deliziosa.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Marie-Paule et Michel,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de notre petite communauté.

Je suis sûr que nous allons vivre des moments extraordinaires. Nous connaissons également la plupart des escales, puisque nous avions réalisé la croisière Perles de l'Océan Indien" qui comprenait les Seychelles, Maurice, La Réunion, Madagascar puis le premier TDM avec des escales à Dubaï, Mascate, Mumbaï et Cochin et enfin les escales africaines que nous avons faites sans exception à l'occasion du TDM austral que nous venons de boucler. Seul les Maldives seront inconnues pour nous. Alors pourquoi faire cette croisière ? (Ça y est, je commence à faire les questions et les réponses...) Tout simplement parce qu'il reste beaucoup à voir (heureusement!) et nous pourrons visiter ce qui nous n'avons pas vu au premier passage. Les escales sont (trop) courtes, il faut faire des choix parfois difficiles. Et puis on s'était dit: "si on revient ici, j'aimerais bien voir ça..." Voilà notre petite histoire, il nous reste 6 mois on pourra en reparler!

Monique et moi vous adressons nos salutations amicales.

Christian
FI Fioui83 Regular ·
Bonjour Marie-Paule et Michel, C'est avec grand plaisir que nous avons reçu votre mail et nous retrouvons déjà plusieurs "anciens" du TDM 2014 et notre "référence" Chamadou".Nous espérons que d'autres forumistes vont se manifester de façons à envisager de nouvelles excursions et reformer un nouveau groupe aussi sympathique. Amitiés à tous les deux. Philippe et Henriette.
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour christian,

Ca y est j'ai réservé mes excursions auprès de costa it. grâce à vous . Encore merci, j'ai vu sur le site costa qu'il fallait prendre un visa pour l'Afrique du sud avant le départ en plus de celui pour l'Inde. Mon agence de voyage ne m'en a pas parlé qu'en dites vous? Nous avons l'intention de nous débrouiller seuls en Inde et en Afrique du Sud . J'ai des problèmes d'organisation car il y a plein de choses à voir. Quand j'aurai un planning cohérent je vous demanderai conseil. A bientôt Sylvie
MO Montelora Regular ·
bonjour je vois que vous avez réservé des excursions sans vouloir être indiscrète et surtout ne voulant pas rater des sorties incontournable , puis je savoir ce que vous avez réservé bonne journée merci am
montelora
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Pour l'Afrique du Sud il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, nous y étions au mois de janvier dernier. Les autorités sud-africaine étaient venues à bord ... en hélicoptère ! Ils valident à bord chaque passeport en "face to face" c'est à dire en notre présence.

Nos excursions sont toutes réservées auprès de costa.it., pratique😉 Elles tiennent compte de nos récentes escales dans ces mêmes lieux. Effectivement le choix est difficile et le temps manque, bien que la durée des escales est plus longue dans le concept "neo", c'est aussi ce qui nous séduit. J'attire toutefois votre attention sur les problèmes de sécurité (excepté à Cape Town) qui ne sont pas une légende.

Je reste à votre écoute si besoin.

Bien à vous Christian
MO Montelora Regular ·
Bonjour pouvez vous m'en dire sur vos choix dans les excursions merci cordialement am
montelora
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Anne-Marie,

Un choix d'excursions reste très personnel, il dépend des goûts, du ressenti, de la sensibilité et du budget de chacun Notre choix tient compte du fait que nous connaissons toutes les escales (Maldives exceptées) pour y être allés 2 voire 3 fois et n'est donc pas exploitable pour celui qui viendrait pour la première fois. Nous avons réservé des excursions avec Costa pour celles qui à nos yeux offrent un caractère culturel et nécessitent des explications d'un guide , pour celles qui sont éloignées du navire (exemple excursion de 2 jours à Madagascar, ou safari de 3 jours au parc Kruger) ou celles dont la ville présente un risque au niveau de la sécurité.

Bonne journée

Christian
VA Valescure Regular ·
Bonjour Monique et Christian, bonjour à tous, nous sommes rentrés depuis peu de 4 semaines formidables en Alaska, et nous allons nous plonger maintenant dans la préparation de la Grande Croisière d'Afrique. Ça y est, elle est réservée, non sans problème hélas, car nous sommes passés par TAAJ ! Ce qui compte, c'est que notre réservation soit maintenue et nous serons ravis de vous retrouver ainsi que les nombreux anciens tourmondistes de 2012 et 2013 que nous avons connus, et tous ceux des autres TDM . En Alaska, nous avions 2 croisières d'une semaine et nous sommes passés 2 fois dans certaines escales .Ça permet de faire des excursions différentes et de bien mieux voir ces destinations aux paysages fabuleux. Dans la croisière d'Afrique, nous connaissons nous aussi la plupart des escales, mais nous y retournerons avec plaisir. A bientôt. Jean-Claude et Martine (pour Agnès)
32 croisières depuis 2003 avec Costa, P&O, NCL, Holland America et MSC. 2 tours du monde et un tour d'Afrique avec Costa.
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Jean-Claude et Martine,

Voilà une excellente nouvelle ! Nous sommes très heureux de vous retrouver pour cette belle croisière. Effectivement si nous connaissons les escales, nous savons qu'il reste beaucoup de choses à voir. Nous ne repassons pas 2 fois au même endroit, mais plutôt nous restons 2 jours au même en droit (parfois plus).

Je pense que comme pour le 2ème TDM nous rencontrerons beaucoup de connaissances et c'est tant mieux.

Nous sommes contents que tout se soit bien passé, compte tenu de la fin de TAAJ.

Allez, les amis, je vous promet que nous vous laisserons un petit quelque chose à grignoter si d'aventure nous retournons à Hluhluwe😏 En fait il y a peu de chance car nous avons réservé l'excursion au parc national Kruger.

À très bientôt

Monique et Christian
FI Fifutonin2 Regular ·
bonjour, J'ai réservé les excursions suivantes: à Mahé le parc marin de sainte Anne ( j'aime nager avec les poissions), à Diego suarez le parc national des montagnes d'ambre ( j'aime la nature et les animaux), à Tamatave les canaux de pangalanes, à Richardes Bay la réserve d'Hluhluwe, à Durban le tour de la vallée des 1000 collines, à sainte Hélene la visite de l'ile lieu d'exil de Napoléon, Dakar le lac rose. Nous rajouterons peut être l'ile elefanta à mombay si c'est trop risque de le faire seul. Pour le cap de bonne espérance , j'ai trouvé un tour opérateur qui a l'air bien et dont le programme est plus sympa que costa. Pour la visite du cap il y a des bus touristiques qui emmènent à la montagne de la table et au jardin botanique. Voici pour les premières démarches en attendant les commentaires de chacun pour améliorer nos choix🤪 A bientôt Sylvie
MO Montelora Regular ·
Bonjour et merci beaucoup pour toutes ces précisions si à mon tour je peux vous aider , pour avoir fait le tour du monde cette année , nous sommes allés à elephanta par nous mêmes pour une somme dérisoire ( taxi jusqu'à la porte de l'inde et embarquement le tout pour 10€ à peine par personne et vous prenez votre temps sur place) bonne journée à tous anne marie
montelora
FA Fabiensc ·
Bonjour, Je fais partie des croisiéristes que Costa n'a pas voulu embarquer le 14 août 2014 : croisière Cap Nord payée en totalité à Taaj mais argent non reversé à Costa. Pouvez-vous me dire si vous avez été de votre poche dans l'affaire Taaj ?
BO Boulouris Veteran ·
Bonjour,

Votre croisière en Alaska vous a enchanté. Pourriez vous nous dire avec quelle compagnie de croisières vous etes partis ? Et peut être nous en dire un peu plus par rapport à COSTA.

Très heureux pour vous que vous ayiez pu régler vos problèmes Taaj.

Bien à vous.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
FI Fifutonin2 Regular ·
"nous sommes allés à elephanta par nous mêmes pour une somme dérisoire ( taxi jusqu'à la porte de l'inde et embarquement le tout pour 10€ à peine par personne et vous prenez votre temps sur place) " Merci c'est réglé on se débrouillera tout seul. A bientôt Sylvie
VA Valescure Regular ·
Bonjour,

Votre croisière en Alaska vous a enchanté. Pourriez vous nous dire avec quelle compagnie de croisières vous etes partis ? Et peut être nous en dire un peu plus par rapport à COSTA.

Très heureux pour vous que vous ayiez pu régler vos problèmes Taaj.

Bien à vous.

Nous avions organisé nous-mêmes nos 4 semaines en Alaska en réservant sur Internet les vols, hôtels et transferts. Nous avons acheté 2 croisières NCL. La première allait de Whittier à Vancouver et était précédée de 5 jours d'excursion autour d'Anchorage. La deuxième faisait une boucle de Seattle à Seattle. Tout s'est parfaitement déroulé mais il faut savoir que seul l'anglais est utilisé à bord des bateaux NCL en dehors de l'Europe. C'est aussi une compagnie qui pratique le FreeStyle, c'est à dire " très décontracté". C'est très différent des bateaux Costa avec qui nous voyageons le plus souvent. Nous restons à votre disposition si vous souhaîtez plus de détails. Bonne journée. Jean-Claude et Martine
32 croisières depuis 2003 avec Costa, P&O, NCL, Holland America et MSC. 2 tours du monde et un tour d'Afrique avec Costa.
BO Boulouris Veteran ·
Merci pour tous ces renseignements !
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour Christian

"Pour l'Afrique du Sud il n'est pas nécessaire d'avoir un visa, "

Merci pour la réponse , on est d'accord il n'y a que l'Inde qui demande un visa avant le départ @+ 😊Sylvie
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour Christian, J'attaque une partie moins sympathique de la préparation: les vaccins! Apres lecture et réflexion🏴‍☠️ , je pense déraisonnable de ne pas faire la fièvre jaune même si je n'ai pas vu de pays ou c'était obligatoire. Reste le paludisme! après lecture et réflexion🏴‍☠️, je pense qu'il faut prendre un traitement , ce que vous avez fait précédemment je crois. Que vous avez t on prescrit sans indiscrétion? les traitements sont très différents en durée posologie et effets secondaires et aucun est anodin.

D'autre part pour info sur le site costa .fr on ne peut plus réserver les excursions . C'est seulement sur le bateau.

A bientôt et désolée pour ces questions désagréables Sylvie
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Je pars à l'instant en croisiere (avec mon propre bateau) Je réponds à vos questions dans quelques jours.

Veuillez m'en excuser (l'Hermione n'attend pas)

Bon dimanche

Christian
VA Valescure Regular ·
Bonjour, je crois que Chamadou ne m'en voudra pas de répondre , en partie, à une question qui lui était destinée. Nous avons fait le tour du monde austral sur le neoRomantica et nous faisions partie des rares personnes qui s'étaient faites vacciner contre la fièvre jaune. Nous l'avions fait essentiellement pour l'Amazonie et avec l'avis de notre médecin traitant et du service de vaccination de l'aéroport de Nice. A postériori, nous sommes contents d'être protégés maintenant pendant au moins 10 ans et de ne plus avoir besoin de nous poser la question. Nous n'avons ressenti aucun effet secondaire, mais je crois que suivant l'âge ou l'état de santé, il est indispensable d'avoir l'avis de son médecin traitant. Pour le paludisme, nous avions pris de la Malarone car on n'a pas besoin de commencer le traitement à l'avance et il faut le poursuivre seulement 7 jours après. Là encore, de très nombreux effets secondaires sont mentionnés mais je n'ai rien ressenti et ma femme quelques douleurs digestives seulement. Il faut savoir que ces médicaments ne sont pas remboursés et reviennent assez cher. Il y a aussi des lotions anti-moustiques pour le corps et pour les vêtements. Les avis sont partagés, et je ne sais pas encore ce que je vais faire cette fois. A bientôt. Jean-Claude
TO Tori7 Veteran ·
Bonjour,

Nous venons de nous inscrire avec mon épouse pour la grande croisière d'Afrique. Si nous avons l'habitude des croisières un peu partout, ce sera la plus longue pour nous. Je me réjouis de rejoindre votre groupe.

Concernant la question des vaccins et autres, nous n'envisageons rien de spécial. Pour le paludisme nous avons déjà utilisé la malarone sans effet particulier en Thailande et ne l'envisageons pas.

cordialement
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour et merci pour les infos, je continue de me renseigner car je ne sais pas encore ce que l'on choisira. A bientôt Sylvie
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Sylvie,

Valescure vous a parfaitement renseigné.

Cela correspond en tout points à ce que je pense y compris pour le médicament contre la Malaria. Il nous reste beaucoup de Malarone de notre tour du monde austral car nous avions rapidement cessé d'en prendre compte tenu des risques qui paraissent infimes. Je ne crois pas que cette fois nous en reprendrons.

Effectivement pour la fièvre jaune, aucun effet secondaire, cela est efficace pendant 10 ans, cela ne vaut pas le coup (à mon avis) de s'en priver. D'autant plus si vous devez faire un voyage dans un des pays à risques d'ici les 10 ans.

Pour les excursions vous êtes vous renseignés sur l'adresse que je vous ai communiqué en MP? Peut-être sont-elles déjà complètes, ce qui m'étonnerais car le bateau n'est pas plein.

Bien à vous

Christian
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Jean-Yves,

Permettez moi de vous souhaiter la bienvenue au sein de notre petit groupe VF. Nous aurons ainsi le plaisir de nous connaître à bord.

Bien cordialement

Christian
TO Tori7 Veteran ·
Merci pour votre message.

J'en profite pour vous dire que allons faire une croisière sur neo riviera début octobre . Elle nous servira aussi de repérage du bateau avant cette grande croisière.

Je ferai un petit reportage sur le bateau si cela peut intéresser certains
CH Chamadou Veteran ·
Merci Jean-Yves,

Nous sommes preneurs, ce bateau, bien qu'ayant déjà navigué sous d'autres compagnie est récent chez Costa, et le concept Neo parait bien adapté pour ceux privilégient les escales et le calme à bord.

Bien à vous Christian
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour Christian Vous voila de retour sur terre!Merci pour les infos, nous allons investir dans des antimoustiques et faire l'impasse sur la malarone. Je n'ai pas essayé d'acheter d'autres excursions , je cherchais à compléter éventuellement mon stock😕.

A bientôt Sylvie
BO Boulouris Veteran ·
Hello

Nous avons voyagé sur le Grand Mistral il y a 3 ans et cette année sur le Néo Riviera. Il nous avait paru tellement superbe la première fois que nous avons eu peur d'être déçus quand il a été repris par Costa. He ben non non non, il est super ce bateau, pour nous c'est le plus beau de la flotte Costa.

Vous verrez, vous serez enchantés. Un tout petit bémol : les coursives sont un chouïa tristes !

Lors des journées en mer, ils ont proposé des "brunch" et des "thés élégants", qui étaient servis en véranda et en musique. C'était super mais peu de clients y ont goûtés (un petit supplément était demandé). Autre nouveauté : plus de soirée italienne mais soirée blanche très sympa ! Mais bon lors d'une grande croisière comme la vôtre, il y aura forcément toutes les soirées habituelles en plus des nouveautés !

Bien à vous
TO Tori7 Veteran ·
Merci Boulouris pour ces informations Une question concernant les soirées: Les soirées de gala existent elles toujours ?
BO Boulouris Veteran ·
Oui elles existent toujours mais sont dénommées Soirées Elegantes.

A votre disposition si vous avez besoin d'autres renseignements !
TO Tori7 Veteran ·
Merci pour votre réponse rapide
FI Fifutonin2 Regular ·
Bonjour, Je suis contente de savoir que le bateau est bien car j'étais un peu inquiète. J'avais peu qu'il soit un peu démodé et pas terrible.😕

Sylvie
VA Valescure Regular ·
Bonjour Christian, Nous commençons à regarder les excursions proposées. Pouvez-vous nous transmettre l'adresse à laquelle vous les réservez chez Costa ? Nous nous demandions aussi s'il y aurait un conférencier pour cette croisière. Etes-vous au courant ? Merci par avance . Jean-Claude

Similar discussions

You might also like