Grande croisière d'Asie avril 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, nous serons sur le fortuna en avril prochain. Je prends toutes les infos et les conseils Pour les escales de ho chi min, na trang, hong kong, naha au japon et shanghai Merci par avance
TO Tori7 Veteran ·
J'ai fait il y a plusieurs années deux croisières en Asie sur le costa classica. Je connais les escales de Hoh Chi Min, Hong Kong et Shangai. Hoh Chi Min nous avions pris une excursion. Hong Kong nous y sommes allés deux fois deux jours.

Le bateau est au centre et la ville se visite très bien seul. La monnaie de Hong Kong n'est pas celle de Chine. Shangai, nous y sommes allés deux fois deux jours. Le bateau était à 15mn du Bond, mais cela peut avoir changé, car c'était un petit bateau. Shangai se visite seul sans problème. On peut utiliser les taxis mais en se renseignant sur internet sur les compagnies à prendre. Des taxis peuvent vous demander dix fois le prix de la course. Si vous visitez seul l'Asie, prenez toujours un plan avec les localités dans la langue du pays de manière à ce que votre interlocuteur comprenne votre direction (peu de gens parlent anglais).

Nous sommes allés au japon aussi, mais pas à ces destinations

si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. J'avais du faire un CR d'une de ces croisères sur le forum; voisi l'adresse http://voyageforum.com/v.f?post=4319586;search_string=croisieres%20asie
HA Hanches Globetrotter ·
L'évolution est rapide en Asie, et ce qui était vrai il y a quelques années peut changer. Par exemple Hong Kong , il y a une nouvelle gare maritime se situant à l'emplacement de l'ancien aéroport Kai Tak et le Costa Fortuna y sera. Aussi à Shangai nouvelle gare maritime située sur le Yang Tse et non plus à côté du Bund.

Pour Hoh Chi Min , les vietnamiens rappelle la ville Saïgon , le bateau s'arrête en fait à Phu My à 50 kms de l'agglomération, et là effectivement l'excursion est recommandée par principe de précaution compte-tenu des conditions de circulation , mais par contre pour l'instant rien sur le site Costa....

J'ai fait dernièrement une Singapour Tokyo en Avril dernier avec Princess .Pas de souci avec eux .....
JO Joecel Veteran ·
Merci a tous.
MA Macoco27 ·
Bonjour, Nous faisons la même croisière que vous, avez vous pris vos billets d'avion avec Costa? Comment avez vous fait pour vos visas? merci des infos
JO Joecel Veteran ·
Bonjour. Nous n avons pas pris les vols par costa. Pour les visas nous allons nous occuper dans les jours qui viennent. nous irons porter les documents directement. a bientot donc amities
MA Mariecombe ·
Bonjour J'y serai également si vous avez des infos surtout pour l'arrivée a shanghai car nous repartons le jour meme sur paris et je souhaite pouvoir réserver un taxi du port de croisière mais pour l'instant je n'ai pas l'adresse exacte de ce dernier. Si non les escales se font sur des lieux que nous connaissons déjà , c'est pour nous une façon de revoir apres des années. A BIENTOT MARIE
marie
MA Mariecombe ·
bonjour Si je comprends bien pour hongkong le costa sera loin des zones de de transport ou pas , car je pensais effectuer par moi un petit circuit découverte , , et l'arrivée a shanghai le nouveau port de croisière est il plus pratique pour se rendre a pudong , car je pensais prendre un taxi du port a la station de métro pour le maglev afin de me rendre a l'aéroport plus vite , car nous repartons le meme jour et avons un vol qui décolle a 12H30 pourparis sur china eastern ; J'attends vos suggestions a bientôt MARIE
marie
JO Joecel Veteran ·
Bonjour, nous avons pris l excursion de costa a shanghai car notre vol est a 23 h 55 Au plaisir
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Alors prêts pour le départ de cette magnifique croisière. Nous attendrons avec impatience votre retour pour peut être avoir un compte-rendu. De belles choses à voir en perspective.

Bon voyage
MA Mariecombe ·
Bonjour, nous avons pris l excursion de costa a shanghai car notre vol est a 23 h 55 Au plaisir

OK merci au plaisir marie
marie

Similar discussions

You might also like