Bonjour à tous,
Nous commencerons par un pti mot à vous membres de ce forum ...
Merci de nous faire partager tous vos ressentis et vos voyages aussi magnifiques les uns que les autres ...
Nous envisageons en Avril notre premier voyage ... et il sera en créte.
Nous avons décidé de commencer par un voyage pas très loin de notre France mais dans un cadre magnifique et avec un peu de soleil quand même !
L'objet de ce post est de connaitre les différents moyens de transport outre le bateau, bus et voiture.
Nous sommes motards depuis de nombreuses années et nous souhaiterions savoir s'il est possible de louer de petites ou grosses motos pour toutes nos balades durant ce séjour.
Merci de vos réponses 😉
Eastern Europe · Grèce
Showing 3481–3510 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonsoir a toutes et a tous, comme le titre l indique nous souhaitons avec une amie partir dans les cyclades en juin, nous arriverions Athènes, j ai pu trouver quelques infos la dessus, mais quel est le budget moyen par personne pour vivre la bas, tout en sachant que nous souhaitons dépenser au minimum.
Est il possible de faire du camping sauvage?Connaissez vous les tarifs approximatifs des trajets en ferries?
Je vous remercie d avance pour vos réponses, merci
bonjour j'aimerai faire les Cyclades fin juin début juillet
j ai trouvé un vol direct à 580€ pour 2 pers par la compagnie aegean départ de paris CDG
savez-vous si pour un vol direct je pourrai trouver mieux en prix ?
d avance. merci
d avance. merci
Bonjour à tous,
Je viens un peu à la recherche de conseils car je n'ai pas vraiment trouvé les infos que le cherchais :-). Fin mars je pars avec Ryanair vers Thessalonique. - Arrivée vers 10h, récupération de la voiture de Location. (presqu'une journée entière disponible donc). - 8 jours complets sur place - Retour prévu vers 20h le dernier jour donc journée quasi complète. Disons 9,5 jours sur place au total.
En espérant que la crise grecque ne nous empêche pas de partir bien sur.
Malgré ce que j'ai lu sur le forum, malgré la lecture de mon guide de voyage... Je n'ai aucune idée du circuit à suivre. Je sais juste que je ne pense pas qu'il soit judicieux (à cette saison et vu le caractère un peu court du voyage) de visiter les îles.
Il s'agit de notre premier voyage en Grèce, nos dernières vacances étaient réparties entre Sardaigne, Irlande, Italie, Sardaigne et Sardaigne =). Nous sommes plutôt du genre à aimer les paysages pittoresques, les vieilles pierres, la marche...
Cela vaut-il la peine de faire un long trajet vers Athènes, le Péloponnèse etc? Y-a-t-il suffisamment à voir dans cette région? Faut-il se concentrer sur une région ou errer de ville en ville. Lorsque je prépare mes circuits, j'ai toujours tendance à avoir les yeux plus grands que le ventre, à vouloir trop en voir et trop en faire, parfois trop de voiture...
Aussi nous avons plutôt l'habitude de loger en chambre d’hôtes plutôt qu'en hôtel... est-ce une bonne idée en grèce.
Enfin voila, je suis vraiment un peu perdu autant par ma méconnaissance du pays que par l'ampleur de celui-ci et de l'apparente variété de choses à voir...
A vos conseils :-)
Je viens un peu à la recherche de conseils car je n'ai pas vraiment trouvé les infos que le cherchais :-). Fin mars je pars avec Ryanair vers Thessalonique. - Arrivée vers 10h, récupération de la voiture de Location. (presqu'une journée entière disponible donc). - 8 jours complets sur place - Retour prévu vers 20h le dernier jour donc journée quasi complète. Disons 9,5 jours sur place au total.
En espérant que la crise grecque ne nous empêche pas de partir bien sur.
Malgré ce que j'ai lu sur le forum, malgré la lecture de mon guide de voyage... Je n'ai aucune idée du circuit à suivre. Je sais juste que je ne pense pas qu'il soit judicieux (à cette saison et vu le caractère un peu court du voyage) de visiter les îles.
Il s'agit de notre premier voyage en Grèce, nos dernières vacances étaient réparties entre Sardaigne, Irlande, Italie, Sardaigne et Sardaigne =). Nous sommes plutôt du genre à aimer les paysages pittoresques, les vieilles pierres, la marche...
Cela vaut-il la peine de faire un long trajet vers Athènes, le Péloponnèse etc? Y-a-t-il suffisamment à voir dans cette région? Faut-il se concentrer sur une région ou errer de ville en ville. Lorsque je prépare mes circuits, j'ai toujours tendance à avoir les yeux plus grands que le ventre, à vouloir trop en voir et trop en faire, parfois trop de voiture...
Aussi nous avons plutôt l'habitude de loger en chambre d’hôtes plutôt qu'en hôtel... est-ce une bonne idée en grèce.
Enfin voila, je suis vraiment un peu perdu autant par ma méconnaissance du pays que par l'ampleur de celui-ci et de l'apparente variété de choses à voir...
A vos conseils :-)
Bonjour,
J'envisage un voyage plutôt côté ouest de la Crète et aimerais visiter une (ou plusieurs) île(s) au large de la Crète, mais j'hésite et ai besoin de qques conseils. J'ai entendu parler d'une visite sympa à faire d'une île en partie submergée (laquelle selon vous ?) et une également qui a l'air sympa du nom de Santora ?
De plus, que pouvez-vous me conseiller comme sites sympa et pas trop touristiques côté ouest de la Crète ?
D'avance merci
Amis voyageurs bonsoir,
Je compte partir 15 jours faire les îles Grecques avec un pote en Aout.
Ce que nous recherchons, c’est de belles îles, de belles plages, et des endroits très sympathiques pour faire la fête et rencontrer des filles et du monde.
Donc, si toutes celles et ceux qui ont eux l’occasion de faire ce genre de périple acceptent de me donner leurs trucs et astuces, je suis preneur.
Merci d’avance.
Je compte partir 15 jours faire les îles Grecques avec un pote en Aout.
Ce que nous recherchons, c’est de belles îles, de belles plages, et des endroits très sympathiques pour faire la fête et rencontrer des filles et du monde.
Donc, si toutes celles et ceux qui ont eux l’occasion de faire ce genre de périple acceptent de me donner leurs trucs et astuces, je suis preneur.
Merci d’avance.
Je suis une jeune femme seule et je pars en voyage sac-à- dos.
Je veux aller en Grèce, mais j'ai entendu beaucoup d'histoire d'arnaques envers les touristes ex.charger un petit déjeuner 25$ parce qu'on est touriste...
Est-ce fréquent? La grèce est-elle un pays dangereux dans ma condition ? Comment éviter les arnaques de ce type là-bas ??
Merci !!
Est-ce fréquent? La grèce est-elle un pays dangereux dans ma condition ? Comment éviter les arnaques de ce type là-bas ??
Merci !!
Bonjour,
Mon compagnon et moi souhaiterions partir une quinzaine de jours dans les Cyclades avec notre petit bout de 3 mois. Nous aurions besoin de conseil notemment sur la situation économique et politique du pays. Comment cela se passe t'il a Athenes, y a t'il beaucoup de grèves, de manifs, de violence? Quel budget prévoir pour le logement en cette saison?
D'autre part, j'aimerais avoir votre avis sur les iles a visiter, à savoir que nous aimons les belles plages, les belles balades et surtout l'authenticité, c'est à dire le moins de touristes possible. (Paros, Amorgos, Sifnos, Koufonissia?...)
Derniere chose: pensez vous qu'il est facile de voyager la bas avec un bébé?
Merci!
Mon compagnon et moi souhaiterions partir une quinzaine de jours dans les Cyclades avec notre petit bout de 3 mois. Nous aurions besoin de conseil notemment sur la situation économique et politique du pays. Comment cela se passe t'il a Athenes, y a t'il beaucoup de grèves, de manifs, de violence? Quel budget prévoir pour le logement en cette saison?
D'autre part, j'aimerais avoir votre avis sur les iles a visiter, à savoir que nous aimons les belles plages, les belles balades et surtout l'authenticité, c'est à dire le moins de touristes possible. (Paros, Amorgos, Sifnos, Koufonissia?...)
Derniere chose: pensez vous qu'il est facile de voyager la bas avec un bébé?
Merci!
bonjour je ne trouve pas les horaires de bateau pour faire athènes santorin
arrivant tard le 23 juin vers 18h pensez-vous que je puisse prendre un ferry couchette pour arriver le matin sur santorin .
merci.
merci.
Bonjour à tous,
Je viens de reserver mon voyage dans les cyclades du 28 Avril au 7 Mai 2012, Je serais avec ma femme et ma petite fille, nous passerons 5 jours sur Mykonos, transfert en ferry puis 5 jours sur Santorin, Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles choses à faire sur ces 2 iles ?
Merci pour vos réponses.🙂
Je viens de reserver mon voyage dans les cyclades du 28 Avril au 7 Mai 2012, Je serais avec ma femme et ma petite fille, nous passerons 5 jours sur Mykonos, transfert en ferry puis 5 jours sur Santorin, Pouvez vous me dire quelles sont les plus belles choses à faire sur ces 2 iles ?
Merci pour vos réponses.🙂
J'envisage partir en Grêce fin avril pouvez vous me dire les îles sympa à visiter et comment dois je m'organiser pour rendre ce séjour agréable Merci.
Bonjour,
Nous allons prochainement fêter les 60ans de mes parents et pour cette occasion nous aimerions leurs offrir un séjour de deux semaines en Grèce. C'est vraiment Le rêve de mes parents et on veut faire les choses bien mais pour ça j'ai besoin de vos conseils 🙂
J'aimerais avoir des idées sur des excursions, des villes, des sites qui seraient les plus adaptés à des jeunes seniors ou toutes informations, conseils qui pourraient nous aider pour ce cadeau.
Merci beaucoup 🙂
Nous allons prochainement fêter les 60ans de mes parents et pour cette occasion nous aimerions leurs offrir un séjour de deux semaines en Grèce. C'est vraiment Le rêve de mes parents et on veut faire les choses bien mais pour ça j'ai besoin de vos conseils 🙂
J'aimerais avoir des idées sur des excursions, des villes, des sites qui seraient les plus adaptés à des jeunes seniors ou toutes informations, conseils qui pourraient nous aider pour ce cadeau.
Merci beaucoup 🙂
Bonjourà tous,
Je pars en Grece la semaine prochaine ..
J'ai très peu programmé mon voyage et je voudrais avoir vos avis sur les villes, les sites et les iles à ne pas manquer la bas ... Tout en sachant que je serais a pied en sac a dos et en camping et que je me deplacerais en train ou bateau ...
Merci à tous
Emylee
Je pars en Grece la semaine prochaine ..
J'ai très peu programmé mon voyage et je voudrais avoir vos avis sur les villes, les sites et les iles à ne pas manquer la bas ... Tout en sachant que je serais a pied en sac a dos et en camping et que je me deplacerais en train ou bateau ...
Merci à tous
Emylee
Nous sommes filles qui voulons faire le tour de la Grèce et de l'Italie et nous nous demandions si nous devions partir à 2 ou à 4 filles?
Bonjour!
Je recherche le meilleur moyen de me rendre d'Athène a Metéoria et le contraire aussi. J'ai été sur un site conseillé pour les horaires de trains, mais c'est seulement la "home" page qui est en anglais... Donc, je me demande si j'arrive a 13h15 a l'aéroport est-ce que je peux me rendre la journée même pour Kalambaka et repartir le lendemain en soirée pour Athème (je n'ai pas bcq de temps!) ?
J'ai vue qu'il y a les trains d'Athène a Kalambaka (a 8h21 et 15h53) mais quel est l'horaire des trains pour le retour?
Merci! 🙂
J'ai vue qu'il y a les trains d'Athène a Kalambaka (a 8h21 et 15h53) mais quel est l'horaire des trains pour le retour?
Merci! 🙂
Bonjour,
Nous partons à 6 (4 adultes et 2 enfants) à Kalithea début avril. Nous venons d'être surclassés dans l'hotel Kresten villas and spa et nous aimerions louer une voiture pour nous 6. Où en louer?
Merci Bon dimanche
Nous partons à 6 (4 adultes et 2 enfants) à Kalithea début avril. Nous venons d'être surclassés dans l'hotel Kresten villas and spa et nous aimerions louer une voiture pour nous 6. Où en louer?
Merci Bon dimanche
Bonjour à toutes et à tous !
Nous prévoyons un prochain séjour dans les Cyclades (10 jours) à partir du 21 juin.
J'ai vu sur plusieurs des messages de ce site qu'il était assez simple de se loger à un budget tout à fait abordable.
Cependant, lorsque je consulte d'autres sites et même certains guides de voyages, il est largement conseillé de réserver les hôtels à l'avance...
Pour ceux qui ont voyagé fin juin dans les Cyclades, qu'en pensez-vous ? Nous pensions seulement prendre les billets d'avion aller-retour et nous débrouiller une fois sur place...🤪
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous !😉
Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide 🙂
Mon amie et moi sommes en train de voyager en Grèce , nous avons prévu de passer la frontière Turque dans quelques jours en bus. (De Thessalonique à Istanbul).
Et nous ne savons pas exactement comment ça va se passe rpour mon amie qui est Canadienne.
Elle a son passeport et nous avons vu qu'il était possible d'acheter son visa à la douane directement.
ON voulais donc savoir si le bus s’arrêtait automatiquement le temps que tout les ovyageurs est le "droit" de rentrer sur le territoire Turque, etc...
En gros on voudrait savoir comment ça se passe pour passer la Frontière en bus pour un canadienne?
Merci à vous.
Merci à vous.
Bonjour à tous,
Les billets sont réservés. Nous partirons les deux premières semaines d'août dans les cyclades. Reste à prévoir un petit itinéraire, histoire de.
Il est sûr que nous allons visité les îles de Mykonos, Amorgos et Santorin. Est-il possible de trouver un ferry qui aille directement de Mykonos à Amorgos sans passer par Naxos?
Je vous pose cette question car nous aimerions aussi visiter une petite île, comme Sifnos. Etant etudiant, nous devons limiter les dépenses et visiter des îles moins touristiques peut revenir très chers en ce qui concerne les ferrys. Donc si nous somme obligés de passer par Naxos, nous n'aurons pas la possibilité de visiter Sifnos que ce soit au niveau du budget comme du temps.
De plus, je vais sur les sites gtp.gr, Hellenic Seaways, Blue star ferries... Je trouve des prix qui me semblent chers. Connaissez vous des compagnies moins chères? D'autres sites? Quelles compagnies me conseillez vous?
Je vous remercie par avance pour votre aide!
Les billets sont réservés. Nous partirons les deux premières semaines d'août dans les cyclades. Reste à prévoir un petit itinéraire, histoire de.
Il est sûr que nous allons visité les îles de Mykonos, Amorgos et Santorin. Est-il possible de trouver un ferry qui aille directement de Mykonos à Amorgos sans passer par Naxos?
Je vous pose cette question car nous aimerions aussi visiter une petite île, comme Sifnos. Etant etudiant, nous devons limiter les dépenses et visiter des îles moins touristiques peut revenir très chers en ce qui concerne les ferrys. Donc si nous somme obligés de passer par Naxos, nous n'aurons pas la possibilité de visiter Sifnos que ce soit au niveau du budget comme du temps.
De plus, je vais sur les sites gtp.gr, Hellenic Seaways, Blue star ferries... Je trouve des prix qui me semblent chers. Connaissez vous des compagnies moins chères? D'autres sites? Quelles compagnies me conseillez vous?
Je vous remercie par avance pour votre aide!
couple et un enfant de 6 ans, nous allons pour la 1ere fois en grèce du 9 au 21 avril. Arrivé et départ de l'aéroport d'Athènes. souhaits : quelques jours pour visiter Athènes puis location de voiture pour visiter une partie de la grèce. visites de lieux culturels, historiques et aussi ballades paysages plage pour se reposer et ne pas saturer mon fils. j'imagine louer dans 2 ou 3 lieux différents (athènes compris sauf si hôtel plus intéressant) et visiter autour de ces lieux sans passer les journées dans la voiture.
j'attends vos conseils, propositions, lieux à ne pas rater .... pour profiter au mieux de ces 12 jours.
merci d'avance.
Bonjour,
Nous partons à 2 4x4 cet été pour découvrir la Grèce.
Nous sommes à la recherche de traces et/ou de roadbook pour traverser la Grèce par les pistes.
Si quelqu'un à cela en stock, nous sommes preneurs.
Merci d'avance
Bonjour à tous. Nous envisageons de partir 10 jours en Grèce en mai, avec nos deux enfants (2 et 4 ans). Nous atterrirons à Thessalonique. Ma première question est: où peut on aller à partir de cette ville... pour découvrir une île sympa ou faire un circuit? Est ce qu'on peut dormir chez l'habitant avec des enfants? Est ce qu'il y a de jolies plages, des villages typiques, des choses à faire avec de jeunes enfants. Est ce qu'il vaut mieux rester tout le séjour au même endroit ou peut on envisager de bouger avec les enfants sans trop galérer? Tout ce que vous me direz sera bon à lire car je ne sais rien sur la Grèce. En vous remerciant.
Bonjour à tous,
nous nous rendons en mai aux Cyclades et nous recherchons un hébergement sur les îles de Naxos et Mykonos pour quelques nuits.
Nous restons juste une nuit sur l'île de Mykonos (transit), auriez-vous une adresse bon marché (40/50€ par nuit pour 2 personnes) à nous conseiller ?
Sur l'île de Naxos, nous comptons louer une voiture pour nous déplacer et y faire quelques belles randonnées. Auriez-vous par conséquent un endroit (stratégique) à nous conseiller pour loger 3 nuits et quelques bonnes adresses à nous donner ? Merci à tous,
Lionel
nous nous rendons en mai aux Cyclades et nous recherchons un hébergement sur les îles de Naxos et Mykonos pour quelques nuits.
Nous restons juste une nuit sur l'île de Mykonos (transit), auriez-vous une adresse bon marché (40/50€ par nuit pour 2 personnes) à nous conseiller ?
Sur l'île de Naxos, nous comptons louer une voiture pour nous déplacer et y faire quelques belles randonnées. Auriez-vous par conséquent un endroit (stratégique) à nous conseiller pour loger 3 nuits et quelques bonnes adresses à nous donner ? Merci à tous,
Lionel
Salut,
Nous sommes 2 amies qui préparons un voyage dans les iles grecque pour l'été 2012. Je ne désirs pas aller faire cette croisière avec ces gros navires, donc un voilier semble beaucoup plus sympatique. Pour nous se serait une initiation et nous voulons dons s'assurer d'avoir une personne fiable , expert en la matière, qui connait bien les iles etc...Si vous avez déjà entreprit ce type de voyage il me ferait bien plaisir d'avoir des références. Nous sommes du Québec donc partir si loin, il serait bien dommage de manquer notre coup à cause de gens malhonnêtes😕. Le Hic ? 🙂je dois convaincre ma collègue de voyage d'y aller par voilier et non par navire commercial...Merci à tous !
Linda
Bonjour, je vous écris car j'ai quelques questions en vue d'une futur séjour en Grèce et je ne sais pas vraiment comment m'arranger. A savoir nous aimerions visiter et aussi pouvoir nous reposer dans un bel hôtel dans les Cyclades, ma préfère va pour l'instant à Santorin. J'ai regardé un peu les prix, pour quelque chose de vraiment bien avec une belle vue ça monte vite avez vous des adresses à me conseiller?
En bref j'ai plusieurs idées à savoir:
- Éventuellement faire un circuit organisé Au départ d'Athènes. Pour voir un peu de tout. + prolongation - ou encore se promener dans les îles. Je me demande aussi ce qui revient le plus cher entre prendre l'avion de Bruxelles à Athènes ou Santorin ou en prenant la voiture et le bateau par exemple prendre le bateau de Venise puis faire Athènes et repartir pour les îles quelques jours après. Autrement dit quel est le meilleur moyen la voiture + le bateau ou alors L'avion voir + le bateau pour faire d'autres îles?
Merci d'avance
En bref j'ai plusieurs idées à savoir:
- Éventuellement faire un circuit organisé Au départ d'Athènes. Pour voir un peu de tout. + prolongation - ou encore se promener dans les îles. Je me demande aussi ce qui revient le plus cher entre prendre l'avion de Bruxelles à Athènes ou Santorin ou en prenant la voiture et le bateau par exemple prendre le bateau de Venise puis faire Athènes et repartir pour les îles quelques jours après. Autrement dit quel est le meilleur moyen la voiture + le bateau ou alors L'avion voir + le bateau pour faire d'autres îles?
Merci d'avance
Bonjour
Une question sur les horaires.
Quand il est écrit que le ferry Minoan lines arrive à Patras à une certaine heure : c'est l'heure franco-italienne ? Ou l'heure Grecque ?
En résumé, je voudrais savoir si je change l'heure de ma montre sur le bateau ou en descendant ?
Une question sur les horaires.
Quand il est écrit que le ferry Minoan lines arrive à Patras à une certaine heure : c'est l'heure franco-italienne ? Ou l'heure Grecque ?
En résumé, je voudrais savoir si je change l'heure de ma montre sur le bateau ou en descendant ?
J'organise mes vacances pour septembre prochain sur RHODES.
Est il préférable de se loger vers IXIA ou de l'autre côté vers FALIRAKI?
Je me pose ces questions pour les plages et le vent, j'ai un peur d'être déçu vers IXIA à ce niveau là.
Si vous pouvez me conseiller ou vous faire part de vos expériences?
Merci, à bientôt.
Si vous pouvez me conseiller ou vous faire part de vos expériences?
Merci, à bientôt.
bonjour yes trouvé nos billets pour athenes !!!!!499€ pour 2 génial!!!!! du 23 juin au 15 juillet soit 3 semaines .
je pense faire athènes 3/4 jours ensuite rejoindre santorin pour revenir d îles en îles ( pas encore definit pour lesquelles? ) avez-vous des suggestions?
maintenant j aimerai savoir le mieux pour rejoindre santorin depuis athénes en bateau? en combien de temps? en avion ?
d' avance merci.
sylvie
je pense faire athènes 3/4 jours ensuite rejoindre santorin pour revenir d îles en îles ( pas encore definit pour lesquelles? ) avez-vous des suggestions?
maintenant j aimerai savoir le mieux pour rejoindre santorin depuis athénes en bateau? en combien de temps? en avion ?
d' avance merci.
sylvie
Salut à tous,
Il y a 15 ans de cela nous sommes partis en Grèce dans les îles sans réservations à l'aventure et nous nous sommes régalés.
Aujourd'hui avec nos 2 enfants (10 et 12 ans) nous voulons y retourner, malheureusement nous avons que les 2 semaines du 8 au 20 aout. Je crains pour les réservations des chambres chez l'habitant (mode de logement très sympa et très abordable).
Pensez vous que nous pourrons trouver facilement à l'arrivée à l'aéroport de Santorin (notre première escale) les "rent room" ou est ce qu'il faut absolument tout réserver depuis la France.
Quelles sont les îles ou nous avons le plus de change de moins galérer comme le prédisent les guides touristiques.
Nous aimerions tellement montrer à nos enfants ce dont nous leur avons parlé si souvent.
Merci à tous pour vos réponses qui je l'espère ne me démoraliseront pas trop.
bonjour a tous
pourriez vous m'aider, je cherche pour une amie un vol direct pour cet été
PARIS SANTORIN en 2009 j'avais pris ce vol un mardi, c'était le seul jour de la semaine pour un vol direct , si je me souviens bien
alyzia départ 6 H 25 paris ch gaulle xlf290 paris santorin 19 mai 2009
vol retour de santorin 22 H 35 arrivé paris CDG 1 H 05 XLF291 olympic airways (mardi 26 mai)
la durée de vol était de 4 heures
j'aimerai reprendre ces horaires là, mais je ne le retrouve pas, pourriez vous me dire si il existe encore ? et éventuellement m'envoyer le lien merci beaucoup
ou bien si vous avez une autre compagnie ?
PARIS SANTORIN en 2009 j'avais pris ce vol un mardi, c'était le seul jour de la semaine pour un vol direct , si je me souviens bien
alyzia départ 6 H 25 paris ch gaulle xlf290 paris santorin 19 mai 2009
vol retour de santorin 22 H 35 arrivé paris CDG 1 H 05 XLF291 olympic airways (mardi 26 mai)
la durée de vol était de 4 heures
j'aimerai reprendre ces horaires là, mais je ne le retrouve pas, pourriez vous me dire si il existe encore ? et éventuellement m'envoyer le lien merci beaucoup
ou bien si vous avez une autre compagnie ?