Horaires des ferries (Minoan Lines) pour aller en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Une question sur les horaires.

Quand il est écrit que le ferry Minoan lines arrive à Patras à une certaine heure : c'est l'heure franco-italienne ? Ou l'heure Grecque ?

En résumé, je voudrais savoir si je change l'heure de ma montre sur le bateau ou en descendant ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est l'heure grecque qui est donnée dans les horaires.
Mathilde
LY Lylline Veteran ·
C'est l'heure grecque qui est donnée dans les horaires.

A l'arrivée à Patras ? Ou aussi pour le départ d'Ancone ? A Ancone, c'est bien l'heure franco-italienne ?
MA Magne2 Globetrotter ·
les heures données sont TOUJOURS les heures LOCALES comme en avion 😏
Hasta la vista
LY Lylline Veteran ·
Merci à tous ! Et sur le bateau, c'est quelle heure qui compte ? (par exemple pour les horaires de repas)
Vous demandez pour Patras, je réponds pour Patras...

A Ancône, pour le départ, c'est l'heure italienne bien sûr.

Sur le bateau même, il me semble que toutes les horloges sont à l'heure grecque, dans n'importe quel sens (aller ou retour).
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
tu est sur un ferry pas sur un paquebot
Hasta la vista
LY Lylline Veteran ·
Vous demandez pour Patras, je réponds pour Patras...

A Ancône, pour le départ, c'est l'heure italienne bien sûr.

Sur le bateau même, il me semble que toutes les horloges sont à l'heure grecque, dans n'importe quel sens (aller ou retour).

Tout à fait et vous avez bien répondu. Je me posais simplement une autre question. Merci pour tout !
LY Lylline Veteran ·
tu est sur un ferry pas sur un paquebot

Bien entendu ! Mais cela n'empêche pas d'avoir des heures de repas...
En général, je monte, je pose les valises dans la cabine et je vais voir ce qui est affiché comme horaire devant la cafétéria (horaire basé sur la pendule à bord bien sûr)
Mathilde
EL Elenitsa Veteran ·
En général les restaurants ouvrent pour au moins 3h donc pas de panique tu ne mourras pas de faim!!
LY Lylline Veteran ·
Ce n'est pas cela le problème : j'ai des heures précises à respecter (gestion d'un groupe sur le ferry : les repas sont à une heure précisée à l'avance pour les groupes). Et avant que tout le monde ne se disperse, j'aimerais leur donner les horaires sans me tromper d'une heure.
EL Elenitsa Veteran ·
Ah ok, il fallait le préciser! Le restaurant ouvre généralement vers 19h30 mais c'est annoncé plusieurs fois avant l'ouverture et dans plusieurs langues dont le français "le restaurant ouvrira dans 10 minutes" et après "le restaurant est ouvert" etc.

Similar discussions

You might also like