Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

HA
Halo 15 years ago
Hébergement à Athènes/Santorin/Naxos en avril avec un bébé
Bonjour, Avez-vous des adresses à me conseiller pour ma recherche d'hébergements à Athènes, Santorin et Naxos, pour la fin avril : nous voyageons avec un bébé, il nous faudrait une chambre assez spacieuse ou un mini appartement ; et si possible, un restaurant dans l'hôtel ou a minima un salon commun, ou une terrasse, bref un endroit où passer la soirée et éventuellement dîner quand le bébé sera couché aux environs de 20h-21h ("surveillance" par interphone pour bébé que nous amenons, ce qui nous impose de rester pas trop loin de la chambre). Le tout en restant dans des hôtels de moyenne gamme. Bref, beaucoup de conditions qui font que je veux réserver avant le départ et non pas choisir au hasard à la descente du ferry. Pouvez-vous m'indiquer une idée des prix en cette saison dans ces différents lieux? Comme budget j'imagine pour ce type de prestations mettre autour de 40-50 euros par nuit, comme c'est la basse saison (malgré Pâques?) et que nous resterions à chaque fois 3 à 4 nuits minimum au même endroit. Est-ce correct? Pour ces destinations, la semaine de Pâques est elle chargée au niveau des réservations? Je comptais réserver les places de ferries à l'avance, est-ce utile pour Pâques? Merci Halo
Open
RA
Rainef33 15 years ago · Chrissand
Chypre, Malte ou la Crète pour une semaine?
Bonsoir, voilà avec mon copain nous souhaiterions partir durant une semaine. Etant en charge du choix de la destination, j'hésite entre ces trois îles. J'aurais d'ors et déjà une préférence pour l’île de Malte ayant déjà eu l'occasion de visiter cette ile. Cependant cette visite datant des années 1990 j'ai perds d'être déçue des changements sur l’île. Sinon j'aimerais avoir vos avis afin de me décider sur quelle ile nous rendre. Par avance merci. Notre départ est prévu début Juin.
Open
CU
Curiosi 15 years ago · Kipoukipou
Foule touristique sur Santorin?
🙂Bonjour,

J'envisage un séjour à Santorin mais je souhaiterais d'abord savoir si les bateaux de croisière qui y débarquent leurs centaines de passagers sont quotidiens (voir plusieurs à la fois ?) et si cela ne rend pas l'île surfréquentée ? Merci pour vos contributions.
Open
OU
Ouinih 15 years ago · Fucky
Sardaigne ou îles grecques pour une semaine?
Bonjour,

Je souhaite à partir pour une semaine dans un endroit tranquille où je trouve plage et nature.

j'hésite entre la Sardaigne et les îles grecque...pourriez-vous me conseiller ?

merci
Open
AI
Aimegrèce 15 years ago · Clae65
Acheter des euros avant de partir en Grèce?
Je pars fin juin pour la Grèce. Aujourd'hui, à Montréal (Québec, Canada), on m'informe que l'euro risque de me coûter plus cher en Europe et qu'il vaut mieux les acheter avant de partir plutôt que là-bas. Actuellement, le taux de change ($CA vers Euros est à 1.32 et on vend l'euro à 1.40)

J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs. La personne au comptoir a-t-elle avantage à me dire cela? (elle mentionnait en outre qu'elle achetait tous ses euros (donc pas mal d'$ cash sur elle) avant de partir! Je lui ai dit que ce n'était pas prudent de voyager avec autant d'argent liquide sur soi puis elle m'a répondu que de toutes façons il y a des "safe box" dans la plupart des chambres... Ce n'est pas le cas en Grèce en tous cas..

Qu'en pensez-vous?
Open
SY
Sylvie73 15 years ago · Magne2
Itinéraire de quinze jours en Grèce: vos avis? (départ mardi, 17 mai)
Voici mon itineraire pour 15 jours avec bb 18 mois et mon mari

Mardi 17 mai : arrivée 16h, Athénes, récup véhucile loc, direction athenes, nuit dans hotel quartier PLAKA

Mercredi 18 : tout va etre fait à pieds : Visite acropole, agora, céramique, olympéion, parlement. Couché soleil colline Lycabotte

Jeudi 19 : matin visite Plaka stadium. aprés midi route pour Volos. nuit

Vendredi 20: Visite Volos, Trikeri....

Samedi 21 : Route pour Litohoro, Mont olympe

Dim 22 : Ascension du mont olympe ( par mon mari), nuit Lithoro

Lundi 23 : Route pour les Météores: visite

Mardi 24: Métérores

Merc 25 : Route pour Delphes, nuit Galaxidi

Jeudi 26 : Visite Delphes

Vendredi 27 : jusqu' à Lundi 30 :péloponése ...corinthe, Monemvsia, Gialova....mais par ou passer? que voir d autre?

Lundi 30 : Couché soleil à cap samio, nuit alentours saronida

Mardi 31 : Décollage à 12h

Merci de vos remarques et conseils !!
Open
LI
Lilypops 15 years ago · Esethi
Combien de temps pour visiter le monastère Osios Loukas? (Grèce)
Bonjour,

Mes parents prevoient d'aller visiter le monastere d'Osios Loukas lors de leur sejour en Grece dans une semaine, en combien de temps environ fait-on la visite du site? J'ai cru voir qu'il y avait une ville haute et une ville basse... mais ca me semble bizarre, le monastere n'est sur qu'un niveau n'est-ce pas? Enfin pas loin du monastere les sites de Korykeio Antro (grotte corycienne) et Farangi Erkinas (les gorges de l'Erkinas) semblent interessant...quelqu'un les a visites? S'il n'y en a qu'un a choisir parmi les deux (par manque de temps) lequel selectionner? Merci beaucoup!!

Aurelie
Open
LD
Ldoudou2 15 years ago
Hébergement à Palékastro? (Crète)
Bonjour,

Je recherche un hébergement avec cuisine équipée (donc studio ou chambre avec cuisine équipée....) pour 2 personnes pour environ 3 nuits à Palékastro... Pouvez-vous m'aider SVP sachant que j'y serai pour la 2eme quinzaine de Septembre donc je devrai pas avoir trop de problème pour trouver de la place ? Si parmi vous vous en connaissez de pas trop mal..... Merci d'avance.
Open
PI
Pierrot5959 15 years ago · Magne2
Liaisons par ferry Thessalonique-Leimnos-Chios...?
bonjour, nous souhaitons partir avec ma copine en grèce du 12 juillet au 24 juillet; et nous aimerions aller sur une ile comme limnos, chios ou même samothraki (petite ile au nord est, vue sur un sujet VF) nous n'y avons jamais mis les pieds et n'y connaissons donc rien ou pas grand chose.

j'ai chercher sur le forum et dans les liens de compagnies ferry les liaisons à partir de thessaloniki, mais je n'en trouve aucune au mois de juillet🤪, pouvez vous me dire si il y a bien des liaisons et si oui, quel est leurs prix et leur frequence, ou me donner un site ou je puisse les trouver?

ensuite que pensez vous de cette idée, nous nous sommes arreter sur thessalonique car c'est l'avion le moins cher que l'on a trouvé, donc à partir de là quelles iles sympa pouvons nous rejoindre? nous sommes ouvert à tous les conseils.

notre projet est d'eviter les zones trop touristique et de faire des ballades pour découvrir les différent paysages, nous pensons partir avec une tente legere et aviser sur place, est ce risqué de partir sans reservations de camping ou autre? et sinon comment peut reserver d'ici?

d'avance merci pour vos conseils, nous sommes un peu perdu.
Open
CO
Confusion 15 years ago · Gabytoff
Grèce en janvier: vos suggestions de visites?
Bonjour! Je quittes pour la Grèce 2 semaines en Janvier, je prévois rester quelques jours à Athene et à Patras. Avez-vous des suggestions de villes & autres places à visiter à ne pas manquer, considérant que les îles ne sont pas trop recommandées à ce temps de l'année?

Merci beaucoup! 🙂
Open
MA
Martineco 15 years ago · Gabytoff
Grèce en août: disponibilité des hôtels?
Bonjour ! Nous aimerions aller en Grèce en août 2011(2 premières semaines) avec nos deux enfants. La personne de l'agence de voyage au CANADA nous dit qu' il ne sera pas possible de trouver des hôtels à des prix raisonnables si nous ne faisons pas de réservation à partir du Canada. On nous dit que ces 2 semaines en août sont les plus occupées à cause des vacances. Est-ce vrai ou cela dépend des destinations ?
Open
MY
Myrtillet 15 years ago · Magne2
Trois semaines mi-septembre 2010 dans les cyclades grecques
Bonjour à tous les amoureux des cyclades. Je dois partir avec mon épouse dans les cyclades, trajet prévu en mi septembre et organisé d'après GRferries (pour les horaires de ferries) dans l'ordre suivant : Anafi, Santorin, Folégandros, Paros et Tinos pour finir afin de ne passer qu'une seule nuit à Athènes avant de reprendre l'avion... J'aimerais avoir des bonnes adresses d'hébergement pour Anafi, Santorin que je n'ai pas vu depuis 15 ans, Folégandros ainsi que Tinos que je ne connais pas encore. Nous avons l'habitude des cyclades (7 fois déjà toujours à la même période) et je peux aussi donner de bons renseignements sur le sujet (Kythnos, Sérifos, Sifnos, Milos et Kimolos, Paros et Antiparos, Ios, Syros, Naxos, Koufonisi ainsi que sur la Crête et Rhodes). Il nous restera pour un autre séjour Donaoussa, Amorgos et Astypaléa (Je suis preneur aussi de bons plan pour ces iles là). Merci par avance à tous pour les bonnes adresses à Anafi, Santorin et Folégandros ainsi que pour les petits trucs sympathiques à faire.
Open
SO
Sopocha 15 years ago · PatGrece
Vol low-cost du sud de la France vers Athènes?
bonjour, nous souhaitons nous rendre à Athènes au mois d'aout. J'aimerais savoir s'il existe des vols low cost au départ de Marseille, Montpellier ou Lyon vers cette destination. malgré mes différentes recherches, je ne trouve que des vols passant par Bruxelles avec pas mal d'attente. merci d'avance
Open
AU
Aure212 15 years ago · 26alain
Fragline Ferry pour les traversées Italie-Grèce?
Bonsoir,

j'aimerai avoir des infos sur la compagnie FRAGLINE qui effectue les traversées ITALIE/GRECE; je ne trouve pas d'infos sur le net et leur tarifs n'ont pas l'air à jour, je voudrais savoir si ils effectuent toujours les traversées.

Merci !!!!
Open
LI
Lilypops 15 years ago
Passer deux/trois jours à Santorin?
Bonjour a tous!

Je suis en train de preparer une semaine de voyage ''sur mesure'' a mes parents (55-60 ans, ne parlant pas anglais) qui ont la chance de passer 2 semaines en Grece et vont s'envoler jeudi a cette occasion (oui je suis pas trop en avance!). La premiere semaine ils suivent un tour operator donc pas de souci, mais parmi les 5-6 jours restants a moi de leur concocter le programme.

* Je penche pour Santorin mais je ne sais pour combien de jours les faire rester sur l'ile, je pense que 2jours sont suffisants pour avoir un bon apercu de l'ile mais comme ils seront basés a Eubee cela fait beaucoup de bateau (8h aller, idem retour) donc pensez-vous qu'ils devraient rester 3 jours...et si oui y'a-t-il de quoi les occuper car ils ne sont pas du genre a lezarder sur la plage!?!

* Ils vont egalement louer une voiture pour visiter Eubee, pensez vous qu'il est judicieux de l'amener sur l'ile de Santorin s'ils restent 2jours seulement?...ou y'a-t-il moyen de se debrouiller sur place a pieds ou en bus sans que ce soit trop complique??

Merci d'avance aux voyageurs qui ont la chance de connaitre les iles greques et me renseigneront! Aurelie
Open
SY
Sylvie73 15 years ago · Magne2
Itinéraire pour quinze/vingt jours en Grèce?
Bonsoir,

Nous envisageons de partir en grece 15/20 jours avec notre bebe de 18 mois. Nous pensons louer une voiture, visiter les sites incontournables, athenes, les iles.... Pourriez vous m aider à faire un parcours? quel compagnie aerienne depuis lyon? compagnie de location de voiture? Est il facile de se loger ? faut il réserver?

Merci

Sylvie
Open
HA
Halo 15 years ago
Réserver un ferry Le Pirée - Santorin avec la compagnie Lane?
Bonjour,

Savez-vous comment je pourrais réserver une cabine sur le ferry Le Pirée Santorin de la compagnie Lane, horaires 19h30-6h10? c'est pour le lundi avant Pâques, je ne sais pas s'il y a beaucoup d'affluence à ces dates là? Le problème étant que sur le site www.danae.gr, cette compagnie ne permet pas de réserver en ligne et n'indique pas de nom d'agence ou autre. Je n'ai pas envie d'improviser une fois sur place car je voyage avec un bébé ; je voudrais éviter si possible de faire les 8h de voyage de jour sur un ferry blue star. J'ai également plusieurs questions sur les hébergements sur le forum voyage avec enfants, si vous avez des idées: http://voyageforum.com/voyage/grece_hebergement_athenes_santorin_naxos_en_avril_avec_un_bebe_D4080049/

Merci!
Open
BI
Bidanfeu 15 years ago · Magne2
Ferrie Thessalonique ou Le Pirée - Crète / îles du Dodécanèse / Cyclades?
Bonjour,

Nous partons en grèce à la fin du mois pour quelques semaines. Je souhaite rejoindre le sud du pays (Crète/Kos/Kassos) depuis Thessalonique ou Le pirée (pas encore finalisée l'itinéraire)...

Seulement voilà, je cherche un ferry qui rejoigne Rhodes (ou une ile à proximité) depuis Thessalonique ou Le Pirée en faisant l'omnibus entre les îles. L'idée est d'aller vers la destination finale tout en faisant escales par les iles - sans forcément s'y arreter.

Il parait que çà existe quotidiennement, mais je ne trouve pas la/les compagnies qui font cela.

Connaissez-vous ? Avec-vous une idée des tarifs ? Existe-t-il des billlets ouverts pour s'arreter si on veut, puis repartir par un bateau le jour suivant/surlendemain ?
Open
SC
Schertzy 15 years ago · PatGrece
Voyage à moto France-Grèce via l'Italie
Bonjour, Mon épouse et moi désirons nous rendre à Athènes pour le 10 juin prochain en partant le 1er juin de Strasbourg. Peut presser par le temps pour le retour il sera question de rentrer par l'ex-yougoslavie, mais on pense prendre un ferry a l'aller à Venise ou Ancone , puis Igoumenitsa et viste tranquille en se dirigeant sur Athènes. Mon Épouse ayant son permis moto depuis peu nous ferons des journées de routes pas trop longues en privilégiant les haltes pour profiter du paysage. Si vous avez des informations sur le trajet, le ferry, les possibilités de camping sauvage ou non en Grèce nous sommes vraiment preneur. Au plaisir de vous lire. De même si des motard veulent se joindre à nous sur la route ils sont les bienvenues🙂
Open
HE
Henri59 15 years ago
Meilleure façon de se rendre de Volos à Athènes?
Bonjour à tous!

Moi et ma copine nous apprêtons à faire un voyage en Grèce pendant une semaine, fin mai. Nous atterrissons à Volos et aimerions partir dès le lendemain pour Athènes.

Quelle est selon vous la meilleure façon de s'y rendre?

On m'a parlé de bus qui faisaient des Volos-Athènes plusieurs fois par jour. Où pourrais-je trouver les horaires, et à quel prix cela reviendrait? Pensez-vous qu'y aller en train soit beaucoup plus cher? Il y en a aussi plusieurs fois par jour?

L'idée est vraiment de gagner du temps car nous n'avons qu'une semaine, et aussi de ne pas se ruiner avec des taxis, location de voitures etc. Si vous avez d'autres bons plans à partager sur Volos, Athènes, et la région autour, je suis preneur!

Merci d'avance! Henri
Open
Célibic 15 years ago
Cyclades: bons plans d'hébergements pour Milos puis Naxos?
Bonjour, nous sommes trois (2 adultes et un enfant) et nous partons vers les cyclades pour trois semaines en juillet. Doit-on réserver les hébergement ou peut-on se laisser porter par nos envies ??? Nous envisageons de visiter les îles de Milos, Naxos, Paros et Tinos puis 3 jours à Athènes... Nous attendons avec impatience vos bonnes adresses... Merci.
Open
LO
Louislouis 15 years ago · Tatra
Aegean pour le vol Paris-Athènes
Bonjour,

ayant trouvé un vol AR Paris Athènes sur Aigean à moins de 200e, je voulais connaitre vos expériences d'arrivée de nuit à Athènes (2h du mat) y a t il encore des bus pour le pirée, vaut le coup, pas le coup?

merci pour vos retours
Open
JE
JEN17 15 years ago · 26alain
Avis sur l'île de Syros aux Cyclades? (Grèce)
bonjour je pars 3 semaines au mois de juin pour les cyclades je pense faire SANTORIN NAXOS PAROS et terminer par SYROS je voudrai savoir comment est cette ile merci de me communiquer quelques renseignements
Open
SA
Sagonne 15 years ago
Crète, Chania, Hania, La Canée - recherche généalogique
Ma demande peut être étrange, mais je fais des recherches généalogique sur une partie de ma famille, et ce message s'adresse en priorité aux résidents Crétois ou français de la ville de Chania appelée aussi Hania ou La Canée pour les français. Mon arrière grand-père ( d'origine française ) est né à La Canée en 1872, puis est retourné en France pour se marrier en 1896 à Aix en Provence . Sur son acte de marriage il est écrit que, son père ( mon arrière-arrière grand-père ) n'était pas présent, mais consentant, puisqu'il résidait encore en Crète, sa femme d'origine italienne, elle est décédée en 1875 à La Canée. Je crois savoir qu'à cette époque l'île était occupée par la Turquie. Si quelqu'un peut m'aider à faire des recherches, qui contacter ? la mairie ? la Turquie ? la Grèce ? quelles archives ? merci à tous P.S. vous pouvez m'envoyer des messages privés, pour éviter d'encombrer ce forum, avec mes histoires persos.
Open
MD
Mdali 15 years ago · Halo
Où loger et transport à Santorin?
Bonjour à tous, Nous allons passer 5 jours à Santorin en juin et avons 2 questions : - de manière à rayonner tranquillement sur l'ile, quel endroit vous parait il le plus judicieux pour loger? - le réseau de bus permet il de ne prendre que ce moyen de transport ou bien le scooter / voiture semblent plus adéquats ?

Merci

Nicolas
Open
TA
Tanaka34 15 years ago · PatGrece
Trois semaines dans les Cyclades en famille avec un budget modeste
Bonjour, Je viens de reserver mes vols pour un départ vers la Grèce en famille (à 4 avec 2 enfants) Nous souhaitons aller d'iles en iles à travers les cyclades, sans a prirori. Nous souhaitons abordé les iles dans leur diversité, villages, plages, criques (c l'été et les enfants aime l'eau), ballades, monasteres...bref, les clichés et les bons plans....

Voilà pour le décors, le seul point incontournables est Santorin que nous souhaitons visiter. Alors mes questions sont les suivantes : - Quels sont vos iles coup de coeur, ou les endroits coup de coeur (villages, hébergement), - Les hébergements pour 4 simples et charmants avec un brin d'authenticité, - Coup d'une journée de loc scooter sur une ile pour se balader en toute liberté - J'ai noté à Santorin le couvent des dominicaines comme hébergement, qq un connait il les prix pour 4 (dortoir) et retour d'expérience...

Bref friand de toutes infos, en cette période de préparation de voyages...

MErci par avance de vos retour
Open
EL
Ellessa 15 years ago
Manger végétarien en Grèce...
Bonjour à toutes et à tous,

Je pars bientôt en Grèce pour passer 1 semaine dans les îles (Syros, Naxos et Paros) 🙂 ...

Je suis végétarienne (pas de viande ET pas de poisson) et j'aimerais savoir si vous pensez que je vais facilement trouver de quoi manger à mon goût. Pourriez-vous m'indiquer des noms de plats typiques que je pourrais manger les yeux fermés ?

Je souhaiterais également savoir dire "Je suis végétarienne" en grec ... est-ce que quelqu'un saurait m'écrire en phonétique cette phrase ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
BI
Bidanfeu 15 years ago · Magne2
Festivals du 22 mai au 10 juin en Grèce?
Bonjour,

Je pars en Grèce sur la période allant du 22 mai au 10 juin.

Connaissez-vous des festivals qui se déroule durant cette période, en Grèce continentale comme dans les îles ?

Merci par avance pour vos réponses !

Bidanfeu
Open

Recommended for you

Previous Page 128 of 197 Next