Bonjour,
Est-ce que l'on peut réserver des billets en toute confiance sur le site Blue Star Ferries ?
Les billets sont-ils adressés à domicile ?
D'autre part, le site de l'acropole est-il ouvert le dimanche 1 mai 2011 (fête du travail )?
Merci pour vos réponses
Eastern Europe · Grèce
Showing 3961–3990 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Nous envisageons de découvrir les îles Ioniennes à vélo cet été (2011) avec nos trois enfants qui ont l'habitude de ce genre de périple. Par contre, nous ne savons pas comment arriver jusqu'à Corfou sans prendre l'avion. Est-il possible d'y aller en train depuis le sud de la France ou en bateau ? Une fois sur place, comment sont les routes et pensez-vous que ce soit une bonne idée ? Les îles sont-elles bien reliées entre elles et combien coûte en moyenne les traversées ? Enfin, avez-vous des adresses à nous recommander pour manger et dormir. Sinon, est-il possible de faire du camping sauvage dans ces régions ? Bien entendu, toutes les informations tournant autour de ces lieux seront les bienvenues. Merci à tous 😉
bonjour,
je prépare mon séjour à l'hotel club marmara de lindos et je souhaiterai louer une voiture pour visiter l'ile afin de ne pas prendre les excursions proposées par l'hotel qui sont souvent très chères: nous sommes 4 adultes et un enfant.
notre séjour débute le 17 avril 2011 et je voudrai louer un véhicule pour environ 5 jours et ce non loin de l'hotel vu que les transferts aéroport/ hotel sont compris dan notre forfait; il y a t -il des sociétés de location sur lindos??
si vous avez des infos , cela me permettrai de finaliser mon voyage. merci d'avance
notre séjour débute le 17 avril 2011 et je voudrai louer un véhicule pour environ 5 jours et ce non loin de l'hotel vu que les transferts aéroport/ hotel sont compris dan notre forfait; il y a t -il des sociétés de location sur lindos??
si vous avez des infos , cela me permettrai de finaliser mon voyage. merci d'avance
Bonjour,
Je recherche des infos concernant l'ile de Cythère. Les accès sont-ils aisés pour un cc ? Les lieux de bivouac ? Quels sont les tarifs des ferries ? Qu'y voir ? etc........
Merci d'avance de vos conseils.
Je recherche des infos concernant l'ile de Cythère. Les accès sont-ils aisés pour un cc ? Les lieux de bivouac ? Quels sont les tarifs des ferries ? Qu'y voir ? etc........
Merci d'avance de vos conseils.
Bonjour,
Nous serons à Kéa (île des Cyclades la plus proche d'Athènes) du 6 au 16 août environ, nous aimerions continuer nos vacances par 2 ou 3 jours de croisière à la voile. J'ai lu sur le forum que les "mini-croisières" n'existaient pas (il faut souvent réserver pour une semaine minimum) ; mais existe-t-il des croisières à la journée au départ d'Athènes ou de Kéa ? Qui aurait un bon contact à me conseiller ?
Accessoirement une piste pour louer un bateau (dériveur ou zodiac) à Kéa serait la bienvenue...
Merci de vos conseils.
Bonjour à tous,
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête.
J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire.
Est-ce une bonne destination pour passer une semaine à 2 ou me conseilleriez vous une autre destination ?
Merci d'avance 😉
Cherchant une destination pour partir en amoureux cet été, j'avais entendu parler de la Crête.
J'aimerais savoir si au mois d'Aout les hotels un peu luxueux sont surpeuplés, si les plages sont grandes et s'il y avait des activités à faire.
Est-ce une bonne destination pour passer une semaine à 2 ou me conseilleriez vous une autre destination ?
Merci d'avance 😉
nous sommes 2 copines de 30 ans. Nous avons réservé un hôtel à GOUVES et nous aimerions quelques conseils pour visiter l'île.
Nous n'aimons pas les monuments, mais nous aimons les petits villages, les endroits conviviaux, aller à la rencontre des gens, aller à la plage(en en faisant une différente chaque jour et en même temps visiter le village). et enfin, nous aimerions avoir des adresses de restau typiques pas trop cher et nous voudrions sortir le soir, dans des endroits conviviaux et typiques où l'on pourrait rencontrer des gens de notre âge, mais surtout pas un endroit comme Hersonissos, qui me rappelle trop magaluf à Majorque, où c'était trés jeunes et les gens faisaient n'importe quoi!
merci d'avance
Bonjour,
Arrivant à l'aéroport de La Chanée à 22:30h, et que ça prend un certain temps pour arriver à la destination finale, nous n'aurons pas de voiture, quelqu'un peut-il nous renseigner sur: le temps de se rendre à la ville La Chanée par taxi ? de plus: est-ce qu'une arrivée tardive peut nous compliquer la vie puisque d'après ce que je lis, il semble que l'accès à la vieille ville par voiture est impossible, nous sommes intressés par Vranas Studio qu'y s'y trouve, ce pourait tout aussi bien être tout près de La Chanée pour autant qu'on en connaisse le temps entre l'aéroport et cet endroit. Nous préférons louer d'avance pour le premier soir vu l'heure tardive à laquelle nous arrivons. Vos commentaires sont attendus. Merci
Arrivant à l'aéroport de La Chanée à 22:30h, et que ça prend un certain temps pour arriver à la destination finale, nous n'aurons pas de voiture, quelqu'un peut-il nous renseigner sur: le temps de se rendre à la ville La Chanée par taxi ? de plus: est-ce qu'une arrivée tardive peut nous compliquer la vie puisque d'après ce que je lis, il semble que l'accès à la vieille ville par voiture est impossible, nous sommes intressés par Vranas Studio qu'y s'y trouve, ce pourait tout aussi bien être tout près de La Chanée pour autant qu'on en connaisse le temps entre l'aéroport et cet endroit. Nous préférons louer d'avance pour le premier soir vu l'heure tardive à laquelle nous arrivons. Vos commentaires sont attendus. Merci
Bonjour a tous, je desire effectuer un sejour en crete en juillet, mais l'ile est vaste et le nombre d'hotel est nombreux, donc je suis indecise sur l'endroit ideale de l'ile, coté orientale ou nord est etc...., j'aimerais une région animée avec restos, boutiques, tous se qui est thypique a la crète non loin de mon hotel, possibilité de promenades a pieds et belles plages, quelqu'un a t'il un hotel a me conseillé ? je favorise la pension tout inclus merci pour vos réponses bonne journée à tous
Bonjour,
Je désire savoir s'il y a une liaison maritime directe de Samos à Kos ou s'il faut obligatoirement passer par Patmos.
Merci d'avance. 🙂
Gérard
Je désire savoir s'il y a une liaison maritime directe de Samos à Kos ou s'il faut obligatoirement passer par Patmos.
Merci d'avance. 🙂
Gérard
Carte postale de Crète de mon amie Christine Schmitthenner.
Vous aimez?
Bonjour,
Pour 8/10 jours à ATHENES besoin de louer une voiture pour visites des sites ou transport en commun? merci
Bonjour aux voyageurs et voyageuses,
Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout prêt même si cela peu être pratique. Je souhaite lui créé un circuit, d'environ 7 jours, pour voir les sites historiques et les musées ayant un rapport. Mais où aller en priorité, quel sont les endroits a voir absolument et se bien sûr qui sont que des attrapes touriste ? Je pense louer une voiture pour me déplacer. Quel conseilles pouvez vous nous donner afin que l'on passe un bon séjour ? Merci
Ma fille est passionnée de mythologie, et souhaite voir ça sur le terrain, je suis donc en train de me renseigner auprès des TO des circuits intéressant. Mais le soucis que j'ai, c'est que nous ne sommes pas fan de "suivez le groupe, SVP" et du déjà tout prêt même si cela peu être pratique. Je souhaite lui créé un circuit, d'environ 7 jours, pour voir les sites historiques et les musées ayant un rapport. Mais où aller en priorité, quel sont les endroits a voir absolument et se bien sûr qui sont que des attrapes touriste ? Je pense louer une voiture pour me déplacer. Quel conseilles pouvez vous nous donner afin que l'on passe un bon séjour ? Merci
Bonjour à toutes et tous,
Avec mon épouse nous envisageons une balade de une semaine à dix jours à Athenes courant avril. Avec quel programe? Si vous pourriez nous faire quelques propositions de visites, nous sommes en attente de belles visites et balades. Merci Daniel
Avec mon épouse nous envisageons une balade de une semaine à dix jours à Athenes courant avril. Avec quel programe? Si vous pourriez nous faire quelques propositions de visites, nous sommes en attente de belles visites et balades. Merci Daniel
Bonjour à tous,
nous cherchons comment rallier le centre-ville d'Athènes (quartier de Kolonaki) après que notre bateau soit arrivé au port de Rafina ! Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur le bus à prendre, le tarif et la durée du trajet ?
Merci à tous,
Lionel
nous cherchons comment rallier le centre-ville d'Athènes (quartier de Kolonaki) après que notre bateau soit arrivé au port de Rafina ! Quelqu'un pourrait-il nous conseiller sur le bus à prendre, le tarif et la durée du trajet ?
Merci à tous,
Lionel
Bonjour à tous,
nous souhaitons rejoindre Santorin -du Pirée-, soit le dimanche, soit le lundi de Pâques 2011 en traversée de nuit.
Quelqu'un peut-il me dire si la traversée s'effectue aussi à cette période de fêtes religieuses? Si oui, quelle(s) compagnie(s) fonctionne(nt) et quel en est le tarif et la durée ?
D'avance, je vous remercie grandement.
Bien à vous.
Guiq
Bonjour,
Environ quel budget journalier restaurants et visites à Athenes, budget pour séjour agréable. Merci
Bonjour,
j'aimerai savoir où partir en Grèce au mois d'aout pour s'éclater.
Je suis avec une dizaine d'amis. Apparemment, les iles cyclades sont les plus adaptées, mais nous ne savons pas quoi choisir entre Santorin, Paros etc...
Est-ce qu'on peut se déplacer sans voiture facilement ? Est-ce qu'il ya des locations de scooters ? Vélo ? Si oui, où ?
Merci beaucoup
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à traduire en grec moderne ce petit "poème" sur l'olivier, écrit par mes élèves ( nous faisons un travail qui établit un lien entre la Corse et la Grèce ) ?
Je sais lire et écrire le grec ancien, mais je ne sais pas parler en grec moderne.
Vous pouvez donc me l'écrire en caractères grecs, mais pourriez-vous me noter la prononciation et les accents toniques ?
Voici le texte : Je suis l'olivier, l'arbre de la Grèce / Je suis l'arbre des symboles/symbolique /Je suis l'arbre de la paix / Je suis l'arbre de la vie / Je suis l'arbre des dieux/de Dieu / Je suis l'arbre de l'éternité / Je suis l'arbre de la mer/de la Méditerranée
Par avance, je vous remercie de votre aide. Cordialement, Alivu
Voici le texte : Je suis l'olivier, l'arbre de la Grèce / Je suis l'arbre des symboles/symbolique /Je suis l'arbre de la paix / Je suis l'arbre de la vie / Je suis l'arbre des dieux/de Dieu / Je suis l'arbre de l'éternité / Je suis l'arbre de la mer/de la Méditerranée
Par avance, je vous remercie de votre aide. Cordialement, Alivu
Bonjour,
J'habite l'île de la Réunion et je souhaite faire un tour en grèce pour 15 jours cet été. Pour mon mari et mes 2 filles (9 et 12 ans), le camping sous tente est une première et nous nous posons des questions basiques. Nous pensons arriver par Igoumenitsa, Météore, Athènes, 1 île Cyclade (Sifnos ou syros) puis Péloponèse et départ de Patras.
- Faut-il réserver les campings en juillet (du 15 au 30) ? (J'ai lu des avis très différents sur le site)
- Il y a t-il des prises électriques sur les emplacements de tente dans les campings ?
- La chaleur est parait-il excessive. Empêche-t-elle la visite des ruines avec les enfants ? Pour comparaison, est-elle pire qu'en Andalousie (Nous y avons été il y a 2ans)
- Faut-il réserver le Ferry Italie- Grèce et le Ferry pour les cyclades ?
- Quelles ruines vous semble les plus interressantes, car j'ai peur que ce soit un peu lassant pour des enfants, Delphes puis Mycènes puis Epidaure puis Olympie...
Merci à tous
Une pensée de chez nous où la température descend difficilement en dessous de 25°C en ce moment... Hémisphère sud oblige !
Bien sûr tous les propriétaires de CC vont me répondre de préférer ce véhicule. Or je n'en ai pas. La suite vous explique ma démarche.
Je voudrais partir en Grèce en été prochain (je m'y prends tôt pour me renseigner mais ça ne fait rien) et j'ai pas mal d'interrogations.
Tout d'abord, je précise que je suis déjà allée en Grèce plusieurs fois en CC il y a 20 ans, avec mes parents à l'époque. J'en garde de merveilleux souvenirs, c'est pourquoi j'aimerais en faire profiter mes 4 enfants. La période choisie sera inévitablement juillet ou aout, au passage, quel mois est préférable entre les deux? La chaleur ne nous fait pas peur, je ne me souviens pas du tout d'avoir souffert des températures lors de mes précédents séjours.
J'avais l'idée de louer un camping-car, pour profiter de tous les avantages que ce type de véhicule peut offrir, je ne vous les cite pas vous les connaissez, mais je constate après qq recherches que les prix des locations sont assez prohibitifs, du moins pour mon budget et compte tenu du fait que nous voulons partir un mois.
Les prix de péage, traversées ferry, sont aussi plus élevés, ce qui peut faire la différence dans un budget.
Donc je me ravise: ne vaut-il pas mieux partir tout simplement avec notre voiture (récente et climatisée), éventuellement une remorque, avec des petites tentes ultra rapides à monter (et à démonter...)? Parce que, bien entendu, notre but est de visiter et de ne pas rester au même endroit plus de qq jours. L'inconvénient étant que nous serons obligés de nous rendre systématiquement dans un camping, à noter que je ne suis pas contre le logement chez l'habitant, mais à 6 personnes... ça fait beaucoup!
Le prix des campings est-il toujours abordable en Grèce? Un circuit dans le Péloponnèse est-il envisageable, sans trop se prendre la tête, avec une voiture et un minimum de matériel de camping, justement pas trop (pour ne pas être chargés comme des bourriques), sachant que si mes souvenirs sont bons, la nourriture et les restaurants ne sont pas très chers en Grèce.
Vous l'aurez compris, en résumé, je voudrais connaître vos opinions pour m'aider à préparer mon voyage, certes je n'en suis qu'aux prises de renseignements mais c'est déjà un début.
Merci pour vos bons conseils...
Bonjour, nous partons à la Pension Galini à Kalamaki du 4 au 13 mai prochains. Quelqu'un connaît-il les environs ? Y a-t-il possibilité de louer des vélos (nous connaissons le relief de la Crète)? Un bon petit resto à conseiller ? Tous les conseils seront les bienvenus. Merci d'avance.
Bonjour à vous tous,
l'un de vous pourrait-il me confirmer quand l'horaire d'été est d'application en Grèce?
En effet, nous visiterons les monastères des Météores l'une des 2 dernières semaines du mois d'avril; certains de ces monastères voient leur jour de fermeture et leur horaire modifié en hiver et en été.
Je vous en remercie beaucoup.
Bien à vous. Guiq
Bonjour,
Il y a 3 ans, nous avons eu plein de bons conseils pour organiser notre voyage au Quebec. Depuis la famille s'est agrandie et nous souhaitons refaire un voyage : destination La Grèce que nous ne connaissons pas. Rien de mieux que les conseils avisés des voyageurs, aussi nous vous sollicitons à nouveau pour réussir ce séjour!
Nous avons réservé nos billets d'avion pour Athènes : arrivée le mardi 16 août à 16h, retour le mardi 30 août à 15h. Nous partirons avec nos 3 enfants (10, 5 et 2 ans). Il nous reste à organiser notre itinéraire et louer les logements!
Nous avons lu différents forums concernant la Grèce. Nous sommes encore indécis sur le déroulement de notre séjour. On voudrait visiter des sites mythologiques et visiter une (ou des) ile(s) des Cyclades. Nous envisageons : - En arrivant à Athènes, partir de suite pour la Péloponèse jusqu'au dimanche inclus (du 16 au 21) : pour visiter Mycène, Epidore, Delphes, et peut être passer une journée sur Hydra. Aussi, pour profiter de la plage et faire un peu de farniente! - Ensuite, on se dirigerait vers une ile des Cyclades du lundi 22 au dimanche 28 inclus. On nous conseille Tinos (ce qui nous permettrait de visiter Delos et Mykonos sur une journée) ou bien plutôt Paros, Antiparos. - Finir sur Athènes (2 nuits).
Nous aimerions avoir des conseils sur cet itinéraire, ainsi que des suggestions de logements car ce n'est pas simple à trouver pour 5 personnes. A quel endroit de la Péloponèse serait-il judicieux de loger pour pouvoir visiter les sites, pas trop loin des plages pour s'y rafraichir ? On voudrait faire nos visites le matin et rentrer l'après-midi pour profiter des plages et faire des petites balades le soir. Connaissez-vous des logements bien adaptés avec des enfants (en Péloponèse et dans les Cyclades) ?
Merci par avance pour votre aide. Jasmine
Il y a 3 ans, nous avons eu plein de bons conseils pour organiser notre voyage au Quebec. Depuis la famille s'est agrandie et nous souhaitons refaire un voyage : destination La Grèce que nous ne connaissons pas. Rien de mieux que les conseils avisés des voyageurs, aussi nous vous sollicitons à nouveau pour réussir ce séjour!
Nous avons réservé nos billets d'avion pour Athènes : arrivée le mardi 16 août à 16h, retour le mardi 30 août à 15h. Nous partirons avec nos 3 enfants (10, 5 et 2 ans). Il nous reste à organiser notre itinéraire et louer les logements!
Nous avons lu différents forums concernant la Grèce. Nous sommes encore indécis sur le déroulement de notre séjour. On voudrait visiter des sites mythologiques et visiter une (ou des) ile(s) des Cyclades. Nous envisageons : - En arrivant à Athènes, partir de suite pour la Péloponèse jusqu'au dimanche inclus (du 16 au 21) : pour visiter Mycène, Epidore, Delphes, et peut être passer une journée sur Hydra. Aussi, pour profiter de la plage et faire un peu de farniente! - Ensuite, on se dirigerait vers une ile des Cyclades du lundi 22 au dimanche 28 inclus. On nous conseille Tinos (ce qui nous permettrait de visiter Delos et Mykonos sur une journée) ou bien plutôt Paros, Antiparos. - Finir sur Athènes (2 nuits).
Nous aimerions avoir des conseils sur cet itinéraire, ainsi que des suggestions de logements car ce n'est pas simple à trouver pour 5 personnes. A quel endroit de la Péloponèse serait-il judicieux de loger pour pouvoir visiter les sites, pas trop loin des plages pour s'y rafraichir ? On voudrait faire nos visites le matin et rentrer l'après-midi pour profiter des plages et faire des petites balades le soir. Connaissez-vous des logements bien adaptés avec des enfants (en Péloponèse et dans les Cyclades) ?
Merci par avance pour votre aide. Jasmine
Bonjour !
nous prévoyons de passer un peu plus de 2 semaines en Grèce cet été, en famille (4 personnes).
Le trajet tel que nous l'imaginons :
Athènes Nauplie (3-4 jours) Nauplie - Delphes (1 jour) Delphes - Météores (3 jours)
retour à Athènes pour prendre le bateau pour Paros, où nous passerons une semaine, puis quelques jours à Athènes.
Pour la partie Grèce continentale, que conseillez-vous pour le logement ? Comment réserver des chambres d'hôte à l'avance, je ne trouve pas de site ?? Faut-il réserver les hôtels à l'avance si nous choisissons ce type de logement ? Faut-il descendre dans le Magne, quitte à ne pas aller dans la région des météores ?
Nous recherchons des endroits pas trop envahis par le tourisme de masse, que nous conseillez-vous ?
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour nous guider !! 🙂
Athènes Nauplie (3-4 jours) Nauplie - Delphes (1 jour) Delphes - Météores (3 jours)
retour à Athènes pour prendre le bateau pour Paros, où nous passerons une semaine, puis quelques jours à Athènes.
Pour la partie Grèce continentale, que conseillez-vous pour le logement ? Comment réserver des chambres d'hôte à l'avance, je ne trouve pas de site ?? Faut-il réserver les hôtels à l'avance si nous choisissons ce type de logement ? Faut-il descendre dans le Magne, quitte à ne pas aller dans la région des météores ?
Nous recherchons des endroits pas trop envahis par le tourisme de masse, que nous conseillez-vous ?
Merci à ceux qui prendront quelques minutes pour nous guider !! 🙂
Nous souhaitons nous rendre en Grèce pendant 3 semaines cette été
On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire ave (Météores et le Pélion) la 2nd semaine, sur le retour vers Athènes visite de Delphe. nous resterions 2 jrs sur Athènes. Puis vol vers Santorin pour 3 à 4 jrs sur place et retour en France
Voilà où nous en sommes actuellement, ce trajet est il réalisable?? Je recherche aussi des étapes sympa entre Olympie et Météores pour éviter de trop longue route. En matière d'hébergement, nous prévoyons essentiellement des campings dans le Peloponèse et l'Epire pour Athènes et Santorin hotels.
Tout conseil est le bien venu. Merci
On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire ave (Météores et le Pélion) la 2nd semaine, sur le retour vers Athènes visite de Delphe. nous resterions 2 jrs sur Athènes. Puis vol vers Santorin pour 3 à 4 jrs sur place et retour en France
Voilà où nous en sommes actuellement, ce trajet est il réalisable?? Je recherche aussi des étapes sympa entre Olympie et Météores pour éviter de trop longue route. En matière d'hébergement, nous prévoyons essentiellement des campings dans le Peloponèse et l'Epire pour Athènes et Santorin hotels.
Tout conseil est le bien venu. Merci
Bonjour
J’arrive avec ma famille le 29 juin à Athènes pour deux jours, ensuite nous partons pour Amorgos (cyclades) 5 jours.
Il me reste 3 jours avant mon départ d’Athènes
Avez-vous des idées?
Merci!
Bonjour à tous !!
Je souhaite me rendre en grèce au prochaine vacances de la toussaint ? Certains peuvent ils me renseigner sur la météo à cette époque et sur les eventuelles conséquences sur le voyage ?
merci bcp a bientôt
Je souhaite me rendre en grèce au prochaine vacances de la toussaint ? Certains peuvent ils me renseigner sur la météo à cette époque et sur les eventuelles conséquences sur le voyage ?
merci bcp a bientôt
Bonjour
Nous avons en poche un billet paris athènes pour 12 jours fin juin - début juillet. Nous avons en tête plusieurs options : Milos-Sifnos, Amorgos ou les iles ioniennes (Corfou, Kefalonia, Leukade).
Nous sommes donc preneurs de vos conseils, coups de coeur / gueule (!) sur ces endroits.
Pensez vous qu'il faille réserver les hotels pour cette période?
Merci d'avance!!!🙂
J'ai prévu de partir en juin en Grèce, je souhaite faire 3 îles des cyclades mais aussi le péloponèse et Athènes. Je me demandais combien de jour était nécessaire pour faire le Péloponèse et Athènes? Je pensais rester 2 jours à Athènes voir 3 (Est-ce suffisant?) et je ne sais pas combien de jours sont nécessaires pour voir le Péloponèse + Delphes?
Je me demandais aussi combien de temps en voiture met-on d'Athènes aux métérores?
Merci
Je me demandais aussi combien de temps en voiture met-on d'Athènes aux métérores?
Merci