Voyage en Grèce du 25 juin au 17 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Nous souhaitons nous rendre en Grèce pendant 3 semaines cette été

On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire ave (Météores et le Pélion) la 2nd semaine, sur le retour vers Athènes visite de Delphe. nous resterions 2 jrs sur Athènes. Puis vol vers Santorin pour 3 à 4 jrs sur place et retour en France

Voilà où nous en sommes actuellement, ce trajet est il réalisable?? Je recherche aussi des étapes sympa entre Olympie et Météores pour éviter de trop longue route. En matière d'hébergement, nous prévoyons essentiellement des campings dans le Peloponèse et l'Epire pour Athènes et Santorin hotels.

Tout conseil est le bien venu. Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
Nous souhaitons nous rendre en Grèce pendant 3 semaines cette été

On prévois de louer une voiture pour les 2 premières semaines Nous pensons faire le Péloponèse (Epidaure, Mycène, Sparte et Mystra, Olympie) la première semaine. Puis la région de l'Epire ave (Météores et le Pélion)

euh les météores comme le Pélion c'est Thessalie

la 2nd semaine, sur le retour vers Athènes visite de Delphe. nous resterions 2 jrs sur Athènes. Puis vol vers Santorin pour 3 à 4 jrs sur place et retour en France

Voilà où nous en sommes actuellement, ce trajet est il réalisable?? OUi et tranquillement

Je recherche aussi des étapes sympa entre Olympie et Météores pour éviter de trop longue route.

faire étape à Missolonghi puis à Karpennissi en traversant les montagnes d'Evrytanie le "département" le plus isolé En matière d'hébergement, nous prévoyons essentiellement des campings dans le Peloponèse et l'Epire pour Athènes et Santorin hotels.

Tout conseil est le bien venu. Merci
Hasta la vista
MA Matthnorm ·
Merci pour ta réponse et désolé pour l'erreur de localisation des Météores et Pélion.

Pour le coté tranquille du programme, c'est bien car avant tout vacance puis habituer des voyage de ce genre je préfère voire moins que trop.

Pour les idées étapes merci je prend note et j'étudie cela.
MA Magne2 Globetrotter ·
Merci pour ta réponse et désolé pour l'erreur de localisation des Météores et Pélion.

ce n'est pas grave on peut effectivement depuis Olympie aller aux Météores en passant par l'Etolie et l'Epire (route de la cote nord ouest de la Gréce ) c'est juste que cela rallonge pas mal Olympie -Missolonghi-Arta -Ioanina -Metsovo -Kastraki au pied des météores

Pour le coté tranquille du programme, c'est bien car avant tout vacance puis habituer des voyage de ce genre je préfère voire moins que trop. une bonne philosophie bien adapté à la Gréce Pour les idées étapes merci je prend note et j'étudie cela.
Hasta la vista
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Si vous voulez garder un rythme cool, alors je vous conseille de passer à Delphes, en remontant d'Olympie : traverser à Rio-Anti-Rio, puis rejoindre Delphes. Ensuite continuer sur les météores et redescendre sur Athènes en faisant le crochet par le Pélion. Cela vous fait l'étape intermédiaire que vous recherchiez. Pour la région de Mycènes, Epidaure, jetez un oeil sur mon blog, Mes escpades. Vous y trouverez plein d'autres endroits à visiter dans la région. Je vous souhaite un bon voyage
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com

Similar discussions

You might also like