Bonjour,
Nous partons en Crête du 19 au 26 Juin. une nuit à Heraklion, puis une voiture pour la semaine (petit 4x4).
Je prevois plutot de visiter l'ouest (1 semaine c'est court). Je cherche des infos sur des hébergements en petits hotels ou pensions authentiques et sympas.
En vrac, après avoir pioché quelques infos, je prevois peut être d'aller vers Hania, Gramvoussa, Elafonissi, Samaria, Pitsidia. Rethymnon...
Quelles autres coins sympas conseilleriez vous ?
Merci de vos tuyaux. 😉
Eastern Europe · Grèce
Showing 4321–4350 of 5,907 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour!
Je serai en Grèce du 22 au 30 août. Quel rêve qui se réalise!
Je souhaite prendre le temps de bien visiter Athènes, puis visiter une ou deux îles grecques sans me ruiner ni perdre trop de temps sur les transports. Que me conseillez-vous?
On m'a parlé de l'île d'Égines. Est-ce une bonne idée? Est-ce que ça vaut la peine que j'y loge une nuit? L'hôtel Libery 1 y semble très bien, et pas trop cher.
Merci à l'avance pour vos précieux conseils!
Arielle
Je serai en Grèce du 22 au 30 août. Quel rêve qui se réalise!
Je souhaite prendre le temps de bien visiter Athènes, puis visiter une ou deux îles grecques sans me ruiner ni perdre trop de temps sur les transports. Que me conseillez-vous?
On m'a parlé de l'île d'Égines. Est-ce une bonne idée? Est-ce que ça vaut la peine que j'y loge une nuit? L'hôtel Libery 1 y semble très bien, et pas trop cher.
Merci à l'avance pour vos précieux conseils!
Arielle
bonsoir
tout est dans le titre...merci d'avance une compagnie serieuse avec paiement en ligne et e-ticket au mail c'est possible?
tout est dans le titre...merci d'avance une compagnie serieuse avec paiement en ligne et e-ticket au mail c'est possible?
bonjour, j organise un séjour de 3 semaines en gréce+ les iles et créte avec un groupe de 18 ados et 4 anims .je recherche , les plus belles visites, .des adresses de campings plus le prix par pers , des adresses de compagnies de ferry pour la crété et les iles +le prix par pers sans couchette.Merci pour toutes les idées et conseils
Bonjour,
tout est dans le titre
Je cherche l'adresse d'un loueur de camping car à Athène
Si il avait un site internet, en Anglais ou en Français ca serait chouette ....
Luc
Luc
Bonjour je pars avec ma compagne pendant 20 jours en Grèce du 7 au 26 Août 2010.
Nous aimerions visiter les îles grecques ainsi qu'Athènes:
Est-il possible d'avoir les idées de chacun concernant les îles les plus sympa à voir?
Tous conseils seront les bienvenues!
Merci d'avance!
Nous aimerions visiter les îles grecques ainsi qu'Athènes:
Est-il possible d'avoir les idées de chacun concernant les îles les plus sympa à voir?
Tous conseils seront les bienvenues!
Merci d'avance!
bonjour,
je cherche une location chez l'habitant dans la région de Nauplie du 9 au 13 mai 2010, pour une famille de 2 adultes et deux enfants.Je cherche sur internet mais c'est une vraie jungle et j'ai bien du mal à être sure pour trouver un endroit sympathique pour ma famille.
On aimerait visiter cette région de la Grèce en voiture de location, et aller voir une ile ou deux ( si le temps nous le permet), et pourquoi pas aller à Olympie. On termine notre séjour sur Athènes en Hotel, si quelqu'un en connait un sympa pour 4 avec salle de bain et parking.
Si vous pouvez nous aiguiller, je vous en remercie, car j'ai déjà passé plusieurs heures sur internet à chercher et ce n'est vraiment pas facile. Beaucoup de personnes notament sur sur ce forum dise qu'on peut aller sans réserver, si j'y allais seule avec mon mari ca ne nous aurait pas déranger mais nos enfants sont un peu jeune, bébé de 18 mois avec nous. Je préfère avoir un pied à terre avant d'arriver.
merci pour vos réponses
je cherche une location chez l'habitant dans la région de Nauplie du 9 au 13 mai 2010, pour une famille de 2 adultes et deux enfants.Je cherche sur internet mais c'est une vraie jungle et j'ai bien du mal à être sure pour trouver un endroit sympathique pour ma famille.
On aimerait visiter cette région de la Grèce en voiture de location, et aller voir une ile ou deux ( si le temps nous le permet), et pourquoi pas aller à Olympie. On termine notre séjour sur Athènes en Hotel, si quelqu'un en connait un sympa pour 4 avec salle de bain et parking.
Si vous pouvez nous aiguiller, je vous en remercie, car j'ai déjà passé plusieurs heures sur internet à chercher et ce n'est vraiment pas facile. Beaucoup de personnes notament sur sur ce forum dise qu'on peut aller sans réserver, si j'y allais seule avec mon mari ca ne nous aurait pas déranger mais nos enfants sont un peu jeune, bébé de 18 mois avec nous. Je préfère avoir un pied à terre avant d'arriver.
merci pour vos réponses
bonjour à tous,
Dans le guide ''voyager pratique'' sur la Crète je vois qu'il y a un sentier pédestre ( 2 heures de marche selon le guide) à partir de Hora Skafion jusqu'à Loutro et une heure de plus jusqu'à Marmara. Je me demandais s'il était possible de revenir par ferry et à quel endroit faut-il le prendre? Est-ce que cette excursion vaut la peine? Est-ce que c'est un sentier facile?
Nous partirions le matin de Chania en auto et ferions l'aller-retour dans la même journée. Merci de votre aide
Dans le guide ''voyager pratique'' sur la Crète je vois qu'il y a un sentier pédestre ( 2 heures de marche selon le guide) à partir de Hora Skafion jusqu'à Loutro et une heure de plus jusqu'à Marmara. Je me demandais s'il était possible de revenir par ferry et à quel endroit faut-il le prendre? Est-ce que cette excursion vaut la peine? Est-ce que c'est un sentier facile?
Nous partirions le matin de Chania en auto et ferions l'aller-retour dans la même journée. Merci de votre aide
Bonjour,
Nous partons 1 petite semaine en mai, et je ne sais pas quelle ile doit absolument être faite. S'il est possible ou pas d'en faire + ???
Nous recherchons, les villages typiques avec les petites ruelles, tout ce qui fait le charme de la Grèce.
Nous avons fait la Crète il y a une vingtaine d'années, et nous aimerions une ile plus "grecque" et moins grande.
Merci pour vos conseils 😊
Nous partons 1 petite semaine en mai, et je ne sais pas quelle ile doit absolument être faite. S'il est possible ou pas d'en faire + ???
Nous recherchons, les villages typiques avec les petites ruelles, tout ce qui fait le charme de la Grèce.
Nous avons fait la Crète il y a une vingtaine d'années, et nous aimerions une ile plus "grecque" et moins grande.
Merci pour vos conseils 😊
bonjour
Je souhaite aller à Patmos ( en octobre 2010 depuis Marseille.)
Je ne sais pas trop comment m'y prendre.. J'ai pensé alleren avion jusqu'à AthenesEn avion d'Athenes à Lerosen bateau de Leros à Patmos... Avez-vous de meilleures idées?
Merci d'avance
amicalement
Karhuna
Je pense aller sur Patmos fin Avril pour 1 petite semaine. Qui aurais un point de chute symap à me conseiller ? dans la grande ville ou un petit village ? une pension ? un petit hotel ? Merci...
Bonjour!! Savez-vous s'il est possible de surfer en grèce enfin dans les îles grecques??? y'a t'il quelques spots??
Merci (d'autre part s'il y a des français qui y sont entre juin et aout on peut se rencontrer là-bas!!) ciao!!
Merci (d'autre part s'il y a des français qui y sont entre juin et aout on peut se rencontrer là-bas!!) ciao!!
Bonjour
nous irons en Crète en juillet, 3 semaines. Nous pensons loger à min 3, max 5 endroits différents, mais lesquels ? Nous sommes avec 2 petits enfants, donc la proximité de la mer est un +.
Je pensais à Georgioupoli + Kissamos pour l'ouest, ou 1 seul logement, à Kalivès.
Pour le centre nord (Héraklion, Knossos, monter dans les montagnes, éventuellement plateau de Lassithi), près de Héraklion (mais où ? il semble que ce ne soit que des grands hôtels-clubs, ou alors hôtels en ville), et pour le centre sud (Phaestos, Gortyne, vallée d'Amari, Zaros, ...) , vers Matala/Agia Galini. Ou peut-on tout faire soit depuis Heraklion soit depuis Matala ?
Et encore un lieu plus à l'est. Mochlos ? Makrigialos ?
Il semble que le seul grand axe soit au nord, et que donc des logements au nord permettent de déplacements plus faciles, même si la côte sud à l'air plus sauvage et moins touristique. Qu'en pensez-vous ?
nous irons en Crète en juillet, 3 semaines. Nous pensons loger à min 3, max 5 endroits différents, mais lesquels ? Nous sommes avec 2 petits enfants, donc la proximité de la mer est un +.
Je pensais à Georgioupoli + Kissamos pour l'ouest, ou 1 seul logement, à Kalivès.
Pour le centre nord (Héraklion, Knossos, monter dans les montagnes, éventuellement plateau de Lassithi), près de Héraklion (mais où ? il semble que ce ne soit que des grands hôtels-clubs, ou alors hôtels en ville), et pour le centre sud (Phaestos, Gortyne, vallée d'Amari, Zaros, ...) , vers Matala/Agia Galini. Ou peut-on tout faire soit depuis Heraklion soit depuis Matala ?
Et encore un lieu plus à l'est. Mochlos ? Makrigialos ?
Il semble que le seul grand axe soit au nord, et que donc des logements au nord permettent de déplacements plus faciles, même si la côte sud à l'air plus sauvage et moins touristique. Qu'en pensez-vous ?
Bonjour à tous,
nous partons pour notre tout 1er voyage!!!et c'est la Grèce qui a retenu notre attention....
Nous séjournerons près d'Athènes et nous aimerions connaitre des bons plans et des choses à ne pas manquer...
et tant qu'à faire, les petites astuces pour s'y rendre, les souvenirs à ramener, etc....Et tout ce qu'il vous semble interressant à nous faire partager!Nous aimerions aussi faire de la plongée et aller sur quelques îles!
Ca va pas être évident de faire tout ca en 1 semaine!!!!
merci pour vos réponses
a bientot
Bonsoir à tous!
Ma Femme vient de m'offrir un weekend sur Athènes. Nous restons 2 jours et 2 nuits sur place. L'Acropole et le Parthénon constituent la priorité INCONTOURNABLE ! Selon vous: - quels sont les autres sites incontournables ? - quels sont les bons restos traditionnels Grecs ? (envir 30€ par personne)
Merci pour vos réponses !!😉
Stef et A2.
Ma Femme vient de m'offrir un weekend sur Athènes. Nous restons 2 jours et 2 nuits sur place. L'Acropole et le Parthénon constituent la priorité INCONTOURNABLE ! Selon vous: - quels sont les autres sites incontournables ? - quels sont les bons restos traditionnels Grecs ? (envir 30€ par personne)
Merci pour vos réponses !!😉
Stef et A2.
Bonsoir,
Est-ce quelqu'un peut me dire si 2 semaines à Corfou c'est trop ou pas ? Cette ile a l'air très belle mais je ne me rend pas compte de toutes les choses qu'il y a à faire.
Merci d'avance
Gaelle
Est-ce quelqu'un peut me dire si 2 semaines à Corfou c'est trop ou pas ? Cette ile a l'air très belle mais je ne me rend pas compte de toutes les choses qu'il y a à faire.
Merci d'avance
Gaelle
Bonjour
je tiens tout d'abord à préciser que je ne cherche pas d'adresse précise.
Je me demandais juste si les pensions et petits hôtels disposaient de chambres familiales (pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants) ou de chambres communicantes, ou si je dois me diriger vers de plus grandes structures pour cela. A voir les descriptions sur internet, c'est souvent maximum 3 personnes par chambre.
je tiens tout d'abord à préciser que je ne cherche pas d'adresse précise.
Je me demandais juste si les pensions et petits hôtels disposaient de chambres familiales (pouvant accueillir 2 adultes et 2 enfants) ou de chambres communicantes, ou si je dois me diriger vers de plus grandes structures pour cela. A voir les descriptions sur internet, c'est souvent maximum 3 personnes par chambre.
Bonjour
je compte passer une quinzaine de jours en crete en aout (avec la femme de ma vie et un enfant) , j ai bien sur besoin de divers renseignements
- comment faire la route aeroport / chania
- qui peut me donner un hebergement sympa a heraklion puis a Chania
merci d avance
d autres questions arriveront plus tard
merci de votre aide
Mon amie et moi souhaitons nous rendre ne Crête début Août et oui malheureusement début Août en pleine saison touristique pas le choix. On aimerai passer 15 jours (loc appartement ou maison) dans un endroit sympa à proximitée immédiate de la plage et proche des lieux de sortie quand même ! Alors je compte sur vous pour votre aide.😉
Bonjour a tous,
Cet été je fais un voyage de 3 semaine en Grèce au mois de Juillet 2010 avec un ami d'enfance.
Nous arrivons a Athènes pour y passer 3 nuits sinon nous comptons nous rendre dans les Météores, à Delphes puis partir dans les cyclades.
Mon interrogation est la suivante: Quel est le niveau de vie en Grèce en général ? Par exemple le prix d'un repas ou d'une pinte de bière à Athènes et ailleurs ? 😛
Merci pour vos réponses qui j'espère seront nombreuses.
Bonjour à tous,
je viens à vous afin d'avoir quelques rensseignement sur la région d'Hersonissos en Crète. En effet j'ai trouvé un hôtel là bas et j'aimerais savoir s'il y a des visites à faire dans le coin...
Merci d'avance!
je viens à vous afin d'avoir quelques rensseignement sur la région d'Hersonissos en Crète. En effet j'ai trouvé un hôtel là bas et j'aimerais savoir s'il y a des visites à faire dans le coin...
Merci d'avance!
bonjour
mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez l`habitant (la ou c`est possible) Le début de l`itinéraire (4 nuits a Athenes et environs) et la fin (3 jours a Santorini et 11 jours en Crete) est deja pas mal determinée, mais il nous reste 8 jours pour 2 iles.
Quelqu`un aurait-il des suggestions pour 1 combinaison de 2 iles , preferablement assez differentes l`une de l`autre (autre que Mykonos, qui semble beaucoup trop touristique, et Santorini, touristique aussi, mais incontournable et déjà sur mon itineraire)
Il faudrait que le transfert en ferry ne serait pas trop compliqué (J`avais en tete Andros-Sifnos-Santorini-Crete, avec retour en avion sur Athenes, mais pour le ferry, Andros-Sifnos, ca n`a pas l`air très facile). A moins que vous ne connaissiez des trucs?
Il serait aussi intéressant que le logement chez l`habitant soit encore possible et abordable et que le transport en autobus soit assez developpé (surtout qu`on y sera avant la haute saison).
Merci a l`avance de vos bons tuyaus
mon conjoint et moi (cinquantaine tres active) préparons un voyage d`un mois de randonnée en Grèce en mai prochain (je sais c`est encore tôt, mais j`adore fouiller avant de partir, ça fait partie du plaisir). Nous serons en sac a dos et coucherons chez l`habitant (la ou c`est possible) Le début de l`itinéraire (4 nuits a Athenes et environs) et la fin (3 jours a Santorini et 11 jours en Crete) est deja pas mal determinée, mais il nous reste 8 jours pour 2 iles.
Quelqu`un aurait-il des suggestions pour 1 combinaison de 2 iles , preferablement assez differentes l`une de l`autre (autre que Mykonos, qui semble beaucoup trop touristique, et Santorini, touristique aussi, mais incontournable et déjà sur mon itineraire)
Il faudrait que le transfert en ferry ne serait pas trop compliqué (J`avais en tete Andros-Sifnos-Santorini-Crete, avec retour en avion sur Athenes, mais pour le ferry, Andros-Sifnos, ca n`a pas l`air très facile). A moins que vous ne connaissiez des trucs?
Il serait aussi intéressant que le logement chez l`habitant soit encore possible et abordable et que le transport en autobus soit assez developpé (surtout qu`on y sera avant la haute saison).
Merci a l`avance de vos bons tuyaus
Bonjour
Pour les iles grecques et crete , quel guide papier ? Routard ou Lonely ?
merci
Pour les iles grecques et crete , quel guide papier ? Routard ou Lonely ?
merci
Bonjour,
Nous arrivons à Athènes le vendredi 14 mai et voudrions dès le lendemain matin samedi partir pour Sifnos. Mais les 14, 15 et 16 c'est le week-end prolongé où ils fêtent le Saint-Esprit (Agios Pnevmatos) et les îliens retournent sur leur île pour faire la fête.
- Faut-il réserver nos places (pour le samedi) dans le ferry (l'Agios Giorgos : 1584 places si j'ai bien vu) ? Je ne le pense pas puisque la plupart seront sans doute déjà sur place ayant certainement rejoint l'île le jeudi ou vendredi. Qu'en pensez-vous ?
- Trouvera-t-on une chambre chez l'habitant (à Apollonia) sans problème ? Ou tout sera-t-il déjà occupé ?
Ce serait embêtant de repousser notre arrivée au dimanche 16 car nous devons déjà quitter Sifnos le mercredi 19 pour Milos (car le jeudi 20, le bateau arrive trop tard et le vendredi c'est le début du week-end de de la Pentecôte...). Bref, finalement on a mal choisi nos dates avec toutes ces fêtes !
Merci d'avance.
Bonjour, à votre avis quel est le meilleur itinéraire Sarajevo vers Tessalonic en camping car de 7m50?
merci pour vos infos;
faut-il passer par Belgrade?
faut-il passer par Belgrade?
coucou
nous partons en crète avec notre fille en juin (elle aura 18 mois) et nous aimerions savoir si vous avez des conseils à nous donner concernant des supermarché où ils vendraient des petits pots, des couches et du lait pour bébé.
la compagnie aérienne nous autorise à tout emporter, mais ça va faire lourd...
merci pour vos conseils...
angie
nous partons en crète avec notre fille en juin (elle aura 18 mois) et nous aimerions savoir si vous avez des conseils à nous donner concernant des supermarché où ils vendraient des petits pots, des couches et du lait pour bébé.
la compagnie aérienne nous autorise à tout emporter, mais ça va faire lourd...
merci pour vos conseils...
angie
bonjour je desire savoir si les gros ferry sont souvent bloqué dans les iles des cyclades , en raison du gros temps , au mois d aout.
Sur quelle ile on peut dormir pas trop loin du port ou le bateau nous dépose ?
Bonjour,
Je veux voir quelques iles en Grèce et je me demande quelles sont les iles les plus faciles d'accès ?
Je ne tiens pas à faire de la route à la sortie du bateau, donc pouvez vous me dire sur quelle ile il est agréable de rester pas loin du bateau, par exemple si il y a des petits villages ou on peut accéder à pied ?
Merci pour vos infos.
Bonjour,
Je veux voir quelques iles en Grèce et je me demande quelles sont les iles les plus faciles d'accès ?
Je ne tiens pas à faire de la route à la sortie du bateau, donc pouvez vous me dire sur quelle ile il est agréable de rester pas loin du bateau, par exemple si il y a des petits villages ou on peut accéder à pied ?
Merci pour vos infos.
Bonjour à tous,
nous voulons voyager en juillet avec le global pass d'interrail en gros dans les pays qui étaient à l'origine dans la zone G: italie grèce turquie puis revenir par la serbie puis croatie et enfin slovénie.
J'aurais besoin d'infos particulièrement en ce qui concerne la traversée athènes-istanbul, il m'a semblé comprendre qu'il y avait des ferrys mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un l'avait fait et pouvait me renseigner plus précisément: prix
réservations etc...
Merci!
Bonsoir
Voila j arrive à heraklion Lundi soir 25/08 ou une voiture de loc m attend à l aéroport. Ou puis je me rendre pas trop loin d'Heraklion pour dormir et sans rien avoir réservé ?
Merci Emma
Voila j arrive à heraklion Lundi soir 25/08 ou une voiture de loc m attend à l aéroport. Ou puis je me rendre pas trop loin d'Heraklion pour dormir et sans rien avoir réservé ?
Merci Emma