Sites incontournables et autres bons plans pour un week-end à Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
A2
Bonsoir à tous!

Ma Femme vient de m'offrir un weekend sur Athènes. Nous restons 2 jours et 2 nuits sur place. L'Acropole et le Parthénon constituent la priorité INCONTOURNABLE ! Selon vous: - quels sont les autres sites incontournables ? - quels sont les bons restos traditionnels Grecs ? (envir 30€ par personne)

Merci pour vos réponses !!😉

Stef et A2.
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour

les sites incontournables ............le musée de l'Acropole ( ticket regroupant l'acropole , les agoras le temple de Zeus Olympien ), le musée national archeologique , le musée Benaki .

pour les restaurants à 30 E par personne aucun soucis il, y en a plein à Plaka ou a Monastiriki , monter vers le coté nord de l'acropole au départ de Plaka et vous trouverer par ex Taverna Tou Psara
Hasta la vista
PI Pierrow Regular ·
Kalimera (bonjour en grec) Athènes en 2 jours çava faire cout, mais bon vous allez bien aimé je pene, je garde un bon souvenir de mon voyage en Grèce. Alors forcément l'acropole, à ne pas manquer, le Parthénon, - théâtre de Dionysos - l'Agora - la colline de Philopappos. - le centre ville d'Athènes avec ses églises orthodoxes, ses rues, ses magasins et sa vie grecque - le musée archéologique Pour t'aider dans ton parcours, voici le guide GEO qui te dira quoi voir et quoi manger : http://www.geo.fr/voyages/guides-de-voyage/europe/grece/athenes/(onglet)/conseils. Bon séjour!
A2 A2Stef ·
Coucou,

Merci à vous 2 pour vos réponses.

Nous ferons L'ACROPOLE: les Propylées à l'entrée, ensuite le Parthénon, dédié à Athéna et l'Erechthéion.

Ensuite, un tour par la colline de l'Aréopage ainsi que le théâtre de Dionysos et l'odéon d'Hérode Atticus.

Enfin, au bas de l'Acropole, le Theséion et l'Agora.

Avec 2 bons restos et une balade dans les ruelles et placettes....Ce sera physique mais sans doute inoubliable 😏

Merci également pour le lien. Je vais imprimer tout ça!!!!!!!!!!!!!!!

@ + Stef & A2line
NA Naomie85 Regular ·
Coucou, j'arrive à l'instant de la grèce, et si je peux me permettre un conseil pour Athène, c'est de ne pas manqué le noveau musée de l'acropole !!! Si le premier étage est ordinaire, le second vaut vraiment le déplacement, ils ont refait le parthénon... C'est géniale !!!

Côté bon plan, pour un petit baclava en passant au caramel ou au chocolat, il y a sur la rue adrianou, un peu au nord de narvachou nikodimou un mini market où ils ont un congélateur a creme glacé à l'extérieur et plusieurs choix de Baclava a l'intérieur !! un petit dessert fantastique ...

Pour loger, j, avais louer un appartement géniale, si jamais ca vous intéresse envoyer moi un mail ! bon séjour
Je ne suis canadienne que sur papier car ma nationalité c'est le monde entier !

Similar discussions

You might also like