Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

WA
Wadi 16 years ago
Location de moto en Grèce
bonjour a tous

petite question...

connaissez vous des adresses, sites sur des sociétés de location de moto a l'étranger et notamment pour la Grece?

ou peut etre... savez vous si cela est facile d en louer sur place?
Open
LA
Ladybird85 16 years ago · Magne2
Une semaine de vacances à Athènes: quel programme?
Bonjour,

Dans 41 jours très exactement je serais dans l'avion direction athènes. Je me suis déjà renseignée pour ce qui est du transport à Athènes, et mon ami et moi avons loué un appartement sur Athènes pour la semaine. Pendant la semaine nous avons envie bien sûr de visiter des musées, et voir des monuments mais aussi se détendre, profiter du beau temps et de la mer. Nous pensons déja faire l'acropole, l'agora, le musée archéologique ... mais ensuite c'est un peu flou, après des recherches j'ai trouvé que l'on pouvait aller à Nauplie, le cap sounion, Egine aussi... Mais au final je ne sais toujours pas ce que nous pouvons faire, et j'aimerais vraiment organiser un minimum la semaine de vacances donc si vous avez déja été à athènes et que vous avez des infos je suis preneuse. De plus je voudrais avoir des infos sur les plages près d'Athènes: sont-elles payantes? si oui combien cela coûte-t-il? quels service offrent ces plages?

Merci d'avance pour vos réponses 😄
Open
PA
Pangee75 16 years ago · Phosphène
Tarifs des trains en Albanie et de l'Albanie jusqu'en Grèce?
Je souhaiterais connaître les tarifs des trains pour se déplacer en Albanie, disons entre les villes principales et notamment depuis Tirana. Existe-il plusieurs types de trains comme on en trouve en Italie par exemple ?

Quelqu'un a-t-il également pris le train pour rejoindre la Grèce depuis Tirana ou une autre ville albanaise ? Est-ce évident ? Bon marché ? Un autre moyen à conseiller ?
Open
LU
Lucilleb 16 years ago
Dans quel quartier trouver des hôtels bons marchés à Athènes?
Je vais passer deux jours à athènes fin avril. Je cherche un quartier où trouver des hôtel bon marché, mais aussi un quartier bien fréquenté et agréable, proche des lieux à visiter ( notamment l'acropole !!) Je me représente mal la ville et je me perds dans tous les noms de quartier : omonia, victoria, exarchia, thissio, kéramikos, monastiraki, psiri, plaka, syndagma, pangrati........ Si vous avez des hébergements (hôtel où locations) à me recommander, n'hésitez pas ! Merci
Open
TE
Tekfrank 16 years ago · Magne2
Bateau au départ de Pyréus Athènes l'après-midi ou le soir?
Bateau au départ de Pyréus Athènes Après Midi ou Soir ?

Bonjour, savez vous quel bateau il est possible de prendre en début d'après midi ou dans la soirée au départ de Pyréus pour les destinations les plus touristiques et connues ?

Dans les bateaux de nuit il y a-t-il des cabines si on voyage loin ?

Avez vous des liens vers les sites internet des bateaux ?

Merci.
Open
MA
Maxjacob 16 years ago · Tekfrank
Hôtel à Athènes?
Bonsoir, Mon épouse et moi même arrivons à Athènes début Mai et cherchons un hotel modeste pour poser notre valise. Hélas les guides (GDR et autres) nous indiquent que les quartiers Plaka, Omonia, où se situent ces hotels sont peu recommandables. Une autre solution serait d'aller directement au Pirée, Quelqu'un peux t-il nous donner une adresse recommandable ? Que ce soit un hotel ou un "room to tel" chez l'habitant. merci
Open
UM
Umudé 16 years ago · Tekfrank
Hôtel ou auberge de jeunesse bon marché a Athènes?
Bonjour,

Voici ma question, une amie et moi même, arrivons vers 23h a Athènes, nous avons reservé aucun hotel ni AJ, d'ou ma question, pouvez vous nous conseillez un endroit ou dormir, proche de l'aéroport plutot bon marché?

Merci de vos conseils

Umudé.
Open
LU
Luclyon 16 years ago · Magne2
Grèce: lieux et adresses sympathiques dans le Péloponnèse?
Bonjour, nous partons nous promener mi avril en Grèce Vu la durée (qu'une semaine) nous limitons cette escapade au Péloponnèse (peut être une ile proche ???) Je suis preneur de tous lieux (village, petit coin ....) adresses (hôtel, "chambre d'hôte" ...) sympa .... détour etc .... pour améliorer l'ordinaire des guides Nous aurons une voiture de location

Merci

Luc
Open
BO
Bonneaupetit 16 years ago · Michelzen
Réservation d'un billet d'avion vers Héraklion par e-carte
Bonjour, J’ai peu d'expérience en matière de transport aérien et je souhaite acheter mon billet d'avion A/R (Paris Héraklion) par le biais de la ecarte ; cela pose-t-il le même problème que pour récupérer un billet SNCF à une borne où l’on ai obligé d'introduire sa carte bleue afin de récupérer son titre de transport. Merci de votre aide.
Open
VO
Voyage8888 16 years ago · Travelbazac
Prix des auberges de jeunesse en Grèce?
Bonjour! Je vais en Grèce durant un mois cet été et je voulais connaître quels sont les prix des auberges de jeunesse environ en Grèce et s'il faut réserver d'avance ou bien si nous pouvons y aller directement sans craindre de ne pas avoir de place? Merci:)!
Open
BE
Beapy 16 years ago · Phenix
Voyage en Grèce: bons plans pour visiter Chalcidique?
Bonjour,

Je cherche actuellement à organiser mes vacances estivales en Grèce, pour de diverses raisons mon choix s'est porté sur le nord du pays, néanmoins cette région ne semblant pas être la plus touristique et devant la multitude de possibilités je peine à trouver des informations sur ces lieux. L'idée serait de partir en couple (24 ans), mi-août durant une semaine, l'idéal serait d'être près de la mer mais nous ne souhaitons pas limiter notre voyage à faire de la "bronzette", des visites nous intéresseraient également. Nous ne serions pas opposés à l'idée de bouger pour voir un maximum de choses (même sur les îles), néanmoins quid du transport et du coût ? Pour conclure que me conseillez-vous ?

Je vous remercie des conseils que vous pourrez me donner et je reste à votre disposition si vous auriez besoin d'informations complémentaires pour m'aiguiller au mieux :)
Open
GO
Godoue 16 years ago · Gaétan562500
Permis de conduire régulier ou international en Grèce?
Bonjour,

Nous sommes canadiens, nous partons en Grèce la semaine prochaine et on ce demande s'il nous faut un permis régulier ou internationnal pour conduire en Grèce....car l'alphabet Grec est différent.....

Merci a tous
Open
KA
Karin15 16 years ago
Grèce: où loger pour visiter les gorges du Vikos?
Bonjour,

Me revoilà avec une question assez précise. Nous souhaitons randonner une journée dans les gorges de Vikos, et, pourquoi pas, en profiter pour flâner un peu dans les villages des Zagoria. Nous arriverons dans la journée 1 (départ des Météores le matin), dormirons deux nuits dans la région (au même endroit), et repartirons le matin de la journée 3. Je ne pensais pas réserver l'hébergement, mais voir sur place directement. Du coup, en regardant la carte, je me demande si nous devrons rouler vers Monodendri ou plutôt vers Megalo-Papinko/Mikro-Papinko pour trouver l'hébergement idéal pour une balade d'env. une journée dans les gorges. Mon guide est peu clair à ce sujet.

Merci pour vos réponses,

Karin
Open
YI
Yiouki 16 years ago · Magne2
Logement pour une semaine à Athènes
Salut,

Je pars le 29 septembre pour une durée d'une semaine direction Athènes. Je voyage seule et pense faire une ou deux îles... Avez-vous des suggestions? Des bons plans de pensions pas trop chères ou de logement chez l'habitant? (moins de 30euros) Des idées de guides? (lequel est le meilleur: Guide du routard, lonely, autres?) Des conseils?

Merci par avance

Yiouki
Open
CR
Criv 16 years ago · 26alain
Aller en Grèce en voiture par les Balkans
Bonjour,

Nous projetons d'aller en Grèce en voiture par les Balkans au mois de juillet avec 3 enfants de 9 11 et 13 ans. Quelles est la route la plus sûre ? Combien de jours faut-il prévoir raisonnablement ? Peut-on camper et où de préférence ? Bref est ce raisonnable ? Merci d'avance pour vos réponses
Open
BL
Blaisjf 16 years ago
Grèce: ferries reliant Santorin et Mykonos?
Bonjour, Mon copain et moi serons à Santorin au début du mois de juin. Nous avions bâti notre itinéraire pour quitter Santorin le 9 juin afin d'atteindre Mykonos. Lorsque j'avais regardé les horaires, il y a un mois, j'avais vu qu'un bateau reliait les 2 îles quotidiennement (FlyingCat4 de la compagnie Hellenic Seaways). Mais, depuis, les horaires ont été modifiés... et, le départ du 9 juin n'a plus lieu. Il faudra donc partir le 8 ou le 10. Ce qui nous contrarie un peu. Selon toutes mes recherches, il semble que ce bateau soit vraiment le seul à relier les 2 îles au début de juin. Est-ce vrai? Est-ce que quelqu'un a d'autres pistes à me suggérer?

J'ai l'impression qu'il vaut mieux réserver avant de partir. Ai-je raison?

Au plaisir, JF
Open
PT
Ptifanfan 16 years ago · Vistadorio
Santorin et Mykonos au mois de juillet: hôtels, sites à ne pas manquer...?
Nous partons en famille du 4 au 17/07/2010 pour Santorin, nous aimerions quelques conseils pour visiter d'autres iles et éviter les pièges à touristes. Ou prendre les billets de bateaux ? Quels sont les sites à ne pas manquer? Ainsi que des adresses d'hotels calmes et à un prix abordable.🙂 Merci.
Open
MA
Magiclens 16 years ago · 26alain
Budget pour une semaine aux îles Sporades à deux personnes? (Grèce)
Bonjour à toutes et tous,

J'ai l'intention d'emmener ma copine (mais chut c'est une surprise) dans les iles des Sporades. Et plus particulièrement sur l'ile de Skiathos. Nous habitons Toulouse et c'est un véritable calvaire pour trouver des renseignements précis sur internet. J'aurais voulu organiser un voyage en demi pension à l'hôtel Pandora. Mais je n'arrive pas à évaluer le prix d'un tel voyage pour nous deux. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance à toutes et tous 😊
Open
AB
Abellee 16 years ago · Graindesel
Bateau entre Mykonos et Naxos?
Bonjour Nous partons cet été à Naxos . Nous faisons un Paris - Mykonos (du 13 /07 au 10/08) pour aller ensuite à Naxos . Le problème est, que je ne trouve pas de connections de bateau entre mykonos et Naxos ??? et inversement ??? malgré toutes mes recherches ... il doit y avoir une astuce ? Merci pour votre aide
Open
TR
Travelmama 16 years ago · 26alain
Ferry Italie (Ancone) - Grèce (Patras): Superfast ou Anek Lines?
Bonjour, je vais acheter des billets pour une traversée en ferry Ancone/patras. Je voyagé plusieurs fois avec Superfast, mais les prix d'Anek sont plus intéressants... Quelqu'un a-t-il déjà voyagé avec Anek? Les prestations et le confort sont-ils équivalents? Merci pour votre aide!

Virginie
Open
VO
Voyage8888 16 years ago · Magne2
Deux semaines en Grèce, où aller?
bonjour à tous !

Nous sommes 2 étudiantes qui partons en Grèce cet été pour une période de 2 semaines, durant le mois de juin.

Nous voudrions savoir les plus beaux endroits que vous nous conseiller (îles grecs inclussent) ?!

la recherche est large mais c'est pour avoir une idée avec ce qu'il faut voir dans chacun des endroits respectifs

merci pour vos conseils!!
Open
FR
Franceval 16 years ago
Meilleur moyen de transport aéroport - centre d'Athènes?
Je pars pour 8 jours en Grèce avec 3 de mes petits enfants pour un circuit individuel. Nous arrivons à L'aéroport d'Athènes le dimanche 11 avril et voulons nous rendre à notre hotel le King Jason. J'ai vu qu'il n'était pas très loin de la station de métro OMONOIA. Mais avons nous la possibilité de prendre le métro au départ de l'aéroport et à quel prix. Sinon à 4 personnes n'avons nous pas avantage à prendre un taxi. Merci de vos précieux conseils.
Open
NA
Nath61 16 years ago
Retour de Andros, Tinos, Syros, Amorgos,Paros: quelques tuyaux
Bonjour Nous rentrons d'un petit tour de 3 semaines et voici les derniers "bons tuyaux":

ANDROS A Gavrio, loger à l'hotel GALAXY sur le port A Batsi, la plage est belle et il y a des douches Ne pas louper la plage de GRIAS PIDIMA, à côté d'Ormos (mais il vous faut une voiture ou un scooter)

SYROS A Ermopouli, vous pouvez louer une chambre chez ATHANASSIA, rue paralèle au port Sur la plage de GALISSAS, bons restaurants pas chers ( accessible en bus, même le soir)

AMORGOS Loger à la Villa KATAPOLIANI, petite rue perpendiculaire au port Ne pas louper la plage de MOUROS ( mais peu de bus) Si vous avez besoin d'une info quelconque à KATAPOLA, aller chez ASSET, loueur de voiture, bureau d'infos touristiques, le jeune couple qui tient cette agence est super

TINOS Nous avons logé à la Pension BOUSSELIL Ne pas louper les villages de VOLAX - PYRGOS - KARDIANA Il vaut mieux louer une voiture ou un scooter si vous voulez visiter ces villages car peu de bus et il est quasi impossible de faire ces villages dans la même journée du fait des horaires et fréquence des bus

PAROS Loger à l'hôtel ANNA L'accueil y est des plus chaleureux, nous en sommes à notre deuxième séjour chez Anna et ses fils...

MYKONOS Aller dîner chez NIKOS, derrière la mairie, le nombre de tables et les serveurs qui courent font peur au départ, mais on mange super bien, rapport qualité-prix TOP

Pour info, dans toutes ces îles nous avons logé pour 30 à 35 Euros pour une chambre triple, entre le 24 juin et le 12 juillet Locations de voitures de 30 à 35 euros la journée ( Andros, Tinos, Amorgos)

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas ....
Open
TI
Titi 16 years ago · Magne2
Hôtel à Athènes pour un vol matinal (6h30)?
Bonjour,

Nous sommes 2 adultes+2 ados et avons un vol de retour décollant d'Athènes à 6h30 du matin...

Pour éviter les surprises, nous avons prévu de revenir sur Athènes depuis Naxos 2 jours avant (le 10 juillet, départ le 12). Nous en profiterons pour découvrir un peu de la ville.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous conseiller un hôtel sympa mais pas trop cher, mais surtout près d'une ligne de bus/tram/métro pour l'aéroport afin de ne pas perdre de temps en pleine nuit lors du départ ? Car j'imagine qu'il faudra être à l'aéroport vers 4h30-5h00.

Merci d'avance. Christine
Open
SI
Sibsob 16 years ago · Nemo1001
Carte de séjour française pour aller en Grèce (en vacances)?
mon epouse (de nationalité turkmene et munie d'un passeport ) et moi souhaiterions aller en crete et je ne sais pas si la carte de sejour française dont elle dispose suffit pour s'y rendre sans probleme ??? ou lui faut t'il tout de meme un visa ???

😉😉😉
Open
LE
LeGrandAir 16 years ago · Korage
Stations GPL et/ou adresses/coordonnées GPS en Grèce?
Bonjour, a priori, le GPL n'est pas très répendu en Grèce : qu'en est il vraiment? Si quelqu'un peut me renseigner sur la question, je serais content. Encore mieux, si les adresses et/ou coordonées GPS sont disponibles, je serais ravi. Merci d'avance
Open
MO
Monaurore 16 years ago · Korage
Péloponnèse en camping-car (Grèce)
Souhaitant faire le tour du Péloponnèse en camping car en juillet 2008, nous recherchons des info concernant le camping sauvage, la vidange des eaux, l'approvisionnement en eau et en LPG.
Open
MA
Marieclaudia 16 years ago · Feline
Voyage Paros - Santorini: hötels et région? (Grèce)
Bonjour

Nous partons en famille à la mi-juin pour 4 jours à Paros et 4 jours Santorini et 4 jours Athènes. Avez-vous une région à nous suggérer avec hötels. On aime les plages calmes afin de nous baigner. Avez-vous des excursions à nous suggérer. Merci et bonne journée
Open
62
62Margaux62 16 years ago · Clarissoune
Voyage avec CLC en Grèce au mois de juillet 2010
Coucou! Voilà je pars avec clc en Grèce juillet qui arrive , et j'aimerais savoir si des personnes se sont inscrites à ce voyage pour juillet 2010? Histoire de faire connaissance 😎 ! Et sinon y a t'il quelqu'un qui a déjà fait ce voyage ?? (clc=nacel=cap monde) J'aimerais connaitre votre expérience, ça s'est bien passé ? C'était bien organisé? les excursions étaient bien? Vous vous leviez/coucher tard? et les soirs, vous dansiez etc? Avez tu déjà était sur la plage privé? 😎 On sera loger à l'hotel COSMOS de Porto Helli ! Voilà j'espère avoir beaucoup de messages !! 🙂 😉
Open

Recommended for you

Previous Page 146 of 197 Next