Grèce: où loger pour visiter les gorges du Vikos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Me revoilà avec une question assez précise. Nous souhaitons randonner une journée dans les gorges de Vikos, et, pourquoi pas, en profiter pour flâner un peu dans les villages des Zagoria. Nous arriverons dans la journée 1 (départ des Météores le matin), dormirons deux nuits dans la région (au même endroit), et repartirons le matin de la journée 3. Je ne pensais pas réserver l'hébergement, mais voir sur place directement. Du coup, en regardant la carte, je me demande si nous devrons rouler vers Monodendri ou plutôt vers Megalo-Papinko/Mikro-Papinko pour trouver l'hébergement idéal pour une balade d'env. une journée dans les gorges. Mon guide est peu clair à ce sujet.

Merci pour vos réponses,

Karin
https://ksiali.wordpress.com
MA Magne2 Globetrotter ·
LES 2 VILLAGES  PERMETTENT LA BALLADE  DANS LES 2  SENS  MAIS EN ALLER  RETOUR
Hasta la vista
KA Karin15 Regular ·
Donc si je comprends bien, le sentier pédestre qui parcourt les gorges relie Monodendri à Megalo Papinko? Peut-on faire l'aller retour en une journée (nous sommes de bons marcheurs)? Préférence à donner à l'un ou l'autre des villages?

Dans la foulée, suis preneuse de bonnes adresses dans le coin (resto, dodo) 🙂
https://ksiali.wordpress.com
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Donc si je comprends bien, le sentier pédestre qui parcourt les gorges relie Monodendri à Megalo Papinko?

La gorge s'étend de Monodendri à Megalo Papingo, oui.

Préférence à donner à l'un ou l'autre des villages?

J'avais trouvé les deux Papingo, surtout le petit, beaucoup plus agréables que Monodendri où l'activité touristique s'expose davantage : une boutique de souvenirs, un hôtel, une boutique de souvenir, un hôtel...etc

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
TU EST SUISSE   TU DOIS POUVOIR FAIRE  UN   AR   😏😏😮    PERSO   JE CHOISIRAI  MIKRO PAPINGO     
Hasta la vista
KA Karin15 Regular ·
Merci pour cet avis, je prend note🙂. On se dirigera sûrement vers Papingo, alors. J'espère qu'on y trouvera de quoi se loger selon notre budget (40 euros pour 2... faisable?).
https://ksiali.wordpress.com
MA Magne2 Globetrotter ·
à quel periode de l'année vous y allez ?

pour la rando cela fait 14 h en allez retour .......d'aprés mon topo guide cela fait beaucoup 😎
Hasta la vista
KA Karin15 Regular ·
Pas si sûr... nous avons la réputation d'être lents, les Suisses 😉 (cela dit, on va certainement tenter cet aller-retour).

+1 pour Mikro Papingo. On va décidément se diriger là-bas (toujours la même question à 40 euros pour 2...)
https://ksiali.wordpress.com
KA Karin15 Regular ·
Oups, j'ai répondu à ton premier post, sans voir le second... 14h, ça fait effectivement beaucoup, peut-être même trop. As-tu une indication de la distance et de la dénivellation?

On y sera en mai.
https://ksiali.wordpress.com
MA Magne2 Globetrotter ·
40 euros en Mai cela doit aller je regarde mon topo ce soir 😉
Hasta la vista
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Karine,

(40 euros pour 2... faisable?).

En mai cela doit être envisageable. Nous avions payé 60 € la chambre double, me to proïno, dans la première quinzaine d'août l'été dernier. Vous proposez et si cela n'est pas accepté vous allez ailleurs. Les capacités d'hébergement ne sont pas énormes à Mikro Papingo, mais beaucoup plus développées à Megalo Papingo.

Un truc qui vaut quand même le coup à partir de Monodendri est d'aller voir le panorama sur la gorge, vue d'en haut la faille est impressionnante. Et la route qui y mène traverse de beaux amas rocheux.

Catherine
MA Magne2 Globetrotter ·
monodendri - paingo ou l'inverse

14,5 km 6h 15 de marche dénivelles positif +500 négatif -600
Hasta la vista
KA Karin15 Regular ·
En mai cela doit être envisageable. Nous avions payé 60 € la chambre double, me to proïno, dans la première quinzaine d'août l'été dernier.

Une bonne adresse? Sinon me voilà rassurée, entre Megalo et Mikro, on devrait trouver qqch 🙂

Ai pris note pour le panorama à Monodendri et la belle route qui y mène. Sans doute y ferons nous un crochet en arrivant dans la région.

Merci pour toutes ces infos,

Karin
https://ksiali.wordpress.com
KA Karin15 Regular ·
Super! Merci beaucoup d'avoir regardé.

On va tenter le coup et on fera demi tour avant si nécessaire 😮 (mais un petit arrêt terrasse à Monodendri pour couper la journée serait bien sympa😎).
https://ksiali.wordpress.com

Similar discussions

You might also like