Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

PR
Prenelle11 17 years ago · Magne2
Voyage aux Cyclades cet été avec un enfant (Grèce)
Bonjour,

Je pars cet été avec mon fils âgé de 8 ans pour un séjour à Paros. J'ai réservé l'hôtel, trouvé les billets d'avions, et suis en train de regarder les réservations pour les ferries qui font la traversée du Pirée à Paros. En allant sur le net, j'ai trouvé le site Greekferries, qui permet les réservations, mais je ne sais pas à quoi correspondent les différentes places qui sont proposées (cabines, salon 1, 2, 3 etc..). Que me conseillez vous, sachant que je vais voyager seule avec lui? Merci de vos réponses.
Open
AS
Astro94 17 years ago · Magne2
Endroits à ne pas louper en Grèce?
BJR A VOUS J AIMERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENT SUR LA GRECE qui est allé en camping car dans ce pays et qui pourrait nous dire un peut dans quelles sens faire un voyge en cc avec les endroits quil ne faut pas louper et toutes autres choses sur la grece merci avous corialement adl
Open
KA
Karin15 17 years ago
Evolution des prix des vols Athènes-Santorin
Bonjour,

Nous débuterons nos vacances en Grèce par Santorin, le 30 avril prochain. Il y a déjà un moment que je guette les possibilités de vol Athènes-Santorin avec Aegean et Olympic. Mais je n'avais pas pu réserver car nos dates de vacances n'étaient pas sûres. Maintenant qu'elles le sont, le prix du vol qui nous conviendrait le mieux a bien augmenté. Je me pose les questions suivantes:

Est-ce que les prix de ces deux compagnies ne vont qu'en augmentant? Ou est-ce qu'ils fluctuent et peuvent encore éventuellement baisser?

Je crains non seulement que les prix ne cessent d'augmenter, mais également, si j'attends trop, que les vols soient complets...

Merci pour vos avis 🙂,

Karin
Open
DY
Dyonisis 17 years ago · Magne2
Trois semaines en Crète en août: restaurants, danses, etc?
😉 coucou a tous nous partons trois semaine en crete a ierapetra au mois d'aout , j'aurais voulu savoir des adresses de tavernes sympas et pas touristiques et s'il existait des restaurants qui organisent des soirées grecques ou cretoises avec repas , danses etc.. autre chose peut t'on se rendre de la region de ierapetra a santorin ? je compte sur vous merci.😎
Open
CH
Chrisan 17 years ago · Tatra
Liaison Grèce-Turquie par les îles du Dodécanèse: taxes de transit?
Bonjour,

Nous passons en famille de Grèce en Turquie par les îles mais j'hésite encore sur l'itinéraire : Kos-Bodrum ou Rhodes-Marmaris. Je préfèrerais la seconde solution mais il y a des taxes de transit et cela represente un budget conséquent... Est ce le cas pour toutes les liaisons entre les îles greques et la Turquie ? Quelle est la traversée la moins onéreuse ?

Merci pour vos infos

Chris
Open
SO
Soso74 17 years ago · Magne2
Transport par bateau Athènes-Santorin le 26 avril
Bonjour!

J'ai pris des billets d'avion pour Athenes. J'arrive a Athenes le 26avril a 15h. Je souhaiterais partir le 26avril à Santorin par bateau. Que me conseillez-vous? Comment trouver les meilleurs prix, les plus rapides, le ferries de nuit? Faut-il partir de Piraeus? Est-ce la meilleure solution? Faut-il que je prenne mes billets a l'avance si j'arrive le 26 et que je veux partir le 26 au soir?

Merci pour vos conseils! Sophie
Open
GE
Geopl 17 years ago · Magne2
Grèce: tour du Péloponnèse en voiture en août
Bonjour !

Avec 4 autres potes on voudrait faire le tour du péloponnèse en Août. Je voudrais savoir combien de temps il nous faudrait et savoir si en voiture ça vaut le coup où si ça nous couterait trop cher en carburant. A savoir qu'on partirait de Lyon.
Open
GA
Gazelle78 17 years ago · Bonbon08
Camping avec deux enfants en Grèce: adresses ou sites?
Nous organisons notre voyage en Grèce avec nos 2 enfants pour l'été prochain (sac à dos). Nous pensons faire du camping et aimerions avoir des bonnes adresses pour Kamalbaka, Delhpes, Nauplie et porto héli ou Ermioni dans le Péloponèse. Merci de vos conseils et de vos adresses ou sites.
Open
AR
Arkadashim 17 years ago · Michsam
Quelles compagnies de ferries entre Athènes et les côtes turques?
Bonjour, je prévois d'aller quelques jours à Athènes, à la fin du mois d'avril. Ensuite, j'aimerais rejoindre la Turquie par bateau, en faisant une escale de quelques jours dans une île de la mer Egée. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur mon projet ? Sur le net, c'est très compliqué d'arriver à faire un itinéraire concret. J'aimerais savoir depuis quelle île il est plus facile de rejoindre la Turquie ; quelles sont les compagnies de ferry qui peuvent me permettre de faire les liaisons grecques et turques. Le point d'arrivée en Turquie n'a pas d'importance. Merci.
Open
MA
MarieNo795 17 years ago · Maya2627
Itinéraire en Grèce pour deux semaines?
Bonjour, Je suis Québécoise et j'aimerais visiter la Grèce pour deux semaines avec mon conjoint à la fin mai 2010. Auriez vous un itinéraire à me suggérer. J'ai un budget de maximum 3000$ canadien par personne. Des sites internet à me proposer? Merci!
Open
SH
Shiitakee 17 years ago · Michsam
Ralier la Crète directement à partir de la Turquie?
Bonjour à tous,

J'envisage de partir en Turquie à la fin de l'été puis de rejoindre la Crète. Je voulais savoir s'il est possible de rallier la crète directement à partir de la Turquie; par ex d'Antalya(ou autre), avion ou bateau peu importe, ou s'il faut obligatoirement passer par la Grèce? Autre question: est ce qu'il est facile depuis la côte turque d'aller sur les îles du Dodécannèse?

Merci d'avance
Open
BO
Bop44 17 years ago · Michsam
Tour de la Crête en voiture avec enfants au mois de juillet 2010
Bonjour, Je prépare en famille (couple + 2 enfants 11 et 16 ans) un Tour de la Crête en voiture sur la 2eme quinzaine de juillet 2010. Je souhaite au maximum profiter de l'hebergement "chez l'habitant" ou bien de structure privée organisée. Mais sur cette période, je crains avoir sur place des difficulté pour nous loger (complet...). Auriez-vous un avis , des pistes ? Merci par avance.🙂
Open
LU
Luluvoyage 17 years ago · Michel46
Cinq jours en Grèce: idées de visites?
Bonjour, nous sommes à la préparation d'un voyage de plusieurs mois autour du monde et nous ferons un escale de 4 jours en Grèce. Nous aimerions savoir ce qu'il y a de plus intéressant à voir pour une si courte période. Est-ce que l'on a le temps d'aller sur une ile ou sommes-nous mieux de rester à Athenes? Combien de temps pour se rendre à une ile qui en vaut la peine? Merci!
Open
RF
Rfm851 17 years ago · Magne2
Hébergements pas chers en Grèce?
Bonjour. Je vais visiter la Grèce en mai. Petites routes, et paysages, sont ma tasse de thé et décident de mon itinéraire. Evidemment, les zones montagneuses seront les privilégiées. Je ne compte pas visiter les sites archéologiques. Du coup, je ne serai sans doute pas vraiment sur les grands lieux touristiques, plutôt en dehors. Je couche habituellement en camping, mais j'ai constaté qu'ils sont tous dans les zones touristiques, et à des prix fort élevés (piscine et tout le tra-la-la qui ne m'intéressent absolument pas) ! Du coup, pensez-vous que l'accueil en Grèce permette la possibilité de poser une tente dans un jardin facilement (après demande au proprio, bien sûr), ou bien, autre solution, est-il facile de trouver une chambre bon marché hors des zones à touristes ? Cette demande est totalement liée à la préparation de mon circuit. Si la recherche d'un logement bon marché (j'entends par là aux alentours de 10 euros) est facile, alors je choisis mes étapes sans souci. Si ce n'est pas possible, je dois obligatoirement chercher mes itinéraires en fonction des lieux où se trouvent les campings. Merci d'avance pour votre aide.
Open
NA
Naomie85 17 years ago · Soleda
1001 questions sur les îles greques!
Bonjour, et voilà nous partons en grece faire quelques iles... j'ai choisi naxos et paros, mais j'ai encore plusieurs questions... les voici en vrac !!! si vous pouvez m'aider ce serait apprécié !!! est ce que je devrais aussi aller voir Santorini ? Est ce que lefkes en vaut la peine à paros (petite ville dans les montagnes ) y a t'il des bus a atniparos pour aller a la grotte meme au mois d'avril ? Y-a t'il beaucoup de retard sur les ferries ou respectent-ils généralement leur horraire ? Quels sont les points fort que vous avez apprécié de Naxos et Paros ? Auriez vous un hébergement à me suggérer ?

Alors si jamais vous avez des réponses à une seule de ces questions, ce serait vraiment apprécié... merci d'avance !!!
Open
YA
Yaya2005 17 years ago · Magne2
Voyage d'une semaine à Santorin avec des enfants
Bonjour,

je prevois de partir avec mes 2enfants (2ans et 4ans) une semaine à santorin et j'ai besoins d'avoir quelques informations.

j'aimerais savoir ou loger, quelle partie de l'ile? faut -il absolument louer une voiture pour visiter, ou bien peut-on utiliser les bus? et si vous avez des adresses d'hotels ou de studios à me conseiller. Merci d'avance.
Open
MA
Maude789 17 years ago · Magne2
Ferry ou avion Italie-Grèce?
Bonjour,

Je voulais savoir si le meilleur moyen pour se rendre en Grèce à partis de l'Italie, était de prendre le ferry ? Est-ce que c'est le moyen le plus abordable? Est-ce que c'est mieux de prendre l'avion ou c'est beaucoup trop cher?

Merci beaucoup!
Open
LO
Loulou1981 17 years ago
Avis sur itinéraire d'un court séjour dans le Péloponnèse? (Grèce)
Bonjour à vous!

Voici un aperçu d'un itinéraire pour le Péloponnèse. Il est court et à la fois remplit d'heures dédiées au transport en bus, mais j'ai fait ce que j'ai pu! Peut-être m'apporterez-vous des suggestions auxquelles je n'avais pas pensé ..

Jour #1 : Départ d'Athènes vers Nauplie. - Arrivée à Nauplie pas trop tard (même si le trajet en bus dure 3h00), car je dois trouver où loger pour 3 nuits .. pas trop cher .. qqun a un endroit à suggérer ? Ou des rues à éviter?

Jour #2 Nauplie - Épidaure (aller-retour)

Jour #3 - Nauplie-Mycènes en AM (aller-retrou) - Visite de la vieille ville de Nauplie en PM

Jour #4 Nauplie vers Sparte. - AM: Se rendre à Sparte. Un premier bus de Nauplie vers Tripoli. Changement de station de bus à Tripoli, très important!!. Ensuite, deuxième bus qui va de Tripoli à Sparte. - PM: Visite de Sparte.

Jour #5 Sparte - Mystràs (aller-retour)

Jour #6 Sparte vers Monemvasia

Jour #7 Monemvasia

Jour #8 Journée BUS .. de Monemvasia à Kalambaka (oui oui .. jusqu'au Météores). - Premier bus : Monemvasia vers Athènes (un bus direct par jour à 5h15 AM !! mais d'après vous, y en a-t-il un le dimanche ? ) - Rendue à Athènes, terminus A.. - Aller jusqu'au terminus B pour prendre le bus d'Athènes qui va jusqu'à Trikala. - À Trikala (si tout va bien, il sera 19h00 .. ), prendre le bus jusqu'à Kalambaka - Une fois à Kalambaka, je me mettrai à la recherche d'un endroit où dormir pour 2 ou 3 nuits, je ne sais pas encore !!

Je sais que cette dernière journée de planning est chargée en heures de bus, mais elle est nécessaire étant donné mon désir d'aller jusqu'aux Météores ..

Sinon, pour la portion Péloponnèse, vous en pensez quoi ?? Avez-vous des idées de place où dormir à me référer?

Merci et à bientôt!!

Marie-Eve :)
Open
IS
Isabelle2711 17 years ago · Go75002
Douze billets de vol Olympic Airlines achetés pour la Grèce
j'ai achete sur internet 12 bilets pour la grece au mois de juillet 2010 par olympic airlines via go voyages seulement je viens d'apprendre que cette compagniie n'existait plus et je n'arrive pas du tout a les contacter (numero non attribue) je viens d'envoyer un mail a govoyage mais pas de reponse je m'inquiete pouvez vous m'aider 😕 c'est la premiere fois que je viens sur ce forum merci a tous par avance🏴‍☠️
Open
LI
Lilie900 17 years ago
Voyage de plongée et visites en Crète: bons plans?
Bonjour, Je souhaite partir cet été en Crète avec mon mari qui est non plongeur. Nous ne savons pas vraiment où aller, sachant que nous aimerions un endroit où lui puisse faire des visites. Que me conseilleriez-vous ? Pour la plongée, j'ai vu Bali vec l'Hippocampos, ou Milos, avec Le Milos Diving Center. des avis ? Par ailleurs, nous recherchons un appartement à louer sur place. Avez-vous des adresses à me conseiller?

Merci de vos précieux conseils
Open
PA
Pangee75 17 years ago · Mandeville
Qu'en est-il vraiment des trains en Grèce?
Différents sites et guides répétent que le réseau ferroviaire est limité en Grèce et qu'il convient de préférer les bus. Cela dit, limité ou pas, il y a des rails et j'aimerais savoir quelles sont les principales liaisons et le coût des billets. Par exemple : Corfou/Athènes, Athènes/Thessalonique, Athènes/Corinthe, Athènes/Mycènes...

Y a t il plusieurs types de trains ? Sont-ils "lents" ? 

Au final, doit-on définitivement leur préférer les bus ? Quelle est la différence de prix ?
Open
KI
Kiwiwi69 17 years ago · Magne2
La Grèce et les Cyclades: hôtels, ferry...?
Bonjour à tous,

Après avoir lu beaucoup de choses à ce sujet, j'en viens à oser un message plus précis 😉 Je cherche des informations sur les Cyclade en prévision d'un voyage d'une semaine (voire 10 jours si necessaire ? Qu'en pensez-vous ?) avec mon ami début Août 2010 (ou Juillet si trop de tourisme ?). C'est un projet qui ne manque pas "d'audace" pour nous car nous disposons de peu de moyens financiers.

Tout d'abord je ne sais pas trop par où commencer mes recherches pour trouver un hotel à très bon rapport qualité/prix étant donné que je n'arrive pas à me décider quant au choix de l'ILE. J'ai bien sûr retenu après avoir lu d'autres discussions : Santorin, Naxos, Paros, Antiparos, Milos, Mykonos, Amorgos, Ios, Délos et Lefkada (qui semble superbe). J'ai cru comprendre que la différence était "la bringue" vs "la crique oubliée"... à vrai dire, nous sommes pour l'un comme pour l'autre, autrement dit le tourisme ne nous dérangerait pas trop tant que nous ne revivons pas, question foule, nos vacances à Barcelone d'Août dernier... 🤪 Mais laquelle ou lesquelles sont à voir absolument ?

Nous comptions choisir une île, y chercher un hotel au meilleur rapport qualit/prix et visiter les autres îles la journée (évitant ainsi de "déménager" et de prendre le risque de ne pas retrouver un hotel à bas coût) Mais j'ai observé que les circuits habituels ne s'organisaient pas comme ça... à quoi est-ce dû ? Faut-il prendre à tout prix un ferry pour passer d'une île à l'autre ? Cela met-il tant de temps que ça ? Est-ce si cher ? N'y a-t-il pas de bateaux navettes/visites pour la journée ? (à l'image de Marseille et des îles alentours)

Enfin, si vous avez d'autres informations concernant la Grèce, Athènes, les Cyclades, les hotels à conseiller, toutes vos impressions positives comme négatives seront les bienvenues !!!!!! Merci d'avance à tous les connaisseurs et amateurs voyageurs pour vos illuminations 😛 à bientôt !
Open
DO
Douceîle 17 years ago · Clae65
Séjour d'une semaine sur l'île de Santorin ou à Mikonos?
Bonjour,

Voilà je suis en train de me renseigner pour un voyage en grece, dans les cyclades principalement. Ce serait un séjour d'une semaine mais j'hésite beaucoup entre l'ile de Santorin et de Mykonos. Laquelle choisir ? Quelles sont vos avis sur ces 2 iles et qu'y a t il à y voir sur chacune d'entre elles ?

Quel serait le budget approximatif pour 3 personnes ? Sur une semaine est il possible de voir une de ces iles et Athènes ? MERCI BIEN
Open
CH
Chmoune 17 years ago · Pat3181
Rhodes en Grèce: visites, plages, hôtel...?
Bonjour,

Mon mari et moi souhaitons partir en Grèce en août. Ne connaissant pas très bien ce pays, je m'adresse à vous pour avoir de plus amples informations: 1. Quelles villes choisir (nous avons pensé à Rhodes, est-ce un bon choix?) 2. Qu'y a-t-il de beau à visiter et surtout à ne pas rater? 3. Comment sont les plages? 4. Quelqu'un parmi vous connaît-il un hôtel sympa ( typique) qui se trouve à côté de la mer et pas loin du centre? 5. Comment sont les grecs (mentalité etc...) 6. le clima en aoît?

Voilà, je suis preneuse pour tout autre info!

Je vous remercie d'avance
Open
TE
Tetia 17 years ago · Mdavid
Crète: quelles gorges avec des petits enfants (8 et 4 ans)?
Bonjour, nous comptons aller en Crète en juillet, avec nos enfants: 8 ans et 4 ans.

Nous aimerions bien sûr voir des gorges, mais celles de Samaria me semblent un peu trop longues. Dans le sens inverse, il paraît que c'est plus dur. Donc exit Samaria. Mais lesquelles nous conseilleriez-vous ?

Nous pouvons un peu porter le petit de 4 ans dans une écharpe spéciale, mais pas trop longtemps car il devient lourd, et ça donne chaud.
Open
LS
Lstarqueen 17 years ago · Magne2
Ferry entre Astakos et Céphalonie: horaires, tarifs et conditions? (Grèce)
Bonjour,

Nous pensons passer quelques jours à cephalonie pendant les vacances de Pâques grecques (début avril). Nous savons qu'il existe des liaisons Astakos-Céphalonie en ferry, notamment avec la compagnie Xanthoula Ferry mais je n'arrive pas à trouver leurs horaires / tarifs et conditions sur Internet, pas même sur le site gtp.gr... Du coup, si certains sont sur place ou ont des informations fiables, nous sommes preneurs (avant d'avoir à appeler la compagnie dans notre anglais approximatif :-)

On cherche donc à savoir : - si la liaison Astakos-Sami (ou tout autre port de Cephalonie) est assurée à cette période - si les voitures sont acceptées - quels sont les horaires (principalement du 8 au 11 avril) - quels sont les tarifs ???

Merci d'avance pour vos réponses et / ou indications !

Laetitia
Open
KO
Konkerne 17 years ago
D'Athènes à la Côte d'Azur en mars 2010
Bonjour, Je ramène Dufour 365 d'Athènes à la côte d'Azur du 19 mars au 15 avril. Je recherche 1 ou 2 équipier(e)s amarinné(e)s pour m'accompagner. J'ai 50 ans, formation Glénans. Conseils bienvenus pour ceux qui connaissent ce parcours à cette saison. Merci
Open
BI
Bianconero13 17 years ago · LetsGo2003
Ferry Venise - Patras?
Bonjour à tous !

Voilà j'ai pour projet de faire une petite escale à Venise et une autre à Athènes . N'ayant aucune réelle contrainte je me demandais s'il n'était pas plus sympa de faire le voyage entre Venise et Patras en Ferry.

Le Ferry existe, j'ai eu tous les renseignements mais il m'en manque un essentiel. Cela vaut il le coût ? Dans le sens que : Nous sommes en mer Adriatique, pleine d'îles croates et grecques mais est ce qu'on les traverse ou reste t- on en pleine mer ??

En espérant que quelqu'un est déjà fait ce trajet 🙂

Bonne journée à vous !
Open

Recommended for you

Previous Page 149 of 197 Next