Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

GU
Guilhen 17 years ago · Rafaelricote
Itinéraire de quatorze jours en Grèce aux mois de mai et juin 2009
Bonjour,

Nous souhaitons partir en couple (35 ans) pendant 14 jours du 22 Mai 2009 au 4 Juin 2009 en Grèce.

Nous envisageons un programme peut être assez chargé : Athènes => principaux sites et musées Péloponèse principaux sites en voiture de location "détour" (gros) vers les météores en voiture de location finir par 2-3 jours sur une ile.

Nous envisageons de dormir dans des hôtels pas cher ou chambre d'hôte. Pour les repas, d'après ce que j'ai lu, manger dans des tavernes est aussi économique que de préparer soi-même.

Une première estimation donne un budget de 1500 € par personne vol compris.

Pensez-vous que ce soit réalisable sans trop courir (je pense que non ;-) ) ? A cette période, avons nous besoin de réserver les logements à l'avance ? Pour moi, le séjour sur une ile est "en option", car je préfère plus découvrir que rester sur une plage. Mais y a t il une ile qui peut être intéressante côté découverte ?

Vos conseils sont les bienvenus, je peaufine petit à petit le circuit. Merci
Open
CH
Chacha18 17 years ago · Magne2
Crète ou Grèce avec un budget moyen?
Bonsoir a tous nous sommes un jeune couple avec un budget moyen fin aout nous souhaitons effectuer notre premier voyage et nous ne voulons pas etre décus nous avons entendu parler de le crete et de la grece et les deux ont des avantages et de très beaux endroits a decouvrir nous envisageons de partir en formule sejours (avec marmara ou tomas cook ou fram) et nous aurions besoin de conseils... bien cordialement 😎😊
Open
DI
Divai69 17 years ago · Magne2
Partir trois semaines en Grèce cet été
Salut tout le monde ! Alors voilà, je compte partir en Grèce cet été pour trois semaines et je voudrais principalement faire de la randonnée pédestre (deux semaines sur les trois je pense). Et ne voulant rien louper de ce qu'il peut y avoir de plus beau niveaux paysages, je voulais avoir des informations sur les principales randonnées à ne pas manquer une fois sur place (lieux à découvrir, en Grèce ou sur les îles environnantes, ...).

Il faut savoir que je suis un débutant niveau randonnée mais je me dis que lorsque l'on va à son rythme, rien n'est impossible. Qu'en pensez-vous d'ailleurs ? NB : je compte bien faire quelques randonnées d'ici là justement pour être un minimum préparé !

Sinon, niveau logement sur place, mis à part la tente lors des randonnées, sera-t-il possible de prévoir facilement sur place au jour le jour...Car une bonne nuit dans une vraie chambre, çà fait pas de mal non plus si on vient de faire de la randonnée deux ou trois jours d'affilée, enfin je suppose...

Enfin voilà, je pourrais avoir plein de questions plus précises mais dans un premier teps, j'attend vos réponses à mes question plutôt d'ordre général et on verra après pour les précisions.

Merci d'avance...

Philippe
Open
MA
Malinka 17 years ago · Nissouille
De retour de six mois en Crète
Je viens de rentrer apres 6 mois en crete au je travaillais dans l'animation si vous avez besoins d'infos ou d'adresse hésiter par je vous conseille de visiter l'ile de chrissy QUI EST PARADISIAQUE, la plage et grottes de matala ou il faut que vous trouviez la crik c la red beach il faut marcher un peu dans la montagne et tu trouve une crik splendide avec une vue expectionnelle bon certe il y a des nudiste sur cet plage mais il n'y a pas que ca et surtout les petit village dans less montagnes.Parler au gens ils parlent relativement bien anglais et son tres ouvert.

a plus tard malinka
Open
TH
Thierry35 17 years ago · Luciana51
Recherche un bon guide (livre) sur la Crète
Bonsoir,

Pourriez-vous m'indiquer un bon guide (livre) sur la crète qui donne à la fois un aperçu historique/géographique ainsi que des conseils pratiques et les sites à visiter. Le guide du routard ou le petit futé sont-ils de bonnes références ?

Merci d'avance Thierry
Open
RO
Rous 17 years ago
Tarifs des billets d'avion Nantes-Crète
bonjour, marmara sort tout juste ses tarifs départ de nantes pour la créte ( heraklion) le billet à 435€/ pers je trouve ca un peu cher!!!!!! qu'en pensez-vous il vaut mieux que j'attente pour un départ le 21 juin retour le 9 juillet les prix vont il changer?

D AVANCE MERCI.
Open
MI
Michel59650 17 years ago · 26alain
Recherche une île grecque pour début mai
bonjour, je suis français et j'habite dans le nord à lille.

Je pars en grece du 28 avril au 08 mai 2009 avec mon amie.

Je ne connais pas la grece et j'aimerais avoir les conseils d'un connaisseur.

Nous souhaitons aller à Nauplie et faire une ile des cyclades avec peu de temps de trajet, peu de gens, isolée et pas cher.

Nous souhaitons y rester 5 jours, sachant qu'une personne nous accompagne 2 jours.

Je vous serais reconnaissant de l'aide que vous nous apporterez.

En espérant que vous me réponder rapidement.

Merci beaucoup.
Open
PA
Parisiano 17 years ago · Heliès
Voyage de trois semaines dans les îles grecques en août 2009
Bonjour.

Nous aimerions mon amie et moi, passer 2 ou 3 semaines voire un mois dans une atmosphère préservée du tourisme.

Notre budget sera un peu limitié ( 1500€) maxi, nous preferons donc éviter les haut lieux de la vie nocturne.

On recherche une immersion dans l'ambiance locale : ballades a pied ou a velo, manger local, faire la sieste l'apres midi, se fondre un peu dans la population ( chez l'habitant ou meme louer une cabane dans un jardin.)

Est ce selon vous envisageable à cette période, et si oui dans laquelle des nombreuses iles ?

En gros on cherche à partir à la campagne, dans un paysage grec ( donc eviter la cote d'azur...) si vous voyez la comparaison.

Merci beaucoup !
Open
BR
Bruxelles34 17 years ago
Est-il mieux de réserver un hôtel au Pirée ou à Athènes?
Bonjour à tous, (désolé j'avais posté dans une discussion au lieu d'en creer une nouvelle)

Petites questions pratique..

Je part de Bruxelles le 7 juin (dimanche) et j'arrive a Athènes vers 15H00, je compte réserver une nuit d'hotel pour prendre le bateau au piree le lendemain a 17H30 vers Amorgos (et oui pas de bateau le mercredi, vendr, et dimanche dans le sens piree amorgos)

Est il mieux de réserver un hotel au piree ou à Athenes? (budget 30 a 40 euros) Mercide me donner quelques adresses

pour le retour du 19 juin c'est pareil je prend le bateau a 6h55 d'Amorgos (pas de bateau le lundi, mercredi, dimanche) arrivée au Pirée a 15h00 et vol athenes bruxelles le 20 juin a 07H35.

et là aussi je dois réserver un hotel piree ou athenes (meme budget)

J'ai mis quelques info au niveau horaire de bateau et jour merci de me dire si c'est correcte

Et encore une dernière question le bus reliant athenes piree c'et bien le X96 ( duree trajet?) j'ai vu plusieures info entre 40 m et 1H30)

Merci à tous
Open
CL
Claudeduvar 17 years ago · Tinos
Trekking dans les îles grecques fin avril
je souhaite partir en trekking 3 semaines dans ces iles 1)lesquelles choisir pour leurs authenticités et le moins de tourisme 2)quel parcours? 3)hébergement en chambre chez l'habitant, le côut, l'acceuil, la langue? 4)l'arrivée à athènes ou en crête? 5)Billet de retourà prévoir? Merci beaucoup, je suis un fervant des sentiers de compostelle et je souhaite changer, rencontre-t-on d'autres marcheurs facilement? Claude
Open
MO
Moncolibri 17 years ago · Magne2
Budget pour itinéraire de deux/trois semaines Athènes-Corfou-Delphes-Météores?
Bonjour a tous, Je me prepare pour un voyage a l'aventure, pour voir du pays et je veux me reposer aussi car j'en ai grandement besoin- entre 2-3 sem. j'ai plusieurs questions. J'aimerais savoir si mon itineraire est bon et si mon budget (1500.00$ canadien) est realiste ? J'ai l'habitude de voyager seule- avec Let's Go- en bus, bateau ou train et j'ai besoin de plus d'infos cette fois:

A partir d'Athenes- une nuit a l'hotel (100.00$) j'aimerais aller a L'hotel Stanley pour la vue sur l'Acropole. Visite de l'Acropole et environ- 1 journée. Meteores - une ou deux nuit, pour voir les environ), ou dormir ? - $ ? Delphes - j'estime 1 journée puis je me rendrais ensuite a Patras pour prendre le bateau- vers corfou ou j'aimerais y passer au moins une semaine. L'ile de Cephalonia semble superbe également ?

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Open
LU
Lucilleb 17 years ago · Anàssa
Hébergement chez l'habitant sur l'île de Milos en Grèce?
bonjour,

Je souhaite me loger chez l'habitant sur l'île de milos en grèce ( dès le 23 avril), mais toutes les offres que je trouve sur internet, ce sont des résidences impersonnelles avec des chambres ou studios, bref le truc hyper touristique.

Pour moi, logement chez l'habitant c'est dormir dans la MEME maison que le propriétaire non? alors est-ce que j'aurai mal compri et que cela ne soit pas possible, ou est-ce plutôt un type d'hébergement que je ne peux pas trouver sur internet mais plus une fois sur place?

quelles ont été vos expériences à ce sujet??? merci
Open
NE
Nebi 18 years ago · Pendeli
Logement chez l'habitant à Corfou?
Bonjour Nous partons à Corfou en mai, quelqu'un a t il un bon plan de chambres chez l'habitant sur l'île dans différents villages plutôt calmes et natures. Ou alors peut être avez vous des villages à nous conseiller our leur calme et accueil sympa Merci
Open
BA
Barbil 18 years ago · Magne2
Climat début juin à Rhodes en Grèce
Bonjour à toute la communauté

Je me permets de solliciter votre aide! Est-ce que vous pourriez me dire si je ne risque pas d'avoir un temps trop frais au début du mois de juin (le 2 juin exactement nous arrivons) à Rhodes. Je pensais partir à la mi-juin mais comme mon travail ne me laisse pas le choix, je ne peux partir que les deux premières semaines de juin et là j'ai vraiment peur qu'il va pas faire beau... Vu que dans mon peit pays il fait rarement plein soleil, j'espère quand même trouver environ 30 degrés et un beau soleil à mon arrivée en vacances.😛

Un tout grand merci d'avance pour vos avis éclairés et pour vos souvenirs de vacances!!

Barbil
Open
MI
Missmamy 18 years ago · Rmaracine
Voyage vers la Grèce en camping-car
Bonjour,

Je viens de m'inscrire dans le forum. Mon mari et moi sommes prépensionnés et avons un camping-car. Nous envisageons de partir avec des amis campings-caristes en Grèce au mois de juin.

J'aimerais si possible avoir quelques infos, notamment quand au ferry pour partir de Ancona ou ? vers ygoumenitsa ou Patra?...quels sont les prix, quelles sont les sociétés les plus intéressantes ? Y-a-t-il des aires pour les camping-cars? Les campings sont-ils sympas ?

Nous comptons visiter le Péloponèse, mais surtout la côte. Merci d'avance de vos infos, missmamy
Open
LU
Lucilleb 18 years ago · Magne2
Voler avec Olympic Airlines vers les îles grecques?
Bonjour,

je comptais prendre cette compagnie (olympic)pour me rendre sur l'île de milos, mais je m'aperçois dans beaucoup de commentaires qu'elle n'a pas l'air très fiable !!est-elle réellement tjs en retard?? les avions sont-ils si délabrés que ça? je commence sérieusement à m'inquiéter ! de plus, AEGEAN ne fait pas la liaison athènes-milos, donc je n'ai guère le choix.....

dites moi tout !! le négatif mais aussi le positif (s'il y en a ...!) au fait : 5 jours sur milos, c'est suffisant pour faire toute l'île?

merci
Open
NA
Nath61 18 years ago · Phenix
Athènes-Igoumenitsa-Corfou, logement, restaurants
Fin juin, nous projetons de nous rendre dans les îles Ioniennes en partant de Athenes direction Igoumenitsa pour prendre le ferry pour Corfou Notre avion arrivant en fin de matinée, nous ferons la route en deux fois. Je recherche donc où loger dans les environs de Amfolichia, Agrinion...... A ce jour, je n'ai pas trouvé grand chose et les hôtels ne sont pas donnés. Quelqu'un aurait -il un bon plan? Sinon y a -t-il des chambres chez l'habitant ( nous sommes des habitués des îles sur lesquelles nous ne logeons que chez l'habitant).

Ensuite, une fois arrivés sur Corfou, là aussi, y a -t-il des chambres chez l'habitant ?

Les autres îles Ioniennes, c'est OK, nous y sommes allés l'année dernière; nous savons où loger

J'attends avec impatience toute suggestion que ce soit sur la première étape ou sur Corfou

Les petits restos sympas sont les bienvenus aussi!!!!!!!!!!!

D'avance merci à toutes et tous Nath
Open
PO
Pompier3344 18 years ago · Samra
Voyage en Grèce ou en Crète fin mars?
bonjour

ma femme et moi voudrions partir le 29 mars en grece ou en crete mais quelle es le meilleur endroit pour cette periode les hebergement et les transport si une personne peut me renseigner. merci beaucoup
Open
CA
Carollyne 18 years ago · Kritikos
Voyage en Crète avec un bébé de 2 ans: que faut-il emmener?
Bonjour 🙂, Je suis en train de préparer notre voyage, c'est la première fois que mon fils, Gabin, va prendre l'avion, j'ai prévu d'emmener des objets qu'il aime bien pr qu'il ne s'ennuie pas durant le vol... Pour le séjour ns emmenons: Une grosse valise avec nos affaires et celles de Gabin Un gros sac à dos

j'ai un porte bb et je me demande si je sois également prévoir la poussette canne ?? j'ai peur de ne pas avoir assez de place et de bras !! C'est la raison pour laquelle je vous écris ce petit message pr que vs me fassiez part de vos expériences !!! merci caro
Open
BE
Bemavo 18 years ago · Methoni
Compagnies de ferry vers la Grèce?
Bonsoir à tous

Comment faire son choix parmi toutes les compagnies de ferry ? Ou plutôt, y a t'il une compagnie à éviter (retard, annulation, sur-réservation ..) ? Merci
Open
BA
Barbara06 18 years ago · Magne2
En août, maman seule en Grèce avec une fillette de 12 ans
Bonjour à vous qui connaissez la Grèce. AU mois d'août, j'ai 21 jours de congés mais mon mari ne pouvant prendre qu'une semaine, je cherche à partir avec ma fille de 12 ans en voyage. Je suis de Nice. Pas très rassurée en avion, donc, je ne veux pas aller trop loin. J'aimerais peut être faire une semaine en Grèce. Peut être en club car le circuit n'est pas reposant (pas très à l'aise en bus à cause du mal des transports). J'aimerais trouver un endroit sympa, joli, vivant me permettant de visiter un peu par excursions ou autres, mais je ne sais pas du tout de quel côté m'orienter ni quel style de club. Auriez vous des suggestions? Suis une amoureuse de la mer, donc en bord de mer serait un plus, mais je ne veux pas non plus me couper du côté culturel (sinon, je reste sur la Côte d'Azur). Passionnée de photo, je rêve déjà de ses couleurs si particulières et si propres aux images que l'on voit de la Grèce. Merci pour vos suggestions.

Bonne journée

Barbara
Open
OS
Osazuli 18 years ago · Mandeville
Prix d'une traversée Italie-Grèce?
bonjour, nous voyageons l'année prochaine en vélo autour de l'Europe et nous cherchons à savoir le prix d'une traversée de le mer adriatique de l'Italie à la Grèce. Le savez-vous ?

merci
Open
CH
Christianede 18 years ago
Bed and Breakfast ou autre pour une nuit à Héraklion?
Bonsoir, pourriez-vous me dire si j'ai la possibilité de trouver un bed and breakfast ou autre chose en arrivant à Héraklion un vendredi soir au mois de juin et svp quelle adresse si cela était envisagable sinon nous serions obligés de dormir dans la voiture (ce n'est pas mortel🙁 mais enfin s'il ya mieux😏...)!? Merci d'avance pour les réponses.
Open
AN
Andro2 18 years ago · Sheebe
Prix des autoroutes et de l'essence en Grèce?
Bonjour,

En vue de préparer mon itinéraire, je voudrais connaitre le prix des autoroutes en Grece. Sont elles hors de prix? Je pense notamment pour faire athenes-olympie, ou athenes-mycenes.

De plus à combien est le litre d'essence?

Merci d'avance!

Sarah
Open
SA
Sami650 18 years ago · Tatra
Pays à éviter pour un voyage à vélo entre la Grèce et la France?
Bonjour à tous.

Je prépare actuellement l'itinéraire de mon premier grand voyage en vélo: Olympie-Marseille

Je vais en Grèce en train+bateau et reviens en vélo. (peut etre l'inverse d'ailleurs)

Toujours est il que je me vois traverser l'Albanie, le Monténegro, un petit bout de Bosnie, la Croatie, la Slovénie et enfin l'Italie, le tout en suivant le plus possible la cote. Je serai seul. Je me suis renseigné sur le site du ministere des affaires etrangères, mais j'aimerais avoir des avis de vécu : sinon, je ne roule pas en Albanie car trop dangereux, ne marche pas sur les trottoirs du Monténégro car ils sont pleins de trous, ne dort pas en bivouac en Croatie sous peine de sauter sur une mine, etc...

Par ailleurs, pour circuler dans ces pays, un visa suffit il ?

Merci d'avance !!

Sami
Open
DA
Daynim 18 years ago · Bleckleroc
Partir à l'aventure en Crète du 13 au 20 avril
Bonsoir à toutes et tous,

Ma femme, mon fils et moi envisageons de séjourner en Crètes du 13 au 20 avril prochain....

Pour un premier séjour sur cette destination, n'étant pas expérimentés dans ce domaine, nous nous sommes donc logiquement adressés à des agences de voyage pour nous aiguillés....Conclusion, il faut compter environ 2000 euros pour 3 comprenant:

le vol aller-retour 7 nuits à l'hotel 2* avec le petit dèj. location d'une voiture pour 7 jours.

Le rapport prix/prestations me paraît un peu élevé, et je me demande si on ne ferait pas mieux de prendre un vol sec pour Heraklion et de se débrouiller sur place pour louer une voiture et se loger....L'offre sur l'île me paraît très étendue d'après ce que j'ai pu voir au travers de mes différentes lectures sur le forum....Tous les établissements ne sont peut-être pas ouverts, du coup j'hésite à opter pour cette solution....

Si certains d'entre vous sont déjà partis sans réserver au préalable pour cette destination, merci de nous faire part de votre avis et de votre expérience....

A bientôt 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 162 of 197 Next