Budget pour itinéraire de deux/trois semaines Athènes-Corfou-Delphes-Météores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous, Je me prepare pour un voyage a l'aventure, pour voir du pays et je veux me reposer aussi car j'en ai grandement besoin- entre 2-3 sem. j'ai plusieurs questions. J'aimerais savoir si mon itineraire est bon et si mon budget (1500.00$ canadien) est realiste ? J'ai l'habitude de voyager seule- avec Let's Go- en bus, bateau ou train et j'ai besoin de plus d'infos cette fois:

A partir d'Athenes- une nuit a l'hotel (100.00$) j'aimerais aller a L'hotel Stanley pour la vue sur l'Acropole. Visite de l'Acropole et environ- 1 journée. Meteores - une ou deux nuit, pour voir les environ), ou dormir ? - $ ? Delphes - j'estime 1 journée puis je me rendrais ensuite a Patras pour prendre le bateau- vers corfou ou j'aimerais y passer au moins une semaine. L'ile de Cephalonia semble superbe également ?

Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
La vie est belle.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je prévoierais plutôt 2 nuits minimum à Athènes. Pour la vue sur l'Acropole, l'hôtel Apollo a une magnifique terrasse sur le toit.

Ensuite, j'irais à Delphes en bus, puis aux Météores (là je ne connais pas), mais j'irais prendre le bateau pour Corfou à Igoumenitsa, inutile de redescendre sur Patras.

La ville de Corfou est très belle, on se croirait en Italie, je ne connais pas le reste de l'île.

De Céphalonie, je ne connais que Sami et son lac souterrain à proximité et la ville d'Argostoli que j'ai beaucoup aimée.
Mathilde
MA Magne2 Globetrotter ·
l'itinéraire est relativement bien mais les météores sont un peu excentré par rapport au reste et cela va te couter 2 jours de bus + 2 jour sur place

pour le budget il vaut mieux partir en mai juin septembre voire octobre les prix sont à 50% quasiment de Aout

un bon guide papier pour préparer tout cela Le lonely Planet Gréce continentale et iles ioniennes en Francais edition 2007 peut etre une edition 2009 ce printemps

Kalo Taxidi / bon voyage
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like