Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Leatha 18 years ago · LetsGo2003
Les Météores (Grèce)
Ces Monastères me facinent....ma question est doit-on les contempler de l'extérieur ou bien est-il possible de les visiter et même y en a-t-il un où l'on peut loger une nuit???
Open
FA
Fabiebobo 18 years ago · Jclp
Voyage en Grèce en camping-car
je recherche des bons plans pour visiter le péloponèse cet été : bivouacs ou campings, petits ports sympas, arriere pays qui vaille le détour. et comment visiter les grands sites archéologiques dans de bonnes conditions.
Open
VA
Vanezou 18 years ago · Juejue
Cherche un billet aller-retour Paris- Athènes à bon prix
Bonjour,

Je cherche 2 billets aller/retour à destination d'Athènes pour partir fin août de Paris. Jusqu'à maintenant, je n'ai trouvé que 300euros (pour une personne) dans une agence de voyage. Pouvez-vous m'aider à trouver plus abordable? Ou peut-être me conseillerez-vous de prendre un séjour tout compris. Le seul hic, c'est que je dois faire une escale à Mytilène pour un mariage pendant environ 3 jours, et malheureusement c'est assez loin d'Athènes. Quand j'ai regardé les prix de vol pour aller à Mytilène, c'était vers 1000euros...de quoi devenir fou!

Pouvez-vous me guider, je ne sais plus trop quoi choisir. Merci d'avance.

vanessa
Open
CH
Charade 18 years ago · Omiros
Traduction d'un court message en grec
Bonjour, J'ai reçu un court message en grec je crois et j'aimerai savoir de quoi il s'agit 🤪. J'ai bien pensé aller sur un site de traduction automatique, mais la note est manuscrite, donc ce n'est pas facile de reconnaître les caractères (quand on ne comoprends pas la langue ;-))). J'ai donc scané le message pour pouvoir l'envoyer. Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci, Charade
Open
JE
Jeje50 18 years ago · Grenouill
Voyage en Crète gagné?
bonjour

j'ai gagné un voyage avec MARMARA pour 4 personnes en Crete valable jusq'au 15 juin 2009, hors vacances scolaires, hors ponts .

le séjour comprend

vol speciaux allé reetour transferts septs nuits chambre double formule tout compris taxes aéroport

Vous en pensez quoi ? valable ou pas ?
Open
GU
Guittard 18 years ago · Mguibentif
Bus Delphes-Les Météores le dimanche
🙂 Bonjour Nous voulons prendre un bus de Delphes pour nous rendre aux météores, sur les guides je vois que cela est possible. Par contre, par rapport à mon itinéraire, notre trajet devrait se faire un DIMANCHE, savez vous si les bus circule. Merci
Open
MI
Misterobit 18 years ago · Guittard
Huit/neuf jours dans les îles Ioniennes: quelle île choisir?
Bonjour la communauté ! Voila 3 mois après notre retour de voyage de 6 mois dans les caraibes, nous ressentons de nouveau le besoin de repartir et nous souhaitons passer 8-9 jours dans les iles Ioniennes. La question, après avoir parcouru ce forum et d'autre sites, c'est quelle ile choisir? Et c'est la que je fais appel aux connaisseurs. En effet, il y a 2 ans, nous avons voyage 15 jours entre Athènes, le Peloponese et l'ile de Zante (qui est par ailleures vraiment magnifique). Nous souhaitons donc découvrir une ou deux autres iles. Nous sommes deux jeunes (25 ans) et nous recherchons de belles criques et plages (pour y faire du snorkling), des jolis petits villages traditionnels, des bons petits resto et la possibilite de dormir en camping (a moins d'adresse chez l'habitant pas cher...). Si il y a des jolies marches à faire, nous sommes preneur aussi... Voila, si quelqu'un a eu un coup de coeur et souhaite nous en faire part, nous sommes a l'affut. En attendant, profitez bien de votre été ! Salutations

MisterObit
Open
AR
ArianeL 18 years ago · Spngsdidi
Une semaine en Grèce à Pâques: quelle île choisir?
bonjour, je passe une semaine en Grèce à Pâques mais ne sais pas vraiment vers où aller? J'ai déjà fait 2 séjours de 2 et 3 semaines dans les Cyclades (Mikonos, Naxos, Paros et Santorin) et dans les Sporades, mais c'était il y a + de 20 ans et je crains que ça ai bien changé. Je voudrais retrouver un côté authentique et vivre chez l'habitant. Les Grecs se précipitent ils tj aux arrivées des bateaux pour proposer une chambre? 😇

Nous serons 4. Avez vous des adresses à me conseiller? merci pour votre aide. Ps: j'arrive de Marrakech: si vous voulez des infos ...

Ariane
Open
DA
Dakos 18 years ago · Tinos
Budget pour trois semaines en Grèce en août 2009?
bonjour a tous d apres vous quel budget faut t il pour 3semaine en grece 5 jour a athenes 1 semaine a santorin le reste a visiter les iles autour de santorin sejour avec billet d avion aux alentour du 10aout 2009 c est un peu vague mais c est d un budget en gros dont j ai besoin merci a tous
Open
LA
Lagartomundo 18 years ago · LetsGo2003
Partir deux semaines en Grèce ou Croatie au mois d'août?
Bonjour à tous!

Nous sommes deux étudiants (18 et 19 ans cet été) et nous projetons de partir au mois d'août, en Grèce ou en Croatie, pour environ deux semaines. Ainsi, que nous conseillez-vous? Quel pays sera le plus économique, lequel est le plus intéressant pour des jeunes de notre âge? Si nous optons pour la Grèce, plutôt la Grèce continentale, le Péloponnèse, les Cyclades? (suivants les mêmes critères, prix et intérêt) Comment sont les transports sur la Grèce continentale (bus, train)? Merci d'avance pour vos réponses, grands voyageurs!

Lagartomundo
Open
ST
Stroumpfette 18 years ago · Guittard
Visiter Paxi en Grèce?
Je voudrais partir en Grèce et visiter particulièrement Paxi. Quelqu'un connaît-il ? Aurait-il des infos à me donner ?
Open
JU
Jumel 18 years ago · Khanya
Plus belles plages pas trop touristiques en Grèce pour étudiants?
Bonjour, je suis étudiante et je pars avec 2 amies a la mi-septembre pour la Gréce pour 10 jrs, nous voudrions atterir pour Athénes et y rester quelques jours afin de visiter, puis nous aimerions un itinéraire plus "paradisiaque" avec de belles plages de sables fins etc... les Cyclades me semblent correspondre le mieux pourrais je avoir vos avis ?? Quelles sont pour vous les plus belles plages de Gréce, qui ne soit pas poisseuses de touristes? De + savez vous s'il existe des bons plans, reduction etc pour les étudiants européens en Gréce concernant l'hebergement, les transports etc ? C'est notre premier voyage seules a l'étranger, nous voudrions partir pour pas trop cher et voir de belles choses, nous avons besoin de votre aide!!! Merci bcp d'avance
Open
GI
Gibilou 18 years ago · Tinos
Rejoindre Naxos à partir de Tinos? (Grèce)
Bonjour est ce que quelqu un sait si il est possible de rejoindre NAXOS à partir de TINOS au mois de MAI. il y a plusieurs personnes qui me disent que oui mais lorsque j'essaye de trouver un passage sur gtp.gr ou les autres sites de ferries je ne trouve rien. Nous souhaiterions faire un Athenes (Pireaus ou Rafina) TINOS puis NAXOS et enfin AMORGOS puis retour sur Athenes merci pour votre aide GIL
Open
OA
OanisO 18 years ago · Tinos
Randonnée du Mont Parnasse et ses environs (Grèce)
Bonjour ! J'aimerais savoir si quelqu'un ici s'est promené autour du Mont Parnasse. Je vais en Grèce cet été et passe deux jours à Delphes, mais connaissant un peu la ville, je ne désire pas y rester, mais plutôt me ballader aux alentours. Pourriez-vous me faire part de vos expériences et idées ? Merci d'avance !!
Open
ST
Stork 18 years ago
Chypre ou Athènes en hiver?
Bonjour, J'envisage de visiter chypre ou Athènes en janvier. Quelqu'un peu-t'il me dire si ça vaut le coup ? Si il ne fait pas trop froid (ou trop chaud 😄). Merci d'avance.
Open
DJ
Djeeama 18 years ago · Teslanikola
Se rendre à Belgrade de Thessaloniki (Grèce) ou de Skopje (Macédoine)?
Bonjour bonjour,

Je vis à 2 heures de Thessalonique en Grèce, j'aimerais me rendre à Belgrade en Bus. Il est difficile de se renseigner ici, pour diverses raisons.

J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait ce trajet, ou bien entre Skopje (Macedoine) et Beograd.

Merci d'avance

Je précise que ce trajet peut se faire en train mais je recherche des information sur les bus.
Open
YO
Yoyo74 18 years ago · Alaindo
Camping-car à Samos et sud de Rhodes
Cet été, en juillet, avec femme et enfant, nous partons en grêce. Première destination:sud de rhodes à prasonisi. Et ensuite visite de samos avec notamment une halte dans la baie de kokkari. Je suis preneur de toute information (commerces, points d'eau, tavernes ...) ! Nous comptons en profiter pour essayer de recommencer à faire un peu de planche à voile.

Merci d'avance.
Open
JE
Jeanmarcl34 18 years ago · 26alain
Tuyaux pour voyager les îles grecques quinze jours en hiver? (décembre)
salut à tous, je suis un petit nouveau (soyez cool avec moi!!) et je cherche des tuyaux sur les iles grecques en hiver. on part à 2 samedi 6 décembre pour 15 jours. l'ile de santorin me fascine depuis toujours donc je l'ai déja inscrite sur mes tablettes. par contre pour la suite je suis open. j'aime les coins sauvages, authentique sans pour autant renier l'apect culturel. j'adore aussi randonner (pour découvrir les gens du cru c'est pas mal). si vous avez des topos sur les iles grecques, ça m'intéresse aussi. grosses bises à tous!!
Open
BU
Bulle42 18 years ago · Mandeville
Traduction d'un mail grec
Bonjour ! est ce qu'une personne pourrai me traduire un petit message en francais " ti leei to parisi tora ta xristougenna"

merci beaucoup !
Open
ME
Menara 18 years ago · LetsGo2003
Hébergement en crète
bonjour!!!!

J'aimerais partir en crète du 9 au 20 juin. J'ai un budjet de 900 euro pour deux pour toutes les dépenses sur place. Nous souhaitons faire un circuit et donc certainement louer une voiture environ 6 a 7 jours. A moins que les trajets en bus soit possibles facilement? Je suis donc à la recherche d'hotels, de pensions ou de logements chez l'habitant à petits prix. Si vous avez de bonnes adresses je suis preneuse.

Pensez vous qu'un budjet logement de 250 euro pour 10 jours à deux soit possible ou irréalisable? Nous recherchons des endroits propres. la salle de bains individuelle et un plus non indispensable. Les prix semblent avoir considérablements augmentés ses dernières années. et j'ai peur de devoir m'orienter vers une autre destination...

Merçi.
Open
NY
Nyn 18 years ago · Caurinne
Voyage dans les Cyclades en Grèce en août 2009
Bonjour à tous !

Mon mari et moi même avons décidé de partir dans les cyclades en août 2009, du 6 au 21.

J'essaye pour le moment de voir pour le budget, ce qui n'est pas facile à cause des prix des ferrys qui ne sont pas encore indiqué pour l'été prochain.

Au niveau itinéraire, nous pensons faire 6 îles, ce qui est peut être irréalisable, je ne me rend pas compte.

Kythnos Serifos Santorin Amorgos Naxos Mykonos

En sachant que nous arrivons le 6 à 22h15 à Athènes, donc nous ne partirions pour Kythnos que le 7, et que nous pensions revenir à Athènes le 20, histoire d'avoir un peu de marge pour ne pas rater l'avion. Donc nous aurions 13-14 jours pour tout faire.

J'aurais donc quelques questions.

Tout d'abord, est ce que faire ces 6 îles tranquillement est possible, ou devrions nous en enlever ? Nous voulons surtout visiter les petits villages, nous promener, flâner... Nous ne faisons pas de randonnée, et nous ne passons jamais plus d'une ou deux heures à la plage.

Ensuite au niveau des prix des ferrys, avez-vous une idée de combien cela nous couterais chaque voyage ? Nous sommes deux, n'avons pas de voiture, nous pensons prendre les ferrys les plus lents et nous resterons sur le pont, donc pas de cabine.

Puis au niveau du logement, pareil, une estimation ? Est ce que 50 euros par nuit est réalisable ? Nous ne cherchons pas le luxe, mais nous préférerions éviter le camping quand même. Donc des petits hôtels, avec une jolie vue, ou chez l'habitant, des endroits un peu typique...

Et au niveau budget nourriture ? Pareil on ne cherche pas de la cuisine raffinée et nous voudrions fuir les restaurants à touristes, donc on cherche des petites tavernes, acheter des fruits sur les marchés, se faire nos sandwichs...

Enfin au niveau réservation d'hôtels et de ferrys, devons nous réserver pour le mois d'aout ou nous trouverons toujours à nous loger et deux places sur un ferry ?

Voilà, cela fait beaucoup de questions, et je suis bien consciente que vous ne pourrez pas me donner un cout exact du voyage, mais je voudrais juste un petite estimation afin de voir si notre projet est réalisable.

Merci d'avance pour votre aide !
Open
SI
Siam04 18 years ago · Urgoboy
Compagnie charter pour la Grèce?
bonjour a tous,

je compte me rendre en grece vers fin juin/debut juillet et je cherche a connaitre les compagnies aeriennes charter vers cette destination.

si vous avez des infos merci beaucoup d'avances.
Open
DJ
Djulley 18 years ago
Liste des lieux protégés au Monténégro, Albanie, Grèce, Turquie?
Voila, je suis à la recherche d'une liste de sites protègés des lieux suivants :

Monténégro Albanie Grèce Turquie

j'ai des difficultés a les trouver sur internet, avez vous des renseignements ou des sites à m'indiquer sur lesquels je pourrai avoir ces infos ???? C'est pour un projet qui tourne autour de la biodiversité!!!! de l'aide SVP!! merci!!!!
Open
GU
Guittard 18 years ago · Mguibentif
Se rendre à Corfou à partir d'Athènes?
😉 Bonjour Nous désirons cette été nous rendre à Corfou et cela à partir d'Athènes et nous avons plusieurs questions à part l'avion, exist-il un bus pour faire Athènes/CORFOU Nous sommes 4 deux adultes et 2 enfants et cherchons un logement plutôt du type appartement ou une résidence. ensuite que nous conseillez vous de visiter et pour finir quelles autres iles choisir Nous devons rester 3 semaines

Merci pour votre aide
Open
EL
ElineRolland 18 years ago · 26alain
Trajet Grèce (Athènes) - Turquie par la route
Bonjour Je pars le 28 novembre pour un voyage d'un mois à peu prêt entre la Grèce et la Turquie par la route. Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience? J'ai aucune idée de ce que peut représenter ce voyage, ça me dérange pas, mais si quelqu'un à des bons plans et des infos pratiques... Je prends! Merci Eline
Open
AL
Alexhubert 18 years ago · Spadopode
Grèce sur le gros continent!
a part athene et olympe, quesqu' il y a, a voir pour un tour a velo? je ne ferai pas les petites iles autour, a moin que quelqun me convainc de la nescessité de voir celle-ci!!
Open
CD
Cd84 18 years ago · Heliès
Organiser un séjour dans les Cyclades en Grèce?
Bonsoir, ma meilleure amie et moi même souhaitons organiser un séjour dans les cyclades pour l'été prochain, nous avons déjà regardé les billets d'avion, et voilà le séjour que nous souhaiterions faire: départ Paris, arrivée Athènes, 2 jours à Athènes, puis ferry pour Naxos, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Amorgos, 3 jours sur place, puis ferry pour Paros, plusieurs jours sur place, puis ferry pour Santorin, plusieurs jours sur place, retour depuis l'aéroport de Santorin. Pensez vous que ce soit réalisable? Pour l'hébergement, nous avons déjà repéré des petits hotels ou des pensions de famille. Nous ne savons pas encore combien de jours nous resterons dans chaque île, à votre avis, combien de jours faut il rester à Naxos, Paros et Santorin? Doit on louer une voiture à chaque fois? Quand doit on réserver, les billets pour les ferry et les hotels pour être sur d'avoir de la place? Merci pour vos réponses et votre aide.
Open

Recommended for you

Previous Page 165 of 197 Next