Huit/neuf jours dans les îles Ioniennes: quelle île choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour la communauté ! Voila 3 mois après notre retour de voyage de 6 mois dans les caraibes, nous ressentons de nouveau le besoin de repartir et nous souhaitons passer 8-9 jours dans les iles Ioniennes. La question, après avoir parcouru ce forum et d'autre sites, c'est quelle ile choisir? Et c'est la que je fais appel aux connaisseurs. En effet, il y a 2 ans, nous avons voyage 15 jours entre Athènes, le Peloponese et l'ile de Zante (qui est par ailleures vraiment magnifique). Nous souhaitons donc découvrir une ou deux autres iles. Nous sommes deux jeunes (25 ans) et nous recherchons de belles criques et plages (pour y faire du snorkling), des jolis petits villages traditionnels, des bons petits resto et la possibilite de dormir en camping (a moins d'adresse chez l'habitant pas cher...). Si il y a des jolies marches à faire, nous sommes preneur aussi... Voila, si quelqu'un a eu un coup de coeur et souhaite nous en faire part, nous sommes a l'affut. En attendant, profitez bien de votre été ! Salutations

MisterObit
MA Mandeville Regular ·
Bonjour, Si vous avez aimé Zante, vous adorerez Cefalonie ! dirait la pub. Je vous conseille de commencer par Cefalonie (vous pouvez y aller soit en avion depuis Athènes, soit en bateau depuis Patras). Le plus beau village est sans conteste Fiscardo tout au nord, mais un tour de l'île s'impose. Vous pouvez y louer une voiture ou des mobilettes. Autour de Fiscardo, il y a de petites criques où les eaux sont limpides, mais il y a à environ 20 minutes une des plus belles plages de Grèce, à savoir Myrto, sur la côte ouest. Passez 4-5 jours sur Cefalonie, puis de Fiscardo, prenez un petit bateau pour aller sur Ithaque, qui elle aussi vaut le détour. Mais là, un moyen de transport est impératif ! De Fiscardo, on arrive au petit port de Frikes. Vous y trouverez à vous loger chez l'habitant, mais allez à Kioni pour vous baigner et manger du poisson, à Stavros pour manger l'agneau, bref, passez d'un village à l'autre, les distances sont minimes ! Pour rentrer, retourner sur Cefalonie pour prendre l'avion, soit prendre le bateau de Vathi pour Patras.
Mandeville http://mesescapadesengrece.blogspot.com
GR Greco ·
Je suis d'accord, si vous avez aimé zante, vous allez encore plus aimer Kefalonia Les plages de Myrtos et de Petania sont superbes, Sinon, plutot qu'ithaque, j'ai préféré les sublimes plages de Lefkada (porto katsiki, cathisma...) Mais la circulation dans l'ile est peut être moins évidente
26 26alain Veteran ·
Bonjour, reponse rapide : si vous pouvez faire les 2 c'est super superbe !! Cephalonie.. pour plus d'infos voir mon site ci-dessous
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
GU Guittard Regular ·
🙂 Bonjour Nous désirons cet été faire les iles ioniennes dont Zante, nous voyageons à 4 dont 2 enfants, nous recherchons un coin sympa belle plage calme mais pas non plus trop isolé !! Pouvez vous me donner quelques infos. Merci

Similar discussions

You might also like