Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

CA
Catmiaou 18 years ago · Longlive
La Grèce en goldwing
Bonjour a tous

Voyage en Grece en Goldwing, dépard de grenoble prévu le 4 aout retour le 22 aout. Vaut il mieux prendre le férry en Italie (Sud ou Nord?) ou y aller par la route! Par la route avez vous des parcours et des précisions a nous apporter (temps, coût, camping, pièges a éviter)?

Nous n'avons pas d'itinéraire, n'y de destination précise en Grece, sauf peut ètre de visité des sites connu.

Merci a tous

Salut V de catmiou et son beaver
Open
LE
Lechypriote 18 years ago
Cherche personne d'origine grecque ou chypriote pour apprendre le grec
Bonjour à tous

Je recherche personne d'origine Grec ou Chypriote qui voudrait bien m'aider à apprendre le Grec, mais surtout connaître personne connaissant bon plan pour Chypre, location etc, ... . Je parle couramment anglais, donc peu discuter et apprendre anglais à ceux qui le désir, en outre il y aurait il personne qui pourait m'aider à retrouver ami de facultée habitant à Chypre merci beaucoup.
Open
PA
PascalA 18 years ago · Vdocq1617
Météo et vacances en Crète début novembre?
Bonjour, Nous sommes un couple 45 ans, nous pensons partir en vacances début novembre 2008 et nous envisageons éventuellement la Crète. La crète en novembre : Est-ce une bonne destination ? Quelle est la météo, quelles sont les températures ? Quelle région de Crète est préférable ? Quelle formule d'hébergement faut-il préférer ? Avez-vous des conseils ?

Merci pour votre aide et vos réponses. PascalA
Open
OP
Ophie95 18 years ago · Ganddalf
Recherche photos d'Athènes et de Santorin
Bonjour !

J'étais à Athènes en juillet dernier : magnificence des paysages antiques, caractère animé de la ville, endroits insolites... J'ai tout aimé là-bas. 🙂

Le (gros) problème est que nous nous sommes fait voler notre appareil photo vers la fin du séjour : et hop, près de 200 photos souvenir envolées !!! 🙁

Bien sûr, nous avons ces images gravées à jamais en nous, dans notre mémoire... Et nous avons le possibilité de trouver des photos d'Athènes facilement, sur le Net et ailleurs.

Pourtant, moi, j'aimerais pouvoir me procurer des photos prises à Athènes en juillet dernier, ou à la rigueur en juillet 2006, histoire de voir sur les photos la lumière, l'ambiance... de ce moment précis.

Après Athènes, nous avons fait une croisière en mer Egée jusqu'à la surprenante île de Santorin. J'aimerai bien avoir ces photos là aussi : surtout la vue de la falaise plus qu'impressionnante que nous avons en arrivant au port. C'était un moment tellement magique, que j'aimerai pouvoir récupérer des photos de touristes, qui, comme nous, ont vu cette merveille pour la première fois...

Peut-être penserez-vous qu'il s'agit là d'une requête bizarre, mais peut-être que l'un de vous me comprendra, et peut-être, même, avec beaucoup de chance, aura t'il des photographies de ces endroits là, prises à cette époque là, à me transmettre ?

Merci pour votre attention !

Bonnes vacances à tous... 😎
Open
AN
Anteros 18 years ago · Myrto
Logements à Folegandros? (Cyclades)
Bonsoir, Je pars du 22/8 au 07/9 dans les Cyclades, et en premier à Folegandros. Lors de mon dernier voyage il y a 3 ans, j'avais trouvé sans problèmes des chambres chez l'habitant à Santorin et à Mykonos. Or, j'ai lu sur internet qu'à Folegandros en août, il était plus que recommandé de réserver un logement à l'avance. Je n'ai trouvé aucun site proposant des logements chez l'habitant, et les hôtels proposés sur internet sont très chers à cette période. Quelqu'un aurait-il des "tuyaux" pour se loger à un prix correct à Folegandros. Est-il vraiment nécessaire de réserver à l'avance? Pour compliquer un peu les choses, mon ferry doit arriver sur place vers 3 heures du matin! Merci pour votre aide
Open
FO
Foudjiou 18 years ago · Titi28
Quel type de chaussures prendre pour les marches dans les cyclades en Grèce?
15j dans les cyclades cet été. Je pense que le programme va être beaucoup de marche!! au début, je pensais prendre mes grosses chaussures de montagne mais en discutant autour de moi, on m'a dit qu'une paire de chaussures "tong de rando" ouvertes comme on peut en trouver chez décath suffirait. Je vous dde donc votre avis. Est il nécessaire que je prenne mes grosses chaussures, et dc avoir plus de poids ds mon gros sac? ou ce genre de "tong" sont elles fiables? merci de vos conseils?
Open
VI
Virginie1086 18 years ago
Itinéraire de trois semaines en Grèce pour jeune fille seule avec très petit budget
Bonjour

Je pars dans 15 jours visiter la Grèce. Bien que j'aie déjà acheté le routard, mon itinéraire reste très flou.

Ce que j'ai déjà prévu : ariver à Corfou en bateau, rejoindre tranquillement la Crète, y rester le plus longtemps possible et puis prendre l'avion à athènes.

Quels coins sur ma route sont les plus sympa à visiter, entre corfou et la crete, puis en crète, puis à athénes, où je compte quand même passer 1-2 jours ?

Je suis une jeune fille seule, (très) petit budjet, le but est de marcher beaucoup, je n'ai pas le permis et... cerise sur la gateau, mon voyage se déroule du 7 au 31 aout !

L'envie est évidement à l'authenticité, je ne recherche aucun luxe, mais plutôt le plus économique possible, et surtout fuir les touristes.

Donc si vous avez des conseils, de bonnes adresses, des bons plans... Merci !

Virginie
Open
AL
Alaxias 18 years ago · Sebanna
Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes
Bonjour...

Bon voilà, je ne sais pas trop où poser ma question et à qui alors je me lance ici... 😊

J'ai 22 ans et je reviens juste d'un petit voyage de 7 jours en vélo, c'est la première fois que j'en fait aussi longtemps. En revenant... Je me suis rendu compte que j'avais super mal en faite pendant l'act sexuel...

Est-ce que ça peut être la selle qui fait ça ??? Je pense que oui... ça dure longtemps ?

C'est pénible !!! 😕

J'espère avoir une ptite réponse...merci d'avance snif
Open
PA
Padbol 18 years ago
Location de voiture en Crète
Bonjour!

Je pars fin aout début septembre en crète avec 2 amis et nous aurions souhaité louer une voiture 1 journée pour faire le trajet entre myrtos et plakias, hors j'ai un peu regardé sur internet et je ne trouve pas d'agence de location dans ces ces 2 villes. Auriez-vous 1 adresse à me conseiller? Merci
Open
LE
Leobinn81 18 years ago · Heliès
Voyage en Grèce: Anafi ou petites Cyclades après Amorgos?
Bonjour!

je pars du 26 juillet jusqu'au 9 août avec mon ami dans les cyclades. Nous arrivons tt d'abord à Amorgos où nous comptons rester qques jours. Par la suite, je ne sais pas encore si nous allons privilégier les petites cyclades ou l'ile d'Anafi. Quelqu'un connait il ces iles et peut il nous aider à nous décider? Ou si d'autres idées d'itinéraires semblent plus intéressantes n'hésitez pas à nous conseiller! (nous étions très intéressés pas sifnos mais cela me parait un peu loin et les liaisons plus difficiles)

De même tuyaux et bons plans sont les bienvenus pour ces iles. Merci de votre aide!
Open
SH
Shangotro 18 years ago · Titi28
Deux semaines dans les Cyclades à pied
Bonjour,

Nous allons partir 2 semaines, entre juillet et août dans les Cyclades ... la pire période ... mais bon, c'est ça ou rien.

Donc la question qui se pose est comment profiter au maximum de 15 jours en couple sac à dos sans nous noyer dans des bains de foules et passer notre temps dans les files d'attente des ferrys.

Nous souhaitions faire 4 ou 5 îles dans ce laps de temps, est-ce enviseageable sans que cela soit le stress ?

Est-ce que vous avez des conseils d'itinéraire sympathique à nous conseiller ? Iles, logement, randonnées (balades), plages, nature, ...

Nous avons également pensé prendre notre tente pour aller dans les campings, est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt,

Xavier
Open
CO
Coupolites 18 years ago · Floflo95
Voyage en Crète: hôtels, agences, température fin septembre
Bonjour à tous,

Voici mon premier post sur ce forum.

J'ai 22 ans et je me prépare à faire mon premier voyage qui se déroulera en crete pour la fin septembre.

J'ai besoin de vos conseil je ne connais absolument pas l'île.

Pourriez vous me donner des conseils : Ville (bordure de mer de préference) Hotels Agence de voyage..

ps : Quelle température puis je espérer avoir fin septembre ?

Merci d'avance
Open
LO
Loh2o 18 years ago · Titi28
Ferries dans les Cyclades (urgent)
Bonjour,

comme je n'ai pas de réponse à mon post "diverses questions...", je vais préciser un peu, car à ce stade, j'ai surtout une seule angoisse concernant notre voyage dans les cyclades...

Le trajet en ferry entre le Pirée et Amorgos, puis Amorgos - Santorin et Santorin -Pirée.

J'ai effectivement le souvenir d'avoir dormi sur le pont du bateau, et d'avoir trouvé ça super, mais je crains que mon ami ça ne lui plaise pas, surtout qu'on est avec sa fille de 6 ans...

On me dit qu'il n'y a pas de couchettes, est-ce vrai? Est-ce vraiment "crade"? Y a-t-il d'autres moyens (catamarans...???), ou alors faire des escales pour éviter de passer une nuit sur le bateau???

Merci pour votre aide!!!

ps : j'ai regardé le site des ferries en grèce, mais ne trouve pas de réponse...
Open
LO
Loulou9421 18 years ago · Minaud
Auberge de jeunesse en Grèce?
Bonjour, Je me suis finalement décidée de vivre l'aventure. Je pars seule avec mon sac à dos en Grèce du 25 juillet au 14 août. Ce sera ma toute première expérience du genre. J'arriverai à Athènes et me dirigerai directement vers la Crète, d'où j'ai réservé à l'auberge de jeunesse de Plaskia pour 3 nuits. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui y ont été séjournés? J'apprécierais avoir vos commentaires.

De plus, connaissez-vous d'autres auberges en Grèce? Je sais qu'il y a en une autre à Oia (Santorin), toutefois je n'ai pas encore réservé. Croyez-vous qu'il est possible d'arriver comme ça sans réservation à cete période??

De plus, comme je suis à ma première expérience, est-ce qu'il y en a qui se sont fait voler? Avez-vous des trucs à me donner pour m'éviter des désagréments. Avez-vous des trucs pour votre sac à dos et surtout quoi apporter??? Aurais-je besoin de vêtements un peu plus chaud (je sais qu'il fait très chaud le jour) mais comme je serai sur les îles, le soir est-ce très venteux???

Dois-je me prénumir d'un genre de canif même si je n'ai pas l'intention de faire du camping (en tout cas, je ne serai pas équipé). J'ai acheté des draps d'auberge mais pas de sac de couchage....

Un peu de conseils seraient grandement appréciée. Je suis toute excitée comme une petite fille et j'ai très hâte de vivre cette aventure!

Merci à l'avance, Loulou

Je n'ai réservé
Open
YI
Yibeo 18 years ago · Titi28
Transports les moins chers en Grèce?
bonjour, je pars en grece dans 15 jours, voyage de derniere minute, je ne pense pas etablir de circuit precis mais plutot me laisser bercer par les envies du moment...du coup je me demandais:quels sont les transports les plus pratiques en grece et les moins chers?train?bus, location de voiture?et pour se rendre dans les cyclades faut il reserver a l'avance le bateau, il y a t il des avions a pas cher?...bref tout un tas de questions!....merci de me faire profiter de votre experience...
Open
CL
Cleves124 18 years ago · Mguibentif
Bons plans pas chers pour la Grèce du Nord (Macédoine, Epire)?
Bonjour,

Nous partons en couple en Grèce du Nord en septembre, en deux semaines, nous voulons rejoindre Thessalonique à Corfou, via les Météores, Kastoria, Ioaninna, Parga, Corfou, en transports en commun.

Avez-vous des bons plans pour des hotels pas chers, simples dans ces lieux/villes ? des restaurants, bars à ne pas manquer ?

Merci d'avance
Open
LE
Letarnais 18 years ago · Myrto
Électricité et télévision en Grèce?
Bonjour,

je pars en grece debut aout. La tv ne m'est pas indispensable en vacances; cependant je ne voudrais pas louper les J.O!! Donc quelqu'un peut me dire si le reseau electrique est identique au notre (france) et si les prises TV sont les memes?

Pour les connaisseurs, n'ayant pas de tv sur place je compte prendre une carte tv placée dans mon pc portable. Ca marche bien ca?

merci d'avance
Open
AZ
Azero 18 years ago · Girardom
Grèce: camping et bons plans
mi Aout, je pars avec mon épouse et mes deux filles (11 et 13 ans) passer 15 jours en Grèce. nous partons en voiture (bateau Italie/Grece) + petites tentes, et avons prévu de faire le tour du péloponèse et éventuellement plus si le temps nous le permet.

nous sommes à la recherche de bonnes adresses ou planter nos tentes, de terrains de campings sympas, de jolis petits ports à visiter, de plages sympas, de sites à ne pas manquer...etc...

notre dernier voyage en Grece remonte à... 1986, en moto!!!, 😕 j'imagine que ça a beaucoup changé!!!!🙂
Open
VO
Voyageuse83 18 years ago · Nath61
Auberge de jeunesse pas cher à Santorin? (Grèce)
Bonjour..je passerai 2 jours à Santorin dans quelques semaines et j'aimerais savoir si vous aviez une auberge jeunesse a me conseiller? Peu importe où sur l'ile! Je voudrais juste une place pas cher....pas loin de bus pour que je puisse me promener partout sur l'île!! Merci!
Open
AL
Alise14 18 years ago · Xsaidx
Premier voyage seule en Grèce début octobre
Bonjour, Je veux partir en Grèce début octobre seule. C'est mon premier voyage seule et j'ai quelques appréhensions. Est-ce que le fait d'être seule peut être un problème en Grèce ? Y a t'il des choses à éviter absolument ? ou à faire absolument ? Je compte louer une voiture pour pouvoir faire un tour de Grèce jusque dans les coins les moins accessibles. Est-ce que les routes sont faciles et les panneaux de signalisation clairs ? Merci ! Alise
Open
ST
Stephced24 18 years ago
Avis sur itinéraire de quinze jours en Grèce
Bonjour à tous! j'ai besoin d'aide!!!! je pars en grece le 16 Août pour 15 jours avec mon ami. Nous avons pris des vols secs et réservé un hôtel à Athenes pour le 17. Et aprés c'est l'aventure!!! j'ai besoin de conseils sur l'itinéraire: Aprés la visite d'ahtenes je pensais faire un tour sur Egine puis aprés débarquer à Poros ou Méthana ( Ya t-il des liaisons simples en ferry d'Egine à Poros ou d'Egine à Méthana?) Ensuite nous envisagons de nous diriger vers le Sud en remontant dans le sens des aiguilles d'une montre et finir par la région de Corinthe. Est-ce une bonne idée ou y a t-il un iténaire plus adapté. nous comptons faire du camping. merci de me répondre et tous vos conseils sont les bien venus. Steph
Open
MA
Mag1507 18 years ago · Charly72
Grèce ou Chypre cet été?
bonjour, je suis interessée par la grèce ou chypre pour cet été avec mon cheri. quel lieu me conseillez vous? nous souhaitons y aller pour 2 semaines en aout. nous recherchons de magnifiques paysages, des plages paradisiaques, ville assez vivante, jeune, des choses a faire (plongées...) merci pour vos conseilles.
Open
DE
Delphatis 18 years ago · Stephced24
Circuit en Grèce/Cyclades en septembre
Bonjour à tous,

Nous partons à 2 en Grèce du 01/09 au 11/09 (arrivée et départ d'Athènes - 125 € A/R par personne sur Easyjet).

Après avoir parcouru le forum (et d'autres sites : ferry, etc), nous nous sommes rendus compte qu'il serait dommage de rester à Athènes même plus de 3 jours, sans consacrer une bonne partie de notre périple aux Iles des Cyclades.

Du coup, nous avons plusieurs questions : Vaut-il mieux découvrir Athènes en arrivant ou en repartant ? Combien de jour y consacrer (3 ?) ? Avez-vous des bonnes adresses d'hôtels à Athènes (pour 50 € grand maxi par nuit) ? Quels sont les quartiers sympas pour dormir ? Existe t-il des circuits en bateau dans les Cyclades (sans accompagnateurs - juste un ticket pour un petit parcours d'une semaine sur plusieurs îles) ? Quelles sont les îles à ne pas rater vu le temps que nous avons (7 jours si 3 à Athènes) et où loger sur ces dernières ? Combien compter globalement pour ces trajets ?

Nous souhaiterions planifier un maximum pour ne pas perdre de temps sur place et par soucis d'inquiétude 😉 On ne connaît pas du tout la Grèce, donc nous comptons sur vos conseils avisés 😊

Merci beaucoup pour votre aide 🙂
Open
MO
Mouck 18 years ago · Heliès
Voyage de noces en Grèce du 2 au 16 août: hôtels, croisière, formule tout-inclus avec location de voiture?
Bonjour, Pour notre voyage de noces, du 2 au 16 aout, nous avons décidé de partir en grèce, pour son côté visites et plages ;) On aimerait bien être assez libre (du genre on ne va pas prendre un hôtel pour y passer nos 2 semaines…) et bouger autant qu’on peut, pour visiter le + possible et se reposer quand même de temps en temps ! ;) Peut-être une petite croisière (4-5 jours), se poser sur une île…on ne sait pas trop ou alors y aller comme ca et se débrouiller sur place pour le logement et prendre des bateaux par nous même pour faire quelques îles… J’en appelle donc à vos conseils/astuces, en sachant que nous n’avons encore rien réservé et que ce sera la pleine saison ! Je ne sais pas trop comment procéder en fait : doit-on réserver dès maintenant des hôtels ? doit-on réserver une croisière dès maintenant (sur quels sites ?) ou alors prendre le bateau sur place pour aller d’île en île ? prendre une formule « tout compris » vol+hôtel et louer un véhicule sur place pour se déplacer ? donc l’hôtel devra être bien placé, au centre ou pas loins des éventuelles visites à faire… ou bien prendre juste un vol et se débrouiller sur place pour le logement (ou à l’avance en réservant)… Bref je vous remercie d’avance ! A++
Open
MA
Mamadia 18 years ago · Rene1
Bus en Crète
Bonjour à tous les voyageurs !

Qui peut me dire (mis à part le site internet www.bus-service-crete-ktel.com/) si l'on peut obtenir une carte avec les trajets des différents bus, les grilles horaires au niveau de l'ambassade de Grèce à Paris ou ailleurs ?

Les bus déservent-ils uniquement les grandes localités ou peut-on parcourir toute l'Ile de cette façon ?

Quels sont les tarifs ?

Merci pour toutes vos infos.

Mamadia
Open
KK
Kkim 18 years ago · Raphael48
Louer un vélo à Athènes
Bonjour,

Je pense aller en Grèce, en septembre / octobre. Quelqu'un sait comment et où louer un vélo là-bas ? A Athènes de préférence. J'ai pas trouvé sur la Toile

Merci d'avance Kim
Open

Recommended for you

Previous Page 169 of 197 Next