Eastern Europe · Grèce
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arnauld 19 years ago · Emmanoli
Circuit en Grèce en camping-car
Nous partons pour la deuxième fois en Grèce avec notre camping car pendant 7 semaines cet été . Nous pensons faire ce circuit : Igoumenitsa- Pays de Zagoria-Ioanina-Mont Olympe- Thessaloniki et sa région- Pélion- ile d'eubé-Delphes- Céphalonie par Lefkada- Igoumenitsa - Qu'en pensez- vous sachant que nous aimons la randonnée, la plage, la découverte et nous ne faisons que du camping sauvage ? Merci d'avance pour les réponses.
Open
OR
Oriane04 19 years ago · Quatuor
Visite de Hersonissos et environs (Crète)
Salut à tous,

Nous avons un petit budget et avons décidé de prendre un petit hotel à Hersonissos pour pouvoir louer une voiture à côté 3ou 4j... qu'est ce que vous nous recommandez de voir faire (rando, visites...) et malgré le côté super touristique de la ville y'a-t-il quand même des tavernes sympa et des lieux pour sortir assez typiques ou est-ce qu'il n'y a vraiment que des Français, allemand et autres étrangers????

Merci d'avance pour vos conseils toujours plus utiles!
Open
RE
Rene1 19 years ago
Visites à Héraklion en septembre? (Crète)
Bonjour a tous Une bonne annee a tous Je pars avec ma soeur au mois de septembre a Heraklion On me parle des gorges de Samara Pourriez vous me dire ou cela se trouve Et ce qu'il y a a visiter Ruines monuments et promenade Je loge a l'hotel Heronissos beach du 9 au 24 septembre Merci pour les infos
Open
OD
Odyssey2007 19 years ago · Phso
Îles grecques: camping ou auberge de jeunesse?
Mon copain et moi partons pour deux mois et demi dans les Iles grecques, soit du 16 mai au 1 er août. Nous débarquons à Athènes et voulons nous diriger vers la Crète pour ensuite faire les Dodecanèses, remonter faire un arrêt prolongé à Chios et puis se rendre d'îles en ��les jusqu'à Alexandroupolis. De là nous partirons pour Istanbul d'où notre avion partira le 1er août.

Questions: Quel est le meilleur moyen de réduire les coûts? Camping ou auberge de jeunesse est-ce du pareil au même question monétaire? Et le camping sauvage, est-ce permis et sécuritaire sur les îles? Cela vaut-il la peine de s'équiper d'une tente ultra-légère pour la durée du voyage et si oui, avez-vous des recommandations à me faire?

Enfin, si vous avez des adresses, n'hésitez pas, je commence mes recherches!

Merci!
Open
AN
Angelspirit 19 years ago · Bbirdy
Grèce: tentes à louer dans les campings en juin?
Bonjour

Je pars bientot pour 10 jours en grece, plus precisemment ds les cyclades et pour limiter le budget je voulais passer les nuitée ds les camping. J'ai bien une tente mais un peu volumineuse et lourde, je voulais savoir si les camping avaient des tentes à louer ou des ptit bingalots.

merci de vos reponses
Open
FA
Fabzei 19 years ago · Quatuor
Location de voiture pour la Crète et logement en août
Bonjour,

Je compte aller en crete vers le 12-13 Aout avec mon amie. Je me pose plusieurs questions : dois-je louer une voiture directement à l'agence ou la louer là-bas sur place? Trouverais-je facilement des logements à cet époque de lasaisson?

Pour ma part, j'ai déja été près de rethymon (Bali) il ya quelques années en avril et j'ai été charmé par la douceur de vivre. On avait loué une voiture pendant 2 jours et on s'était "laissé se perdre" et on on rencontré des plages abandonnées à 50 km loin de tout...... Le rêve!!!!!C'est pourquoi j'ai bien envie de retrouver cette quiétude même au mois d'aout si je m'élogne des grandes barres d'hotels!! Merci pour ceux qui répondront, tous les conseils sont les bienvenus!!

NB : Je compte partir en dernières minutes d'allemagne où les vols sont plus nombreux et moins chèrs. Mais là aussi : dois je simplement prendre un vos secs et je me débrouille sur place ou dois je prendre un vol + séjours????

Merci encore à tous
Open
CL
Clanarchie 19 years ago · Quatuor
Bivouac en Crète
Bonjour

j'accompagne (toujours) un groupe d'ados 3 semaines en juillet en Crète. Nous avons prévu une semaine de bivouac Omalos, gorges de Samaria, Aghia Roumeli, Marmara beach, Gorges d'Aradena, Lycos, Lourto, Soughia, lissos, Paléochora. Nous alons dormir à la belle étoile tout le long du chemin mais nous n'avons pas encore résolu la question des sanitaires et en particuler des douches sur la route. Existe t il en Crète des douches d'eau douce sur les plage, comme en france? Voyez vous d'autres solution sur notre chemin pour qu'on fasse se doucher les gamins?

merci d'avance, ce n'est pas facile d'organiser une virée en crète quand on ne connais pas le pays!! caroline
Open
CL
Clanarchie 19 years ago · Quatuor
Âge légal en Crète pour l'alcool et les cigarettes?
Bonjour, j'accompagne un groupe d'ado cet été en crète et je voulais savoir la légisaltion greque concernant la consommation de clope et d'alcool. A partir de quel âge peut on consommer et acheter ces produits? Merci d'avance
Open
NO
Nouche 19 years ago · Quatuor
Suggestions de randonnées pour fin octobre en Corse ou en Crète
Bonjour. Je suis à la recherche d'idées de randonnées pour fin octobre avec un organisme ou un particulier qui gère la rando.Nous sommes une famille de 5 qui s'agrandit et nous désirons rencontrer et partager une aventure de marche pendant qqs jours avec d'autres gens.Nous n'avons jamais expérimenté la marche.Nous aimerions visiter ainsi ainsi un bout de corse ou de crète peut etre ou ailleurs.Notre budget n'est pas énorme(moins de 400 euros par personne).Nous désirons dormir en gite ou refuge et ne pas trop galérer avec des sacs trop lourds.Merci pour votre aide.Atrès bientot.nouche
Open
AC
Achami 19 years ago · Phso
Baie de Vravrona en Grèce
Bonjour

Je compte partir uens emaine fin juin dans la baie de vravrona, avec un pac. Je m'interroge sur cette baie. Jen'arrive pas à la localiser sur un carte. Je sais seulement que c'est à 35km d'athènes. Je m'interroge sur les plages, la ville, les liaisons en bus pour me déplacer sur le continent. Est ce loin du cap sounion? et si oui ce cap vaut il le cout?

Voila mers petites questions Merci a tous achami
Open
NI
Nikkos 19 years ago
Billet d'avion pour la Crète en juin
voila, j ai un couple d amis qui part trvailler cet été en crète, et j aurai aimer leur rendre visite seulement lorsque je fait une recherche pour un billet d avion, cela tourne autour des 200€ la plupart du temps, pour une durée de 7 jours et peu importe la periode. le probleme; c que j aimerai partire un peu plus longtemps mais des que le voyage excede 1 semaine ( meme si c 10 jours ) le prix du billet d avion passe a 480€🤪, donc j aimerai savoir si quelqu un pourrai m eclairé et eventuellement me donné une petite astuce si il y en a une evidemment 😕

merci
Open
CA
Cathynette 19 years ago · Kilili
Athènes/Santorin par avion
Bonjour à tous, Ns souhaitons faire 3 cyclades en juillet (2 ad et 2 enf). J'ai déjà nos billets d'avion pour Athènes. Afin d'éviter le départ matinal pour le ferry + les 8-9 h de bateau, je pensais faire Athènes/Santorin en avion. Nous arrivons à Athènes à 17h05 par Lufthansa avec une escale et changt d'avion à Frankfurt. Le vol pour Santorin (Cie Aegan Airlines) part à 19h. 1/ Pensez-vous qu'il y a suffisamment de temps entre n/ arrivée et le départ ? 2/ Est-ce que je peux demander à Roissy à l'enregistrement de faire suivre nos bagages jusqu'à Santorin de façon à ce qu'on n'est pas à le faire à Athènes ? Est-ce que c'est faisable ? 3/ Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette expérience de façon positive ou négative ?? Par avance, merci pour votre aide !😕
Open
SO
Sophie54 19 years ago · Quatuor
Marchés artisanaux en Crète
Bonjour

Je pars en Crete au mois de juillet et j'aimerais savoir si il existe des marchés artisanaux ou locaux sympas$

Merci d'avance
Open
YA
Yann22 19 years ago · Graindesel
Traversée par bateau Italie-Parros (Grèce)
bonjour

je recherche des renseignements pour effecter la traversée Italie vers paros (plans, tarifs, ...) aini que dur la traversée paros rhodes e compte y aller 6 semaines pour faire du kitesurf cet été avec mon fourgon

merci beaucoup

yann
Open
HA
Ha31 19 years ago · Leela1
Ferry de nuit entre Santorin et le Pirée
Bonjour, je cherche des compagnies qui assure des trajets de nuit entre Santorin et Le Pirée. Toute info me permettant d'organiser mon voyage sera la bienvenue.Cdlt.🙂
Open
RO
Roboss 19 years ago
Récupérer un billet de ferry à Athènes
Bonjour !

D'abord, merci des nombreux conseils et informations utiles que j'ai pu retrouver sur ce forum 🙂 .

Je pars en Grèce mercredi, et je suis en train de regarder pour réserver mon billet de ferry Pirée-Paros. Mon avion atterrit le jeudi vers 2h du matin. Je compte prendre la ligne de bus X96 pour arriver directement au Pirée. Le ferry que je compte prendre appartient à la compagnie Blue Star et part à 7h25. Alors voici ma question : Puis-je récupérer mon billet sur le port du Pirée avant 7h du matin ? J'ai vu dans une discussion précédente que la compagnie Blue Star avait un bureau pour récupérer les billet, mais dois-je "rentrer" dans Athène pour aller le chercher, en quittant le port ?

Voilà, j'espere avoir été assez clair 😛 .

Merci, et @ bientôt !
Open
EN
Enirak94 19 years ago · Katergo
Avis sur circuit dans les Cyclades
Bonjour à tous.

J'hesite encore sur notre circuit;

Soit Pirée - Santorini - Naxos - Paros

Soit Pirée - Santorini - Folegandros - Paros

En fait nous aimerions visiter des iles un peu différentes et j'entend beaucoup dire que Naxos et Paros sont un peu dans le même style. Qu'en pensez vous, ?

Merci d'avance de vos reponses
Open
OA
Oaxacajm 19 years ago
Crète en camping-car
Bonjour,

Après un séjour en Grèce continentale l'été dernier nous pensons aller en Crète en juillet/aout prochains. J'ai vu qu'il existe un ferry entre Gythio dans le Péloponése et Kissamos en Crete passant par l'ile de Cythere, mais impossible de trouver des informations concernant ces liaisons, même sur les sites habituels de ferry avant avril. Quelqu'un aurait-il pris ce ferry ces dernières années ? Pourrais-je avoir des idées de prix (CC 5.5m avec 2 adultes + 2 enfants) et d'horaire de traversée afin de savoir si c'est vraiment plus intéressant que la liaison Pirée - Crète ? Est-ce qu'un stop à Cythere est vraiment possible ? Même question au sujet des ferrys entre l'Est de la Crète et Rhodes ?

Par la même occasion je suis preneur de tous les bons plans Crète sauvage en camping-car ! Même question au sujet de l'ile d'Eubée où nous pensons aller faire un tour.

Merci d'avance, JM
Open
RA
Raphaeljou 19 years ago · Lolosev40
Logement chez l'habitant dans les cyclades (Grèce)
Bonjour tout le monde !

Nous partons le 20 aout dans les iles cyclades en amoureux ! 😊 Nous nous posons quelques petites questions pratiques !

Nous souhaiterions loger chez l'habitant : On nous a dit que l'on trouvait toutes les chambres chez l'habitant que nous voulions à la sortie du bateau donc que ce n'etait pas la peine de reserver à l'avance . Est-ce que c'est vrai ? et à cette periode( du 20 au 30 aout ) ?

Aussi, pour ceux qui sont déjà allés, avez vous quelques petites adresses sympa a me communiquer ?! 😉

Merci beaucoup d'avance !

Raphael
Open
UR
Urbigene 19 years ago
Transport le moins cher Turquie-Mykonos en Grèce
bonjour a tous je me trouve actuellement en turquie je voudrais me rendre a mykonos puis ios que est le moyen le moin cher et le mieux ?

est iı facile de trouver du boulot pour 2 ou 3 mois en grece?ou * merci a tous a bientot
Open
TA
Tatounette69 19 years ago · Doli
Ferries des iles grecques
Bonjour Qui pourrait m'indiquer une adresse où je pourrais trouver les horaires et tarifs des ferries depuis Athènes pour les cyclades et entre les iles ?

Merci
Open
PT
Ptitesab 19 years ago · Calliopie
Cyclades: réserver les campings à l'avance?
Bonjour,

Cet été j'ai décidé de partir en Grèce pendant deux semaines et de m'arrêter sur trois iles des cyclades.A savoir, Andros, Paros, Sifnos. Côté budget, je souhaite dormir dans un camping mais je me demandais si il été necessaire de réserver à l'avance. Je pars sans toile de tente et donc j'atends à ce qu'il y ai dans ce camping des cabines. Pouvez vous me dire d'une part si il faut réserver à l'avance et d'autres part me donner des adresses de camping sympas avec cabines Merci😉
Open
FA
Fadelo 19 years ago · Leela1
Bureau de Bluestar Ferries à Athènes?
bonjour à tous!

je part pour athènes le 27et 28 juin, pour deux jours et par la suite je vais en thessaloniki faire des fouilles archéologiques....j'ai réservé sur internet des billets de ferries, car je compte, apres les fouilles passé une semaine ds les cyclades. j'ai entre autre un billets de réservé sur le site de bluestarferries, je me demande si quelqu'un sais si il y a un bureau de cette compagnie au centre ville d'athènes. Je sais qu'il y a un bureau du groupe DANAE qui délivre des billets réservé sur internet..mais ce billet je ne l'Est pas réservé dur le site de Danae...

merci de m'Aider
Open
DJ
Dje91 19 years ago · Fadelo
Réservations d'hôtels en Grèce nécessaires au mois d'août?
Bonjour à tous,

L'année dernière j'ai fait un voyage dans l'Ouest Américain et nous n'avons réservé pratiquement aucun hotel, est ce possible de faire la même chose en Grèce, sachant que nous partons au moi d'août ? Y a t-il des chaines d'hôtels équivalentes à Formule 1 en france?

De même sur les cyclades faut-il réserver?

Notre but est de bouger tous les jours mais d'être libre de rester s'ils ont veut.

Merci d'avance pour vos réponses!!
Open
AL
Alicemi 19 years ago
Athènes - les Météores en train?
Salut, est-il possible de rejoindre les météores depuis athènes en train? et connaissez vous le prix et le temps de trajet approximatif? Merci d'avance!
Open
AN
Anmomabu 19 years ago · CatD
Kythira en Grèce: transport d'Athènes, visites et logement
Bonjour, Qui a déjà pris le bus ou le train au départ d'Athenes pour Kythira?Où prend-on ce bus ou ce train?A quelle heure part-il?Combien de temps dure le trajet?Quel en est le prix? A propos de Kythira:que faut-il voir?Qui a une bonne adresse pas cher pour dormir MERCI Pour les réponses Nous partons 12 jours en septembre
Open
ZE
Zeus 19 years ago
Cylades en juin: Milos, Folégandros, Amorgos et Santorin
Salut!

Si vous êtes déjà aller dans ces îles, j'aimerais avoir vos commentaires, vos coups de coeur et vos conseils sur ce qu'il y a a voir, des tuyaux sur l'hébergement, les bons petits restos pas trop chers, les ferrys entre les îles.

J'ai fait des recherches sur internet pour les ferrys et je vois que les horaires ne sont pas faciles entre ces îles mais bon ont vas s'arrangés, nous seront dans les Cyclades pour 2 semaines soit du 8 au 25 Juin, je crois que ça nous laissent asser de temps pour notre étinéraire, qu'en pensez-vous ?

Ah oui ! nous faisons Athènes -Milos par avion et le retour de Santorini -Athènes par avion aussi, le reste se feras par ferrys.

Voila ! Ciao !😉
Open
JF
Jfd1234 19 years ago · Herminie25
Randonnée à cheval en Crète
Bonjour partant bientôt pour la crete pour une randonnée d'une semaine, je cherche à savoir qq connaitrait "odyssea stables". merci
Open
DU
Durdou 19 years ago · Nath61
Climat dans les cyclades en juillet (Grèce)
bonjour, je pars dans les cyclades mi-juillet/ début aout, je sais qu'il fait chaud la journée, mais je voudrais savoir si il fais frais le soir? si vous avez les températures? merci.
Open
CL
Claram67 19 years ago · Fadelo
InterRail en Grèce
Bonjour à tous!

Je cherche des renseignements concernant le voyage avec InterRail, mais je ne veux visiter que la Grèce! Que me conseillez-vous?
Open

Recommended for you

Previous Page 182 of 197 Next